Je suis d'accord
avec Allociné pour le coup : ce personnage n'est qu'un clin d’œil fait par le réalisateur, il n'y a encore rien de prévu pour l'univers cinématographique de Marvel avec ce personnage. Cependant Nick Fury n'était à la base qu'un clin d’œil à la fin d'Iron Man... et il en a découlé toute la série des Avengers... Donc un reboot pour ce personnage n'est pas à exclure même si ce ne serait pas avant de nombreuses années.
Je suis allé voir Les Gardiens de la Galaxie et c'était vraiment pas mal. Je ne suis pas un grand fan des films Marvel mais celui-ci m'a bien plu avec son humour omniprésent. J'aime d'ailleurs énormément une des premières scènes :
J'ai trouvé que ça marchait super bien et que ça donnait immédiatement le ton du film.
Ça reste du divertissement pur et dur mais ça fait largement son taff'. C'est un film sympa pour une sortie ciné'.
Au passage les effets spéciaux sont magnifiques et, contrairement aux trois-quarts des films actuels, ça fait plaisir de voir autre chose que des images de synthèse pour les décors et aliens !
Super hâte de la sortie d'Expendables 3 ! Je serais en salle mercredi !
En espérant un film qui ne se prend pas au sérieux et complètement fanservice comme le second volet.