[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 24, 2012 0:13

Bah regarde l'épisode et tu verras :p

(sinon c'est mieux de mettre des balise spoiler quand tu parle d'Oméga vu que cela n'a pas été diffusé en France ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Lun Juin 25, 2012 15:41

Épisode 13 sorti sur Hadoken. Dans l'ensemble, j'en suis plutôt content, même si, comme d'hab, il y a des trucs qui ne me plaisent pas.

Spoiler
Il fallait bien que ça arrive : pour la première fois, Koga vainc un chevalier d'argent à lui seul, rien qu'en brûlant son cosmos. C'est d'autant plus dommage que Yuna, elle, n'a rien pu faire, hormis tenter de s'enfuir... Tant pis. Dans les points positifs, on sait maintenant pourquoi la plupart des chevaliers d'argent sont bêtes et méchants : ils sont nommés par Mars lui-même! Ça casse un peu le mythe des armures qui choisissent leur porteur, mais après tout, au début du manga, elles semblaient s'obtenir de façon conventionnelle : tu remportes un tournoi, le Pope te file l'armure de Pégase, tu démolis le bon iceberg, tu trouves l'armure du Cygne qui y était ensevelie, tu inverses le cours d'une cascade, le vieux maître te donne l'armure du Dragon. Donc, pourquoi pas. Grosses révélations sur Eden, qui m'a l'air un poil abusé quand même, et sur la fameuse femme au look "dark gothique" (ça se dit?)... Et un clin d’œil gros comme une maison à celle du Sagittaire (ahah) avec le message final de Seiya (on se demande d'ailleurs ce qu'il fout là, pour le coup).

Tiens, j'ai oublié de répondre à ça :

Piccolo Daimao a écrit:Quand Aiolia découvre la véritable identité d'Athéna et va à l'encontre du Grand Pope. Il y'a une altercation physique entre les deux, non? Juste avant, que Shaka ne se pointe et engage le combat contre Aiolia.
Dans l'animé peut-être, mais pas dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 15:45

Lenidem

Spoiler
c'est quoi la révélation sur eden? j'ai pas la patience d'attendre, et là je peux pas voir l'épisode :D
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Juin 25, 2012 19:34

Je regarderai l'épisode 13, mais :

Spoiler
Eden semble avoir un lien avec Mars : semble être son fils.

Sinon, Next Dimension semble passer à son cinquième chapitre pour le printemps :

Spoiler
Jusque là, on avait Ikki vs Cain, puis Shun et Tenma affrontent Kaiser, le gold saint du Lion. D'ailleurs, il en a un à ses côtés ( le nom : Goldie :lol: ). Il parait même qu'il y aura le Gold Saint du Scorpion.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Lun Juin 25, 2012 20:59

Tenma :
Spoiler
En effet, Mars appelle Eden "fils", Eden appelle Mars "mon père" et Sonia "ma sœur", ça me semble assez clair. Peut-être par adoption. De plus, la femme mystérieuse est Médée, "la sorcière maléfique" (dans la mythologie, elle tua et dépeça ses propres enfants par amour pour Thésée, si je me souviens bien).

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 21:38

J'ai aussi vu l'épisode 13.

Spoiler
C'est moins drôle, Shun est plus là :P
Sérieusement, quelques bonnes petites révélations comme Eden qui est le fils de Mars, pas mal. Ce dernier peut nommer les Saints aussi, c'est pas top mais bon, ca me dérange pas plus que ça ^^

Bref sympathique épisode.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mar Juin 26, 2012 23:49

Après relecture du tome 7, je constate que je me suis planté : il y a bien un mini-combat entre Saga et Aiolia. D'abord, Saga attaque Aiolia qui, pris au dépourvu, ne voit rien venir et se retrouve au tapis. Saga veut ensuite lui porter le coup de grâce, mais Aiolia parvient à se relever et à contrer sa prise. Enfin, Shaka interrompt l'affrontement.
D'après moi, cette altercation est trop brève pour qu'on puisse en déduire quoi que ce soit, bien que le message semble être : les chevaliers d'or sont tous de force égale (c'était apparemment l'idée de l'auteur à ce stade du récit).

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 27, 2012 8:37

Haha, j'allais t'en parler justement, après vérification sur le tome 6, hier. A cette époque, la règle d'égalité entre les Golds marchait encore, et j'ai trouvé Aiolia tout sauf en dessous, que cela soit au début face à Saga, puis en second face à Shaka. Peut être qu'il aurait perdu ces combats, on n'en sait rien, mais c'est la seule piste qu'on a pour situer un peu le niveau du Gold du Lion.
Autant pour Saga, ça reste très bref, mais face à Shaka c'est une égalité parfaite.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Mer Juin 27, 2012 14:19

ha oui avec le délire des combats de milles jours et mille nuits si je me souviens bien :)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar belier67 le Mer Juin 27, 2012 17:29

Perso moi j'y ait jamais cru à cette égalité sauf peut-être pendant le combat Aiolia-Shaka j'me disais pourquoi pas

Mais bon après quand tu réalise que quelques minutes plus tôt Saga gère Aiolia sans même retirer son costume, et sans cloth, là tu te dit y'a un problème au niveau de "l'égalité" :D
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 27, 2012 18:09

Saga ne gère rien du tout :lol: . Il attaque Aiolia qui ne s'y attendait pas, et juste après, Aiolia se relève sans mal et se confronte à lui, et ensuite ce demeuré de Shaka intervient :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Mer Juin 27, 2012 19:02

C'est vrai au début Saga attaque par surprise :lol:

Mais pendant leur clash Saga n'a eu aucun mal que je sache ou alors c'est moi qui voit très mal, même Aiolia a dit "je vaincrai parce que ma cause est juste"

Après, je dis pas que Saga sans cloth est plus puissant qu'Aiolia avec la sienne faut pas abuser.

Mais bon de toute façon qu'il se batte sur un pied d'égalité ou non, Aiolia<Saga c'est clair net et précis alors Aiolia n'aurait jamais pu gagner m'voyez :wink:
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 18:50

Ça reste ton avis, et non une vérité générale, bien que je la partage.
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Lun Juil 02, 2012 18:57

tu as raison piccolo ce n'est que mon avis je ne dis pas le contraire :D
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 19:03

En tout cas, j'aimai bien dans les débuts du manga, cette règle qui disait que chaque Gold Saint était égal à un autre et qu'il faudrait 300 jours pour mettre fin à leur affrontement. Ça donnait une équité appréciable je trouve. Et Deathmask n'aurait pas été aussi ridiculisé par l'auteur dans la saga Hadès, si il s'était tenu à cette règle.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel