Je vois pas comment tu mets Aphrodite à la fin, alors qu'il a résisté un bon moment au Nebula Storm de Shun...
Il a resisté au Nebula Storm de Shun, quand celui-ci y allait encore mollo. De plus, Shun a survecu plutôt facilement a la plus puissante attaque d'Aphrodite

. Dans tout le combat, Aphrodite ne m'a jamais donné la même impression de puissance qu'ont pu le faire les autres Golds, c'est pourquoi je le place en dernier.
Concernant Shun, merci de penser que je ne suis capable que de faire de l'anti-Shunisme

. Shun est très puissant certes, mais je ne vois pas où c'est précisé qu'il est le plus fort des Bronzes.
Il est le premier Bronze a avoir maitrisé le 7è sens mais ça s’arrête là. Pour moi, il pourrait être 3è dans la hiérarchie des Bronzes, devancé par Ikki et Seiya. Ikki, car ce dernier est lui staté pas mal de fois comme étant au dessus du lot, avec notamment sur la fin par Tanathos himself. Shun se retenait quand il a attaqué Tanathos, donc? Et Seiya car ce mec est capable de faire des miracles, c'est le héros bla bla bla.
Ensuite, je ne vois pas en quoi Aphrodite est décrédibilisé, vu que je l'ai toujours trouvé en dessous du reste. Donc qu'il se fasse battre par Mu qui est parmi les meilleurs Golds, n'a rien d'incongru. Deathmask lui a été plus décrédibilisé, car dans le sanctuaire c'était autre chose niveau puissance. Reste que Shun a vaincu Aphrodite d'une seule attaque, et a survécu a la plus forte attaque de ce dernier. Shun confirme donc qu'il est très puissant et qu'Aphrodite lui était inférieur, je ne vois pas de problème là dessus.
Et puis, Shun peut très bien être le plus fort des Bronzes durant la saga sanctuaire, pour se faire dépasser par d'autres sur la suite.
Par contre Aphrodite est un personnage qui m'a toujours laissé indifférent mais ne trouves-tu pas que tu abuses un peu en le mettant dernier

Je veux dire il s'en bien démerdé contre Shun dans l'animé, et dans le manga il est encore bien plus impressionnant(ps:détruire l'île d'Andromède comme un château de carte prouve bien qu'il rivalise à peu près avec les autres)
Je ne parle principalement que du manga, car c'est la base de l'oeuvre. Et je n'abuse pas en mettant Aphrodite en dernier, car ce n'est qu'un ressenti et je me base sur des faits que j'estime probants, mais j'ai peut être tord.
Et détruire l'ile d'Andromède, je pense que c'est à la portée de n'importe quelle Gold. Mais c'est dit dans le manga, qu'il détruit l'ile?