[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bushido le Ven Fév 26, 2016 19:06

Comme vous le savez peut-être tous, Pokémon fête ses 20 ans le 27 février. En cette occasion, Pokémon Rouge/Bleu/Jaune seront en vente sur le nintendo e-shop.

Mais ce qu'il y a de génial là-dedans, c'est qu'on pourra les transférer sur Pokémon Moon et Sun, les futurs jeux de la licence qui sortiront en fin d'année via la banque Pokémon.

On nous promet de nous faire revivre toutes les sensations qu'on a vécu sur les jeux précédents. Je crois que j'ai trouvé ce que je veux pour noël de cette année. :mrgreen:
Bushido

Messagepar Veguito le Ven Fév 26, 2016 19:07

Pokémon Soleil et Lune hein ?

C'est enfin leur heure de gloire.
Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tiguor le Ven Fév 26, 2016 19:20

Ah j'avoue bien vu, ils auront p'etre une méga-évolution :p
Perso je suis pas trop pour la 7G, je m'étais habitué à la 6...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Kisuke le Ven Fév 26, 2016 22:27

Énorme que Pokémon Bleu, Rouge et Jaune de l'eShop fonctionneront avec la Banque Pokémon ! ^^ J'imagine déjà la hype de pouvoir transférer son Pikachu de Pokémon Jaune ou son Dracaufeu de Pokémon Rouge sur Pokémon Soleil et Lune ! :D
Kisuke

Messagepar Lenidem le Sam Fév 27, 2016 16:33

Ce sont de simples adaptations, même pas des remakes ? Dans ce cas il va falloir se retaper TOUT le jeu à l'identique depuis le début ? Elles ont vachement vieilli quand même, ces première versions... Et via Rouge Feu et Vert Feuille, y avait pas déjà moyen de récupérer ces Pokémon de la première génération ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veguito le Sam Fév 27, 2016 16:43

C'est juste une histoire de nostalgie. Y a déjà plein de jeux NES, Gameboy et autres sur l'eshop, il aurait été étonnant que Pokémon ne finisse pas par en faire partie. Y a juste eu l'effort de la rendre compatible avec la pokébanque, et la connexion sans cable de la 3DS, et c'est déjà bien sympa.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Le Viking le Sam Fév 27, 2016 16:51

Et Lenidem c'est absolument pas nécessaire de se procurer ces jeux pour compléter le pokedex. Les pokemon de la 1G sont disponibles dans les versions récentes. La comptabilité avec la pokebanque ça leur donne un petit plus comparé à l'emulation.
Ces versions sont juste la pour la nostalgie comme l'a dis Veguito (et perso 10 euros pour des jeux de 20 ans, qui ont comme tu le dis bien mal vieillie, je trouve que c'est une grosse arnaque).
Le Viking

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 27, 2016 17:08

Si jamais, Gamekult vient de publier une série de cahiers (1 par jour jusqu'à mardi) consacrés au jeu pour fêter les 20 ans de la série. On y apprend notamment que le jeu, originellement nommé "capsule creatures" était prévu pour 1991 (!!) et a été repoussé longtemps à cause de partenariats entre Game Freak, Sega et Sony.

Bref, je suis pas du tout fan de Pokemon et j'ai trouvé le premier article passionnant, du coup, je vous en conseille la lecture.

http://www.gamekult.com/actu/gamekult-lance-un-cahier-pour-les-20-ans-de-pokemon-A160017.html
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Sam Fév 27, 2016 17:35

Quitte à en savoir plus sur Pokémon pour ses 20 ans, personnellement, je conseille le très bon livre Générations Pokémon 20 ans d'évolution qui est vachement complet et instructif.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Sam Fév 27, 2016 19:40

D'accord, je vois. Je ne suis pas familier avec la boutique virtuelle de Nintendo, donc en effet, la Pokébanque fait que c'est un peu mieux qu'un simple portage. Toutefois, j'ose une question conne :
Veguito a écrit:C'est juste une histoire de nostalgie.
Si c'est juste pour ça... que sont devenues vos Game Boys et cartouches de l'époque ? Je sais bien que les parents veulent toujours faire de la place et dégager en priorité nos souvenirs les plus précieux, mais une console portable, ça se fait oublier dans n'importe quel tiroir, non ?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Viking le Sam Fév 27, 2016 21:49

Comme je l'ai dis personnellement je ne le prendrai, parce que je ne vois pas l’intérêt de jeu vieux de 20 ans, surtout à ce prix. Mais pour ceux qui le prennent au lieu de jouer sur game boy il y a plusieurs explications. Déjà le fait que l'on peut transférer les pokemon dans les jeux les plus récent, l'écran de la 3ds, qui est bien plus beau que celui d'une game boy qui est sans rétro éclairage, et surtout, les cartouches game boy ont une pile de sauvegarde qui a l'heure d'aujourd'hui et morte. Sans oublier ceux qui n'ont jamais eu les jeu sur game boy, ou qui ne les ont plus en leur possession.
Le Viking

Messagepar Lenidem le Sam Fév 27, 2016 22:43

Ah oui, l'écran de la 3DS fait une bonne différence. Les piles de sauvegarde sont vraiment foutues ? J'ai encore joué à la version jaune il y a quelques mois, et ça fonctionnait nickel !

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Viking le Sam Fév 27, 2016 22:54

Hé bien tu dois avoir une pile qui tiens plus longtemps que la moyenne. Ou qui a été changé. Mais les sauvegardes sur cartouche game boy ont une durée limité.
Le Viking

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 27, 2016 23:31

les piles lithium GB ont une espérance de vie de 5 à 8 ans. Autant dire que ta cartouche est une miraculée.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Joka le Dim Fév 28, 2016 12:41

C'est dommage tout de même. D'un point de vue sentimental, ça fait mal d'admettre que tu ne pourras plus jamais rejouer avec ta bonne vieille partie ni la montrer à la future génération. A part la carcasse qu'est la cartouche qui restera, tous tes souvenirs partent en fumée.

Sinon, cette durée de vie éphémère vaut aussi pour les cartouches de Nintendo DS Pokémon actuels ? Plus de dix ans se sont écoulés, il a probablement dû y avoir une amélioration à ce niveau (quoique quand on regarde les batteries de Iphone).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel