kyoju kenpu {l Wrote}:Mais ça ne réfute pas complètement la critique, parce qu'en tant que soit disant calculateur et meneur de guerre, Madara aurait pu envisager que quelqu'un détecte les Zetsu même si ils n'avaient aucun moyen de savoir comment. Auquel cas il aurait fallu compter sur une autre force de frappe.
Grace au mode Kyuubi, Naruto détecte "les mauvaises intentions" des Zetsus Blancs, AUCUNE AUTRE méthode envisageable de détection n'aurait marché pour les dénicher, même les senseurs les plus aguerris n'auraient pas pu réaliser cet exploit d’où l'importance cruciale qu'a eu Naruto dans cette étape de la guerre... donc que Madara n'ait pas envisagé un possibilité aussi "jamais vue" n'est pas surprenant ou aberrant ! Je trouve au contraire que si Madara avait envisagé un telle méthode de détection, ça lui aurait donné des airs d'Aizen "as i planned" des plus malvenus et irritants ! déjà qu'il est cheat à mort, si en plus il envisage l'inenvisageable, ça aurait été trop !
Par contre, pour le plan Rinnegan avec Nagato, Obito et compagnie, là oui, je te rejoins totalement, j'avais d'ailleurs gueulé fort à l’époque sur l'inaptitude de ce plan foireux et la chatte énorme qu'a eu Madara pour que tout roule aussi impeccablement pour lui ! Bon, pour sa défense on peut dire qu'il avait le Zetsu Noir qu'il a ensuite délégué à Obito pour tout surveiller et c'est aussi grâce à lui qu'il revient en Edo Tensei ( vu qu'il a montré à Kabuto ou se trouvait le cadavre de Madara), mais bon, ça reste trèèèèès léger comme précaution !