[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar belier67 le Lun Juil 02, 2012 19:13

Tu as raison c'est vrai que dans le Sanctuaire on voyait qu'il étaient à peu près tous égaux vu leurs prestations (Deathmask qui ridiculise Shiryu,Shura même pas bléssé contre Shiryu pendant leur combat,Camus éclate Hyoga littéralement(ce même Hyoga qui pouvais déglinguer une Bronze Cloth sans effort AU DEBUT du manga,note: Bronze Cloth=-150 degrés quand même :shock: ),Aldébaran les ridiculise tous sauf quand Seiya s'éveille brièvement au 7eme sens(Aldé est d'ailleurs plus sérieux et impressionnant dans le manga),Mû est un cas à part mais bon quand Shiryu a voulu faire le ouf il l'a calmé d'un doigt quand même, ou encore Aiolia qui torche Seiya(même si en 1 heure un gold saint qui s'acharne contre un bronze ne peux le tuer c'est nouveau :shock: mais quand c'est Cassios évidemment c'est one shot hein), Saga sans même bouger un doigt gère Hyoga et Shun,Milo déglingue Seiya, Shiryu et Hyoga à la suite, Shaka les a TOUS dérouiller même Ikki(sauf 7eme sens évidemment).

Le pire reste Saga, déjà dans l'animé il est très impressionnant mais dans le manga il est pire, sa GE qui désintègre Ikki ah ouais quand même :shock: et sans trop se fouler en plus(comme d'hab quoi).
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 10:28

Attention, aux doubles posts, belier :wink: . Et en effet je suis d'accord avec ce que tu dis. Si je ne me base que sur la saga du sanctuaire, je peux quand même faire une petite hiérarchie parmi les Golds qui se sont battu.
Saga>Shaka>=Aiolia>Aldébaran=Deathmask=Milo=Shura= Camus (si il maitrise le Zéro Absolu)>= Camus (si il ne maitrise pas le Zéro Absolu)>Aphrodite.
On peut voir donc qu'il y'a pas mal d'égalité.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Juil 06, 2012 10:53

Je vois pas comment tu mets Aphrodite à la fin, alors qu'il a résisté un bon moment au Nebula Storm de Shun... Qu'on aime Shun ou non, il est clairement établi qu'à force maximum, Shun est le plus puissant des Bronzes. D'ailleurs, je pense que c'est ça la conséquence la plus grave de la défaite éclair de Deathmask et Aphrodite contre Mu. Qu'au final, il y ait une hiérarchie de puissance entre les Golds, pourquoi pas, même si c'est un peu frustrant. Mais cela décrédibilise totalement le combat de Shun, alors qu'il est censé être le plus puissant des Bronzes. Shiryû, ça va encore, vu qu'il y a Shura et que bon, Deathmask, c'était le début du Sanctuaire, donc on se dit qu'il y a simplement eu progression. Mais Aphrodite, Kurumada a vraiment déconné avec lui, car ok, cela en même une couche sur la coolitude de Mu, mais cela décrédibilise totalement Shun. Et si on pouvait éviter de me répondre pas de l'anti-shunisme primaire, ce serait sympa.
San999
Phœnix Violet

Messagepar belier67 le Ven Juil 06, 2012 11:03

Ouiiiiii Piccolo encore une fois je suis d'accord avec ton classement.
Par contre Aphrodite est un personnage qui m'a toujours laissé indifférent mais ne trouves-tu pas que tu abuses un peu en le mettant dernier :wink:
Je veux dire il s'en bien démerdé contre Shun dans l'animé, et dans le manga il est encore bien plus impressionnant(ps:détruire l'île d'Andromède comme un château de carte prouve bien qu'il rivalise à peu près avec les autres)
belier67

Messagepar Son Goku le Ven Juil 06, 2012 11:04

San999 a écrit:Qu'on aime Shun ou non, il est clairement établi qu'à force maximum, Shun est le plus puissant des Bronzes.

Sans vouloir mettre ta parole en doute, tu peux me dire ou c'est clairement établi que Shun est le plus puissant des bronzes ? Dans l'anime en tout cas ( que j'ai vu en intégralité en VF ET en VO), à moins que j’eus loupé quelques chose, les 5 héros ne sont jamais comparés en terme de force brute ! ( et j'ai toujours pensé que l'anime sous entendais clairement que Ikki était le plus fort des 5). Donc j'imagine que tu tires cette info du manga, si c'est le cas j'aimerai bien que tu me cites le(s) passage(s)du manga ou c'est EXPLICITEMENT dit que Shun full power est meilleur que les autres en full power aussi ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 11:08

Je vois pas comment tu mets Aphrodite à la fin, alors qu'il a résisté un bon moment au Nebula Storm de Shun...

Il a resisté au Nebula Storm de Shun, quand celui-ci y allait encore mollo. De plus, Shun a survecu plutôt facilement a la plus puissante attaque d'Aphrodite :? . Dans tout le combat, Aphrodite ne m'a jamais donné la même impression de puissance qu'ont pu le faire les autres Golds, c'est pourquoi je le place en dernier.

Concernant Shun, merci de penser que je ne suis capable que de faire de l'anti-Shunisme :? . Shun est très puissant certes, mais je ne vois pas où c'est précisé qu'il est le plus fort des Bronzes.
Il est le premier Bronze a avoir maitrisé le 7è sens mais ça s’arrête là. Pour moi, il pourrait être 3è dans la hiérarchie des Bronzes, devancé par Ikki et Seiya. Ikki, car ce dernier est lui staté pas mal de fois comme étant au dessus du lot, avec notamment sur la fin par Tanathos himself. Shun se retenait quand il a attaqué Tanathos, donc? Et Seiya car ce mec est capable de faire des miracles, c'est le héros bla bla bla.

Ensuite, je ne vois pas en quoi Aphrodite est décrédibilisé, vu que je l'ai toujours trouvé en dessous du reste. Donc qu'il se fasse battre par Mu qui est parmi les meilleurs Golds, n'a rien d'incongru. Deathmask lui a été plus décrédibilisé, car dans le sanctuaire c'était autre chose niveau puissance. Reste que Shun a vaincu Aphrodite d'une seule attaque, et a survécu a la plus forte attaque de ce dernier. Shun confirme donc qu'il est très puissant et qu'Aphrodite lui était inférieur, je ne vois pas de problème là dessus.
Et puis, Shun peut très bien être le plus fort des Bronzes durant la saga sanctuaire, pour se faire dépasser par d'autres sur la suite.

Par contre Aphrodite est un personnage qui m'a toujours laissé indifférent mais ne trouves-tu pas que tu abuses un peu en le mettant dernier :wink:
Je veux dire il s'en bien démerdé contre Shun dans l'animé, et dans le manga il est encore bien plus impressionnant(ps:détruire l'île d'Andromède comme un château de carte prouve bien qu'il rivalise à peu près avec les autres)

Je ne parle principalement que du manga, car c'est la base de l'oeuvre. Et je n'abuse pas en mettant Aphrodite en dernier, car ce n'est qu'un ressenti et je me base sur des faits que j'estime probants, mais j'ai peut être tord.
Et détruire l'ile d'Andromède, je pense que c'est à la portée de n'importe quelle Gold. Mais c'est dit dans le manga, qu'il détruit l'ile?
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Ven Juil 06, 2012 11:15

San999 a raison question cosmo et puissance le plus puissant est en réalité Shun MAIS il se trouve qu'en dehors de la Nebula Storm il n'a jamais révélé l'étendue de cette puissance à cause de son tempérament, et voyez un peu la puissance de la Nebula Storm qui a torché un Gold Saint en un coup.
Pour moi elle au moins aussi puissante que Ho Yoku Ten Sho

Shun s'est quand même éveillé au 7eme sens pendant son entraînement je sais pas si vous vous rendez compte que y'a que les Gold Saints capable de faire ça. :)

Oui piccolo c'est dit dns le manga qu'il détruit l'île.
Quand j'ai dis que c'est impressionnant qu'il détruise l'île c'est justement pour dire qu'il valait les autres. :wink:
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 11:20

Tu te bases sur son combat contre Aphrodite pour affirmer que Shun est le plus puissant? Est ce que, tout au long du manga, on verra des preuves probantes et écrites, sur la supériorité de Shun vis à vis des autres Bronzes. Ikki le sera lui, mais Shun?
Bien souvent, j'ai lu des fans de Shun affirmer qu'il était le plus puissant. Mais leur argumentaire se basait quasi uniquement sur le combat contre Aphrodite. Que Shun a été le premier à maitriser le 7è sens, qu'il se retient tout le temps.
C'est bien maigre à mon goût pour affirmer cela, quand à coté, Ikki a plus de poids argumentatifs le plaçant au dessus de lui.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Juil 06, 2012 11:25

@Bélier
Bah ça prouve rien si ce n'est que Shun a un potentiel de dingue et une puissance gigantesque qu'il rechigne à utiliser, mais les autres aussi ne sont pas en reste, et pour moi Seiya & co sont tout aussi forts que lui si ce n'est plus pour Ikki, seulement ils n'ont pas autant de facilité à recourir à leur pleine puissance que ne l'a Shun car lui a l'avantage d'avoir découvert son 7ème sens bien plus tôt... bref, pour moi ça n'implique aucunement un meilleur potentiel ni une plus grande puissance que les autres bronzes. Je comprends qu'on puisse le penser certes, mais c'est loin d’être un fait avéré ! ( c'est juste du pur feeling alors rien de plus !) :wink:

Edit: J'acquiesce le post du Daimao ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar belier67 le Ven Juil 06, 2012 11:30

Goku C'est vrai dans les faits Ikki est le plus puissant faut être miro pour pas le voir, mais la réelle puissance de Shun vaut largement celle de son frère, elle est même supérieure si il faut, mais bon après comme je l'ai dis Shun le méga sensible donne le minimum en pensant bien à ne pas blésser l'adversaire( :lol: ) alors que Ikki lui il a compris la vie, il ne plaisante pas il se la donne dès le début c'est aussi pour ça que pas beaucoup d'adversaires n'ont pas survécu à son premier assaut.
belier67

Messagepar Alawdi le Ven Juil 06, 2012 11:35

Salut ! :D

Je viens de commencer Saint Seiya (J'en suis à l'épisode 6 ou 7 je crois) mais il y a un truc que je pigeais pas lorsque je me matais la série étant môme. C'est quoi le 7ème Sens ? j'en entends beaucoup parler...Et si dans le tas on pouvait également m'expliquer ce qu'est-ce-que le 6ème sens, ça serait cool. Merci ! :)
Alawdi

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 06, 2012 11:37

Alors, Canon Saint Seya, il y a 9 sens:

Les 5 premiers ça va
6: l'instinct
7 le cosmos (l'énergie en mode ersatz de Ki dans saint Seya)
Spoiler
8 le passage entre la vie et la mort
9 l'éveil à la volonté de l'univers, le sens des dieux uniquement

Edit: balises spoiler, tant qu'à faire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 11:39

Bélier : C'est ton ressenti donc :) . J'ai pensé à un autre détail. Dans la saga Poséidon, Shun affrontera Sorrento. Shun est plus expérimenté et puissant que dans la saga Sanctuaire, normalement. Il utilisera sa Nebula Storm sur Sorrento, mais Sorrento y résistera. J'en déduis que Sorrento est au dessus d'Aphrodite, car il n'a pas péri à la plus puissante attaque de Shun, à l'inverse d'Aphrodite.
Et si je me souviens bien, ce même Sorrento affirme qu'il aurait été désintégré par l'attaque d'Aldébaran. Ce que je crois, vu la façon dont Sorrento a été éjecté, en prenant de face la great Horn d'Aldébaran qui n'était qu'à 1/10è de sa puissance.
Je vois donc un Aldébaran = Sorrento > Shun > Aphrodite.
Et c'est bien ce que l'on verra dans le manga, avec un Shun qui bat Aphrodite, mais qui ne parvient pas à défaire Sorrento. Sorrento qui est en position d'égalité avec Aldébaran, car le premier qui attaque, gagne.

e viens de commencer Saint Seiya (J'en suis à l'épisode 6 ou 7 je crois) mais il y a un truc que je pigeais pas lorsque je me matais la série étant môme. C'est quoi le 7ème Sens ? j'en entends beaucoup parler...Et si dans le tas on pouvait également m'expliquer ce qu'est-ce-que le 6ème sens, ça serait cool. Merci ! :)

Je penses, qu'il serait mieux que tu le découvres pendant ton visionnage de la série. Ça sera plus sympa :)
Piccolo Daimao

Messagepar Alawdi le Ven Juil 06, 2012 11:41

Ah d'accord il y en a donc autant que ça au total ! Wahou ! :shock:
Pour les balises spoil, merci de les avoir mises SuperIdle ! Mais soyez tous rassuré, je me fiche d'être spoilé, je connais déjà la fin donc vous pouvez y aller sans crainte. ^^
Alawdi

Messagepar Son Goku le Ven Juil 06, 2012 11:42

@SuperIdle
Pour le 9ème sens, c'est canon t'en es sur ?
Ce sens est-il présenté dans la Gigantomachie ? Je ne m'en souviens plus ! :?
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel