Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Avr 02, 2014 12:25

Comme bien des gens : très agréablement surpris par ce deuxième opus, alors que j'avais trouvé le premier lamentable au possible.

À propos de la scène post-générique :
Spoiler
J'ai pas rêvé, ce sont bien Quick Silver et Scarlet Witch, les jumeaux? Ils préparent un cross-over avec les X-Men?! :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Mer Avr 02, 2014 12:44

Spoiler
Scarlet Witch et Quicksilver vont apparaitre dans Avengers 2 c'est officiel. Ici, j'ai l'impression que ça suit la ligne Ultimate ou les mutants sont le résultat des expériences de la recherche sur le serum du super guerrier, la ou dans le classic, ils sont naturel.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Mer Avr 02, 2014 13:37

Ok, merci pour l'info!

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Mer Avr 02, 2014 13:41

De rien :) !

D'ailleurs, dans Avengers 2, ça va être une légion :

Spoiler
Thor, IronMan, Captain America, Black Widow, Hawkey, Hulk, Scarlet Witch, Quicksilver, Visio

Sans oublier ceux qui apparaitront dans la phase 3 :

Spoiler
Ant-Man, Strange ainsi que d'autres
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goten-kun le Mer Avr 02, 2014 14:17

Spoiler
Marvel Studios et la Fox ont bizarrement tous les deux les droits pour ces deux personnages. Mais Marvel Studios n'a pas le droit de parler des mutants et de leur père Magneto. Du coup oui ils sont les résultats d'expérience de l 'Hydra sans aucun doute.
A noter que dans le prochain X Men ces deux personnages apparaîtront aussi.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mer Avr 02, 2014 14:38

Je ne lis pas les spoilers, veux rien savoir! :)

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Mer Avr 02, 2014 15:06

Oh ce ne sont pas des spoilers ça parle juste des droits de licences des personnages dont tu as parlé ! ^^
goten-kun

Messagepar kouki le Mer Avr 02, 2014 15:10

Les miennes Spoil par contre :) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Ven Avr 18, 2014 22:39

Hobbit 2 vu. Je vais pas mettre de spoil vu que je vais davantage parler du film que du scénario.

Bah disons que franchement, pendant la première heure et demi, ce film est une grosse merde (et je suis sympa). Smaug relève effectivement ENORMEMENT le niveau mais punaise, est-ce qu'un Dragon super classe suffit à faire un bon film ? Non pour moi. Même si Smaug reste un des meilleurs dragons du cinéma selon moi, mais il efface pas les 3h de niaiserie qui l'ont precedé dans ce film et le précédent.

Sinon dans un tout autre genre, j'ai vu The Man From Earth, difficile à décrire celui-ci, mais j'ai beaucoup aimé :

Spoiler
Le pitch : un prof qui part de son université, fait un pot chez lui la veille de son déménagement avec ses collegues, et les lance sur un scénario, un fil scénaristique : et si un être humain avait pu vivre de la préhistoire a aujourd'hui, évoluant mentalement en même temps que l'espèce humaine ?
Le prof multiplie les arguments, part très loin dans son sujet, jusqu'a induire le doute dans l'esprit de ses interlocuteurs...

Un film vraiment bizzare, ou il se passe quasiment rien à part du blabla (très "12 hommes en colère" dans la mise en scène), mais j'ai été scotché du début à la fin par ce film de 2010 qui sent pourtant bon les années 70.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar return le Ven Avr 18, 2014 23:11

Antarka a écrit:
Sinon dans un tout autre genre, j'ai vu The Man From Earth, difficile à décrire celui-ci, mais j'ai beaucoup aimé :

Spoiler
Le pitch : un prof qui part de son université, fait un pot chez lui la veille de son déménagement avec ses collegues, et les lance sur un scénario, un fil scénaristique : et si un être humain avait pu vivre de la préhistoire a aujourd'hui, évoluant mentalement en même temps que l'espèce humaine ?
Le prof multiplie les arguments, part très loin dans son sujet, jusqu'a induire le doute dans l'esprit de ses interlocuteurs...

Spoiler
Vandal Savage?
return

Messagepar Supaman le Dim Avr 20, 2014 22:05

Lenidem a écrit:Comme bien des gens : très agréablement surpris par ce deuxième opus, alors que j'avais trouvé le premier lamentable au possible.

À propos de la scène post-générique :
Spoiler
J'ai pas rêvé, ce sont bien Quick Silver et Scarlet Witch, les jumeaux? Ils préparent un cross-over avec les X-Men?! :shock:

Hé bah ouah ! J'ai adoré !
Un bon film. Très bon, même !
Alors, y a peut-être des couillasses dans l'histoire, mais j'en ai pas vu. Tout m'a l'air bien ficelé !
Et la tension est bien représenté.
Spoiler
Clairement un mélange entre The Ultimates Volume 2 et le Captain America de Brubacker période Winter Soldier
Supaman

Messagepar kouki le Lun Avr 28, 2014 23:04

Raaah, vous m'donnez envie les gars, a quand l'Algérie qui aura un film sans attendre ;o; !

Un nouveau spoil sur le prochain Spinn off de Sony, sur " The Amazing Spiderman ", The Sinister Six ! Nous avons une info sur le film qui sera :

Spoiler
Un film de redemption, donc un film ou notre équipe passera de méchant a héroique !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Sam Mai 17, 2014 0:04

Je viens de voir le film "Infectés" (Carriers en VO)
Putain que c'était nul. Bon déjà ça m'a été vendu comme un film de zombies... Cela n'en est pas un !
Cela se veut une espèce de Road-Movie, un peu philosophique, mélodramatique sur le genre humain. C'est servi par des acteurs de seconde zone. Y a que Christopher Meloni qui tire son épingle du jeu (mais vu son temps d'antenne, ça relève pas le film.) et la plastique des deux blondes.

Si on vous parle de ce film, fuyez, c'est long, c'est chiant, et c'est surtout du déjà vu mais en mieux fait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 17, 2014 2:45

J'avais pas super apprécié non plus ce Infectés, le scénario est pas extra' et beaucoup trop prévisible. Comme tu le dis parfaitement "c'est long, c'est chiant, et c'est surtout du déjà vu mais en mieux fait"

J'ai vu que vous parliez plus haut de Captain America 2. Pour les personnes qui l'ont apprécié, quel est votre avis sur les films Marvel en général ? Vous le conseilleriez à une personne n'appréciant pas forcément les adaptations de comics ?
J'en ai lu plus ou moins que du bien sur Internet, du coup je regrette d'avoir dit non à mes potes lorsqu'ils m'ont demandé d'aller le voir :lol:
Je n'ai rien contre la thématique du super-héros, au contraire même Wathchmen est une adaptation magnifique et le film de Shyamalan avec Will Smith et Samuel L. Jackson dont j'ai oublié le titre est vraiment excellent, mais je commence à sentir un gros ras-le-bol à voir toutes ces adaptations servies à chaque fois à la même sauce et dont on ressort qu'avec un "ouais, c'était cool" et on passe à autre chose.
Vous le placeriez dans le haut du panier ou c'est juste une adaptation sympa sans plus, comme le sont le dernier Wolverine ou le dernier Iron Man ?

Sinon, je viens de me faire un marathon des films de Miyazaki. Et je dois dire que ça fait longtemps que je n'avais pas été autant bouleversifié. Cet homme sait vraiment créer une atmosphère sublime et chacun de ses films est un chef d’œuvre dans son genre. Ma petite préférence revient à Nausicaa, même si ses films qui se passent dans un monde proche du notre sont excellents, je trouve qu'il se démarque encore plus lorsqu'il y a réellement tout un univers propre, et Nausicaa en est un parfait exemple tant on devrait le trouver à côté de la définition de sublime dans le dictionnaire que ce soit dans l'animation, dans l'ambiance et la mise en scène, dans la musique (qui crie magnifiquement le synthé des années 80), ou encore dans le message qu'il transporte. Hâte de m'attaquer au bouquin, apparemment Miyazaki a poussé encore plus loin son univers, ça mérite d'être lu.
La VF est à chaque fois excellente, sauf pour Laputa qui reprend la gamine qui a doublé Hermione dans le premier Harry Potter et qui est insupportable, surtout lorsqu'elle foire les scènes dramatiques parce qu'elle ne sait pas faire semblant de pleurer... Mais mise à part ce personnage, c'est à chaque fois la crème de la crème de nos comédiens de doublages actuels qui sont choisis. Je pense notamment à Boris Herlinger (connu pour la voix du commandant Shepard de Mass Effect) qui double Kurotawa dans Nausicaa et le sorcier dans Ponyo, où il joue à la perfection !
Je n'ai par contre pas encore vu son premier film qui n'est pas vraiment un film personnel donc ça m'intéresse moyen, ni son dernier film Le vent se lève (j'ai loupé la sortie ciné, il n'est pas encore dispo' en DVD et impossible de le tipiak ><). Certains l'ont vu ? Il est comment ? Dans le même genre que Ponyo ? :)

J'ai aussi vu récemment The Drunken Master, alias Le Maître Chinois dans nos contrées, un film de kung-fu avec Jackie Chan qui a largement inspiré Toriyama pour faire Dragon Ball. Et il est franchement à voir. Les chorégraphies sont supers, l'humour est top, et, surtout, on y voit les origines de la technique de l'homme ivre de Jackie Chun !
A regarder en VF pour le côté nanar du doublage, et les dialogues complètement fous, qui rajoutent un charme supplémentaire à ce film. Un must-have à voir entre potes ! :D

Je finirais ce post beaucoup trop long par dire que j'ai la méga hype pour le prochain film de Nolan, Interstellar, qui devrait sortir vers la fin de l'année. Je vous invite à aller voir la bande-annonce qui est sortie il n'y a pas longtemps, elle annonce vraiment du bon. Le découpage fait vraiment trailer de blockbuster mais j'ai confiance dans le monsieur pour nous sortir un film qui se détache des standards que Hollywood essaie de nous gaver. :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Sam Mai 17, 2014 9:29

Perso Captain America 2, j'ai été très mitigé. Le premier se regardait bien, j'avais bien aimé mais par rapport à Iron Man, on était clairement en dessous.
Pour le 2, là je sais pas trop quoi en penser. Il se regarde bien mais le contexte du film et l'histoire en elle-même, j'ai moins accroché que celle du 1. L'antagoniste de Captain est un monstre de classe, par contre. Mais je sais pas, j'étais un peu déçu en fait.
J'ai l'impression qu'il se prenait trop la tête le film, trop sérieux là où justement les autres sont plus "funs" et c'est ce côté fun que j'aime dans les films Marvel Avengers.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel