Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Août 10, 2014 16:07

Antarka a écrit:La bande annonce donne l'impression d'un pop-corn movie très distrayants et très cons, je considère qu'on a inventé le téléchargement illégal pour ce genre de films :lol:
J'aime! :wink:

goten-kun a écrit:Les noirs sont crabes en général.
Je suis le seul à ne pas comprendre cette phrase?...

Je n'oublie pas Fight Club, mais ça mérite réflexion et une réponse construite, donc ce sera pour plus tard. ;)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Août 10, 2014 16:30

goten-kun a écrit:Dans le film ce que je ne trouve pas spécialement tes réaliste c'est le rendu des villes 10 ans après ok la nature a repris ses droits mais de la a rendre une ville semblable a une forêt en 10 ans c'est un peu abusé. Je veux bien que la verdure prolifère mais a ce point en seulement 10 ans je n'y crois pas une seconde. En 100 ans peut être et encore.

Alors, j'ai pas vu ce "planète des singes", mais contrairement à ce que l'on pense, une ville sans habitants pour l'entretenir, ça va assez vite dans la dégradation.
Toutes les mauvaises herbes deviennent vite des forêts de mauvaises herbes : les routes goudronnées ou bétonnées n'y résistent pas. Les incendies qui se déclenchent naturellement (foudre ou autres), en pleine ville ou en forêt bordant une ville, ne sont plus arrêté par des pompiers ce qui détruit énormément de bâti, etc, etc...
Les bâtiments, sans entretiens, laissent les infiltrations d'eau pourrir l'ensemble trèèèèès rapidement. Non, en 10 ans sans entretien... Y a plein de ville qui seraient vraiment changées et redevenues "sauvage" (forêt, animaux) : tout dépend du lieu d'implantation de ladite ville (anciens marécage, météo, etc...)

En 100 ans, il resterait déjà plus grand chose. En 1000 ans, je crois bien qu'il n'y aurait quasi plus rien sauf les gros monuments (restes de tour eiffel, restes de barrages, restes de la statue de la liberté, peut-être, et bien sûr, les pyramides seraient encore là :wink: ).
Mais bon au bout de 10 000, y aurait visuellement plus de trace de notre passage sur Terre (faudrait vraiment chercher pour trouver).

Sinon, à part ça, il est bien ce film ?
Supaman

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 10, 2014 16:42

Lenidem a écrit:
goten-kun a écrit:Les noirs sont crabes en général.
Je suis le seul à ne pas comprendre cette phrase?...

Je pense que l'auto correct de l'Aïe Phone de Goten-kun lui a joué un tour et qu'il voulait surement dire "les noirs sont crades en général" (en parlant bien sur du rendu "noir" sur les films 3D, pas des africains :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Août 10, 2014 16:54

Toutes les couleurs sont moches en 3D, c'est pas au point du tout leur truc.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar asm75 le Dim Août 10, 2014 17:51

Antarka a écrit:Ah tient, Paul Thomas Enderson est LE mec le plus surestimé pour moi depuis... Spielberg (qui pour moi n'a rien fait de même potable depuis Minority Report), et Besson aussi certes. Quoi que j'ai adoré Magnolia (mais détesté There will be Blood).

Tu n'as pas aimé "Attrape moi si tu peux", "Cheval de guerre", "Munich" et "Lincoln"? Ce sont pourtant des films qui oscillent entre le bon et l'excellent.

Pour Paul Thomas Anderson, on ne tombera surement pas d'accord. J'ai tendance à penser que c'est un réalisateur extrêmement exigeant, qui nécessite qu'on regarde ses films 2 à 3 fois pour en retirer la pleine substance
asm75

Messagepar goten-kun le Dim Août 10, 2014 18:31

Lenidem" [quote="goten-kun a écrit:Les noirs sont crabes en général.
Je suis le seul à ne pas comprendre cette phrase?...[/quote]

:lol: Ah j'avoue, ça fait bizarre à lire ! Oui, c'est l'auto correcteur de mon tel (qui n'est pas un Ail Phone oh que non lol) qui a écrit ça ! sorry, je voulais bien entendu parler des noirs qui sont crades en 3d, je parle de la couleur bien sur lol !

Foenidis a écrit:Toutes les couleurs sont moches en 3D, c'est pas au point du tout leur truc.

Au ciné en effet, mais j'avoue que j'ai été très étonné sur la tv, ça rend très bien au niveau des couleurs. Le must pour la 3d ce sont les films d'animation ! Raiponce est magnifique en 3D par exemple.

Pour la nature qui reprendrait aussi vite ses droits sur une ville, je pense que quand même, en 10 ans, on aurait pas autant de végétations, ok, les jardins et trottoirs déborderaient pas mal mais les endroits bien bétonnés, avant que ça ne soit recouvert de végétations, faut du temps ! Après je ne suis pas un expert mais bon, ça me parait trop rapide pour qu'une ville devienne une foret !
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Août 11, 2014 18:08

Le trottoir de ma rue a été refait à neuf y'a 1 an, et les plantes crèvent le goudron déja (pas partout hein, mais ça commence déja à etre impressionnant). En 10 ans... à voir. Je pense que même après 2 printemps à l'abandon, une ville déserte doit etre impressionnante, surtout en zone humide.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Août 12, 2014 0:06

Peut-être alors, mais ça m'étonne beaucoup quand même !

EDIT : je viens de voir les 3 frères le retour ! Mon dieu que c'est nul !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Août 12, 2014 0:12

Goten-Kun a écrit: je viens de voir les 3 frères le retour ! Mon dieu que c'est nul !

Le contraire m'aurait étonné ! :lol:

Les suites improvisées juste pour prolonger un titre, c'est jamais terrible... alors que dire d'une suite qui part d'un grand néant scénaristique... (bruit du vent soufflant sur la vacuité de la chose...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Août 12, 2014 1:19

Foenidis a écrit:
Goten-Kun a écrit: je viens de voir les 3 frères le retour ! Mon dieu que c'est nul !

Le contraire m'aurait étonné ! :lol:

Les suites improvisées juste pour prolonger un titre, c'est jamais terrible... alors que dire d'une suite qui part d'un grand néant scénaristique... (bruit du vent soufflant sur la vacuité de la chose...).

On ne le sait pas encore mais dans quelques années, on se dira qu'on leur doit beaucoup.
Un peu comme DBphoenix.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 12, 2014 1:32

Triste nouvelle à cette heure. Robin Williams serait décédé , suite à un suicide. L'info se relaie un peu partout sur le Web.
Une source : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Rip à cet acteur talentueux et attachant, ayant marqué des films de ma jeunesse. Ca me fout les boules :(
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Août 12, 2014 10:32

Piccolo Daimao a écrit:Triste nouvelle à cette heure. Robin Williams serait décédé , suite à un suicide. L'info se relaie un peu partout sur le Web.
Une source : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Rip à cet acteur talentueux et attachant, ayant marqué des films de ma jeunesse. Ca me fout les boules :(

Putain, après le décés de Philip Seymour Hoffman, un autre immense acteur qui nous quitte trop tôt :(
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 12, 2014 10:39

Salut Asm.
Malheureusement, on va avoir la tristesse d'assister aux disparitions de plusieurs légendes du cinéma tôt ou tard. Tout les Nicholson, De Niro, Pacino, Eastwood, Connery, Hopkins etc qui ont tous plus de 70 ans.
Ca sera dur. Mais là pour Robin Williams, je suis choqué. Surtout par un suicide...
Piccolo Daimao

Messagepar ButterflyAway le Mar Août 12, 2014 10:44

Tu m'as appris la nouvelle hier, Piccolo.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'endormir... J'ai l'impression qu'un bout de ma jeunesse est parti avec lui.

A dix ans je passais mon temps libre à regarder Jumanji. J'en connais encore toutes les répliques.
Il a fait tellement de films formidables. Du rire et du rêve à revendre.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Antarka le Mar Août 12, 2014 10:46

Williams n'avait que 63 ans si je ne m'abuse. Bon, il n'y a pas d'age pour se suicider, mais ça fait jeune pour mourrir.

R.I.P a ce très très grand acteur. C'était effectivement un des monstres sacrés du cinéma.

Que de chefs d'oeuvre... Popeye, Hook, la nuit au musée 2... ah zut, pas que des chefs d'oeuvres en fait :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel