[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: Star Wars

Messagepar Khanard le Dim Fév 24, 2013 17:01

Torigins a écrit:Mmmh avec ce genre de rumeur je me méfie. Ce serait une adaptation du roman peut être :?

Ce serait déjà énorme qu'ils l'adaptent ne serait-ce qu'en comics :!:

À ce stade, il ne s'agit pas de rumeur mais d'envie de fan. Donc oui, tu as raison de te méfier ! Notamment, note que si ça peut faire de l'argent, Disney ne crachera pas desssus !

Le fan de Star Wars est entrée dans une nouvelle ère : celle où il peut fantasmer avec l'espoir de voir celui-ci devenir vrai !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 07, 2014 21:20

Ce n'est que justice après tout ! Yoda devient sénile et propage calomnies sur calomnies sur son Excellence, le Chancelier Palpatine ! J'espère qu'un exil sur Dagobah sera prononcé à l'égard du Jedi :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 24, 2014 14:06

http://www.terrafemina.com/societe/buzz ... ents-.html

Mauvaise nouvelle les enfoirés ! Il chie sur l'UE ça me révolte bordel 40 ans de boulot des gens qui on passer presque leurs vie à écrire sur Stars Wars sur le après et ils en prennent pas compte ça me crève le coeur ! :evil:
-anonyme

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 24, 2014 14:13

Personnellement, ca m'étonne même pas et dans un sens, ils ont raison, "le canon c'est les 6 films, rien d'autre" car même si j'adore l'UE, je comprends qu'ils ne veulent pas s’embarrasser car ainsi, ca leur donne bien plus de liberté d'action et ne sont pas "coincés" dans ce qui a déjà été écrit :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 24, 2014 14:36

Je trouve que c'est un scandale l'Univers Étendu était cohérent et bien écris on s'assoie pas sur 40 ans de boulot quoi moi ça me fait chier !
-anonyme

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 24, 2014 17:41

C'était sur, car comme le dit Teen, sinon, ils auraient été coincés à un moment ou un autre par cet univers.
Mais il est sur qu'ils vont s'en inspirer très largement. Il y a de quoi puiser dans l'énorme univers étendu Star Wars.

Mais c'est clair que c'est quelque peu rageant de voir la canonicité d'une oeuvre etre annulé.

C'est un peu comme si Toriyama nous parlait du ssj god dans un manga ! :|
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 24, 2014 18:33

Je suis pas fin connaisseur du "canon" (étant moi-même pas fan de ce genre de catégorisation) mais il me semble que l'UE n'a jamais été considéré comme canon et donc "canoniquement" parlant, n'existe pas.

C'est un peu comme les fanficeurs (ou les fan-mangaka comme goten-kun-sama ici présent 8-) ) qui mettent beaucoup d'ardeurs dans leur oeuvre mais qui au final ne valent rien dans l'univers DB (ou autre) :o

goten-kun a écrit:
C'est un peu comme si Toriyama nous parlait du ssj god dans un manga ! :|

Non son prochain manga, c'est DBGT :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Jeu Avr 24, 2014 18:38

En fait, si Teen, il existe plusieurs niveaux de canon.

Les niveaux ci dessous sont tiré de MDCU :

G-canon : Tout ce que que Lucas à créé et dit doit être consigné dans la grande bible de l’univers Star Wars comme étant source de vérité absolue et incontestable. Comprenez par là que la prélogie et la trilogie étant directement liées à George sont G-canon et donc indéboulonnable.

T-canon : Le second grade de canonicité concerne la télévision. Les séries Télévisée Clone Wars et la futur série Rebels. Elles sont généralement approuvées par George himself.

C-canon : est la catégorie fourre tout de l’UE. Romans, guides encyclo, JDR et surtout comics font parti du C-Canon jusqu'à preuve du contraire ou jusqu'à la prochaine retcon (voir article suivant).

S-canon : est le grade le plus faible de canonicité. Se trouve dans cette catégorie tous les médias (comics, romans, JV) ayant subit une retcon importante parfois quasi-fatale par un média plus récent sans être devenu pour autant obsolète. C’est le cas par exemple des vieux comics Marvel Star Wars ou encore de la série TV Clone Wars de Tartakovksy. En ce qui concerne les comics Clone Wars ils restent pour le moment C-Canon malgré que certaines parties deviendront inévitablement S-Canon voir N-Canon dés la prochaine clarification de continuité par Lucasfilm. Le média est alors retconné, il perd un grade au niveau de la canonicité mais n’est pas forcément déclassé en N-canon car plusieurs éléments restent viable dans la continuité.

N-canon, ou Infinities : comme son nom l’indique c’est en dehors de la continuité. Ce n’est pas forcément mauvais niveau scénaristique, mais ça n’a plus rien à voir avec le reste de l’univers. On peut retrouver par exemple les infinities qui sont un style de « what if ».

http://www.mdcu-comics.fr/news-0014319- ... -wars.html
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Dragon-Z le Jeu Avr 24, 2014 19:48

Ah bah à mes yeux, c'est une bonne nouvelle ! Je pense que pour un réalisateur comme J.J Abrams, rien n'aurait été pire que de se retrouver coincer entre 2 histoires de l'Univers étendu, 2 époques, ou pire, faire tout bettement une adaptation ciné d'une des multiples histoires.

Pour reprendre les termes de certains, Star Wars 7 ne "chie "sur rien du tout. Il faut bien garder à l'esprit que Star Wars, c'est une saga de 6 films sortie de l'esprit de George Lucas. Tout ce qui tourne autour, que ce soit des bouquins, des comics, jeux vidéo, fanfics, etc.. c'est bien, mais ce n'est pas le canon [G-Canon selon le poste de kouki, on se comprend] de Star wars.
Je pense que bon nombre d'auteurs on eut la chance et le privilège de surfer sur la vague Star Wars en sortant une multitudes de bouquins, d'histoires mais que en AUCUN cas, ces œuvres doivent être privilégié sur l’œuvre de base qu'est Star Wars, quelques soit sa qualité. C'est juste logique. Lors de l’arrivée de la prélogie, il a du se passer sensiblement la même chose, c'est à dire, des œuvres de l'univers étendu contredit, rendu non-actuel, etc. On sait aujourd'hui que Lucas avait prévu de faire 9films, 3 Trilogies, il est donc logique de le lui rendre, même si il n'est plus "directement" au commande.
Image
Dragon-Z

Messagepar -anonyme le Lun Avr 28, 2014 13:05

Erreur mon VDD il chie carrément dessus je m'explique ! :evil:

Donc Pour revenir à l'UE Disney et George Lucas ce foutent clairement de notre gueule !

http://hitek.fr/actualite/nouveaux-star ... tendu_2574

Georges Lucas à dit ceci qu''il n'est redevable en rien à l'Univers Étendu. PARDON ?????? :shock:

Je m'explique chaque auteur chaque gens qui ont créer autour de star wars on du acheter la licence normal et les recettes de cette licence revenez dans les poches de qui au final MONSIEUR LUCAS !

Il y a eu des trentaines ou quarantaines de jeu, des centaines de livres. Sans parler aussi des jouet Lego et autre Goodies et j'en passe et des meilleurs le plus gros des recettes allant à la poche de monsieur GROS LUCAS !

Vous aller me dire ok "c'est pas conon" quand bien même tous ça suivait un "fil" temporel. Qui au final rester plus ou moins cohérent.

Donc je dit que c'est pas cool de chier sur 40 ans de taf par les personnes qui on consacrer du temps de leurs énergie à faire vivre un Univers qui à enthousiasmer des milliers de fan à travers le monde.

Car au final OUI je le dit OUI c'est pas les recettes des simples films qui à permis à GROS LUCAS de vivre pleinement avec son gros bedon c'est l'UNIVERS ETENDU !

C'est juste un gros doigt vaseliné ! que nous fout LUCAS et DISNEY ainsi que ABRAMS dans le cul il devrait avoir honte c'est un scandale ! :diable:

Ils me donnent envie de vomir

Et qu'on viennent pas venir me les défendre c'est indéfendable ! :evil:
-anonyme

Messagepar RMR le Lun Avr 28, 2014 13:18

Oui, ben je vous en prie, un peu de tenue ! Le physique de Lucas, on s'en fout, c'est pas la question ici. Ce que vous pensez de son travail est la seule chose qui nous intéresse, la rage envers sa personne et le manque de respect, on n'en veut pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Lun Avr 28, 2014 13:26

Est encore je me suis retenue mais le manque de respect il à lui même déjà initier ce processus en disant les mots

"qu''il n'est redevable en rien à l'Univers Étendu"

Imaginons que vous travailler pour Akira Toriyama que vous acheter la licence Dragon Ball pour travail dessus et que Akira Toriyama vive de ce que votre travail produit et que par la suite 10 15 ans après il dit bah non je ne vous suit pas redevable vous le prendriez comment ?

Excuser moi mais le coup de gueule est largement justifier :evil:

Mais là c'est pas un auteur dont Lucas met une quenelle c'est à au moins une bonne cinquantaine et avec les fans qui les suivent :evil:

Il faudrait déjà que monsieur LUCAS nous respectent avant que je le respectent ! :x
-anonyme

Messagepar Dragon-Z le Lun Avr 28, 2014 13:29

Oulala, que d'exagérations dans tes propos ! :shock: Je peux comprendre que les fans de l'UE peuvent etre déçu, ça se comprend car ça fait un bail que certaines choses existent et sont établis, même en tant qu'élément non-canon, dans l'esprit de beaucoup de fans. Mais d'un point de vue objectif, Star Wars 7 a toute les raisons d'exister à sa manière.

Azuki ZSJ a écrit:
Je m'explique chaque auteur chaque gens qui ont créer autour de star wars on du acheter la licence normal et les recettes de cette licence revenez dans les poches de qui au final MONSIEUR LUCAS !

Donc, les auteurs ne gagnaient pas d'argent ? Aucun pourcentage ? Ils écrivaient leurs histoires dans la rue peut être et faisait ça que pour le plaisir ?

Il y a eu des trentaines ou quarantaines de jeu, des centaines de livres. Sans parler aussi des jouet Lego et autre Goodies et j'en passe et des meilleurs le plus gros des recettes allant à la poche de monsieur GROS LUCAS !

Alors la, il y a confusion de 2 choses: L'univers étendu et le merchandising. Le merch', c'est Lucas qui l'a mis en place dans les années 70/80 avec ses 3 premiers films, chose extrêmement rare à cette époque. Les peluches Yoda, casques de Stormtroopers, etc, n'ont rien à voir avec L'UE (on est bien d'accord je pense) et en effet, ont rapporté énormément à Lucas qui avait bien négocier ses contrats à l'époque (Les productions s'en fichaient pas mal de tout le merchandising, qui n'était alors qu'une notion inconnu et/ou peu développé).

Maintenant pour le reste, ce n'est qu'une question d'opinion, mais il faudra m'expliquer en quoi ce n'est pas normal au fait que le créateur de la saga puisse toucher un pourcentage sur les produits dérivés tel que ce qui appartient à l'UE alors que ces produits "utilisent" la "marque" Star Wars pour se vendre et engendrer du profit. A mes yeux, ce sont les diverses auteurs qui devraient remercier "Gros Lucas" comme tu l’appelles car sans son imagination débordante, leurs histoires aussi bonnes soit t'elles n'auraient jamais vu le jour. Ce sont des fans avant tout, qui ont put gagner leur vie grâce à Starwars (et pas à cause).

Car au final OUI je le dit OUI c'est pas les recettes des simples films qui à permis à GROS LUCAS de vivre pleinement avec son gros bedon c'est l'UNIVERS ETENDU !

Il faudrait avoir un outil de comparaison, graphiques ou autres avec les chiffres pour comparer, mais je serai quasiment sur que la plus grosse part de bénéfice est engendré par le Merchandising (différent de l'UE comme je te l'ai expliqué) et seulement ensuite, les films, puis avec un faible pourcentage ce qui touche à l'UE.

Et pour en revenir avec Star Wars 7, tu aurais préférer quoi ? Avoir une simple adaptation d'un bouquin en film, en sachant toute l'intrigue avant même d’être arriver au cinéma ? N'avoir aucunes surprises ? Avoir le risque d'avoir une adaptation mal foutu ? Ou est l’intérêt ?
Image
Dragon-Z

Messagepar -anonyme le Lun Avr 28, 2014 13:38

Une adaptation d'un bouquin en film ou alors d'un comics en film oui car pour ma part les histoires de l'UE sont plus approfondit que la hexalogie de Lucas.

Les Yuzhan Vong le cycle de Thraw voir même l'adaptation des récit de Kyle Katarn sont de très bonne histoires qui auraient put être retravailler différemment.

Ensuite j'ai pas dit que les auteurs ne toucher rien mais le plus gros des bénéfice aller à la maison Lucas franchement ne me dite pas que j'ai tord de m'énerver alors que Lucas dit qu'il n'est en rien redevable à l'UE.

Car je le répète c'est l'Univers étendu qui à fait de Star Wars le phénomène qu'il est aujourd’hui et pas seulement les six films.
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel