Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Août 12, 2014 11:48

Foenidis a écrit:Les suites improvisées juste pour prolonger un titre, c'est jamais terrible... alors que dire d'une suite qui part d'un grand néant scénaristique... (bruit du vent soufflant sur la vacuité de la chose...).

A l'époque j'avais adoré les trois frères l'humour des Inconnus c'est quelque chose quand même. Même si ça a vachement vieilli aujourd'hui je me marre encore devant les répliques débiles du premier film. C'est pas du grand cinéma c'est sur mais c'est marrant. Mais alors la autant les 20 premières minutes sont sympas, les retrouvailles ect mais après ça part dans des délires pas drôles des gags repris du premier en pas drôle ( le coup de la drogue je l'ai vu venir des le début pareil l'émission tv du revu mais en pas drôle du tout. Après c'est peut être que j'ai vieilli mais je pense vraiment que c'était mauvais. Deux trois trucs sympas mais c'est tout.
Le coup de la caravane de Mimi Mathy ma fait sourire. Mais c'est tout.

Rip Robin Williams ...
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Août 12, 2014 15:22

Merde, Robin Williams... J'avais entendu dire qu'il avait fait de la désintox' suite à des gros problèmes mais je pensais qu'il allait mieux :?

Kyra1306 a écrit:Bon bon bon... A tête reposée, voici mon avis sur le film Lucy :

Spoiler
Sur le fond : Bon, quand on arrive devant ce film et qu'on connait simplement de nom le mythe de l'utilisation de seulement 10% des capacités de notre cerveau, c'est quand même mieux. Je m'explique. Tout au long du film, on suit la progression de Lucy (Scarlett Johansson) qui après quelques mésaventures se retrouve capable d'utiliser un peu plus des capacités qu'offrirait le cerveau humain. On commence à 10, on termine à 100. Jusque là, rien de compliqué. Les premières capacités qu'elle obtient en utilisant dans les 15-20% ne sont pas tellement wtf, on pourrait presque se dire "Pourquoi pas ?" dans le sens où l'évolution depuis l'apparition de la vie sur Terre a fait des trucs formidables. Après, c'est vrai que j'ai eu du mal à saisir comment la suite pourrait être possible.

[spoiler]Contrôle du métabolisme, pourquoi pas. Régénération cellulaire, pourquoi pas. Absence de douleur, pourquoi pas. Après, je ne suis pas assez calée bien évidemment, mais je pense que ça pourrait être scientifiquement possible. Après, tout ce qui est contrôle de la matière, vision à travers les murs, connaissances innées et non acquises (ou alors, scénarisitiquement c'etait assez mal présenté) je ne vois pas. Non, je ne vois pas comment ça pourrait être possible.[fin spoiler]

Mais, j'étais dans un bon état d'esprit en allant voir ce film, je me suis dit "Après tout, on a déjà découvert des trucs tellement fous en physique quantique. Why not ?"
Pis j'étais pas là pour faire une analyse scientifique complète du film, même si j'avoue que les parties où l'on assiste à la conférence m'ont fait réfléchir. Comme je le disais, j'avais envie d'en savoir plus, le cerveau est encore tellement mystérieux... j'ai trouvé ça très intéressant en tout cas. J'étais plongée dans des réflexions tout le long, absorbée par le film.

C'est sur qu'après documentation, on voit les choses autrement. C'est un mythe, bon nombre de choses le prouvent. Mais j'aime à croire que cette partie de l'humain est encore beaucoup trop abstraite, beaucoup trop complexe pour qu'on puisse vraiment réfuter ou affirmer quelque chose. 10% de nos capacités utilisées, apparemment non. Mais que sait-on finalement des capacités de notre cerveau ? Qu'est ce que ça veut dire ? Que ce dont on est capable aujourd'hui est immuable ? Qu'on ne sera jamais capable de faire repousser un membre comme le lézard ? Qu'on ne pourra pas modifier notre apparence à l'instar du caméléon ? L'évolution génétique, la sélection naturelle, ne nous permettrait-elle pas d'obtenir plus de capacités justement ? C'est assez abstrait en réalité. Si aujourd'hui on pense que l'on n'utilise pas seulement 10% de notre cerveau mais son intégralité, peut être qu'on en est à un stade où notre cerveau est à 10% de ce qu'il sera capable de nous faire faire dans des millions voire des milliards d'années... J'ai trouvé que le film faisait surtout réfléchir sur ce sujet : l'évolution. Après c'est mon ressenti, mais je pense que le message véhiculé par le film tournait autour de ça.

Sur la forme : J'ai trouvé ça beau. Les accélérés, les ralentis et les jeux de lumières qui vont avec (en Taïwan notamment), la course poursuite en voiture (tu te dis juste "Mais qui va payer pour réparer tout ça ??! :shock: Et pas que, parce qu'ils foutent vraiment la merde, je vous raconte pas le boulot qu'ils ont dû avoir aux urgences après) les effets spéciaux sont sympas !

[spoiler]Mention spécial à ceux dans l'avion, quand Lucy commence à être en manque des petits cristaux bleus ![fin spoiler]

Au niveau du jeu d'acteur, j'ai trouvé ça bon. Scarlett est bien dans son rôle, elle est pas monotone ni monoface quand elle joue. Morgan Freeman, bah, normal quoi. Parfait dans le rôle qui lui a été attribué.

Par contre, les scènes qui se déroulent à Paris sont bien clichées quant à l'amabilité et la vulgarité légendaire des français, c'est dingue ! On se demande pourquoi les étrangers ont des à-priori sur nous ! :lol:

Voilà, je suis peut être une des rares personnes ici qui aura un avis positif sur le film, mais je n'ai pas peur de le dire : j'ai aimé Lucy ! :D

Ce ne sont pas de gros spoilers mais je révèle tout de même quelques passages de l'intrigue donc si jamais vous êtes intéressés par le film ne lisez pas. :)
Spoiler
Mais, j'étais dans un bon état d'esprit en allant voir ce film, je me suis dit "Après tout, on a déjà découvert des trucs tellement fous en physique quantique. Why not ?"

Je pense que c'est ce qui fait qu'on a un avis complètement différent. Lorsque je suis allé le voir, je savais déjà que ce mythe des 10% c'était n'importe quoi. On ne sait pas encore tout du cerveau, mais on en sait beaucoup de chose. Donc ces histoires de télépathies, contrôle de la matière, ou autres qu'on nous sert dans les fictions, je n'y crois pas une seconde. Du coup, j'espérais que le mythe ne soit qu'un prétexte pour raconter autre chose, comme c'est le principe de pratiquement tous les films de SF : on prend un élément extraordinaire et on le fait impacter sur un monde ou des personnages réels. Mais là ce n'est pas du tout le cas, le film n'est qu'une exhibition de super-pouvoirs sans autre ambition et sans réelle histoire à partager.

Pourtant il y avait vraiment de quoi faire, plusieurs fois j'ai cru que le film allait trouver une intrigue intéressante :
Lorsqu'elle revoit son amie après qu'elle ait acquis sa super-intelligence, on sent qu'il y a une tension entre les deux, que ce n'est plus pareil. Ça aurait été sympa de voir comment leur relation évolue en même temps que Lucy acquiert ses capacités. Mais non, la scène se résume à un bonjour/au revoir et on ne revoit plus jamais son amie de tout le film.
Lorsque son organisme n'a plus suffisamment de substance bleue pour vivre, on dirait qu'elle est en manque. Ça aurait été sympa de voir comment elle gérerait cette addiction. Mais non, on a le droit a une scène de 3 minutes et ensuite on en reparle plus non plus.
Lorsque Morgan Freeman fait sa conférence il dit une phrase du genre "lorsqu'un être vivant est confronté à un milieu hostile il choisi l'immortalité, sinon, il se reproduit". Je ne vois pas exactement comment ça aurait pu être traité dans le film mais pareil il y avait quelque chose à creuser, je pense.
Ils auraient même pu en faire une histoire d'amour entre Lucy et le flic, ça ne m'aurait pas dérangé ! Au lieu d'un simple baiser qui n'est plus jamais mentionné par la suite, lui non plus.
Et il y a sûrement encore plein d'autres idées que je n'ai pas en tête.
Bien sûr, ils n'auraient pas pu traiter tout cela dans 1h30 de film. Mais même s'ils n'avaient choisi qu'une seule des pistes, le film aurait essayé de raconter quelque chose au lieu d'être un simple étalage de super-pouvoirs sans rien derrière. C'est mon principal reproche au film.

Et puis la fin... Une clé USB... Sérieusement ? :I
Ça m'a complètement achevé cette histoire...

la course poursuite en voiture (tu te dis juste "Mais qui va payer pour réparer tout ça ??! :shock: Et pas que, parce qu'ils foutent vraiment la merde, je vous raconte pas le boulot qu'ils ont dû avoir aux urgences après) les effets spéciaux sont sympas !

Vraiment ? Moi les questions que je me suis posé pendant cette scène c'est : "Mais pourquoi est-ce qu'elle tue autant de personnes ? On a compris qu'avec son super-cerveau elle pouvait esquiver toutes les voitures en sens inverse, mais elle n'est pas obligée de causer autant d'accidents ! Avec sa super intelligence elle n'est pas capable de trouver une trajectoire qui évite de faire du sens inverse et donc de tuer des innocents ? Et pourquoi le flic à côté d'elle ne dit absolument rien ?"
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, on nous la présente comme une héros pendant tout le film mais rien qu'avec tous les accidents qu'elle a causé, elle a sûrement tué plus de personnes que tous les méchants Taïwannais du film réunis ! :lol:
Par contre c'est vrai que les effets spéciaux sont vraiment biens ! Sauf pour le "singe" Lucy où on voit tout de suite qu'il s'agit d'images de synthèse. Mais tout le reste est vraiment bien réalisé ! Ils ont fait appel aux meilleurs pour ça, dont ILM.

Je m'arrête là sinon je vais donner l'impression d'être un gros rageux. :lol:

En écrivant ce pâté je me suis rappelé d'un film qui traite du même sujet mais en beaucoup plus réaliste et qui raconte vraiment une histoire. Il s'agit de Limitless avec Bradley Cooper et Robert De Niro et dans mes souvenirs ce film est assez intéressant.
Si Lucy t'a vraiment plus, jettes-y un œil à l'occasion ! Personnellement je le préfère. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Mar Août 12, 2014 15:34

En effet, j'avais adoré Limitless !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Baddy le Mar Août 12, 2014 16:27

Jak-Ich'an a écrit:
Kyra1306 a écrit:Bon bon bon... A tête reposée, voici mon avis sur le film Lucy :

Spoiler
Sur le fond : Bon, quand on arrive devant ce film et qu'on connait simplement de nom le mythe de l'utilisation de seulement 10% des capacités de notre cerveau, c'est quand même mieux. Je m'explique. Tout au long du film, on suit la progression de Lucy (Scarlett Johansson) qui après quelques mésaventures se retrouve capable d'utiliser un peu plus des capacités qu'offrirait le cerveau humain. On commence à 10, on termine à 100. Jusque là, rien de compliqué. Les premières capacités qu'elle obtient en utilisant dans les 15-20% ne sont pas tellement wtf, on pourrait presque se dire "Pourquoi pas ?" dans le sens où l'évolution depuis l'apparition de la vie sur Terre a fait des trucs formidables. Après, c'est vrai que j'ai eu du mal à saisir comment la suite pourrait être possible.

[spoiler]Contrôle du métabolisme, pourquoi pas. Régénération cellulaire, pourquoi pas. Absence de douleur, pourquoi pas. Après, je ne suis pas assez calée bien évidemment, mais je pense que ça pourrait être scientifiquement possible. Après, tout ce qui est contrôle de la matière, vision à travers les murs, connaissances innées et non acquises (ou alors, scénarisitiquement c'etait assez mal présenté) je ne vois pas. Non, je ne vois pas comment ça pourrait être possible.[fin spoiler]

Pis j'étais pas là pour faire une analyse scientifique complète du film, même si j'avoue que les parties où l'on assiste à la conférence m'ont fait réfléchir. Comme je le disais, j'avais envie d'en savoir plus, le cerveau est encore tellement mystérieux... j'ai trouvé ça très intéressant en tout cas. J'étais plongée dans des réflexions tout le long, absorbée par le film.

C'est sur qu'après documentation, on voit les choses autrement. C'est un mythe, bon nombre de choses le prouvent. Mais j'aime à croire que cette partie de l'humain est encore beaucoup trop abstraite, beaucoup trop complexe pour qu'on puisse vraiment réfuter ou affirmer quelque chose. 10% de nos capacités utilisées, apparemment non. Mais que sait-on finalement des capacités de notre cerveau ? Qu'est ce que ça veut dire ? Que ce dont on est capable aujourd'hui est immuable ? Qu'on ne sera jamais capable de faire repousser un membre comme le lézard ? Qu'on ne pourra pas modifier notre apparence à l'instar du caméléon ? L'évolution génétique, la sélection naturelle, ne nous permettrait-elle pas d'obtenir plus de capacités justement ? C'est assez abstrait en réalité. Si aujourd'hui on pense que l'on n'utilise pas seulement 10% de notre cerveau mais son intégralité, peut être qu'on en est à un stade où notre cerveau est à 10% de ce qu'il sera capable de nous faire faire dans des millions voire des milliards d'années... J'ai trouvé que le film faisait surtout réfléchir sur ce sujet : l'évolution. Après c'est mon ressenti, mais je pense que le message véhiculé par le film tournait autour de ça.

Sur la forme : J'ai trouvé ça beau. Les accélérés, les ralentis et les jeux de lumières qui vont avec (en Taïwan notamment), la course poursuite en voiture (tu te dis juste "Mais qui va payer pour réparer tout ça ??! :shock: Et pas que, parce qu'ils foutent vraiment la merde, je vous raconte pas le boulot qu'ils ont dû avoir aux urgences après) les effets spéciaux sont sympas !

[spoiler]Mention spécial à ceux dans l'avion, quand Lucy commence à être en manque des petits cristaux bleus ![fin spoiler]

Au niveau du jeu d'acteur, j'ai trouvé ça bon. Scarlett est bien dans son rôle, elle est pas monotone ni monoface quand elle joue. Morgan Freeman, bah, normal quoi. Parfait dans le rôle qui lui a été attribué.

Par contre, les scènes qui se déroulent à Paris sont bien clichées quant à l'amabilité et la vulgarité légendaire des français, c'est dingue ! On se demande pourquoi les étrangers ont des à-priori sur nous ! :lol:

Voilà, je suis peut être une des rares personnes ici qui aura un avis positif sur le film, mais je n'ai pas peur de le dire : j'ai aimé Lucy ! :D

Ce ne sont pas de gros spoilers mais je révèle tout de même quelques passages de l'intrigue donc si jamais vous êtes intéressés par le film ne lisez pas. :)
Spoiler

Je pense que c'est ce qui fait qu'on a un avis complètement différent. Lorsque je suis allé le voir, je savais déjà que ce mythe des 10% c'était n'importe quoi. On ne sait pas encore tout du cerveau, mais on en sait beaucoup de chose. Donc ces histoires de télépathies, contrôle de la matière, ou autres qu'on nous sert dans les fictions, je n'y crois pas une seconde. Du coup, j'espérais que le mythe ne soit qu'un prétexte pour raconter autre chose, comme c'est le principe de pratiquement tous les films de SF : on prend un élément extraordinaire et on le fait impacter sur un monde ou des personnages réels. Mais là ce n'est pas du tout le cas, le film n'est qu'une exhibition de super-pouvoirs sans autre ambition et sans réelle histoire à partager.

Pourtant il y avait vraiment de quoi faire, plusieurs fois j'ai cru que le film allait trouver une intrigue intéressante :
Lorsqu'elle revoit son amie après qu'elle ait acquis sa super-intelligence, on sent qu'il y a une tension entre les deux, que ce n'est plus pareil. Ça aurait été sympa de voir comment leur relation évolue en même temps que Lucy acquiert ses capacités. Mais non, la scène se résume à un bonjour/au revoir et on ne revoit plus jamais son amie de tout le film.
Lorsque son organisme n'a plus suffisamment de substance bleue pour vivre, on dirait qu'elle est en manque. Ça aurait été sympa de voir comment elle gérerait cette addiction. Mais non, on a le droit a une scène de 3 minutes et ensuite on en reparle plus non plus.
Lorsque Morgan Freeman fait sa conférence il dit une phrase du genre "lorsqu'un être vivant est confronté à un milieu hostile il choisi l'immortalité, sinon, il se reproduit". Je ne vois pas exactement comment ça aurait pu être traité dans le film mais pareil il y avait quelque chose à creuser, je pense.
Ils auraient même pu en faire une histoire d'amour entre Lucy et le flic, ça ne m'aurait pas dérangé ! Au lieu d'un simple baiser qui n'est plus jamais mentionné par la suite, lui non plus.
Et il y a sûrement encore plein d'autres idées que je n'ai pas en tête.
Bien sûr, ils n'auraient pas pu traiter tout cela dans 1h30 de film. Mais même s'ils n'avaient choisi qu'une seule des pistes, le film aurait essayé de raconter quelque chose au lieu d'être un simple étalage de super-pouvoirs sans rien derrière. C'est mon principal reproche au film.

Et puis la fin... Une clé USB... Sérieusement ? :I
Ça m'a complètement achevé cette histoire...

la course poursuite en voiture (tu te dis juste "Mais qui va payer pour réparer tout ça ??! :shock: Et pas que, parce qu'ils foutent vraiment la merde, je vous raconte pas le boulot qu'ils ont dû avoir aux urgences après) les effets spéciaux sont sympas !

Vraiment ? Moi les questions que je me suis posé pendant cette scène c'est : "Mais pourquoi est-ce qu'elle tue autant de personnes ? On a compris qu'avec son super-cerveau elle pouvait esquiver toutes les voitures en sens inverse, mais elle n'est pas obligée de causer autant d'accidents ! Avec sa super intelligence elle n'est pas capable de trouver une trajectoire qui évite de faire du sens inverse et donc de tuer des innocents ? Et pourquoi le flic à côté d'elle ne dit absolument rien ?"
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, on nous la présente comme une héros pendant tout le film mais rien qu'avec tous les accidents qu'elle a causé, elle a sûrement tué plus de personnes que tous les méchants Taïwannais du film réunis ! :lol:
Par contre c'est vrai que les effets spéciaux sont vraiment biens ! Sauf pour le "singe" Lucy où on voit tout de suite qu'il s'agit d'images de synthèse. Mais tout le reste est vraiment bien réalisé ! Ils ont fait appel aux meilleurs pour ça, dont ILM.

Il y a beaucoup des points que tu soulèves avec lesquels je suis d'accord !

Spoiler
télépathie, contrôle de la matière, c'est vrai, c'est abusé.

Tout ce que tu cites avec les relations avec les autres, je suis ok aussi. Mais une histoire d'amour avec le flic non merci, j'en ai marre de voir des films où ils sont toujours obligé de nous coller une love-story, ça va hein :lol:

la clé USB, perso je vois un peu ça comme un message, un symbole qui a un rapport avec l'évolution : peut être une manière de mettre en avant les progrès énormes de la technologie qui pourraient faire qu'un jour on puisse découvrir tous les mystères scientifiques soulevés à travers les pouvoirs de Lucy (pas ceux qui sont complètement wtf bien sur...)

Arf, la course poursuite ! Oui j'ai eu un peu la même réaction que toi, mais d'un autre côté tu te dis la meuf elle devient une machine, elle en a plus rien à foutre de savoir toutes les vies qu'elle fout en l'air, et c'est peut être aussi une manière nous montrer que toutes ses capacités la déshumanisent. Je me suis surtout accroché aux effets spéciaux, mais c'est vrai que la scène avec l'autre Lucy est la moins bien réalisée.

EDIT : Ah ! Et ça

Pareil, j'ai essayé de ma raccrocher à cette phrase à plusieurs moments du film mais pas moyen. Apparemment il y avait un lien avec le moment où elle est en manque mais je suis passé à côté parce que j'ai pas compris la signification de tout ça...

Et effectivement, j'ai déjà vu Limitless (2 ou 3 fois d'ailleurs) et j'avais vraiment adoré ! Mais d'une manière différente de Lucy, disons que dans Limitless tout était assez explicite, aucun sens caché ni rien, alors que dans Lucy je pense qu'il y a une grande part d'implicite qui fait que j'ai donné un sens au film en fonction de ce que je voyais, de ce que je déduisais. C'est un film plus ouvert à diverses possibilités d'explications ou de théories alors que Limitless est vraiment fait pour ne pas laisser le spectateur genre "Euh... j'y comprend rien..."

Je ne dirais pas que je préfère l'un des 2 films, c'est différent tout en étant dans le même registre, mais disons que Limitless se regarde plus facilement si t'es crevé après une journée de taff, à 22h, moment où tu n'as plus du tout envie de réfléchir :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar asm75 le Mar Août 12, 2014 18:30

Piccolo Daimao a écrit:Salut Asm.
Malheureusement, on va avoir la tristesse d'assister aux disparitions de plusieurs légendes du cinéma tôt ou tard. Tout les Nicholson, De Niro, Pacino, Eastwood, Connery, Hopkins etc qui ont tous plus de 70 ans.
Ca sera dur. Mais là pour Robin Williams, je suis choqué. Surtout par un suicide...

Salut Piccolo,

Ben franchement ca m'a fait quelque chose :(

Un acteur vraiment unique, qui a marqué de son empreinte de grands films ("Good Morning Vietnam", "Le cercle des poétes disparus", "Will Hunting") et m'aura véritablement touché par la sympathie et la simplicité qu'il dégageait naturellement.
asm75

Messagepar goten-kun le Mer Août 13, 2014 0:31

Je sors du ciné, je suis allé voir les Gardiens de la Galaxie ! Juste génial ! J'ai pris mon pied ! Un bon space opera !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Août 13, 2014 1:15

Bon à savoir, parce que le titre, lui, ne fait pas d'étincelles... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Août 13, 2014 1:55

Faut aimer l'univers Marvel. Pas mal de connexion avec la saga. Et un personnage qu'on attendait de voir !!!
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Août 13, 2014 2:55

Ah... je ne savais pas c'était du Marvel (vachement au courant de l'actualité ! MDR)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 13, 2014 11:59

asm75 a écrit:
Malheureusement, on va avoir la tristesse d'assister aux disparitions de plusieurs légendes du cinéma tôt ou tard. Tout les Nicholson, De Niro, Pacino, Eastwood, Connery, Hopkins etc qui ont tous plus de 70 ans.
Ca sera dur. Mais là pour Robin Williams, je suis choqué. Surtout par un suicide...

Salut Piccolo,

Un acteur vraiment unique, qui a marqué de son empreinte de grands films ("Good Morning Vietnam", "Le cercle des poétes disparus", "Will Hunting") et m'aura véritablement touché par la sympathie et la simplicité qu'il dégageait naturellement.

Tout à fait. Capable de tout jouer ce mec. Et sa confrontation face à Al Pacino, dans l'inquiétant "Insomnia". Un rôle tellement anti Williams sur le papier qu'il le jouera parfaitement.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Août 13, 2014 13:47

Piccolo Daimao a écrit:
asm75 a écrit:

Salut Piccolo,

Tout à fait. Capable de tout jouer ce mec. Et sa confrontation face à Al Pacino, dans l'inquiétant "Insomnia". Un rôle tellement anti Williams sur le papier qu'il le jouera parfaitement.

et qui a mes yeux le film ou il m'a le plus impressionné ! il m'a bluffé sur ce film !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kouki le Mer Août 13, 2014 15:52

R.I.P a ce grand acteur, et une partie de mon enfance avec.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar quent68 le Mer Août 13, 2014 21:29

Quand je pense que des gens ont cru que Robbie Williams était mort...sur Twitter y a eu des messages du style : "RIP à ce grand chanteur" c'est triste -_-'
quent68

Messagepar Batroux le Mer Août 13, 2014 23:16

Bon après avoir lu le bouquin je voulais savoir ce que donnerait le film de De Palma.

Carrie au bal du Diable.

Bah ma foi... Pour un film qui a presque 40 maintenant ça passe plutôt bien.
Il est cependant moins bien que le bouquin, à mes yeux. Il manque plein plein de trucs qui ont des importances relatives voire même que j'attendais de pieds fermes. De ce côté là je suis déçu.

La nana qui campe Carrie est toute mimi, on a envie de lui faire des gros calins tellement elle en prend plein la gueule au début et avec sa mère.
La mère, elle est flippante. 70's represent !

Bref c'est pas mal.

Ah oui et la petite surprise, de taille, je m'y attendais pas. Travolta a un rôle dans ce film. Je savais pas.
Bref il est pas mal.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Août 13, 2014 23:59

Les Stephen King adapté au cinéma sont inégaux, même si on peut les grouper par qualités. Non forcement de l'adaptation, mais au moins des films.

Je n'en mettrais que deux de vraiment excellents, La Ligne Verte, et Les Evadés. Le second est même clairement mieux, je trouve, que la nouvelle qui en est tirée.

Les "bons", dont la qualité varie également. Je met Carrie dedans, Shining aussi, le meilleur dans cette catégorie, ça serait Cujo je trouve. Misery est bon également.

Et les grosses merdes (je parle des films hein) : Ca, Simetierre, Dreamcatcher, Maximum Overdrive... J'hésite à mettre Brume également la dedans.

Bon j'ai vu toutes les adaptations que je viens de citer, mais il en manque encore.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel