Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 17, 2014 0:43

J'ai été voir Expandables 3 hier en avant-première et niveau fan service, je crois que tu ne sera pas déçu :lol:

J'aime beaucoup cette série de films car comme tu le dis, elle ne se prends pas au sérieux et assume totalement son fan-service avec des gros plans hyper badass et viril largement abusé :P

De plus, Mel Gibson et Harrison Ford, pourtant pas forcément dans le style du film, sont vraiment bon et s'intègre parfaitement :p

Je regrette juste qu'on ne voit que peu Jet Li :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Dim Août 17, 2014 0:45

Oh non ! L'apparition de Nick Fury à la fin de Iron Man était le point de départ de l'univers partagé ! Ce n'était pas juste un clin d'oeil ! Il parle direct des avengers qui plus est.
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 17, 2014 1:05

goten-kun a écrit:Oh non ! L'apparition de Nick Fury à la fin de Iron Man était le point de départ de l'univers partagé ! Ce n'était pas juste un clin d'oeil ! Il parle direct des avengers qui plus est.

Oui mais à la sortie du film, cet univers partagé n'était pas prévu par les producteurs. Iron Man n'était qu'une adaptation de comics comme une autre et la scène avec Nick Fury, n'était qu'un clin d'oeil. Ce n'est que plus tard, que ce clin d'oeil est devenu le point d'encrage de cet univers.

Teen, tu fais plaisir à lire ! :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Dim Août 17, 2014 1:57

Je confonds peut-être mais il me semble qu'une allusion à Hulk est faite dans Iron Man 1. Via les informations.
Dans Iron Man 2 c'est l'agent du Shield qui dit être occupé ailleurs (Thor).
Et à la fin de Hulk de Leterrier, Stark apparaît et va parler à Ross dans un bar.

Enfin il me semble bien que l'univers Marvel "élargi" était bien prévu dès Iron Man 1.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Août 17, 2014 9:51

Batroux a écrit:Je confonds peut-être mais il me semble qu'une allusion à Hulk est faite dans Iron Man 1. Via les informations.
Dans Iron Man 2 c'est l'agent du Shield qui dit être occupé ailleurs (Thor).
Et à la fin de Hulk de Leterrier, Stark apparaît et va parler à Ross dans un bar.

Enfin il me semble bien que l'univers Marvel "élargi" était bien prévu dès Iron Man 1.

non non on ne parle pas de Hulk dans Iron Man. Le seul truc dont on parle c'était Nick Fury mais c'était bien un clin d'oeil uniquement a la base ^^.
Par la suite ils ont pensé a l'univers élargis :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Dim Août 17, 2014 10:40

Est-ce que vous avez des sources sur le fait qu'il s'agissait d'un clin d’œil ou non? Personnellement, j'ai quand même du mal à imaginer qu'une scène finale avec un personnage connu comme Fury, qui se présente en tant que directeur du SHIELD dont il a été question pendant tout le film, révèle que le héros n'est pas le seul super-héros et termine en annonçant un projet "Vengeurs", puisse avoir été faite à la légère. D'une part, ça s'intègre trop bien à la trame principale, et d'autre part, ce sont des informations bien trop lourdes. Si les réalisateurs n'en avaient pas tenu compte par la suite, ils se seraient gravement plantés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Août 17, 2014 11:11

Oui, je serais très étonné que l'apparition de Fury et du terme Avengers ne soient qu'un clin d'oeil alors que Coulson est là tout le long du film et présente à Pepper le SHIELD.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Août 17, 2014 11:39

c'est parce que a l'époque aucun film n'était prévu pour l'univers marvel :). du moins pas comme ajd :)

d'ailleurs la différence de 3 ans entre iron man 1 et Thor en est la preuve. Ils ont décidé cela après coup :).

cela est un clin d'oeil parce que les fan de comic's savent le lien que peut avoir Fury et Iron Man ainsi que le shield.

ce qui me fait dire que c'était un clin d'oeil c'est la durée entre le film Iron Man et Thor => 3 ans. Tu as largement le temps de faire un film en moins de 3 ans ( la preuve entre Iron Man 1 et 2 il n'y a que 2 ans ;) ) sauf si bien sur tu as pris la décision de faire plus qu'un simple film la tu as besoin de plus de temps pour mettre en place !

d'ailleurs qui connait parmi vous tout les clin d'oeil qu'il y a dans les films marvel ? vous voyez TOUT les clin d'oeil ? est ce que chacun des clin d'oeil est sujet a une suite ou a un événement prochain dans les films marvel ? pourtant pas mal de ces clins d'oeil sont resté sans suite, mais vous ne le savez pas parce que vous ne les connaissez pas :).

Pour vous le projet élargis est d'une tel évidence ajd quand vous voyez les scène post-générique que vous vous dites : ha ben dès Iron Man il y avait un lien. Mais vous ne vous dites pas que c'était du simple clin d'oeil ? parce que bon si Iron Man avait été un flop jamais vous vous seriez dit : ha ben ils n'ont pas fait une suite avec Avengers ? dommage ca aurait déchiré !! généralement après un flop vous vous dites : j'espère qu'ils vont pas faire de suite ou bien pitié changez quasi la totalité du cast ou du réalisateur ou scènariste !

généralement dans des films qui permettent une suite ( comme les supers-héros ) quand on le lance on essaye de le faire. Si le film fonctionne on a une base déja, si le film ne fonctionne pas ben ca restera du domaine du clin d'oeil.

La fin d'Iron Man était un clin d'oeil, mais qui permettait une suite possible. Le temps entre les films montre bien que la décision n'a pas été prise avant Iron Man mais bien après :).

Ceci est mon avis, maintenant on a aucune preuve non plus que la décision a été prise avant Iron Man et pas après en ce qui concerne l'univers élargis ;) !
mais le temps entre Iron Man et Thor est vraiment trop long pour faire un simple film .
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Août 17, 2014 11:53

Oh je pense que vraiment ils pensaient à l'univers partagé, juste que cela dépendait du succès de ce premier Iron Man mais ils lançaient les pistes pour amorcer les autres films. Rien n'était décidé mais ils avaient surement comme plan de créer cet univers partagé, sinon, ils n'auraient parlé du SHIELD qu'à partir de Iron Man 2.
La même année que Iron Man est sorti Hulk de Leterrier avec Stark qui y apparaît.
Je pense vraiment que c'était bien plus qu'un clin d'oeil, l'univers partagé ne dépendait que du succès de Iron Man !

d'ailleurs qui connait parmi vous tout les clin d'oeil qu'il y a dans les films marvel ? vous voyez TOUT les clin d'oeil ? est ce que chacun des clin d'oeil est sujet a une suite ou a un événement prochain dans les films marvel ? pourtant pas mal de ces clins d'oeil sont resté sans suite, mais vous ne le savez pas parce que vous ne les connaissez pas :).

Il y a une vidéo diffusé sur MTV il y a un mois je crois sur tous les clin d'oeil des Marvel Studios, c'était pas mal d'ailleurs !
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Août 17, 2014 12:09

goten-kun a écrit:Oh je pense que vraiment ils pensaient à l'univers partagé, juste que cela dépendait du succès de ce premier Iron Man mais ils lançaient les pistes pour amorcer les autres films. Rien n'était décidé mais ils avaient surement comme plan de créer cet univers partagé, sinon, ils n'auraient parlé du SHIELD qu'à partir de Iron Man 2.
La même année que Iron Man est sorti Hulk de Leterrier avec Stark qui y apparaît.
Je pense vraiment que c'était bien plus qu'un clin d'oeil, l'univers partagé ne dépendait que du succès de Iron Man !

Je suis content que tu parles de Hulk, parce que ca encore c'est du domaine du clin d'oeil selon moi.

pourquoi ?

Parce que dans avengers, Tony ne parle en aucun cas de sa collaboration avec l'armée pour tenter de l'attraper, on ne parle pas du fait que Tony a proposé son aide dans le passé pour l'attraper ( lors de la rencontre entre Black Window et Banner ).

Ceci n'étant qu'un simple clin d'oeil sans but précis par la suite, ils n'ont pas pensé a faire un lien comme ils le font dans tout les autres films ;).

Qui ne connait pas les histoires entre le shield et Iron Man SANS qu'il n'y ait de lien avec les Avengers ? quelqu'un ici ?

parce que bon Iron Man a des histoires avec le shield sans pour autant avoir un lien avec les Vengeurs, donc cela n'est pas forcément un futur plan pour l'univers élargis ;).

Pour moi si cela dépendait du succès parce les films de super héros étaient pas vraiment très apprécie a l'époque, généralement ils n'avaient pas le succès espérer :).

Concernant les clins d'oeils, vous vous dites c'est trop évident parce que vous connaissez Fury ou les Avengers ... Mais sachez que pas mal de gens ne connaissent en rien les Comic's et pour eux Fury et les Vengeurs ne leur disaient absolument rien. Ils ont pris ca comme un clin d'oeil au départ :). Mais vous vous connaissez alors vous vous dites que c'est trop évident et que ce qui se passe maintenant vous donne raison, mais concernant tout les autres clin d'oeil qui ne donnent aucune suite ou événement dans un prochain film vous ne les remarquez pas ou vous vous dites a cool un clin d'oeil parce que vous ne savez pas la référence auquel on fait appel ou l'importance de cet événement ou lieux etc etc.

je ne dis pas que j'ai raison, mais la seul preuve que vous avez c'est le fait que vous connaissez les Avengeurs et que donc c'était d'une évidence flagrante pour vous et que ajd ca vous donne raison sans vraiment savoir si oui ou non ils en avaient eu l'idée a l'époque.

Moi je vois le temps qu'ils ont mis pour faire un film sur thor, je vois tout les clin d'oeil que fait marvel sans que l'on s'en rend compte car on ne connait pas si bien que ca l'univers marvel et qui au final ne donne pas de suite, je vois le lien qui justement n'existe pas entre Hulk et Avengeurs concernant tony et le shield et l'armée ( d'ailleurs dans Hulk on ne parle pas du Shield, alors que dans Avengers on apprend que le Shield tente de l'attraper et le suit depuis un temps ;), encore un lien inexistant entre Hulk et Avengeurs alors que d'après vous ils en avaient deja l'idée.
Je vois également le fait que l'acteur qui joue Hulk n'est pas le même, pour commencer un univers élargis changer directement les acteurs ca fait tache. Et non c'est eux qui ont décidé de changer le Hulk, ils ont pris la décision d'en faire un tout nouveaux sans prendre en compte l'ancien :).

PS : ce n'est que mon avis et je peux me tromper je le sais ! Mais personnellement je ne vois pas Iron Man comme étant le début de l'univers élargis, en tout cas pas lors de sa création :).
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Août 17, 2014 12:37

Nimitz a écrit:parce que bon Iron Man a des histoires avec le shield sans pour autant avoir un lien avec les Vengeurs, donc cela n'est pas forcément un futur plan pour l'univers élargis ;).

Justement je pense que c'était justement le but. Perso, quand j'ai vu la scène post générique de Iron Man, ma réaction a été : "Oh p.... ils vont réunir les vengeurs dans un seul film ???!!!!!"
Bien sûr cela ne se serait pas du tout fait si Iron Man n'avait pas marché, ils n'auraient pas lancé leur univers partagé, c'dst sur, mais je pense vraiment quils lançaient des pistes pour pouvoir faire ça si le succès était au rendez-vous.

Nimitz a écrit:mais concernant tout les autres clin d'oeil qui ne donnent aucune suite ou événement dans un prochain film vous ne les remarquez pas ou vous vous dites a cool un clin d'oeil parce que vous ne savez pas la référence auquel on fait appel ou l'importance de cet événement ou lieux etc etc.
Oui bien sur je suis d'accord, beaucoup de clin d'oeil ne resteront que des clin d'oeil dans ces films, mais il y a des petites choses qui sont surement appelées à devenir importantes. Je pense au Gant de L'Infini qui se trouve dans la salle des trophées à Asgard dans Thor, à mon avis, il n'est pas là pour rien. Je suppose que dans Thor 3 on va revoir cette fameuse salle !

Nimitz a écrit:je ne dis pas que j'ai raison, mais la seul preuve que vous avez c'est le fait que vous connaissez les Avengeurs et que donc c'était d'une évidence flagrante pour vous et que ajd ca vous donne raison sans vraiment savoir si oui ou non ils en avaient eu l'idée a l'époque.

Honnetement je pense que, si, ils en avaient l'idée mais qu'ils l'auraient développé que si ils le pouvaient (succès ou non).

Nimitz a écrit:Je vois également le fait que l'acteur qui joue Hulk n'est pas le même, pour commencer un univers élargis changer directement les acteurs ca fait tache. Et non c'est eux qui ont décidé de changer le Hulk, ils ont pris la décision d'en faire un tout nouveaux sans prendre en compte l'ancien :).

Pour l'acteur, ils ont changé un peu au dernier moment aussi, mais le film Leterrier est à prendre en compte dans l'univers Marvel autant qu'Iron man ou Thor. D'ailleurs dans Avengers, on voit des extraits du film Hulk quand Stark examine les dossiers que Coulson lui apporte.
Il me semble que c'est Whedon qui avait voulu changer d'acteur, un truc dans le genre, je me souviens plus vraiment. Mais changer d'acteur est déja arrivé au sein d'Iron Man avec Rhodes et ils ont réfléchis à changer Stark quand Downey Jr disait qu'il souhaitait arreter.
goten-kun

Messagepar Joka le Dim Août 17, 2014 12:55

Nimitz a écrit:Qui ne connait pas les histoires entre le shield et Iron Man SANS qu'il n'y ait de lien avec les Avengers ? quelqu'un ici ?

Présent ! Bon en même temps, j'ai une culture cinématographique (et comic) qui frôle presque le néant. Mais c'est toujours intéressant de voir des posts développés sur le sujet.
La Justice League met la fessée aux Avengers mais vous ne lirez jamais ce message.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Dim Août 17, 2014 13:58

Nimitz a écrit:c'est parce que a l'époque aucun film n'était prévu pour l'univers marvel :). du moins pas comme ajd :)

d'ailleurs la différence de 3 ans entre iron man 1 et Thor en est la preuve. Ils ont décidé cela après coup :).

cela est un clin d'oeil parce que les fan de comic's savent le lien que peut avoir Fury et Iron Man ainsi que le shield.

ce qui me fait dire que c'était un clin d'oeil c'est la durée entre le film Iron Man et Thor => 3 ans. Tu as largement le temps de faire un film en moins de 3 ans ( la preuve entre Iron Man 1 et 2 il n'y a que 2 ans ;) ) sauf si bien sur tu as pris la décision de faire plus qu'un simple film la tu as besoin de plus de temps pour mettre en place !

Thor était déjà annoncé en 2006, deux ans avant la sortie du 1er Iron Man : http://uk.ign.com/articles/2006/07/23/c ... nces-three

Les aléas de la réalisation d'un film à gros budget peuvent facilement expliquer que l'on mette parfois bien plus de deux ans à le réaliser.

Pour le reste, je suis d'accord avec Goten-Kun. Si Iron man avait été un cuisant échec, les autres films Marvel n'aurait peut-être pas été développés mais l'idée globale était surement là dès le début (bien que conditionnée au succès d'Iron man). Je ne pense pas qu'on demanderait à un acteur comme Samuel Jackson (déjà très connu) de faire un caméo à la fin du film et d'annoncer le rassemblement des avengers juste pour le clin d'œil.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Dim Août 17, 2014 14:07

dans ce cas je retire ce que j'ai dis :).
Nimitz

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 17, 2014 16:21

J'ai retrouvé la source et je corrige mes propos ! :lol:
La fin d'Iron Man avec Nick Fury n'est pas complètement anodine. Le réalisateur est venu voir le président de Marvel Studios et lui a dit : Ce serait cool de faire venir Nick Fury, le personnage Ultimate lui ressemble beaucoup, ça ferait un petit bonus qui ferait plaisir aux fans. Et puis si jamais on fait un film sur les Avengers, ça permettra de faire une liaison. (paraphrase)

Du coup ma comparaison avec le nouveau perso' de la fin de Les Gardiens de la Galaxie ne marche pas : ils avaient déjà une vague idée que peut-être ils feraient un film Avengers au bout du 3e film Iron Man, alors que pour l'autre perso' il n'y a même pas de vagues idées, le calendrier des sorties de Marvel Studios est fermé jusqu'en 2019.

En fait le film Iron Man a été écrit et tourné comme un film unique avec son propre univers (comme toutes les adaptations de comics depuis l'histoire du cinéma). Puis le réalisateur a décidé de faire un clin d’œil avec Nick Fury (et au cas où il y aurait un Avengers) et ils s'en sont servis comme base par la suite pour leur univers cinématographique. Sans que le réalisateur ait cette idée pour un clin d’œil, chaque film aurait sans doute été dans un univers différent et les personnes chez Marvel Studio n'aurait probablement jamais pensé à ce système de "série Marvel" où tous les films sont un ensemble cohérent avec des références à foison dans chacun. C'était quelque chose d'encore jamais vu au cinéma.

C'est pas exactement ce que je disais mais ça rejoint. :P

Pour Hulk j'en ai aucune idée. Il y a beaucoup de références à Iron Man dans ce film, notamment avec les produits "Stark Industries" que l'on voit tout du long. Il me semble qu'il devait y avoir un cross-over Iron Man/Hulk mais je crois que ce n'était que des rumeurs.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel