[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Déc 18, 2019 14:51

En même temps c'est le problème d'avoir choisi 2 Real différents pour les 3 films, si on avait eu que Abrams ou Johnson sur toute la Disneylogie, on aurait au moins une seule vision d'ensemble, ca aurait peut-être pas suffit à sauver la qualité des films mais bon.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Déc 18, 2019 17:17

Je voulais aller voir le film aujourd'hui mais pas possible finalement. J'irai sûrement dimanche.
Par contre, j'ai regardé l'épisode 7 de The Mandalorian, et c'était vraiment, mais vraiment cool ! Il me tarde de voir le final après ça !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Login le Mer Déc 18, 2019 17:32

Je sors de la salle.
Rey est donc la fille de Palpatine, ce qui en fait la sœur d’Anakin. Kylo sacrifie sa vie en tuant palpatine pour sauver Rey et devient un fantôme de la force : l’ascension vers le côté lumineux.
Scène post-générique : un clone raté de Palpatine ressemblant à Snoke a survécu et dit à ses généraux restants qu’il va aller chercher des renforts dans les régions inconnues.

je déconne
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Déc 18, 2019 17:43

Xehanort a écrit:Mais elle est pas mauvaise la Prelogie, elle est moyenne au pire.
Je la trouve mauvaise, mais j'ai déjà détaillé mon avis sur ce même topic.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2019 18:04

Perso j'ai trouvé la prelogie... mauvaise, mais pas tant que ça.

Bon après je fait parti des très rares qui ont préféré l'épisode 2 a l'épisode 3 (qui était franchement naze a mes yeux). J'ai pas kiffé l'épisode 2 hein, juste j'ai trouvé le 3 très mauvais, limite parodique sur pas mal de choses. Même la baston finale sur Mustafar, j'ai baillé très fort.

M'enfin si la prelogie souffre de lourds défauts, je lui trouve des qualités certaines. Ok Nathalie Portman prouve qu'elle est capable de mal jouer, ok Anakin est insupportable dans l'épisode 2 et 3 (et mal joué), ok c'est ultra manichéen (bon en même temps Star Wars EST manichéen), ok y'a des personnages et des scènes qui servent à rien a part rallonger le film, et j'oublierais jamais Jar Jar, mais ça développe bien l'univers de Star Wars je trouve, les combats envoient du steak bien souvent, les planètes visitées sont 1000 fois plus belles et inspirées (et nombreuses) que celles de la Postlogie. Ça a suffi a créér une ambiance, une magie qui a en partie marcher sur moi.

La postlogie pour le moment, je lui trouve aucune qualité a part celles qui vont de soi pour des blockbusters de ce budget (la réalisation quoi, bien que depuis que je!ai vu le dernier Terminator je me rend compte que non, ça va pas de soit). Cela dit je lui trouve également moins de défauts marquants que la prelogie, c'est plus un tout quoi, une énorme impression... d'inutilité a tout ça. Curieusement je me rappelle très bien la prelogie alors que j'ai quasiment zappé les épisodes 7 et 8 de mon esprit.

Lucas est pas un super conteur d'histoires, loin de la, mais au moins il avait quelque chose à raconter.

Perso ce qui a un peu réhabilité la prelogie à mes yeux, c'est cette postlogie. Avant ça je me disais que c'étaient des films de SFs bien moyens et de mauvais Star Wars. Maintenant ce sont toujours des films de SFs moyens mais des Star Wars correct. Parce que la postlogie a bcp tiré le niveau vers le bas. C'est bien évidemment une question d'attentes. Le Star Wars 9 je le verrais dans quelques mois en streaming et si je le trouve ne serait-ce que pas trop merdique, ça sera une bonne surprise. La prelogie j'en attendais bien plus, parce que j'avais kiffé la trilogie originale.

Ceci n'est que mon avis blablabla.


En tout cas je suis ravi que le 9 sorte enfin. Parce que maintenant on va juste en parler 1 mois mais ensuite ça sera fini les méga spoils et les articles suggérés de partout sur ce sujet ou que tu poses les yeux sur le net.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Déc 18, 2019 18:15

Ce que j'aime dans la Prélogie c'est la présentation de l'univers, l'aspect politique, l'Ordre Jedi au sommet de sa puissance et portant toutes les germes de sa destruction, et bien sur la Musique avec Duel of Fates qui accompagne le Légendaire Combat contre Dark Maul ! Et d'ailieurs les combats sabres laser dans la Prélogie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Après oui il y as Jar-Jar, la romance du 2, et quelques longueurs dans le 3, mais au moins ces films racontaient quelque chose, à part ramener du fric je n'ai toujours pas compris à quoi servait la Disneylogie.

Et bien ceci n'est que mon avis, moins bien que celui d'Antarka. :)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Déc 18, 2019 18:27

Bref, c'est le syndrome "GT n'est pas si mauvais comparé à Super".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mer Déc 18, 2019 19:14

Lenidem a écrit:Bref, c'est le syndrome "GT n'est pas si mauvais comparé à Super".


Pour ces deux cas là (Star Wars et Dragon Ball), je parlerais plutôt de constats pas de syndrôme.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Déc 18, 2019 19:25

Oui, bon, le terme syndrome se rapporte à la clinique normalement, donc bien sûr, il est déplacé. Et je trouve aussi que GT > Super et prélogie > postlogie. Mais certains utilisent le nouveau pour mettre en valeur l'ancien, comme Xehanort :
Je ne veux Plus Entendre La Moindre Critique De La Prélogie après ça ! :evil:
Or cest pas parce qu'on a trouvé pire que tout à coup, ce qu'il y avait avant devient bon.

J'aime pas avoir la grippe, mais je préfère ça que le cancer. Cependant c'est pas pour ça que c'est cool d'avoir la grippe ; si j'ai vraiment le choix, je préfère être en bonne santé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Déc 18, 2019 19:41

Franchement l'épisode 3, même si il a des défauts je sais pas j'adore ce film. Oui Anakin est relou, Portman est nulle, ou Anakin bascule vite, mais beaucoup de choses sont super cool et la fin est puissante. Ce film restera à jamais dans mon coeur même si objectivement, ouais, il est pas génial.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mer Déc 18, 2019 19:52

Mais Anakin est pas du tout relou et son basculement fait sens. Padme aurait pu être plus mise en valeur c'est vrai, (Lucas aurait pas du enlever certaines scènes.)
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Déc 18, 2019 20:38

Je trouve qu'Anakin est une caricature d'adolescent en crise et que son basculement est ridicule. Mais on va pas en reparler pendant 107 ans.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2019 21:19

J'ai totalement le même avis que Lenidem sur Anakin dans l'épisode 3, en plus méchant.

J'ajouterais qu'Hayden Christensen est totalement nul dans ce film. Nathalie Portman je la trouve également à chier dans cette prelogie, curieusement a contre pied du reste de sa filmographie.

L'épisode 3 ché pas... Y'a quasiment rien qui me plaît. La fin de Christopher Lee est expédiée en 2-2. Palpatine est ridicule jusqu'a la quasi fin du film, cabotine à mort et discrédite totalement la soit disant clairvoyance Jedi (bon c'est plutôt la faute de Lucas qui lui a écrit "je suis méchant" sur le front). La romance Padmé/Anakin est pas crédible une seconde (bon c'était déjà le cas dans l'épisode précédent), et perso ca m'empêche d'avoir la moindre empathie pour eux, sans parler de sympathie. La scène ou Palpatine se relève comme Sith (+ la mort de Windu) est naze et bâclée. Le basculement d'Anakin (qui joue vraiment comme un pied) est naze.
Le combat Yoda/Palpatine est sympa mais je comprend absolument pas ce syndrome de "j'ai perdu un combat et toutes les valeurs que je défendais sont foulées du pied donc je m'exile sur une planète pourrie jusqu'a ce que la mort vienne me chercher" (dans la postlogie c'est Luke, et c'est pas mieux).
Je pourrais parler de la scène ou Grievous se fait tuer tient. J'adore Ewan Mac Gregor, et contrairement a Portman il montre dans ce film qu'il sait a peu près tout jouer, mais durant la traque de Grievious il fait nawak, totalement détendu du slip, on dirait Clooney dans Batman & Robin.

Et le fameux combat Anakin/Obi-Wan... Mouais. C'est vraiment bien too-much pour moi. Très joli hein, mais tellement de coups de sabre dans le vide qu'on dirait plus une chorégraphie qu'un combat (je préfère largement le combat de Maul dans l'épisode 1) et trop de nawak en général, genre nos rivaux qui se battent 30 cm au dessus d'une rivière de lave sans être gêné, mais a partir du moment où Anakin se fait trancher a y es, les scénaristes se rappellent que la lave c'est chaud et ça le crame ?

La seule scène du film vraiment cool pour moi, c'est la toute fin, la naissance du Vador tel qu'on le voyait dans la trilogie originale, et sa colère quand Palpatine lui fait croire qu'il a tué Padmé. D'ailleurs paraît qu'elle est morte de chagrin, ne souhaitant pas se raccrocher a la vie après avoir perdu son amour (sympa pour ses jumeaux) alors que moi, la mise en scène me dit qu'elle est morte des blessures provoquées par Anakin (+ la fatigue de l'accouchement). Bref pour moi Palpatine n'a pas vraiment menti.

Non vraiment, l'épisode 3 est le pire parmi les épisodes 1 a 6 pour moi. Malgré un Jarjar quasi absent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Login le Mer Déc 18, 2019 21:42

La prelogie a mal vieilli. Je rejoins le camarade Antarka.
Le combat au-dessus de la lave est pas crédible une seconde. Les effets spéciaux sont pas tops tops.
Quel est l’interet de se poursuivre en se mettant gravement en danger au-dessus de la lave ? Comme dans le 2, lors de la poursuite de la tueuse à gage en ville. Il est impossible qu’Obiwan ait pu garder en vue sa "voiture" parmi toute cette masse alors qu’il chute et qu’il dise à Anakin qui vient de le récupérer "la voilà" en la montrant du doigt ce qui montre qu’il se fie à ses yeux. Et lorsqu’Anakin saute dans le vide pour atterrir pile sur la voiture de la tueuse. C’est vraiment malaisant tellement c’est pas crédible une seconde. Ou même Obiwan qui se jette dans le vide pour s’accrochet au drone sans se poser de question. Obiwan est limite suicidaire en fait. :lol:
Hello there :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Déc 18, 2019 21:46

@Antarka En ce qui concerne Yoda, il as perdu son sabre-laser et sans lui ses chances de gagner lord d'une deuxième rond étaient nul, et oui il aurait s'en refaire un mais l'Empire a bien sur pensé à mettre la planète ou les Jedi trouvaient leurs cristaux sous surveillance.

Et après Yoda s'est pas juste exilée, il as profité de son séjour sur Dagobah pour réfléchir sur toutes les erreurs que le Grand Conseil Jedi avait commise en général et lui en particulier, et préparait la suite en orientant la doctrine Jedi de la Force Unifiée vers la Force Vivante. (Bon en gros la Force Vivante c'est + ou - la philosophie de Qui-Gon Jinn qui pronait la concentration sur l'instant présent au lieu de philosopher à l'infini sur le FUTUR !)

http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... rce-4.html

http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... rce-5.html

Bon Evidemment, tous ça vient de l'Univers Legends.

@Login L’important n'est pas que ça soit réaliste mais que ça soit possible dans l'univers dépeint, et vue toutes les capacités d'un Utilisateur de La Force !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités