Lalilalo a écrit:Nick Fury est blanc à l'origine non ? Est-ce que les films où il apparait joué par Samuel Jackson deviennent soudainement irregardables par sa seule présence ? Est-ce que les fans ne parviennent pas à retrouver le personnage du comics dans l'adaptation car sa couleur de peau a changé ?
Il me semble qu'aucune raison n'est donnée au fait que Nick Fury devienne noir dans les films. Cette modification était donc dispensable. Elle aurait pu avoir un intérêt si une quelconque problématique sur les noirs avait été développée dans Avengers ou captain America, mais là, effectivement, c'est un changement pour le changement. En soi, ce n'est donc ni un mal, ni un bien. C'est juste neutre et dispensable.
Juste pour info, le Nick Fury du film sur les Avengers est basé sur celui de l'univers Ultimate (univers numéro je ne sais plus combien) et pas sur celui de l'univers 616 qui est le classique.
En fait, dans l'univers Ultimate, les Avengers ont été formés sous le nom des Ultimates (faut pas oublier le "s" à la fin). Et le dessinateur (Bryan Hitch) de Nick Fury s'est inspiré de Samuel L Jackson. D'ailleurs dans une histoire sorti en 2003 ou 2004, certains personnages s'interrogent sur les acteurs qui interpreteraient leur rôle s'il y avait un film sur eux : Nick Fury affirme que ce serait "forcément Samuel L Jackson. Qui d'autre !?"
D'où la bonne surprise des fans de découvrir en 2008, à la toute fin d'Iron Man, que c'est Samuel L Jackson qui interprète Nick Fioury
J'ajoute aussi que, toujours dans l'univers Ultimate, les Fantastic Four sont très jeunes : Reed Richards est un jeune homme qui n'a aucun cheveux gris.
Par contre, Johnny Storm noir, je crois bien que c'est une première.
Et je partage l'avis de Lalilalo. Faudra voir tout ça pour se faire une idée !
Mais je pense comprendre Foenidis. Moi même, sur les X-men 1, 2 et 3, j'ai tiqué sur certains choix scénaristiques. Mais bon on est pas au courant de tout : tout ce qui provient d'une bande dessiné n'est pas adaptable "tel quel" à l'écran.
Au contraire, j'ai bien aimé X-men le commencement avec ses choix scénaristiques.