Justement parlons en.
One Piéce : Pour commencer il y as l'aubergiste du village de Luffy et une femme dans les Dadans, la famille de Brigands qui l'as élevé. (Au passage idée à la C*n de Grap, si i voulait vraiment que Luffy soit un Marine, il devrait soit l'élever lui même, soit l'envoyer chez UN Marine, pas chez des Brgands !

) qui sont très anecdotiques.
Un plus sérieusement on as Alvida qui as eu l'honneur d'être le 1 er Adversaire de Luffy, puis de rejoindre Baggy après avoir maigrie. Je me rappelle pas qu'elle ait accomplie quoi que ce soit à tenir son équipage.
Bien sur on as Nami : Voleuse au passé tragique (comme tout les membres de l'Equipage) A eu ses heures de gloire dans East Blue, as appris à se battre sur Grand Line, ou elle as servi d'excuse pour l'arc Drum en tombant malade, as eu du fan service après l'Eclipse, as piqué un nuage a Big Mom, et c'est la raison pour laquelle l'équipage arrive à naviguer plus de 5 minutes sans couler. Et c'est à peu pré tout.
Puis Kana : une fille orpheline et malade que son majordome qui se révèle être un pirate veut tuer, ce twist est plus intéressant que le personnage pour dire.
Ensuite Tashigi clone de Kuina ami d'enfance défunte de Zorro, lui sert de Rival eco + et cherche à collectionner des sabres. Ok.
Vivi : Princesse d'Alabasta et personnage principal de toute la Saga Baroque Work, elle su éviter le cliché de la demoiselle en détresse, as été un bon soutien moral et s'est même battu un peu, elle aurait pour moi totalement méritée sa place dans l'Equipage.
Presque plus que Robin : Antagoniste très secondaire d'Alabasta, elle rejoint l'Equipage parce que Ta Gueule, puis sert d'enjeu narratif lors de Enies Lobby, as des meilleur flash back, pour ensuite ne servir de traductrice quand un Ponéglyphe se pointe.
Je me rappelle plus si il y as une fille dans le CP7, donc passons à Boa Hancock : En oubliant cette histoire de Schtroumpfette. ...... Elle as un pouvoir cool et un passé pas trop mal, à part ça je comprend pas cette remarque sur la femme la plus belle du monde, et à part aider Luffy à entrer à Impel Down parce qu'il as eu le bol qu'elle tombe amoureuse de lui, elle as pas contribué à grand chose.
Je vais prendre un Joker pour Shirahoshi et pour globalement pour le reste du nouveau Monde parce que je connais pas très bien cette période.
Pour terminer avec Big Mom : D'aprés ce que j'en sait. Passé Tragique, Super Puissante, Antagoniste Majeure, as une tonne de gamins qui sont avec elle au centre au centre de plusieurs des derniers Arcs comme la fiancée de Sanji.
Au final est ce que One Piéce est pour le traitement des personnages féminins meilleures que Dragon Ball ?
Nivéau quantité il y as pas photo, principalement parce que OP est/séra trois fois plus long que DB, et niveau qualité ...... Je trouve que c'est quand même un peu mieux bien que personne ne bat Bulma.
Pour conclure je pense que dans 50/100 ans on se rappellera plus des personnages de DB que ceux de OP, que ce soit masculin ou féminin. parce qu'ils sont quasiment tous moins marquants.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.