goten-kun a écrit:Oh je pense que vraiment ils pensaient à l'univers partagé, juste que cela dépendait du succès de ce premier Iron Man mais ils lançaient les pistes pour amorcer les autres films. Rien n'était décidé mais ils avaient surement comme plan de créer cet univers partagé, sinon, ils n'auraient parlé du SHIELD qu'à partir de Iron Man 2.
La même année que Iron Man est sorti Hulk de Leterrier avec Stark qui y apparaît.
Je pense vraiment que c'était bien plus qu'un clin d'oeil, l'univers partagé ne dépendait que du succès de Iron Man !
Je suis content que tu parles de Hulk, parce que ca encore c'est du domaine du clin d'oeil selon moi.
pourquoi ?
Parce que dans avengers, Tony ne parle en aucun cas de sa collaboration avec l'armée pour tenter de l'attraper, on ne parle pas du fait que Tony a proposé son aide dans le passé pour l'attraper ( lors de la rencontre entre Black Window et Banner ).
Ceci n'étant qu'un simple clin d'oeil sans but précis par la suite, ils n'ont pas pensé a faire un lien comme ils le font dans tout les autres films

.
Qui ne connait pas les histoires entre le shield et Iron Man SANS qu'il n'y ait de lien avec les Avengers ? quelqu'un ici ?
parce que bon Iron Man a des histoires avec le shield sans pour autant avoir un lien avec les Vengeurs, donc cela n'est pas forcément un futur plan pour l'univers élargis

.
Pour moi si cela dépendait du succès parce les films de super héros étaient pas vraiment très apprécie a l'époque, généralement ils n'avaient pas le succès espérer

.
Concernant les clins d'oeils, vous vous dites c'est trop évident parce que vous connaissez Fury ou les Avengers ... Mais sachez que pas mal de gens ne connaissent en rien les Comic's et pour eux Fury et les Vengeurs ne leur disaient absolument rien. Ils ont pris ca comme un clin d'oeil au départ

. Mais vous vous connaissez alors vous vous dites que c'est trop évident et que ce qui se passe maintenant vous donne raison, mais concernant tout les autres clin d'oeil qui ne donnent aucune suite ou événement dans un prochain film vous ne les remarquez pas ou vous vous dites a cool un clin d'oeil parce que vous ne savez pas la référence auquel on fait appel ou l'importance de cet événement ou lieux etc etc.
je ne dis pas que j'ai raison, mais la seul preuve que vous avez c'est le fait que vous connaissez les Avengeurs et que donc c'était d'une évidence flagrante pour vous et que ajd ca vous donne raison sans vraiment savoir si oui ou non ils en avaient eu l'idée a l'époque.
Moi je vois le temps qu'ils ont mis pour faire un film sur thor, je vois tout les clin d'oeil que fait marvel sans que l'on s'en rend compte car on ne connait pas si bien que ca l'univers marvel et qui au final ne donne pas de suite, je vois le lien qui justement n'existe pas entre Hulk et Avengeurs concernant tony et le shield et l'armée ( d'ailleurs dans Hulk on ne parle pas du Shield, alors que dans Avengers on apprend que le Shield tente de l'attraper et le suit depuis un temps

, encore un lien inexistant entre Hulk et Avengeurs alors que d'après vous ils en avaient deja l'idée.
Je vois également le fait que l'acteur qui joue Hulk n'est pas le même, pour commencer un univers élargis changer directement les acteurs ca fait tache. Et non c'est eux qui ont décidé de changer le Hulk, ils ont pris la décision d'en faire un tout nouveaux sans prendre en compte l'ancien

.
PS : ce n'est que mon avis et je peux me tromper je le sais ! Mais personnellement je ne vois pas Iron Man comme étant le début de l'univers élargis, en tout cas pas lors de sa création

.