[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2019 21:53

D'accord avec Login sur le WTF de la course poursuite de l'épisode 2 la aussi. Dans l'épisode 1 on parle de voir un chouilla les évènements en avance, ce qui permet une meilleure anticipation des choses (raison pour laquelle Anakin gère dans son mode), pas de calcul pointu de tout les éléments de nature aléatoire permettant de te raccrocher à un drone en vol comme si de rien n'était.

Ça commence même plus tôt. J'ai tjrs pas compris pourquoi la tueuse avait lâché des bestioles vemineuses plutôt qu'un drône tueur dans la piaule de Padmé. Voire juste shooter un laser dans son lit.


Xeha : deja, la moitié du combat entre l'empereur et Yoda se passe de sabre donc bon... A ce niveau ils semblent pas en avoir tant besoin que ça. Au pire il pouvait aussi prendre celui d'Obiwan pour ça. Ou partir a la recherche de survivants Jedi (on sait qu'il y en a eu pas mal, et il aurait pu en trouver quelques uns avant Vador)

Concernant l'exil de Yoda, si je m'en tient aux films, juste non, et l'univers Légends je m'en fout dans ce contexte, c'est censé être des histoires bonus, pas des éléments indispensables à ne pas trouver cette décision WTF. Okay il a réfléchi sur Dagobah, faut dire qu'il avait rien d'autres à foutre. Si Luke était pas passé le voir il serait juste mort tout seul comme une daube sans rien apprendre à personne (et je doute qu'au moment de s'exiler il ait vu si loin dans le futur, vu comment la prescience Jedi est TRES limitée dans la prelogie).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Mer Déc 18, 2019 21:55

Lenidem a écrit:Et je trouve aussi que GT < Super


J'ai fais une petite correction :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Déc 18, 2019 23:40

Nucleus a écrit:
Lenidem a écrit:Et je trouve aussi que GT < Super


J'ai fais une petite correction :mrgreen:

Pas d'accord du tout, mais ce n'est pas le sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 19, 2019 9:22

Et au final même MJ n'as pas aimé l'EP 9 :

https://mobile.twitter.com/MJ_FERMEZ_LA ... 8866890755

Même si pour lui c'est un peu de la faute de ceux qui auraient pas aimé le 8 qui ont râle auprès de Disney.

Enfin j'ai quand même très hate de voir son Mois Star Wars, oui il vas en refaire un, que je commenterai ici, parce que je vous aime beaucoup. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 19, 2019 10:06

Xehanort a écrit:Même si pour lui c'est un peu de la faute de ceux qui auraient pas aimé le 8 qui ont râle auprès de Disney.
Quel guignol. Déjà Batman v Superman (ou je ne sais plus quel film DC), d'après lui, c'était mauvais à cause des méchants fans pas contents des films précédents. Est-ce qu'il dit ça pour être original ? Parce que c'est tellement idiot qu'il doit être le seul à le dire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 19, 2019 10:34

Moi j'en rajouterais une couche sur la nullité de l'épisode 3 de la prélogie (l'épisode 3 tout court, quoi).
On voit qu'Anakin est devenu ultra fort (se débarrassant de Dooku tout seul là où Obiwan + lui avaient perdu avant).
Et il finit par perdre contre Obiwan à la fin du film, alors que partout, tout le temps il est montré qu'Anakin est ultra puissant et que rien ne nous dit qu'Obiwan a progressé lui aussi. C'est peut-être le cas mais c'est dit nulle part. Et c'est pas son fight contre Grievous qui justifie grand chose.
A ce niveau là c'est limite pire que DBS dans le respect des puissances.

Il y a aussi la scène avec R2D2 au début, dans le vaisseau spatial où il se débarrasse de je sais plus combient de droïdes de combat en mode vidéo gag. C'était d'une stupidité...

Bref, sans répéter tout ce qui a déjà été dit, pour la la prélogie, c'est le fight contre Dark Maul, qui est cultissime. Et c'est tout.
Mais au moins j'ai quelque chose à retenir de cette partie de la saga. Parce que la postlogie... :?
J'ai même pas envie d'aller voir le dernier au ciné, tellement je me suis facepalmé pendant le second.
Je suis passé d'ultra fan de la franchise à fervent détracteur en une dizaine d'années. Quel gâchis quand même.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Jeu Déc 19, 2019 12:18

Lenidem a écrit:
Xehanort a écrit:Même si pour lui c'est un peu de la faute de ceux qui auraient pas aimé le 8 qui ont râle auprès de Disney.
Quel guignol. Déjà Batman v Superman (ou je ne sais plus quel film DC), d'après lui, c'était mauvais à cause des méchants fans pas contents des films précédents. Est-ce qu'il dit ça pour être original ? Parce que c'est tellement idiot qu'il doit être le seul à le dire.


Son niveau d'analyse cinématographique est assez effarant. Durendal, a défaut d’être toujours juste dans l'analyse thématique et scénaristique, est toujours intéressant sur le plan technique mais lui...C'est niveau zéro partout.

Meme si je ne doute effectivement pas une seule seconde de la nullité de Star Wars 9.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 19, 2019 12:28

Ce que MJ reproche à Batman vs Superman, c'est d'avoir essayé de raconter en un seul film l'equilivant de quasi 4 films parce que DC Comics et La Warner ont voulu rattraper à toute vitesse le MCU.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 19, 2019 12:31

Je crois que la Terre entière est d'accord là dessus (quoique non, y a toujours des originaux). Mais bon, ce n'est pas le sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 19, 2019 16:36

Xehanort a écrit:Enfin j'ai quand même très hate de voir son Mois Star Wars, oui il vas en refaire un, que je commenterai ici, parce que je vous aime beaucoup. :D

Je te prie de nous aimer moins alors.

Paulemile a écrit:Moi j'en rajouterais une couche sur la nullité de l'épisode 3 de la prélogie (l'épisode 3 tout court, quoi).
On voit qu'Anakin est devenu ultra fort (se débarrassant de Dooku tout seul là où Obiwan + lui avaient perdu avant).
Et il finit par perdre contre Obiwan à la fin du film, alors que partout, tout le temps il est montré qu'Anakin est ultra puissant et que rien ne nous dit qu'Obiwan a progressé lui aussi. C'est peut-être le cas mais c'est dit nulle part. Et c'est pas son fight contre Grievous qui justifie grand chose.
A ce niveau là c'est limite pire que DBS dans le respect des puissances.

Sur ce point, j'en parle dans une de mes vidéos(c'est au début), mais puisque je vous aime aussi, je vais retranscrire mon idée. Si Anakin perd, c'est à cause de son orgueil avant toute chose. Obi-Wan trouve une faille et en profite (assez similaire, mais moins bien fait pour la défaite de Maul). De plus, les deux se connaissent très bien, ils connaissent le style de combat de l'autre d'où le pourquoi le duel est si long.
Contrairement à Star Wars, dans Dragon Ball, on n'a pas tellement un concept d'état d'esprit super important (je dis, mais il y a l'ultra Instinct, mais c'est même pas cohérent en soi à ce niveau). De plus, dans Star Wars, on a moins ces rapports de puissance. On s'approche plus d'une logique de combat sportif où si A bat B et que B bat C, A ne battra pas forcément C.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Jeu Déc 19, 2019 16:48

Concernant l'épisode 3, je dois (de toute évidence) être l'un des seuls a donner une note positive à ce film (perso ce serait un bon (7,5/10).
Aussi loin que je m'en souvienne (je l'ai vu à 15-16 ans, mais je l'ai revu plusiurs fois quand ça passait à la télé et lorsque je l'ai emprunté à l'époque en DVD ou il y avait encore des vidéo club), les facilité (plutôt évidente soi dit en passant) ne m'ont pas gênée.

La conversion d'Anakin plutôt éclair d'Anakin est à mes yeux justifié car il passe 340 jours sur 365 sur le front avec toute les chances de se faire tuer à tout moment, et lorsqu'il a une permission lui permettant de pouvoir voir sa femme (en secret de surcroit ce qui en IRL est très frustrant au bout de 4 ans de conflit), il a des rêves de plus en plus réalistes lui prédissant sa mort avec leur enfant à naitre chaque jours durant. Dans ces conditions n'importe qui deviendrait parano ou désespéré (en sachant bien sur que ces visions viennent de la Force, donc la menace est tangible). Cela m'a donc moyennement étonné qu'il tombe dans les bras de Palpatine avec qui il semble avoir une amitié de longue date, qui est vraisemblablment au courant du problème et qui lui montre qu'il s'en préoccupe (alors que d'autre comme Yoda lui dise d'accepter l'innéluctable), et qu'il lui promet le pouvoir de l'éviter si il lui jure allégeance.

Par rapport à la discrétion de Palpatine vis-à-vis des jedi, je ne vois vraiment pas le problème. A chaque fois qu'il est en publique il se comporte comme un politicien sympatique et il ne fait tomber sa façade que devant un anakin torturé entre ses devoirs de Jedi et l'amour qu'il a pour sa femme qui est de toute évidence en sursis (sans même savoir à cause d equoi) et donc facilement manipulable. Bref lorsque l'on voit toute ses apparitions, on déduit que c'est un habile manipulateur, doublé d'un puissant sith qui sait caché sa présence à ses ennemis, ainsi qu'un très bon politicien (même sa position entantque chancelier suprême est justifié par sa prise de pouvoir en douceur ainsi que par l'Ordre 66 car étant chef du gouvernement il est chef des armée comme dans la vie réelle) Il faut , à mon avis, vraiment le vouloir pour voir un problème de ce côté là.

Pour le fait que Dooku soit éliminé après 20 minutes de film environs... Franchement là aussi il est ou le problème là aussi ? De toute évidence (de mon point de vue en tout cas) c'était un test organisé par Palpatine afin de voir si Anakin était digne de devenir son nouvel apprenti ou si Dooku était digne de le rester (en tout cas c'était comme ça que j'avais vu la chose du haut de mes 15-16 ans), et le plus digne restait ou allait être le disciple de Palpatine. De plus après avoir vu l'épisode 6, c'est quasiment une scène similaire à celle avec le deuxième duel entre Luke et Vador. Et ou l'on peu constater que contrairement à son père, Luke a choisi de suivre la voie du Jedi jusqu'au bout en ne tuant pas son ennemi (même si à mon humble avis s'était un tantinet plus facile à Luke de résister, car pour lui Palpatine était un ennemi clair, il avait eu l'intention de racheter son père tandis que Dooku était un ennemi avéré d'Anakin et que Luke n'avait pas eu autant de poid et de responsabilité que son père)

Pour la fameuse scène de combat Anakin-Obi Wan, même chose. Vador/Anakin avait eu la haute main lors du duel dans les espace ouvert car (je l'ai revissionné) c'est Obi Wan qui reculait tout le temps. Tant et si bien qu'il a été obligé de se mettr en équilibre sur une poutre pour amener Vador à le suivre pour le forcer à arrêter ses attaques brutale (d'ailleurs se batre en duel en équilibre sur des poutres ne devrait même pas être un problème pour des super combattant pouvant arrêter des balles par la pensée ou les esquiver par leur simple réflexe). Dna sle même ordre d'idée, Obi Wan n'a pas eu Vador par sa plus grande habilité au duel, il l'a eu par ruse et tactique (d'ou le fait qu'il s'est mit dans une position avantageuse) et par le fait que Vador était en colère donc peu clairvoyant(quoi que l'on dise sur le jeu d'acteur de Christensen, ça se voit dès la fin de sa conversation avec Padmé jusqu'a la fin du duel qu'il est en proie à une rage aveugle contre les Jedi et son ancien maître) et surtout qu'il était trop confiant en ses compétences (cf "C'est mal connaitre mes nouveaux pouvoirs !").
Après on va me dire "mais pourquoi ils se sont mis sur des robots et des plate forme à 30 centimètre de la lave ? Et pourquoi ils n'ont pas cramé ?". Peut-être parce que les plate-forme et les robots sont tous équipé d'un bouclier thermique (représenté par un halo bleu) tellement efficace que les habitants de Mustafar peuvent "pêché" tranquille à même la lave (comme on peut le voir clairement dans les premiers plan représentant l'environnement de Mustafar). Ce même bouclier thermique installé dans la base séparatiste et qui a été désactivé lors du duel par inadvertance (on prend bien 3-5 secondes pour montrer l'écran de la console indiqué qu'il y a un problème pour ensuite voir que le bouclier est dissipé). Ce qui fait que lorsqu'il était au bout de la grosse poutre ils se sont retrouvé piégé quand la lave à dissous sa base.
Globalement, de part ses dialogues, le jeu d'acteur, la chorégraphie et les détails que l'on nous montre le duel est clairet son issue est justifié (seul point noirs étant le coup de smoulinets, mque je pardonne car c'est pour faire stylé, et il n'y a pas de maldans le fond).

En toute honnêteté de part ses visuels de combats, son intrigues simples ses environnements varés et ses duels aux sabres bien nerveux et véloces (à mon avis les mieux chorégraphies de la saga) la Revanche des Sith est mon préféré, loin devant l'Empire Contre-Attaque (qui si je l'avais vu en premier ne m'aurais clairement pas fait rentrer comme je suis rentrer dans le monde de Star Warsaprès avoir vu le 3, même si il est bien sympa). Je dois d'ailleursfaire partie des 1% des pré2000 à être dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 19, 2019 16:52

C'est aussi une question de style de combat au sabre laser : Obi-Wan est un adepte de la Force III qui se base sur des mouvement défensifs http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-forme3.html qui lui permit de tenir le coup face aux attaque plus offensives d'Anakin : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-forme4.html

Et comme l'as dit Ichinose c'est aussi une question d'expérience et de maîtrise de soi. D'ailieurs puisqu'on parle du 3, vous pensez que ça aurait donné quoi si Yoda et Obi-Wan avait échangée leurs adversaires ?

Personnellement je pense que Yoda aurait facilement battu Anakin et que Obi-Wan aurait tout autant échoué contre Sidious, et pour la suite j’écrirai bien une fan-fic mais je travaille déjà sur une autre alors. :arrow:

@Broly97 Tu n'es pas seul !

Ah aussi si Palpatine arrive à bien se planquer, c'est paradoxalement parce qu'il se trouve à Coruscant juste à coté du Grand Temple Jedi qui exerce une telle présence dans la Force que la sienne passe quasiment inaperçue.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 19, 2019 16:59

Paulemile a écrit:Moi j'en rajouterais une couche sur la nullité de l'épisode 3 de la prélogie (l'épisode 3 tout court, quoi).
On voit qu'Anakin est devenu ultra fort (se débarrassant de Dooku tout seul là où Obiwan + lui avaient perdu avant).
Et il finit par perdre contre Obiwan à la fin du film, alors que partout, tout le temps il est montré qu'Anakin est ultra puissant et que rien ne nous dit qu'Obiwan a progressé lui aussi. C'est peut-être le cas mais c'est dit nulle part. Et c'est pas son fight contre Grievous qui justifie grand chose.
A ce niveau là c'est limite pire que DBS dans le respect des puissances.

Il y a aussi la scène avec R2D2 au début, dans le vaisseau spatial où il se débarrasse de je sais plus combient de droïdes de combat en mode vidéo gag. C'était d'une stupidité...

Bref, sans répéter tout ce qui a déjà été dit, pour la la prélogie, c'est le fight contre Dark Maul, qui est cultissime. Et c'est tout.
Mais au moins j'ai quelque chose à retenir de cette partie de la saga. Parce que la postlogie... :?
J'ai même pas envie d'aller voir le dernier au ciné, tellement je me suis facepalmé pendant le second.
Je suis passé d'ultra fan de la franchise à fervent détracteur en une dizaine d'années. Quel gâchis quand même.


Obi-Wan connait le style de combat d’Anakin par coeur, c’est lui qui la formé.

L’épisode 3 est sans nul doute le meilleur de la saga pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 19, 2019 17:10

Magma Sacré a écrit:Obi-Wan connait le style de combat d’Anakin par coeur, c’est lui qui la formé.


Oui et donc ? L'inverse est vrai également. Anakin connait Obi-Wan par cœur donc il sait comment le gérer pareil. La maturité en moins mais bon... la puissance en plus et pas qu'un peu.

Ces histoires de style 3 de la Force, c'est bien gentil mais quand t'as pas lu tous les romans et comics de l'UE et que t'as besoin de ce bagage pour comprendre tel ou tel choix dans le film, bah c'est que le film se foire à un moment ou un autre.
Pour moi, Obi-Wan apparaît extrêmement faible par rapport à Anakin dans l'épisode 3... sauf lors du fight final où il "domine" Anakin.
Et c'est pas qu'une histoire de style de combat non plus dans Star Wars. Il y a la maîtrise de la force, le potentiel, tout ça... sans parler des midi-chloriens, quoi :mrgreen:
Donc ce fight final reste une aberration pour moi. Absolument rien n'est dit avant qui justifie ce duel super équilibré. On passe d'un Obi-Wan subjugué par la puissance de son disciple à une victoire du maître, en galérant un peu mais tant que ça en fait. On nous vend le potentiel de dingue d'Anakin depuis le début de l'épisode I, hein ! Celui d'Obi-Wan ? Pas vraiment. Ça doit être un bon Jedi mais rien ne stipule qu'il est exceptionnel.

Je pense que personne ne convaincra personne là-dessus donc je vais pas tergiverser. Mais je trouve que c'était déjà bien mauvais à l'époque, avant que Disney ne s'en mêle :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 19, 2019 17:12

Nous avons donc 3 Fans de l'Episode III !

On devrait fonder un Fan-Club. :D

@Paulemine Obi-Wan as battu Dark Maul, c'est pour ça qu'il as pu devenir Chevalier sans passer les épreuves.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

cron