Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mer Mars 12, 2014 21:46

Et voici les acteurs pour incarner Fatalis/Doom ......... Y a que moi qui les voient VRAIMENT, mais alors VRAIMENT, pas dans le rôle ?

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mer Mars 12, 2014 23:57

> Lalilalo

Je ne vois vraiment pas en quoi prendre un acteur de couleur différente du personnage original peut apporter quoi que ce soit à ce personnage.

Selon toi, un acteur black serait donc meilleur qu'un blanc ?
Je trouve l'allusion profondément choquante, autant pour l'un que pour l'autre.

Le jour où la couleur de peau n'aura plus aucune importance, le monde sera vraiment meilleur, et justement, ce jour là, personne ne songera à changer la couleur de peau d'un personnage... pour quoi faire ?

Intérêt d'avoir un Goku ou n'importe lequel des autres super-héros changé en noir, jaune ou vert ?
> aucun.

D'autant plus que cet acteur fait peut-être juste partie du casting non pas pour sa valeur ou sa couleur de peau, mais juste parce qu'il connaît les bonnes personnes. Et s'il s'agit de représenter une catégorie de personnes, à quand un acteur obèse dans le rôle de Superman ?
Après tout, la moitié des américains le sont... toutes couleurs confondues.

Et je ne suis pas non plus d'accord avec toi pour dire que c'est pareil que faire évoluer la personnalité d'un personnage.
La personnalité dudit personnage peut simplement avoir juste été approfondie et lui apporter un éclairage nouveau, de plus, tout le monde évolue psychologiquement dans la vie, pourquoi pas un personnage ?
Pareil pour changer un costume, d'ailleurs beaucoup de personnages en changent dans leurs histoires originales, certains en ont même plusieurs suivant les circonstances au cours d'une même période.
Personne - à part Mickaël Jackson, et franchement, bonjour le résultat ! ^^° - ne change de couleur de peau en cours de route.

Rêveusement,
Foenidis
Dernière édition par Foenidis le Jeu Mars 13, 2014 5:42, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Supaman le Jeu Mars 13, 2014 0:47

Lalilalo a écrit:Nick Fury est blanc à l'origine non ? Est-ce que les films où il apparait joué par Samuel Jackson deviennent soudainement irregardables par sa seule présence ? Est-ce que les fans ne parviennent pas à retrouver le personnage du comics dans l'adaptation car sa couleur de peau a changé ?

Il me semble qu'aucune raison n'est donnée au fait que Nick Fury devienne noir dans les films. Cette modification était donc dispensable. Elle aurait pu avoir un intérêt si une quelconque problématique sur les noirs avait été développée dans Avengers ou captain America, mais là, effectivement, c'est un changement pour le changement. En soi, ce n'est donc ni un mal, ni un bien. C'est juste neutre et dispensable.

Juste pour info, le Nick Fury du film sur les Avengers est basé sur celui de l'univers Ultimate (univers numéro je ne sais plus combien) et pas sur celui de l'univers 616 qui est le classique.
En fait, dans l'univers Ultimate, les Avengers ont été formés sous le nom des Ultimates (faut pas oublier le "s" à la fin). Et le dessinateur (Bryan Hitch) de Nick Fury s'est inspiré de Samuel L Jackson. D'ailleurs dans une histoire sorti en 2003 ou 2004, certains personnages s'interrogent sur les acteurs qui interpreteraient leur rôle s'il y avait un film sur eux : Nick Fury affirme que ce serait "forcément Samuel L Jackson. Qui d'autre !?"
D'où la bonne surprise des fans de découvrir en 2008, à la toute fin d'Iron Man, que c'est Samuel L Jackson qui interprète Nick Fioury :wink:

J'ajoute aussi que, toujours dans l'univers Ultimate, les Fantastic Four sont très jeunes : Reed Richards est un jeune homme qui n'a aucun cheveux gris.
Par contre, Johnny Storm noir, je crois bien que c'est une première.
Et je partage l'avis de Lalilalo. Faudra voir tout ça pour se faire une idée !

Mais je pense comprendre Foenidis. Moi même, sur les X-men 1, 2 et 3, j'ai tiqué sur certains choix scénaristiques. Mais bon on est pas au courant de tout : tout ce qui provient d'une bande dessiné n'est pas adaptable "tel quel" à l'écran.
Au contraire, j'ai bien aimé X-men le commencement avec ses choix scénaristiques.
Supaman

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 13, 2014 12:19

Foenidis a écrit:
Selon toi, un acteur black serait donc meilleur qu'un blanc ?
Je trouve l'allusion profondément choquante, autant pour l'un que pour l'autre.

Oui, c'est ça. C'est exactement ce que j'ai écrit.

Je te remercie de m'avoir démontré que tu lisais avec la plus grande attention ce que j'écrivais.

Edit: Merci Francky pour ces précisions. Comme quoi, un auteur peut décider de rebooter un personnage et faire d'un blanc (Nick Fury) un noir avec succès puisqu'ensuite, c'est la version noire du personnage qui est choisie pour les films grand public.
Dernière édition par Lalilalo le Ven Mars 14, 2014 10:31, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 13, 2014 12:50

Je me demande juste en quoi tu peux trouver un black meilleur pour le rôle d'un personnage qui ne l'est pas... j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas, j'extrapole donc dans l'improbable.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Mars 29, 2014 12:19

Je suis allé voir Captain Amrica Winter Soldier hier !

Vraiment une bonne surprise !
Un bien meilleur film que le premier, bien que j'avais déja apprécié le premier. Les éléments de la continuité des Marvel va être chamboulé suite aux évènements de ce film ! C'est peu dire même !
L'intrigue est bien ficelée et toujours très encrée dans le background de Steve Rogers.
Un des meilleurs Marvel Studios jusqu'à maintenant ! Pas aussi fou que Avengers mais ce film a une grande importance dans la continuité ! Apès un bon Thor 2, ce Captain 2 est encore meilleur ! La phase 2 est pour l'instant plutot bonne ! Allez, plus qu'à attendre les Guardians of the Galaxy dans quelques mois !! Hate de le voir celui-là !

N'oubliez pas, pour ceux qui iront voir Captain de bien rester jusqu'au bout du générique de fin, il y a deux scènes posts génériques, les deux ont leur importance, bon, surtout la première !
(à la fin de la séance, on était encore une petite dizaine à rester pour la première scène, par contre il ne restait que ma femme et moi à attendre comme des geek la seconde à la toute fin ! mdr !)

Du coup, bien que la série soit très médiocre, je vais peut-etre tenter de remater Agents of SHIELD du coup, les évènements du film vont sans aucun doute avoir un gros impact sur la série !!
goten-kun

Messagepar kouki le Sam Mars 29, 2014 12:53

Y parait que la série reprend de l'aplomb, avec l'apparition de :

Spoiler
Sif dans la série, a a recherche d'une criminel Asgardienne.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goten-kun le Sam Mars 29, 2014 13:08

Oui, mais si c'est juste pour un épisode, bof quoi ! Apparemment, la série a de bons nouveaux atout avec un personnage en particulier, faudra que je tente de regarder les épisodes récents. Et puis, là, ça peut être intéressant avec les évènements.
goten-kun

Messagepar Dragon-Z le Sam Mars 29, 2014 21:23

Également agréablement surpris par ce Captain America 2. C'est simple: Je n'ai pas encore lu/entendu une seule mauvaise critique à son sujet. C'est du lourd en effet ! Les scènes d'actions sont dynamique à souhait, j'ai prit une grosse claque à ce niveau la. Pas un chef d’œuvre, mais un très bon Marvel. :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Nimitz le Sam Mars 29, 2014 22:15

moi c'est tout le contraire.
un captain america trop lisse, trop parfait, l'humour a coté de la plaque qui ringardise les personnages secondaires.
heureusement Black Window remonte un peu le niveau du film.

je suis pas du tout d'accord ( sauf pour l'humour ), j'ai vraiment bien aimé :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 30, 2014 23:16

Captain America 2 vu également. Comme vous, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Il aurait peut être gagné à être un peu plus court (c'est un peu mou après la 1ere scène pendant environ 30 min), mais à part ça, pas grand chose à critiquer.
Ce film m'a montré exactement ce que j'imaginais des performances physiques du captain America.
Bref, un bon Marvel. Ça change de Thor 2.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Lun Mars 31, 2014 7:21

Ah j'avais bien aimé Thor 2 !
Perso, c'est Iron Man 3 qui m'avait bien soulé.
goten-kun

Messagepar kouki le Lun Mars 31, 2014 7:24

Idem que Goten-Kun, pour ma part, j'ai adoré Thor 2 ^^ !

Bon, le mois prochain, on aura " Amazing Spiderman 2 " \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Lun Mars 31, 2014 14:34

Hier, je me suis fait un claquage au cerveau :lol:

Est-ce que quelqu'un connaît le film "Primer" ?
Peut-être le film sur le voyage temporel le plus technique et jusqu'au boutiste qui soit ! (A ma connaissance).
Supaman

Messagepar goten-kun le Lun Mars 31, 2014 15:13

Oohh, ça me branche tiens ! faut que je le vois !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel