[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Dim Déc 13, 2020 2:02

Je ne trouve absolument pas que quoi que ce soit dans l'histoire de One Piece soit du remplissage. Sinon, Dragon Ball en est rempli, de remplissages.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Déc 13, 2020 9:14

Mmmmhhh j'ai sans doute mal choisi le terme.

Je voulais dire que la ou la plupart des mangakas mettraient 5 à 10 tomes pour faire le truc qu'ils ont en tête, Oda en mettra 40.

Donc qu'anticiper un truc 40 tomes à l'avance pour Oda, c'est comme anticiper 5 à 10 tomes à l'avance pour les autres mangakas.

Ce post contient des exagérations volontaires ayant pour but de caricaturer mais néanmoins illustrer mes propos.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Déc 13, 2020 9:30

L'anti-Oda, c'est Mashima qui explique tranquillement et à plusieurs reprises dans ses blablas de Fairy tail que, quand il commence un arc, il n'a aucune idée de comment il va le finir - et ça se voit...
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Déc 13, 2020 13:53

Saga a écrit:L'anti-Oda, c'est Mashima qui explique tranquillement et à plusieurs reprises dans ses blablas de Fairy tail que, quand il commence un arc, il n'a aucune idée de comment il va le finir - et ça se voit...


Autre particularité "anti Oda": la plupart des héroïnes de Fairy Tail assurent à la baston et ont autant droit que les mecs à des combats "nekketsu".
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Dim Déc 13, 2020 15:15

Je devrais peut-être Fairy Tail...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Déc 13, 2020 15:20

Hone Dake No Brook a écrit:Autre particularité "anti Oda": la plupart des héroïnes de Fairy Tail assurent à la baston et ont autant droit que les mecs à des combats "nekketsu".


En caricaturant encore, ça ressemble plutôt à une particularité anti-mangaka en général qu'anti-Oda.

Comme quoi Fairy Tail peut quand même être original sur un point.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Dim Déc 13, 2020 15:36

San999 a écrit:Je devrais peut-être Fairy Tail...


Pour la condition féminine ? Ah, ha, ha, non. Elles sont sexualisées à outrance, je crois pas que ce soit ta came.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Déc 13, 2020 15:49

Hone Dake No Brook a écrit:
Saga a écrit:L'anti-Oda, c'est Mashima qui explique tranquillement et à plusieurs reprises dans ses blablas de Fairy tail que, quand il commence un arc, il n'a aucune idée de comment il va le finir - et ça se voit...


Autre particularité "anti Oda": la plupart des héroïnes de Fairy Tail assurent à la baston et ont autant droit que les mecs à des combats "nekketsu".


C'est vrai que c'est des bons points de Fairy tail. Ceci dit, par rapport à d'autres mangas, on a quand même des femmes assez puissantes dans One piece - même si j'aimerais aussi voir Nami et Robin davantage à l'oeuvre.

[img]Elles%20sont%20sexualisées%20à%20outrance[/img]

Les hommes le sont pas mal aussi.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Axaca le Dim Déc 13, 2020 16:13

C'est un nekketsu fairy tail ? Toujours cru que c'était du Ecchi...

Et concernant One Piece, je lui trouve plein de qualité, mais franchement, j'ai de plus en plus de mal à lire, c'est de plus en plus brouillon (y'a certaines pages que je trouve franchement laides), et le traitements des persos me saoulent, Robin est devenu absente, je ne me souviens pas de la dernière fois ou elle a eu un vrai combat (alors qu'à la base son fruit est quand même relativement puissant). D'ailleurs, ça me fait toujours rire, parce qu'elle est présentée à la base comme réputée pour sa capacité à assassiner, mais ça a jamais été réutilisé depuis ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Dim Déc 13, 2020 17:07

RMR a écrit:
San999 a écrit:Je devrais peut-être Fairy Tail...


Pour la condition féminine ? Ah, ha, ha, non. Elles sont sexualisées à outrance, je crois pas que ce soit ta came.
Oui, mais dans One Piece, elles sont sexualisées à outrance ET elles servent à rien (bon, je résume un peu, quand même), donc, tant qu'à faire...

Saga a écrit:C'est vrai que c'est des bons points de Fairy tail. Ceci dit, par rapport à d'autres mangas, on a quand même des femmes assez puissantes dans One piece - même si j'aimerais aussi voir Nami et Robin davantage à l'oeuvre.
Quand elles sont puissantes, c'est soit sous-exploité, avec des combats généralement bof comparés à ceux de persos masculins de même statut, voire pas exploité du tout, soit leurs ambitions sont bofs (Hancock, je te regarde). Sans oublier le syndrome de la Schroumpfette: Une Shichibukai, Une Supernovae, une Vice-Amirale, ...

Charlotte Linlin est la seule perso féminine qui pour l'instant ne souffre aucunement de la comparaison à des persos masculins de statut égal.

Sinon, il y a des mangas qui utilisent bien les persos féminins. Ou en tout cas, d'une façon qui ne me fait pas trop froncer des sourcils.
Dernière édition par San999 le Dim Déc 13, 2020 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Déc 13, 2020 18:05

San999 a écrit:
RMR a écrit:
San999 a écrit:Je devrais peut-être Fairy Tail...


Pour la condition féminine ? Ah, ha, ha, non. Elles sont sexualisées à outrance, je crois pas que ce soit ta came.
Oui, mais dans One Piece, elles sont sexualités à outrance ET elles servent à rien (bon, je résume un peu, quand même), donc, tant qu'à faire...


De souvenir (je déteste Fairy Tail, j'ai lu à peine une dizaine de tomes et je m'en rappelle mal) c'est largement plus poussé dans Fairy Tail que dans OP.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Déc 13, 2020 18:16

Faut quand même admettre que j'ai rarement vue l'équivalent d'une Erza dans un manga du Weeky Shonen Jump. (A part Bulma dans DB.)
Dernière édition par Xehanort le Dim Déc 13, 2020 18:40, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Déc 13, 2020 18:33

D'un Grey non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Déc 13, 2020 18:49

Je pensais en terme de narration, d'importance dans le scénario et dans l'univers dépeint, en clair comme le dirait le Chef. "Qu'est que ca nous raconte !"

Erza est la numéro 3 de Fairy Tail DES le DEBUT DU MANGA (en quasi égalité avec Luxus) et même parmi les personnages en dehors, est celle qui participe le plus à la progression des arcs narratifs juste derrière Natsu et bien devant Lucy, et elle as surement un des meilleurs passés.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 13, 2020 20:45

Je suis en désaccord avec... ben de ce que je vois tout le monde lol

Robin a perdu de son importance et de son utilité passé Enies Lobby, mais elle souffre du même problème que quasiment tous les Mugiwara. A part sanji qui a eu un semblant d'arc narratif dans lequel il était un point crucial, les autres sont réduits à leurs caractéristiques et ne bénéficient d'aucun développement depuis des années maintenant. Il y a juste des spots comme ça entre différentes péripéties.

Mais sur l'ensemble des personnages féminins, je les trouve pas si mal traité en fait.

Mais après faut voir ce que vous entendez par "bon personnage féminin". Je sais que beaucoup considère que "bon perso feminin" = "perso féminin qui fait des trucs comme les hommes".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités