Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Mai 28, 2014 12:23

Non ce n'est pas ce que je veux dire
Spoiler
wolverine avait perdu ses griffes en adamantium dans le film The Wolverine qui se déroule quelques années avant ce film en affrontant le samurai d'argent. Et la, il les récupère sans explication ...
goten-kun

Messagepar kouki le Mer Mai 28, 2014 15:12

Spoiler
Concernant Tornade, je sens qu'elle sera Punk la prochaine fois, elle l'a bien été dans les comics :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mer Mai 28, 2014 16:00

Oui, elle l'a été il y a fort longtemps en arrière dans la série... à un moment où elle a soudain douté de la capacité de son statut de X-Men à pouvoir faire le bien, en réaction aussi au racisme anti-mutant, si je me souviens bien... m'enfin, c'est une lecture qui remonte à un temps que les moins de ... euh... oubliez, ça fait trop, j'vais prendre un méchant coup de vieux, là ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Ven Mai 30, 2014 0:32

Bon alors ce soir, je me suis fait la Reine des Neiges et Wolverine le combat de l'immortel.

La reine des neiges: J'ai trouvé ça à chier mais d'une force. Putain, c'est la première fois que je suis autant déçu par un Disney. Et puis ces chansons... TROP NOMBREUSES et sans âme, rien.

Wolverine: J'ai résumé ça par: FIlm de Baltringue.
Le même acteur, les mêmes pouvoirs mais rien d'autre... L'histoire, bof. Le personnage est vraiment l'ombre de lui-même. ça décolle jamais en fait.

C'était pas une grande soirée "Cinéma" ce soir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Mai 30, 2014 7:45

Pareil, je ne comprends pas vraiment le succes de la reine des neiges. C'est mignon mais c'est lourdingue. Et puis pareil, les chansons, mais y a que ça !

Par contre tu n'as pas aimé The Wolverine ? Il est cool comme film. Bon j'avoue quand je l'avais vu au ciné j'avais pas trop accroché mais au second visionnage j'ai adoré.

Pour ma part, je me suis regardé The Baby hier soir. Une sorte de Paranormal Activity, j'aime bien ce genre de film. Bon, ça décolle pas des masses, l'histoire était pas nulle mais je sais pas, la sauce prend pas. La veille on s'etait fait le dernier spin off de Paranormal Activity, sous titré "the marked ones" je m'attendais à une bouze totale et au final, il était pas si mal. La fin est WTF par contre !!
goten-kun

Messagepar kouki le Ven Mai 30, 2014 16:20

Idem, j'ai pas accroché autant que Avengers, ou Captain America 1, mais Wolverine est un bon film. Wolverine en a prit chère au niveau de ses proches, et ça fait du bien de le voir faire son deuil
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Baddy le Dim Juin 01, 2014 10:24

X-men Days of Futur Past vu !

QUE DU BONHEUR ! ça faisait des mois que j'étais pas allée au ciné, et là ça valait carrément le coup !

Vraiment, j'ai pris mon pied devant ce film.

Spoiler
Et retrouver les personnages des premiers films à la fin, ça fait vraiment plaisir ! Même si c'est en éclair comme dit Goten-Kun ! J'attends beaucoup de la suite, j'ai toujours accroché à la génération Iceberg/Rogue/Shadowcat, j'espère qu'on en verra un peu plus dans le prochain. Et puis le retour de Jean et Scott à la fin, très belle conclusion selon moi !

*mode fangirl off*

Sinon, la scène post générique ? J'ai pas eu le temps de voir, est ce qu'il en y en avait une au moins ? :P
Dernière édition par Baddy le Dim Juin 01, 2014 14:59, édité 3 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Nimitz le Dim Juin 01, 2014 10:49

alors faut m'expliquer pourquoi tu spoiles a mort la fin mais qu'une simple question ( qui ne spoiles rien du tout ) tu l'as mets sous spoil :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Juin 01, 2014 11:01

Ah oui, là, v'la le spoil ! :lol:

Sinon pour la scène post générique oui, il y en a une a la toute fin du générique !

Spoiler
On voit dans l'Egypte ancienne une immense foule acclamer une personne en criant son nom : En Sabah Nur ! On voit cette personne en train littéralement de construire les pyramides avec son pouvoir et la caméra tourne pour nous montrer son visage : un enfant et derrière lui 4 cavaliers. On comprend qu'il s'agit de Apocalypse et de ses 4 cavaliers.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Juin 01, 2014 11:36

C'est dur de pas lire vos spoils (surtout quand y'a pas de spoil, hein Tinky) sur X-men 5 que je verrais que dans quelques mois (quand il sortira en DVD).

Sinon sur le Blabla on parlait de Nolan, je reprend la discussion ici. Juste pour dire que j'attend énormement de Interstellar, dans une période ou pourtant, j'espère pas forcement grand chose. La SF gros budget de ces dernières années oscille selon moi entre le très moyen (After Earth, Elysium, Prometheus) et le bon sans plus (Oblivion, Time Out, Riddick). Quelques films moins ambitieux s'en sortent beaucoup mieux selon moi (Moon, Europa Report). En général non-conforme à mes attentes quoi.

Interstellar je m'en fait des films sans en savoir grand chose. Au dela de la mise en scène et du jeu d'acteur (Nolan quoi), j'en attend quelque chose de somptueux, relativement réaliste (disons extrapolant de manière réaliste nos connaissances spatiales et hypothèses en exobiologie actuelle, pas du simili star-wars en 2050), de surprenant, et j'espère pas si theologique-philosophique que ça (ma grande crainte sur ce film, j'ai peur que ce soit le fil principal de l'oeuvre, alors de n'etre qu'un element d'approfondissement).

Bref, vivement novembre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Juin 01, 2014 11:44

J'espère surtout que ne sera pas teasé à outrance, qu'on ait une vraie découverte en allant voir le film.Car ce film est très attendu et j'ai peur qu'on en attende trop et qu'au final on soit déçu.
Mais il y a le gage de qualité Nolan déjà, pour l'instant j'ai été que très peu déçu.
goten-kun

Messagepar Baddy le Dim Juin 01, 2014 14:24

goten-kun {l Wrote}:Sinon pour la scène post générique oui, il y en a une a la toute fin du générique !

Spoiler
On voit dans l'Egypte ancienne une immense foule acclamer une personne en criant son nom : En Sabah Nur ! On voit cette personne en train littéralement de construire les pyramides avec son pouvoir et la caméra tourne pour nous montrer son visage : un enfant et derrière lui 4 cavaliers. On comprend qu'il s'agit de Apocalypse et de ses 4 cavaliers.

Merci Goten-kun !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Jeu Juil 17, 2014 20:23

Je voulais aller le voir à sa sortie, finalement, je n'y suis pas allé. J'ai acheté le DVD aujourd'hui.

Robocop

Je me souviens que petit j'avais le 2 et le 3. Je les avais pas bien compris mais j'aimais bien; puis y avait des dessins animés aussi. Puis plus tard j'ai eu la chance de revoir le 1 et le 2.
J'avais adoré même si c'était 20 ans plus tard.

Maintenant, qu'est-ce que le remake vaut ?

Bah pas grand chose en comparaison avec les deux premiers. Exit l'hyper violence qui justement justifiait la présence d'un Robocop dans Détroit. Le nouveau design du robot est dans l'ère du temps. Sobre mais classe mais en tant que spectateur on perd cette impression que Robocop peut traverser ton crâne comme un oeuf de poule.
Le bad guy est assez anecdotique, voir même inexistant niveau charisme et plans machiavéliques.

Y a quand même des petites choses assez sympas. Les spitch de Samuel L Jackson en bon républicain ! Les réunions marketing ! La relation qu'entretient Oldman avec sa création (et avec sa famille par extension.)

Y a aussi de bonnes idées mais vraiment très mal exploitées. La nouvelle relation entre la famille et le Robocop. Je me souviens dans le 1 ou dans le 2 que la femme de Murphy, le touche et "il est glacé.", Murphy, lui même est obnubilé par sa famille, il l'épie toussa, ça avait un côté un peu malsain, qu'on retrouve pas du tout dans le remake.

Bref si je devais filer une note, je mettrais un petit 5/10, pouvant même monter à 5.5/10 mais franchement pas plus.

Sinon la semaine dernière, je me suis fait les 4 films sur Lecter.

Silence des agneaux: J'adore.
Hannibal: Peut mieux faire.
Dragon Rouge: Sympathique, mais sans plus.
Hannibal les Origines du mal: à Chier. Sans intérêt. Si vous aimez le personnage qu'incarne Hopkins, il vaut mieux ne pas regarder celui-là et se contenter des trois premiers (ou des bouquins qu'il me tarde de lire.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar kakarottogoku le Jeu Juil 17, 2014 21:13

Etant un fan du premier Robocop qui est un film culte pour moi, c’est quasiment à reculons que je suis allé voir le remake au ciné.
José Padilha s'attaquait à un chef-d’œuvre du cinéma de science-fiction en voulant faire un remake modernisé du film culte « Robocop » de Paul Verhoeven, et en grande partie grâce à l'utilisation de nombreux effets spéciaux (mention spéciale pour « l'assemblage » des quelques organes restants du héros), le résultat est plutôt correct.

Néanmoins, en tant que remake, on est en droit de faire une comparaison et il faut reconnaître que la copie est un ton en-dessous de l'original. On ne retrouve pas l'ironie et le second degré qui faisaient le charme du premier film, en particulier dans la critique de la puissance des médias dans la manipulation de l'opinion publique et la nuisance des lobbies industriels dans les choix politiques, au détriment de l'intérêt général.

Gary Oldman représente quant à lui la compromission de la science face aux exigences des puissances financières qui orientent leurs recherches. Ceci dit, Padilha a eu le mérite de placer cette fois-ci la famille du héros au premier plan, même si elle est sous-utilisée, et il se rattrape dans sa façon magistrale de filmer les scènes d'action finales, qui se font attendre. En outre, il rappelle les dangers de la numérisation à outrance. On a au final un bon film d'action futuriste, légèrement décevant, mais les remakes ont de toute façon beaucoup de mal à se démarquer de façon novatrice.

6.5/10 pour moi.
Image
kakarottogoku

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 22:37

Pour ma part ce remake ne m'a pas emballé je l'ai regardé en deux fois tellement je l'ai trouvé moyen. Autant les anciens ont un charme et un vrai impact autant la c'est assez classique aucune surprise. Les effets sont bons ça ya pas a dire mais ça ne fait pas un film.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel