par Nightwing26 le Mar Nov 23, 2021 17:17
Alors, j'ai fini Thriller Bark :
Je rejoins assez Saga sur qu'il dit au dessus, les antagonistes ne sont pas particulièrement marquants, mais l'ambiance qui s'en dégage est très plaisante. En effet, cette atmosphère 'Burtonienne' amène un vent de fraîcheur à l'oeuvre. Autre gros point fort : le fight contre Ozz/ Moria. J'ai adoré le fait que tout le monde se fritte ensemble au grand (littéralement) méchant. Si je ne m'abuse, c'est la première fois que l'entièreté de l'équipage affronte un ennemi ensemble (à l'exception de Luffy). J'ai d'ailleurs également grandement apprécié l'idée ou Luffy reçoit le pouvoir de 100 ombres, le temps de 10min. ça nous évite un énième power up sorti de derrière les fagots. La rencontre avec Kuma, je l'attendais celle-là. J'avais déjà vu plusieurs fois l'extrait de l'anime où Zoro acceptait la souffrance de luffy et j'avais hâte de voir cela dans le contexte de l'histoire. Je ne savais pas que Sanji également se relevait afin de faire une 'contleploposition' (les fans de Koh Lanta comprendront). Cela montre bien à quel point les deux bras droits et gauche de Luffy sont supérieurs aux autres. Si je en m'abuse, maintenant c'est l'arc sabaody, celui où on rencontre de nouveau pleins de personnages intéressants tels que Law, Kid, les supernovas etc. Bref j'ai hâte et pour l'instant je ne m'en lasse pas. En vrai, l'arc que j'ai le plus hâte de découvrir est probablement celui de Marineford.
Si je devais noter les arcs jusqu'à présent :
-Romance dawn : 6/10 (pas qu'il soit mauvais, mais ce n'est qu'une introduction donc, je ne peux pas vraiment mettre plus, même si c'est culte)
-Baggy : 6,5/10 (pas un antagoniste franchement inquiétant, mais assez comique)
-Kuro : 7/10 (on a un méchant totalement différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent, avec un plan bien ficelé)
-Baratie : 6/10 (même si on découvre celui qui sera mon perso préféré, je ne trouve pas l'arc aussi bon que le précédent. Il reste cependant très agréable et se lit bien)
-Arlong : 7,5/10 (premier antagoniste vraiment flippant, des généraux un peu mémorables, mais qui offrent de bons combats aux mugiwaras. L'histoire de Belmer m'était vraiment resté depuis la première fois ou je l'ai vu en anime)
-Loguetown : 6/10 (on découvre Dragon un bref instant et smoker, ainsi que Baggy sont de retour, mais même si c'était sympa à suivre, c'est loin d'être ce que One Piece a proposé de mieux jusque là)
-Laboon : 5/10 (j'avoue ne jamais avoir été méga attaché à l'histoire de laboon, même si ça devient plus touchant après avoir lu Thriller Bark)
-Whiskey Peak : 5,5/10 (j'ai toujours trouvé l'introduction du baroque works très lente et longue. Mais c'est un mal nécéssaire pour l'arc d'alabasta. Cependant indépendamment, cette partie n'est pas fort intéressante)
-Little Garden : 5,5/10 (idem que pour l'arc précédent)
-Drum : 6/10 (je sais que certains affectionnent cette partie, mais je ne la trouve pas si transcendante. C'est vrai que c'est touchant, mais le personnage de Chopper n'est vraiment pas un de mes préférés. Après Wapol est intéressant comme antagoniste, non pas par sa force, ni son charisme, mais ce qu'il représente comme idéologie).
-Alabasta : 8,5/10 (première masterclass pour moi! j'y attache un sentiment particulier, car pendant longtemps (jusqu'à il y a quelque mois à vrai dire), c'est le dernier arc complet que je connaissais.Il avait un peu un parfum de 'finale', car l'histoire pourrait se terminer là, que j'aurais trouvé cela encore assez satisfaisant. Il y a certainement peu d'objectivité tant j'affectionne cet arc, mais je pense qu'objectivement, ça reste une belle réussite. Et Crocodile est un antagoniste tellement stylé!)
-Jaya : 6/10 (Une transition, donc évidemment que ça n'allait pas rester une masterclass, mais ça fait le taff. Je vois cette partie un peu comme un logue town bis)
-Skypiéa : 7/10 (gros arc sympa, on change complètement de décor, antagoniste assez stylé, mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça, cfr mes explications dans un précédent post)
-Davy Back fight : 7/10 (beaucoup moins ambitieux que l'arc précédent, mais tellement plus fun et sans prise de tête, une vraie bouffée d'air frais).
-Water Seven : 9/10 (ultra master-class, premier arc a dépasser alabasta pour moi. Je ne vais pas à nouveau tout détailler, mais j'adore cet arc)
-Enies Lobby : 8/10 (toujours bon, mais en arc indépendant c'est un peu long et redondant. Ceci dit, les combats sont épiques!)
-Thriller Bark : 7,5/10 (pour les raisons expliquées ci-dessus
-"Figth you...No..I wanna kill you!"
-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"