[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Ven Juin 17, 2016 13:30

Bah en même temps quand c'était des sprites c'était facile de les modifier d'une générations à une autre, ou même entre jeux d'une même générations. Il suffisait de changer la pose du pokemon. Mais pour un modèle 3D ? Franchement à part les palettes de couleurs je vois pas trop ce qu'ils pourraient modifier.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bosatender le Ven Juin 17, 2016 13:38

Le Viking a écrit:Bah en même temps quand c'était des sprites c'était facile de les modifier d'une générations à une autre, ou même entre jeux d'une même générations. Il suffisait de changer la pose du pokemon. Mais pour un modèle 3D ? Franchement à part les palettes de couleurs je vois pas trop ce qu'ils pourraient modifier.

RMR a écrit:Ben, moi, j'ai surtout réagi aux anciens Pokémons. On a vu Drattack, Ectoplasma, Carchacrok et ça suffit pour voir que l'imagerie de l'ancien bestiaire n'a pas été touché. Coucou, on a changé de génération, les Pokémons ne vont plus bouger tant qu'on sera dans la période 3D ?



Ils ont changé certaines animations non?
Après je pense qu'ils sont vites à court avec les 721+7G et les caractéristiques de la 3DS!

ça serait bien qu'ils sortent un épisode sur console, plus rien ne justifie que pokémon c'est l'échange et pour faire sortir les gens!
On joue tous chez nous haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Ven Juin 17, 2016 14:37

Le Viking a écrit:Il suffisait de changer la pose du pokemon. Mais pour un modèle 3D ? Franchement à part les palettes de couleurs je vois pas trop ce qu'ils pourraient modifier.


Ben, la pose. Les Pokémons n'ont pas qu'une posture de repos à disposition. La posture de repos de certains est même bien différente de ce qu'on en connaissait avant (Xatu allongé, Chacripan debout sur ses pattes arrières).

C'est peut-être lourd de retravailler 721 Pokémons, mais en même temps, c'est un nouveau jeu ou un remake ? Moi, je trouve ça chiant de recollectionner 721 Pokémons sans aucune surprise dans ce qu'on me vend comme un jeu nouvelle génération. J'ai pas râlé pour Rubis Oméga et Saphir Alpha parce que c'est un autre concept, le remake.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Juin 17, 2016 15:32

Je viens de me builder un Hippodocus et je suis vraiment déçu qu'il soit pas couché dans le sable comme dans ses anciens Sprite :(

Il est relativement moche debout en 3D sans effet.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Ven Juin 17, 2016 16:19

RMR, je crois bien que t'es la première personne au monde que je vois râler pour une raison pareille, j'trouve ça assez extraordinaire xD
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Sam Juin 18, 2016 1:33

Eh oui, je suis prêt à toutes les bassesses pour valoriser DBM.

Ah, mince, je crois que je me suis trompé de topic !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Sam Juin 18, 2016 16:35

Oui pour certain pokemon, on peut changer leur pose, même si je trouve que passer d'un pokemon debout à un pokemon assis n'a pas beaucoup d’intérêt. Mais pour des pokemon comme tortank, carchacrok, roucarnage, etc je vois mal comment on peut leur faire changer de pose sans donner un truc bizarre et pas naturel.

Apres ce qui serait bien ce serait de leur donner plus d'animations hors attaque, afin de les rendre plus vivants.

Bosatender a écrit:ça serait bien qu'ils sortent un épisode sur console, plus rien ne justifie que pokémon c'est l'échange et pour faire sortir les gens!
On joue tous chez nous haha


Bah c'est quand même dans l'ADN de la série d'être sur portable. C'est sûr que maintenant c'est beaucoup moins essentiel, mais je trouve que ça enlèverai un peu du charme du jeu de plus pouvoir se balader avec ses pokemon, surtout pour les conventions et les tournois.
Mais peut être qu'un jour on verra débarquer un pokemon console (un vrai, avec tout les pokemon disponible). Ce serait un bon coup pour booster leurs ventes. Et je serai le premier à me le prendre :P
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Jeu Juin 30, 2016 11:34

Super article de libération sur les noms français de la première génération. On a en prime les explications pour les noms japonais. Vraiment très intéressant.

Et on sait enfin pourquoi : Canarticho...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Sam Juil 02, 2016 13:29

Le Nuzlocke Vert Feuille Made by TFS est officiellement terminée mais... qui a dit que c'était définitivement terminé ? La sweet suite arrive avec les versions Or/Argent, et cette dernière est accompagnée d'une mise en scène excellente et d'un scénario qui présage que du bon ! J'adore comment ils ont retourné le truc, en gros :

Spoiler
Le personnage qu'ils incarnaient - Lakigr - dans la première version du jeu décide de se rebeller et les défi pour un ultime combat au Mont Silver. Ça me fait d'ailleurs penser à la lettre de défi que reçoit Red dans le manga par l'un des membres du Conseil 4.
Trailer par ici.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Juil 02, 2016 21:47

Axaca a écrit:Super article de libération sur les noms français de la première génération. On a en prime les explications pour les noms japonais. Vraiment très intéressant.

Et on sait enfin pourquoi : Canarticho...


Vraiment cool! Je connais même pas les noms français vu que je suis canadien, mais c'est quand même intéressant.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 07, 2016 12:42

Dr_Leon_Soldier a écrit:
Axaca a écrit:Super article de libération sur les noms français de la première génération. On a en prime les explications pour les noms japonais. Vraiment très intéressant.

Et on sait enfin pourquoi : Canarticho...


Vraiment cool! Je connais même pas les noms français vu que je suis canadien, mais c'est quand même intéressant.
Ce lien est un régal ! Vous aviez compris, vous, pour Abo et Arbok ?...

les Nidoran ne ressemblent à aucun animal de la vie réelle
Heu, je suis le seul à voir des lapins ?...
En français, Taupiqueur est facile : c’est une taupe qui creuse comme un marteau-piqueur.
Mais... mais c'est pas une taupe... C'est un vers-de-terre... N'est-ce pas ?...

Et sinon, Pokémon GO, quelqu'un a essayé ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Juil 07, 2016 14:10

Pour Abo Arbok, je ne sais plus comment je l'avais trouvé, mais je l'avais trouvé. J'ai été impressionné par la présence du verlan de "neuf"(comme les queues) dans Feunard que je prenais pour un banal feu + renard. Il s'est creusé la tête, le traducteur !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Many le Jeu Juil 07, 2016 15:30

Lenidem a écrit:
les Nidoran ne ressemblent à aucun animal de la vie réelle


Heu, je suis le seul à voir des lapins ?...


Non, ne t'en fais pas, tu n'es très probablement pas le seul... :mrgreen:


Il s'est creusé la tête, le traducteur !


Oui, surtout pour celui de "Vulvax"... :mrgreen:²
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Supaman le Jeu Juil 14, 2016 21:32

Ca fait une semaine que j'ai un pote qui me parle du jeu auquel il joue comme un petit fou : Pokemon Go. Je crois qu'il jouait à une beta.

J'ai entendu aujourd'hui que l'annonce de ce jeu avait fait grimper l'action Nintendo de plus de 10 % (ce qui est assez étonnant). N'étant pas un gros fan de Pokemon, je m'adresse donc aux fans ( :wink: ), ce jeu... Ca vous parle ?
Supaman
 

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Juil 14, 2016 22:06

J'ai vu une review de quelqu'un qui a apprécié. Mais ça m'a pas donné envie, ça a l'air de n'être que du farming et de n'avoir de Pokémon que l'apparence des petites bêtes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités