Le_Viking a écrit:Lol la retro comptabilité ?
Le_Viking a écrit:Il est vrai que Nintendo sont les seuls à encore le faire [...]
Tiguor a écrit:Ah non c'est la Xbox One qui lit certains jeux 360, Sony n'a pas rendu la PS4 compatible avec les jeux PS3 ^^
Sinon j'ai cherché dans mes tiroirs et j'ai retrouvé ma GBA SP avec Emeraude dedans, que de souvenirs !
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Joka a écrit:Le_Viking a écrit:Lol la retro comptabilité ?
Dat concept ! J'imagine bien le Commissaire aux comptes qui s'est décarcassé toute sa vie pour atteindre un poste d'envergure dans une multinationale extrêmement réputée se retrouver du jour au lendemain à calculer le résultat d'un pauvre supermarché local. :p
niicfromlozane a écrit:Si jamais, Gamekult vient de publier une série de cahiers (1 par jour jusqu'à mardi) consacrés au jeu pour fêter les 20 ans de la série. On y apprend notamment que le jeu, originellement nommé "capsule creatures" était prévu pour 1991 (!!) et a été repoussé longtemps à cause de partenariats entre Game Freak, Sega et Sony.
Bref, je suis pas du tout fan de Pokemon et j'ai trouvé le premier article passionnant, du coup, je vous en conseille la lecture.
http://www.gamekult.com/actu/gamekult-lance-un-cahier-pour-les-20-ans-de-pokemon-A160017.html
RMR a écrit:Quitte à en savoir plus sur Pokémon pour ses 20 ans, personnellement, je conseille le très bon livre Générations Pokémon 20 ans d'évolution qui est vachement complet et instructif.
Jak-Ich'an a écrit:Que ce soit dans les livres ou dans les articles, il y en a qui abordent l'évolution de l'esthétique de la série ? Parce que l'historique ça ne m'intéresse pas tellement mais, qui crée les Pokémon et comment, qui est (sont ?) le chara-designer de la série, l'évolution du style des Pokémon au fil des versions, la raison de ces choix, etc... Je me suis toujours posé ces questions sans jamais m'y intéresser. Je serais curieux de lire un papier là-dessus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Jak-Ich'an a écrit:Quand tu dis "succinctement", c'est parce qu'il s'agit simplement d'un petit paragraphe ? J'imagine que ça ne vaut pas le coup d'acheter le livre juste pour cette partie.
Lenidem a écrit:Jak-Ich'An, le tout dernier Pokémon de ton exemple, c'est bien un Ectoplasma, ou une Méga-Évolution quelque chose ? Parce que là, d'un coup, ça fait une rupture brutale avec tout ce qui précède.
niicfromlozane a écrit:Pas de trace de ça du côté de GK. les intitulés des articles :
[...]
• Pokémon : ce qu'en disait la presse à l'époque
Une analyse de la réception par la presse, les médias traditionnels et le public.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités