[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Mar Sep 04, 2018 16:03

Asura a écrit:Ah bon? De ce que je me rappel, le seul moment ou son chakra est perturbé, c'est suite au sceau apposé par Orochimaru dans la foret de la mort, qui est levé par Jiraya ensuite. Donc je vois pas d'ou tu sors que le chakra de Kyubi a interféré chez Naruto avec sa maitrise de son propre chakra (ou alors j'ai oublié ou/quand c'est dit). Surtout que jusqu’à ses 12 ans, le sceau semblait intacte. Donc Naruto qui bat Neji sans le chakra de kyubi, c’est quand même hautement improbable.

Alors, j'ai cherché un peu, parce que j'ai pas lu Naruto depuis des années. On en parle quand Naruto tente de maîtriser le senjutsu, où le chakra de Kyubi est une gêne pour le coup. Pas trouvé autre chose, effectivement, j'ai confondu.
Après, comme dit Desa, Naruto de base possède 4 fois plus de réserve de chakra que Kakashi et sans Kyubi, c'est trop dur de juger où il en sera contre Neji (oui, parce que sans Kyubi, il sera pas détesté et aurait pu recevoir de meilleurs conseils et aides. Pis sans Kyubi, le 4e sera pas mort et aurait pu entraîner lui même Naruto ..).
Pour moi, je garde ma position sur le fait que Kyubi est un atout/une arme que Naruto doit apprendre à utiliser et maîtriser, ce qu'il fait avant le combat contre Neji, de même que les autres atout dans le manga.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2018 16:24

Desa a écrit:Fils du grand héros des légendes est tellement un classique que j'avale pas que c'était pas prévu très tôt.


Tu parles de la version plus grande de Naruto ? Me suis toujours demandé comment l'auteur pouvait espérer faire de la paternité de celui-là sur Naruto une surprise.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mar Sep 04, 2018 16:51

Je viens de finir l'arc de la destruction de Konoha, et je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme un arc, mais j'ai adoré, surtout grâce au personnage de Gaara qui m'a le plus touché et aussi Orochimaru qui est peut-être le meilleur vilain du manga.

La similarité que partage Gaara et Naruto en tant que jinchuriki et ce qui les oppose, c'est vraiment bien écrit.
En plus, Gaara était trop mignon quand il était petit et qu'il s'interrogeait sur les blessures du coeur et du corps. :cry:

La mort du troisième Hokage et sa douleur d'affronter son élève, c'était touchant, ça aussi.
Orochimaru, non seulement il fait flipper, mais il dit aussi des choses sensées quand il parle de son ambition.

Kisame et Itachi qui viennent à Konoha pour capturer Naruto, c'était cool, ça aussi.
Par contre, Je ne comprends pas trop les rapports de force.
Orochimaru dit qu'Itachi est plus fort que lui, et que c'est pour ça qu'il a quitté Akatsuki et préféré essayer de prendre possession du corps de Sasuke.
Mais juste après, Itachi dit que Jiraiya est plus fort que lui, et que même s'il l'attaque avec Kisame, rien ne garantit leur victoire, qu'ils s'entretueraient dans le meilleur des cas.
Cela voudrait dire que Jiraiya est beaucoup plus fort qu'Orochimaru ?
Et dans Shippuden, Itachi est encore plus fort avec le Susano.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Mar Sep 04, 2018 16:56

Je pense surtout que vaincre Jiraya prendrait trop de temps, et ses yeux ainsi que son corps sont limités par sa maladie. Sans parler du fait que les capacités de Orochimaru diffère de celle de Jiraya qui peut passer en mode Sennin.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mar Sep 04, 2018 17:01

Tu penses que pour Kishimoto, à ce moment de l'histoire, Itachi avait déjà le Susano, et Jiraiya avait déjà le mode sennin, @kouki ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Mar Sep 04, 2018 17:04

C'est possible, y a déjà des indices qu'Itachi était extrêmement malade, vu que son équipier lui dit '' de ne pas trop en faire '' et '' de ne pas abuser ''. Je pense qu'il avait déjà les grandes lignes.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Mar Sep 04, 2018 17:56

A ce propos , est ce que Jiraya aurait faire un bon Hokage ?

Personnellement forcément bien plus fort que Tsunade , et il aurait peut être mieux gérer le problême Sasuke , je pense même qu' il y serait aller lui même .

Après ça s' est sur que la Paparasse c'est sûrement pas son truc , mais il aurait certainement pris un assistant pour ça .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Mar Sep 04, 2018 18:38

Le problème d'Itachi, c'est son endurance ! Dans les data-books, c'est sa stat la plus basse et elle est même très basse comparée à celle d’autres personnages.... pour ce qui est de sa rencontre avec Jiraiya, il ne faut pas oublier qu'il avait déjà utilisé son Tsukuyomi deux fois, une fois contre kakashi et une autre contre Sasuke, et enfin l'Amaterasu pour sortir du ventre du grand crapaud du mont Myoboku et que ces 2 deux techniques du Mangekyou Sharingan sont très gourmandes en chakra, ça explique pourquoi Itachi avait désactivé son Sharingan juste après les avoir utilisé.... bref combattre un sannin légendaire avec un niveau de chakra aussi bas aurait été difficile même pour Itachi, ce qui explique sa retraite quand l'ermite a débarqué... par ailleurs, Itachi était un infiltré chez l'Akatsuki et que son vrai but en venant à Konoha ce jour là était de prévenir Danzou qu'il était toujours vivant et qu'il n'avait pas intérêt à toucher à Sasuke car il craignait que Danzou profite de la mort du Sandaime pour s'en prendre à son frère étant donné que le Hokage avait promis de le protéger, donc combattre Jiraiya ne présentait aucun intérêt pour lui !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar desa le Mar Sep 04, 2018 18:53

JIraiya peut pertuber son chakra avec les crapauds. Orochimaru se fait juste hypnotiser. C'est juste l''un de ses rares moments ou il y a un vrai perre-feuille-ciseaux. Jiraiya est juste mieux équipé pour gérer Itachi.

