Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mar Juil 26, 2011 18:38

Quelqu'un aurait vu The Thing de John Carpenter, avec Kurt Russel ? Je l'ai jamais vu et j'ai la possibilité de le voir, donc du coup c'est un bon film ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2011 18:46

Beijitasan et Teen Gohan: C'est pas "Infernal affairs"?

Je comptais le voir sous peu et vos avis ne peuvent que me conforter dans cette initiative
asm75

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 26, 2011 19:21

ah ben tiens, en parlant de the thing, je sais que c'est une trèèèès vieux film, les effets spéciaux sont comment? je sais que ce film est culte, mais si the thing ressemble à une gelée de ketchup mouvante... :x
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 19:49

Merci Asm pour ton top 50 :lol: . Je vois qu'on a beaucoup de films en commun dans nos appréciations de films 8) J'adore ton top 3 qui est d'une qualité redoutable, avec le meilleur film mafieux de Scorcese, le meilleur opus de Star Wars et le meilleur film du meilleur acteur au monde pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 26, 2011 19:53

faut avouer que l'empire contre attaque, tout est culte, l'entrainement de yoda, bespin, le combat final, avec des sfx qui commencent à être super (on est loin du sabre tremblotant du 4)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Re:

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2011 20:04

Piccolo Daimao a écrit:Merci Asm pour ton top 50 :lol: . Je vois qu'on a beaucoup de films en commun dans nos appréciations de films 8) J'adore ton top 3 qui est d'une qualité redoutable, avec le meilleur film mafieux de Scorcese, le meilleur opus de Star Wars et le meilleur film du meilleur acteur au monde pour moi.

Mais de rien^^

Majin: Yep et surtout l'épisode 5 magnifie totalement THE personnage number 1 de la saga: Darth Vador( d'ailleurs le combat Luke vs Vador de l'épisode 5 est complètement jouissif tant sur le plan de l'action que de l'émotion, c'est juste LE meilleur combat de la saga pour moi, de peu devant le Luke vs Vador de l'épisode 6 et le Obi Wan vs ba heu Vador encore de l'épisode 3)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 20:17

Ce qui est génial dans le film 5, c'est qu'il se conclue sur une note pessimiste et sombre. C'est tellement rare les fins comme ça, que c'est un plus non négligeable. Mais bon ce film est vraiment celui qui comporte le moins de déchets parmi la saga.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 20:26

Ils sont les meilleurs de leur trilogie respectives, pas dans l'ensemble des 6 films :mrgreen: . Dark Tyrannus a un style très plaisant à regarder, tout en chorégraphie sobre et esthétique en parfaite adéquation avec sa personnalité un peu aristocratique.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2011 20:30

Piccolo Daimao a écrit:Ils sont les meilleurs de leur trilogie respectives, pas dans l'ensemble des 6 films :mrgreen: . Dark Tyrannus a un style très plaisant à regarder, tout en chorégraphie sobre et esthétique en parfaite adéquation avec sa personnalité un peu aristocratique.

En fait quasiment tous les duels au sabre lasers sont bons mais je préfère ceux du 5 et du 6 car ils sont chargés d'un tension émotionnelle qui ne sera égalée dans aucun des autres épisodes. Et puis Vador version armure c'est juste la trop super méga classe.

Le seul duel au sabre qui mériterait pour moi une remasterisation c'est le Vador vs Obi Wan de l'épisode 4 qui a très très mal vieilli et aurait du envoyer des étincelles compte tenu du niveau de maîtrise de la force des deux protagonistes
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 20:37

Ba en fait quasiment tous les duels au sabre lasers sont bons mais je préfère ceux du 5 et du 6 car ils sont chargés d'un tension émotionnelle qui ne sera égalée dans aucun des autres épisodes. Et puis Vador version armure c'est juste la trop super méga classe.

Je partage ton avis. Les duels Vador vs Luke sont magnifique, non pas pour leur chorégraphie, mais pour leur symbolique psychologique. Dur de départager en tout cas ces deux duels car le premier est le plus culte, mais le second est le plus poignant, conclu par un Palpatine torturant Luke sous les yeux d'un père tiraillé dans ses choix et choisissant le sacrifice pour sauver sa chair.

Le seul duel au sabre qui mériterait pour moi une remasterisation c'est le Vador vs Obi Wan de l'épisode 4 qui a très très mal vieilli et aurait du envoyer des étincelles compte tenu du niveau de maîtrise de la force des deux protagonistes

Franchement, j'ai une idée pour la remasterisation. Durant ce combat, Obi Wan à la capuche sur sa tête et parfois cela masque son visage. Donc ils pourraient refaire ce combat avec un nouveau cascadeur encapuchonné et ne montrant pas le visage d'Obi wan pendant le combat. Même chose pour Vador, mais comme il est en combinaison ça passe tout seul. Il y'a moyen en tout cas de bien s'y prendre pour redonner une jeunesse à ce combat, même si il me plait bien car il a une orientation très escrime. Avec deux experts du sabre qui peuvent tuer leur opposant en un seul coup bien placé, et donc une maitrise du sang froid et de la précision qui explique leurs échanges courts et lents.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel