goten-kun a écrit:Dans le film ce que je ne trouve pas spécialement tes réaliste c'est le rendu des villes 10 ans après ok la nature a repris ses droits mais de la a rendre une ville semblable a une forêt en 10 ans c'est un peu abusé. Je veux bien que la verdure prolifère mais a ce point en seulement 10 ans je n'y crois pas une seconde. En 100 ans peut être et encore.
Alors, j'ai pas vu ce "planète des singes", mais contrairement à ce que l'on pense, une ville sans habitants pour l'entretenir, ça va assez vite dans la dégradation.
Toutes les mauvaises herbes deviennent vite des forêts de mauvaises herbes : les routes goudronnées ou bétonnées n'y résistent pas. Les incendies qui se déclenchent naturellement (foudre ou autres), en pleine ville ou en forêt bordant une ville, ne sont plus arrêté par des pompiers ce qui détruit énormément de bâti, etc, etc...
Les bâtiments, sans entretiens, laissent les infiltrations d'eau pourrir l'ensemble trèèèèès rapidement. Non, en 10 ans sans entretien... Y a plein de ville qui seraient vraiment changées et redevenues "sauvage" (forêt, animaux) : tout dépend du lieu d'implantation de ladite ville (anciens marécage, météo, etc...)
En 100 ans, il resterait déjà plus grand chose. En 1000 ans, je crois bien qu'il n'y aurait quasi plus rien sauf les gros monuments (restes de tour eiffel, restes de barrages, restes de la statue de la liberté, peut-être, et bien sûr, les pyramides seraient encore là

).
Mais bon au bout de 10 000, y aurait visuellement plus de trace de notre passage sur Terre (faudrait vraiment chercher pour trouver).
Sinon, à part ça, il est bien ce film ?