Aussi Itachi est malade comme un chien à cette époque mais bon meme en pleine forme ce serait surement pas gagné pour Itachi. Les sanins sont des vrais légendes à cette époque.

RMR a écrit:Tu parles de la version plus grande de Naruto ? Me suis toujours demandé comment l'auteur pouvait espérer faire de la paternité de celui-là sur Naruto une surprise.


Je veux dire que pour moi Naruto à toujours été prévu comme le fils du quatrième hokage. L'histoire du quatrième Hokage apparait dès le début et il en parfaite adéquation avec le père de shonen classique.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Mar Sep 04, 2018 19:07

desa a écrit:JIraiya peut pertuber son chakra avec les crapauds. Orochimaru se fait juste hypnotiser. C'est juste l''un de ses rares moments ou il y a un vrai perre-feuille-ciseaux. Jiraiya est juste mieux équipé pour gérer Itachi.


C'est vrai que les Sannins étaient considérés comme des shinobis quasi-divins dans la first gen, mais dans la next-gen quand on voit comment Itachi gère Oro limite les bras croisés et lui arrache un bras juste avec un petit kunai, on peut se poser des questions.. et même moi qui suis un fan absolu d'Itachi, j'ai trouvé ça too much... la next-gen était un vrai festival d'Uchiha branlette outrageant ! Tout tourne autour d'eux !
Et celui qui en a fait plus les frais c'est ce pauvre Oro qui se fait ridiculiser par les deux frères ! Heureusement Jiraiya a été épargné et a eu droit à une des morts les plus mémorables qui soient face à un personnage encore plus pété que les Uchiha, donc ça compense un peu ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Mar Sep 04, 2018 19:12

Itachi se Retenait ! En réalité il peut vaincre les 5 Kages + Madara et Pain les yeux fermés , er avec un seul doigt . :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 04, 2018 19:35

Non, ça ne reste pas à voir vu que, comme je l'ai dit, on a vu que le byakugan a été vaincu par un peu de chakra de Kyubi et que le sharingan et le chidori n'était rien contre Shukaku.


Mais ça peut tout aussi bien être une meilleure utilisation des armes à dispositions.

Kyubi a posé un problème à Naruto mais seulement socialement.


Ce qui a fait de lui un cancre peu assidu et mal entouré.

Qui sait, si il avait eu ses parents peut être qu'il aurait pu exploiter son potentiel d'une bien meilleure manière.



Concernant le chakra de Naruto perturbé par Kyubi, cette précision existe bel et bien. Ebisu en parle dans l'anime sans faire mention du sceau d'orochimaru avant la rencontre avec Jiraya. Dans le manga c'est Kakashi qui apporte cette précision en pensé durant la même période.


JIraiya peut pertuber son chakra avec les crapauds. Orochimaru se fait juste hypnotiser. C'est juste l''un de ses rares moments ou il y a un vrai perre-feuille-ciseaux. Jiraiya est juste mieux équipé pour gérer Itachi.

Aussi Itachi est malade comme un chien à cette époque mais bon meme en pleine forme ce serait surement pas gagné pour Itachi. Les sanins sont des vrais légendes à cette époque.



Plutôt d'accord avec cette analyse. Dans tous les cas, ces trois là c'est le même panier même si ils venaient à se départager.

la next-gen était un vrai festival d'Uchiha branlette outrageant


Dans le top 3 des principales raisons de la chute qualitative du manga.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mar Sep 04, 2018 20:37

Je suis d'accord avec vous concernant la mise en avant insupportable des Uchiha dans Shippuden.
C'est vrai qu'il y avait plein d'autres clans à exploiter au lieu de se contenter de se concentrer sur seulement d'eux d'entre eux, les Senju et les Uchiha.
Par exemple, je préfère les Hyuuga au Uchiha, et je préfère le byakugan au sharingan. J'adore Neji, aussi.
Mais quand kakashi dit que le Byakugan est supérieur au sharingan au niveau de la perception, puis quand Hiashi dit que les Hyuga sont les plus forts à Konoha, ça me fait un peu rager quand je me dit qu'en fait ils ne sont rien comparés aux Uchiha de Shippuden.

Je commence à revisionner l'arc de la recherche de Tsunade, et j'ai une question.
Le rasengan est une technique créée par Minato ou Jiraiya ?
Jiraiya dit à Naruto que cela a pris trois ans à Minato pour maîtriser cette technique et que c'est son héritage, quelque chose comme ça...
Les sous-titres des épisodes que je regarde sont en anglais, donc je ne suis pas sûr de la traduction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Mar Sep 04, 2018 20:42

C' est Minato qui l' as crée , ensuite Jiraya et Kakashi l' ont appris .

Enfin profite en bien de cet Arc , la dégringolade demarre juste après .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mar Sep 04, 2018 20:50

Ah ok, c'est mieux que ce soit Minato qui a créé le rasengan.
Car si je me souviens bien, Naruto va l'apprendre en une semaine, et cela n'aurait pas été très crédible s'il apprenait une technique de rang A aussi rapidement, alors qu'un génie comme Minato a mis trois ans à l'apprendre.

On peut au moins se dire que créer du ninjutsu est beaucoup plus dur que de l'apprendre. :?
Dernière édition par Clemsi le Mar Sep 04, 2018 20:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités