Oulala, que d'exagérations dans tes propos !

Je peux comprendre que les fans de l'UE peuvent etre déçu, ça se comprend car ça fait un bail que certaines choses existent et sont établis, même en tant qu'élément non-canon, dans l'esprit de beaucoup de fans. Mais d'un point de vue objectif, Star Wars 7 a toute les raisons d'exister à sa manière.
Azuki ZSJ a écrit:
Je m'explique chaque auteur chaque gens qui ont créer autour de star wars on du acheter la licence normal et les recettes de cette licence revenez dans les poches de qui au final MONSIEUR LUCAS !
Donc, les auteurs ne gagnaient pas d'argent ? Aucun pourcentage ? Ils écrivaient leurs histoires dans la rue peut être et faisait ça que pour le plaisir ?
Il y a eu des trentaines ou quarantaines de jeu, des centaines de livres. Sans parler aussi des jouet Lego et autre Goodies et j'en passe et des meilleurs le plus gros des recettes allant à la poche de monsieur GROS LUCAS !
Alors la, il y a confusion de 2 choses: L'univers étendu et le merchandising. Le merch', c'est Lucas qui l'a mis en place dans les années 70/80 avec ses 3 premiers films, chose extrêmement rare à cette époque. Les peluches Yoda, casques de Stormtroopers, etc, n'ont rien à voir avec L'UE (on est bien d'accord je pense) et en effet, ont rapporté énormément à Lucas qui avait bien négocier ses contrats à l'époque (Les productions s'en fichaient pas mal de tout le merchandising, qui n'était alors qu'une notion inconnu et/ou peu développé).
Maintenant pour le reste, ce n'est qu'une question d'opinion, mais il faudra m'expliquer en quoi ce n'est pas normal au fait que le créateur de la saga puisse toucher un pourcentage sur les produits dérivés tel que ce qui appartient à l'UE alors que ces produits "utilisent" la "marque" Star Wars pour se vendre et engendrer du profit. A mes yeux, ce sont les diverses auteurs qui devraient remercier "Gros Lucas" comme tu l’appelles car sans son imagination débordante, leurs histoires aussi bonnes soit t'elles n'auraient jamais vu le jour. Ce sont des fans avant tout, qui ont put gagner leur vie grâce à Starwars (et pas à cause).
Car au final OUI je le dit OUI c'est pas les recettes des simples films qui à permis à GROS LUCAS de vivre pleinement avec son gros bedon c'est l'UNIVERS ETENDU !
Il faudrait avoir un outil de comparaison, graphiques ou autres avec les chiffres pour comparer, mais je serai quasiment sur que la plus grosse part de bénéfice est engendré par le Merchandising (différent de l'UE comme je te l'ai expliqué) et seulement ensuite, les films, puis avec un faible pourcentage ce qui touche à l'UE.
Et pour en revenir avec Star Wars 7, tu aurais préférer quoi ? Avoir une simple adaptation d'un bouquin en film, en sachant toute l'intrigue avant même d’être arriver au cinéma ? N'avoir aucunes surprises ? Avoir le risque d'avoir une adaptation mal foutu ? Ou est l’intérêt ?