J'avais pas super apprécié non plus ce
Infectés, le scénario est pas extra' et beaucoup trop prévisible. Comme tu le dis parfaitement "c'est long, c'est chiant, et c'est surtout du déjà vu mais en mieux fait"
J'ai vu que vous parliez plus haut de
Captain America 2. Pour les personnes qui l'ont apprécié, quel est votre avis sur les films Marvel en général ? Vous le conseilleriez à une personne n'appréciant pas forcément les adaptations de comics ?
J'en ai lu plus ou moins que du bien sur Internet, du coup je regrette d'avoir dit non à mes potes lorsqu'ils m'ont demandé d'aller le voir
Je n'ai rien contre la thématique du super-héros, au contraire même
Wathchmen est une adaptation magnifique et le film de Shyamalan avec Will Smith et Samuel L. Jackson dont j'ai oublié le titre est vraiment excellent, mais je commence à sentir un gros ras-le-bol à voir toutes ces adaptations servies à chaque fois à la même sauce et dont on ressort qu'avec un "ouais, c'était cool" et on passe à autre chose.
Vous le placeriez dans le haut du panier ou c'est juste une adaptation sympa sans plus, comme le sont le dernier
Wolverine ou le dernier
Iron Man ?
Sinon, je viens de me faire un marathon des
films de Miyazaki. Et je dois dire que ça fait longtemps que je n'avais pas été autant bouleversifié. Cet homme sait vraiment créer une atmosphère sublime et chacun de ses films est un chef d’œuvre dans son genre. Ma petite préférence revient à
Nausicaa, même si ses films qui se passent dans un monde proche du notre sont excellents, je trouve qu'il se démarque encore plus lorsqu'il y a réellement tout un univers propre, et
Nausicaa en est un parfait exemple tant on devrait le trouver à côté de la définition de sublime dans le dictionnaire que ce soit dans l'animation, dans l'ambiance et la mise en scène, dans la musique (qui crie magnifiquement le synthé des années 80), ou encore dans le message qu'il transporte. Hâte de m'attaquer au bouquin, apparemment Miyazaki a poussé encore plus loin son univers, ça mérite d'être lu.
La VF est à chaque fois excellente, sauf pour
Laputa qui reprend la gamine qui a doublé Hermione dans le premier
Harry Potter et qui est insupportable, surtout lorsqu'elle foire les scènes dramatiques parce qu'elle ne sait pas faire semblant de pleurer... Mais mise à part ce personnage, c'est à chaque fois la crème de la crème de nos comédiens de doublages actuels qui sont choisis. Je pense notamment à Boris Herlinger (connu pour la voix du commandant Shepard de Mass Effect) qui double Kurotawa dans
Nausicaa et le sorcier dans
Ponyo, où il joue à la perfection !
Je n'ai par contre pas encore vu son premier film qui n'est pas vraiment un film personnel donc ça m'intéresse moyen, ni son dernier film
Le vent se lève (j'ai loupé la sortie ciné, il n'est pas encore dispo' en DVD et impossible de le tipiak ><). Certains l'ont vu ? Il est comment ? Dans le même genre que
Ponyo ?
J'ai aussi vu récemment
The Drunken Master, alias
Le Maître Chinois dans nos contrées, un film de kung-fu avec Jackie Chan qui a largement inspiré Toriyama pour faire Dragon Ball. Et il est franchement à voir. Les chorégraphies sont supers, l'humour est top, et, surtout, on y voit les origines de la technique de l'homme ivre de Jackie Chun !
A regarder en VF pour le côté nanar du doublage, et les dialogues complètement fous, qui rajoutent un charme supplémentaire à ce film. Un must-have à voir entre potes !
Je finirais ce post beaucoup trop long par dire que j'ai la méga hype pour le prochain film de Nolan,
Interstellar, qui devrait sortir vers la fin de l'année. Je vous invite à
aller voir la bande-annonce qui est sortie il n'y a pas longtemps, elle annonce vraiment du bon. Le découpage fait vraiment trailer de blockbuster mais j'ai confiance dans le monsieur pour nous sortir un film qui se détache des standards que Hollywood essaie de nous gaver.