Koh-Lanta

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Koh-Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 23, 2014 2:03

Pour les pubs, connaissant TF1 (et comme c'était la finale, ils allaient pas se gêner), je prends toujours mon smartphone pour aller sur FB ou autre, ca fait passer le temps ! (et parfois j'en viens à trouver les pubs trop courtes, c'est dire :lol: )

goten-kun a écrit:Yeah, j'ai vu ça, je m'inscris très vite !! ^^


En espérant t'y voir une année, ce serait top o/
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh-Lanta

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 23, 2014 13:15

Je réfléchis aussi à m'inscrire. Peut être nous retrouverons nous sur les poteaux, goten kun ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Koh-Lanta

Messagepar Ginji le Dim Nov 23, 2014 13:43

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Dim Nov 23, 2014 13:48

Nosferatu a écrit:Je réfléchis aussi à m'inscrire. Peut être nous retrouverons nous sur les poteaux, goten kun ^^


:lol: Ah ce serait top ! ^^

Bon, j'espère que cette fois j'aurais au moins une réponse, passer la première étape des qualifications ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 23, 2014 17:45

Ce serait génial un duel 100% Union Sacrée sur KL :lol:

Après vu les nombreuses candidatures, il faut aussi avoir un peu de chance :o

Ginji a écrit:Comme dirait l'autre..


J'adore ce commentateur de catch, il est tellement à fond dedans :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh-Lanta

Messagepar Denax le Dim Nov 23, 2014 22:35

Ce Koh Lanta All Stars s'est achevé avec la victoire de Laurent, l'occasion de faire un récapitulatif de ce qui a été un des principaux atouts de cette édition :


LES PUNCHLINES DE MOUNDIR


"Quand elle parle, c'est des matelas qui sortent de sa bouche tellement elle a envie de dormir."

"S'il y avait du pétrole qui sortait de ses yeux, on serait déjà milliardaire."

"Une femme n'est pas faite que pour faire à manger, les hommes peuvent le faire aussi"

"La nageoire caudale a une substance qui permet de choisir les mots"

"se mettre des geaus à dents"

"On a toujours l’impression qu’elle est en train de donner un cours de fitness. Elle frotte, elle frotte. Il y a de la fumée qui sort, mais le génie, il n’a pas envie de parler."

"Je lui ai demandé de se lâcher un peu les cheveux parce qu'elle avait la tête trop tirée. A force elle avait des abdos sur le front"

"J'ai connu Sara elle avait des abdos sur les joues"

"Je suis un teheiurien"

"Teheiura est devenu un moundirien. Il se lâche un peu"

"Il vient d'un pays où les taxis sont des pirogues"

"J'ai l'impression qu'y'a des haltères qui sortent de ta bouche car tout ce que tu dis, c'est lourd"

"Florence a voulu faire un poème, les Fables de La Fontaine rencontrent Godzilla"

"Celui-là, si il vous pique, vous parlez allemand tout de suite"

"On pourrait lui filer une mer, il fait le code de la route aux poissons"

"Pour être un vrai aventurier c'est comme le lait, faut pas être demi-écrémé, faut être entier."

"Ils peuvent pas nous mettre au bois de Vincennes ? C’est la capitale de la liane ici."

"Ici les moustiques ne connaissent pas les 35 heures"

"J'ai fait les 4 est !"


La boussole qui à servi à diriger Moundir lors de l'orientation
Spoiler
Image



Ainsi après une épreuve d'orientation épique qui l'a vu passer tout près de l’accession aux poteaux, le fort en gueule de 2003 a dû voir son aventure s'achever, mais heureux d'avoir fait mieux que les deux premières fois. Et comme il l'a annoncé lui-même le chapitre se ferme pour de bon.

On se souviendra de sa rage mythique en 2003, qui a poussé Tony à intervenir avec autorité.

Son court mais mémorable séjour en 2009 :
Image


C'est au cours de cette saison que Denis Brogniart a bien crû que sa dernière heure était arrivée, lorsque le joueur de poker a empoigné son bras juste avant qu'il n'éteigne sa flamme, fait unique dans l'histoire de Koh-Lanta.

Image

Sans oublier son départ ubuesque, passé à la postérité.



Pas de doute, la France se souviendra longtemps de Moundir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh-Lanta

Messagepar Batroux le Lun Nov 24, 2014 8:48

Denax, le fan des causes perdues. :P

Ce que je trouve intéressant dans ton post, tout de même, c'est que par l'absence de "faits d'armes" liés à l'aventure, tu montres à quel point Moundir est ravagé et ne sert à rien. Ce qui me conforte dans mon idée que malgré trois saisons de Moundir, le gars n'a rien à y faire.

D'un côté je trouve ça dommage qu'on retienne un participant que parce qu'il est drôle à son insu et qu'on retienne pas les autres, ou alors quelques temps puis on les oubliera et seul Moundir restera dans les esprits.

Goten-Kun et Nosfé, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour marquer un Koh Lanta, soyez encore plus cons que la moyenne.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Koh-Lanta

Messagepar Joka le Lun Nov 24, 2014 18:49

@Denax
Merci pour ce petit récapitualtif ! Il y en certaines qui sont vraiment excellentes, je trouve. Mon petit top trois :

1) - "Celui-là, si il vous pique, vous parlez allemand tout de suite"
2) - "S'il y avait du pétrole qui sortait de ses yeux, on serait déjà milliardaire."
3) - "J'ai l'impression qu'y'a des haltères qui sortent de ta bouche car tout ce que tu dis, c'est lourd"

Batroux a écrit:D'un côté je trouve ça dommage qu'on retienne un participant que parce qu'il est drôle à son insu et qu'on retienne pas les autres, ou alors quelques temps puis on les oubliera et seul Moundir restera dans les esprits.

C'est sûr qu'au niveau des épreuves, Moundir est surclassé. Cependant, il comble justement ces lacunes en accentuant le côté stratégique du jeu. Moi, ce que je reviendrai le plus du bonhomme, outre le fait qu'il peut improviser de bonnes répliques, c'est qu'il a été bien plus malin que la plupart des autres candidats. Par exemple, le coup d'avoir "obligé" Freddy à partir en tant qu'ambassadeur, c'était très bien joué.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh-Lanta

Messagepar Denax le Lun Nov 24, 2014 21:00

Batroux a écrit:Ce que je trouve intéressant dans ton post, tout de même, c'est que par l'absence de "faits d'armes" liés à l'aventure

Et c'est c'est pas un fait d'armes peut-être ?
Spoiler
Image



D'un côté je trouve ça dommage qu'on retienne un participant que parce qu'il est drôle à son insu et qu'on retienne pas les autres, ou alors quelques temps puis on les oubliera et seul Moundir restera dans les esprits.

Goten-Kun et Nosfé, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour marquer un Koh Lanta, soyez encore plus cons que la moyenne.


En même temps c'est un Koh Lanta All Stars, ya rien d'étonnant à ce qu'un Moundir en surpoids ne tienne pas la route en face de mecs comme Freddy ou Teheiura, voire Laurent ou Martin.
Phil qui avait gagné 5 épreuves je crois dans son édition n'a pas fait grand chose de + que Moundir cette fois-ci. Idem pour Philippe qui a traversé le jeu en se la coulant douce jusqu'à la dégustation.


On peut dire ce qu'on veut mais objectivement Moundir a quand même bien mené sa barque pour aller le plus loin possible et faire mieux qu'en 2003 :
- C'est lui qui a déjoué le complot d'Isabelle et de sa stratégie anti-garçons
- Il s'allie avec Philippe d'entrée pour le reste du jeu
- Il bluffe magnifiquement pour envoyer Freddy en ambassadeur
- Il rallie Martin à sa cause dans le dos de Freddy lors de son séjour chez les rouges (pendant que Phil de son côté est complètement inutile en émissaire chez les jaunes)
- Ses manigances lui permettent d'éliminer facilement Christina et Freddy, qui étaient ses deux seuls vrais opposants
- On s'aperçoit de son aura spécialement lors du jeu où il faut casser la cible d'un partenaire, où aucun des aventuriers n'ose viser la cible de Moundir et où il arrive en finale face à Tehe sans avoir rien fait :lol:
- Il enfonce gentiment Teheiura après le faux-pas de celui-ci, sans même voter contre lui la première fois (même si je pense qu'il aurait fini par sauter même sans ça).
- Il annonce à Phil qu'il va voter contre lui par défaut mais s'arrange pour qu'il ne lui en veuille pas, ce qui est bien joué car son vote n'a aucune incidence et son affinité préservée avec Phil aurait pu lui donner une chance d'être choisi sur les poteaux en cas de victoire de ce dernier.


Et comme une prémonition, Moundir qui avait déclaré avant le début de cette saison
"Les faibles, les stratèges... n'ont rien à faire à Koh-Lanta"
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh-Lanta

Messagepar Dragon-Z le Lun Nov 24, 2014 21:56

Je prends enfin le temps pour donner un petit commentaire sur cette finale: Comme beaucoup, j'ai été vraiment surpris du 7-0 pour Laurent. J'ai regardé ce dernier épisode sans essayer de faire de pronostiques et vraiment, j'étais un peu sur le cul à l'annonce du score final. Martin méritait clairement pas une telle défaite. Il a quand même porté Laurent jusque la, le choisissant après l'épreuve des poteaux alors qu'il aurai eu clairement plus de chance face à Phil. Les votes de Freddy et Christina m'ont vraiment surpris... Bref, un peu déçu du comment les choses se sont terminés.

Je vois les choses comme ça: Laurent fut le meilleur sportivement, il est très bon sur le plan physique et n'avait aucuns réels adversaires dans des épreuves comme le "parcours du combattant". Je l'avais d'ailleurs souligné fin Septembre dans ce poste: viewtopic.php?f=37&t=7638&start=60#p321640

Pourtant, Martin était un candidat beaucoup plus équilibré:

- Sportivement, il est sans aucun doute dans le top 3 de cette édition, avec Laurent et Tehe.
- Calme, gentil, discret: Il n'avait aucun ennemi et n'était pas au cœur des stratégies. Il n'a d'ailleurs jamais été cité dans un bulletin aux conseils.
- Sans doute le meilleur pécheur toutes saisons confondus
- Bon "cuistot".
- Il a le record des victoire sur cette saison.

Ses points faibles:
- L'épreuve de dégustation.
- Sa bonne situation financière qui a pesé lourd dans le choix des autres candidats lors de cette finale.

Donc ouais, c'est l'aventurier que l'on peut retenir sur cette saison, qui comportait pourtant des monstres comme Tehe et Freddy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Koh-Lanta

Messagepar Denax le Lun Nov 24, 2014 23:10

Des monstres qui en 7 participations à eux deux n'ont remporté aucun Koh Lanta. :lol: C'est ça leur problème, trop forts...

Je prédis une prochaine édition spéciale :
Koh-Lanta : Newbies vs Legends

avec la prod qui rappelle Freddy pour la 5e fois pour tenter à nouveau de le faire gagner. x)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh-Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 25, 2014 2:53

Et Freddy d'accepter sans hésitation :lol:

Après y'a déjà eu un KL Anciens candidats vs Sportifs (donc newbie de KL) et ces derniers se sont, il me semble, fait laminer par les anciens :P

Mais oui, Moundir était plus un stratège qu'un sportif mais il est allé loin grâce à ça !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh-Lanta

Messagepar Joka le Mar Nov 25, 2014 9:51

En fait, Freddy, c'est carrément devenu une icone vivante dans Koh-Lanta. Le gars, il est très bon partout (survie, camp, épreuves) mais il se fait toujours trahir à un moment ou un autre. Au début, c'était à cause de son comportement, mais depuis, il a travaillé sur cet aspect de lui-même et malgré cet effort, il se fait toujours avoir...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh-Lanta

Messagepar Dragon-Z le Mar Nov 25, 2014 10:55

Joka a écrit:Au début, c'était à cause de son comportement, mais depuis, il a travaillé sur cet aspect de lui-même et malgré cet effort, il se fait toujours avoir...


C'est d'ailleurs carrément dommage car son envie de voter au mérite est adéquate à une aventure comme Koh Lanta et devrait être une norme. Dans les épreuves après la réunification, ça aurai été sympa qu'ils se mettent tous d'accord pour éliminer celui ou celle qui arrive dernier / échoue en premier à l'épreuve d'immunité. Moundir n'aurai d'ailleurs pas fait long feu, et on aurai eu un carré final encore plus impressionnant. Bon après, pour la prod', ça balaye tout effet de surprise.. ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Mar Nov 25, 2014 11:10

Je pense que dans la première partie du jeu le vote au mérite est ce qui me semble le plus approprié, mais ensuite, quand cela devient chacun pour soi, le vote au mérité est compliqué. Justement les participants veulent virer les plus forts pour s'assurer de ne pas se faire battre à la fin. Comme quand ils s'étaient tous ligués contre Teheiura lors de son édition. C'est rageant pour nous spectateurs car justement on apprécie ces candidats pour leurs qualités sportives mais dans le jeu, je pense qu'il est normal de vouloir se débarrasser des "gêneurs". Mais comme souvent rien ne se passe comme prévu. Et la stratégie fait partie intégrante de ce jeu, même si trop de stratégie tue la stratégie.
Par exemple, Moundir, si il avait été jusqu'aux poteaux, et au vote final, il n'aurait pas gagné car les éliminés lui auraient fait payer ses manigances.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités