Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar return le Mer Oct 15, 2014 0:40

Effectivement, il n'y a que des lionnes. Je me suis donc renseigné pour en avoir le cœur net et j'ai découvert qu'il y avait en fait tout un univers étendu sur le Roi Lion, en plus des 3 films, où apparaissent pleins d'autres persos, notamment des lions mâles.
En ce qui concerne cette épineuse question, il semblerait que Mufasa ne soit pas forcément polygames, ça ne correspondrait pas du tout à la mentalité Disney. Ce n'est pas officiellement mentionné, ni dans un sens ni dans l'autre, mais en gros, les lions mâles vivent en dehors du rocher, soit en tant que nomades, soit en tant que vassaux symbolique du roi un peu partout dans la savane, leurs femelles restant au rocher, pour s'occuper de la chasse et des gosses.
return

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 1:33

Le lion est polygame... il arrive même quelquefois que deux lions soient ensemble parmi une communauté de lionnes, ce qui donne une polygamie multiple, v'oui, c'est un pléonasme, mais voilà... je ne connais pas le mot pour ce type de structure familiale.

Qui a crié : "partouze" ? :lol:

Et en fait, si le lion se charge de la protection du territoire et des jeunes envers principalement les autres lions (ses jeunes à lui, parce que s'il parvient à conquérir un groupe de femelles, il tuera les jeunes qui ne sont pas de lui), ce sont les lionnes qui régissent la vie du groupe (heures et lieux de la chasse, conduite de la chasse, choix des lieux de repos, etc...).

Il arrive qu'un groupe de lionne refuse la tutelle d'un nouveau mâle et le chasse.

Donc, même si monsieur se taille bien la part du lion au moment des repas, son titre de roi n'est pas aussi mérité qu'il y paraît... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Oct 15, 2014 7:44

Vu que vous en parlez, au delà du fait que Mufasa soit le seul Lion adulte et que potentiellement, il se tape la moitié de la savane.
Simba semble être le seul lionceau mâle. Peut-être que Sarabi fut la seule à donner un héritier légitime au trône à Mufasa et que par conséquent il en a fait sa reine ou sa régulière.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mer Oct 15, 2014 13:48

Ou alors Mufasa a bouffé tous les mâles qui ne sont pas de Sarabii.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Baddy le Mer Oct 15, 2014 14:23

Mais... Pourquoi tant de questions existencielles ? C'est un dessin animé, faut pas se prendre la tête pour ça :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lenidem le Mer Oct 15, 2014 19:00

Oui. C'est pas comme si on était sur un forum dont la vocation est de se prendre la tête sur un manga... :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Baddy le Mer Oct 15, 2014 19:05

Je l'attendais celle là ! :P

Non mais je sais pas, quand un lion dans la vrai vie se "tape" sa demi soeur (ou pire, ils doivent pas en être au premier degré de consanguinité) est-ce que ça pose problème ? Je ne crois pas. Du coup, ça ne me pose pas de problème non plus dans le film personnellement, même s'ils sont anthropomorphisés (je sais même pas si ça se dit...), ils restent des animaux !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 21:05

En fait, il est assez peu probable qu'un lion se tape sa demi-sœur, tout simplement parce que dès qu'ils atteignent l'âge de la maturité sexuelle, ils sont fichés à la porte du groupe...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Dragon-Z le Ven Oct 17, 2014 13:16

Bon, parlons peu mais parlons bien: Je suis allé voir Gone Girl.
Comment ça ? Ça ne suffit pas ? :P

Alors déjà, premièrement, je suis assez surpris de voir le peu de moyen marketing mis à disposition pour ce film, contrairement à un Ninja Turtles par exemple. C'est simple, parlez de Gone Girl autour de vous, peu de personne sauront de quoi vous parler. Et c'est complétement injuste vu le succès critique que ce film rencontre, et vu la renommé de son réalisateur: David Fincher. Vous savez, c'est l'homme qui a réalisé des films obscurs et sans prétention comme Seven, The Game, The Social Network, Zodiac, Benjamin Button ou encore le méconnu Fight Club. Allé, ça suffit pour l'ironie, voici mon avis sur le film:

J'annonce la couleur tout de suite, Gone Girl est pour le moment, MA claque de l'année. Je suis allé le voir en mode "Confiance en Fincher", sans même regarder la bande annonce. J'avais juste le synopsis en tête, tenant sur une phrase, aussi courte que classique: "Une Homme est accusé d'avoir tué sa femme." Et c'est tout. Et ce qui est vraiment merveilleux avec ce film, c'est de voir comment un tel sujet, aussi simple et utilisé des centaines de fois dans d'autres films, peut être à la fois développé et mis en scène de façon magistrale sans tomber dans du déjà vu. Fincher impressionne et surprend. Oui, attendez vous à un sacrée Thriller et pour ne rien vous gâcher, j'ai choisis de ne rien spoiler, n'y même dans les bannières prévu à cet effet, car ça serai vraiment trop bête de spoiler ce film.

Le film a une atmosphère et un suspense continu qui me rappelle Prisoners en un peu moins sombre tout de même. Fincher a choisi d'apporter des touches humoristiques par ci par la, souvent du comique de situation plutôt que des blagues lourdingues ce qui apporte une petite légèreté bienvenu, au film. La BO colle parfaitement, accès sur des notes angoissantes, presque mystérieuses plutôt que des mélodies bien précises. Les 2h30 sont nécéssaire au film, car remplis de détails, de flashbacks, d'événements déclencheurs, de thématiques diverses comme la fonction des médias et bien d'autres, bref: Un sacré condensé qui nous tient en haleine du début à la fin.

Je ne vous parle pas des acteurs ou des personnages (principaux et secondaires d'ailleurs) volontairement, mais sachez que c'est du très haut level.

Je finirai en ajoutant que j'aurai du mal à classer Gone Girl dans la filmographie de Fincher. Il est sans aucun doute dans le haut du panier en compagnie de Seven, The Game et Fight Club, au dessus d'un Benjamin Button, d'un Millénium ou d'un Zodiac par exemple. Je vous conseille vivement d'aller le voir. Je sais que du fait de mon parti prit (le No-Spoil), mon avis est peut être pas assez complet pour vous donner envie de découvrir ce film, mais j'insiste, louper Gone Girl pour n'importe quel amateur de Fincher ou de Thriller serait une erreur. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar asm75 le Ven Oct 17, 2014 16:10

Dragon-Z a écrit:Bon, parlons peu mais parlons bien: Je suis allé voir Gone Girl.
Comment ça ? Ça ne suffit pas ? :P

Alors déjà, premièrement, je suis assez surpris de voir le peu de moyen marketing mis à disposition pour ce film, contrairement à un Ninja Turtles par exemple. C'est simple, parlez de Gone Girl autour de vous, peu de personne sauront de quoi vous parler. Et c'est complétement injuste vu le succès critique que ce film rencontre, et vu la renommé de son réalisateur: David Fincher. Vous savez, c'est l'homme qui a réalisé des films obscurs et sans prétention comme Seven, The Game, The Social Network, Zodiac, Benjamin Button ou encore le méconnu Fight Club. Allé, ça suffit pour l'ironie, voici mon avis sur le film:

J'annonce la couleur tout de suite, Gone Girl est pour le moment, MA claque de l'année. Je suis allé le voir en mode "Confiance en Fincher", sans même regarder la bande annonce. J'avais juste le synopsis en tête, tenant sur une phrase, aussi courte que classique: "Une Homme est accusé d'avoir tué sa femme." Et c'est tout. Et ce qui est vraiment merveilleux avec ce film, c'est de voir comment un tel sujet, aussi simple et utilisé des centaines de fois dans d'autres films, peut être à la fois développé et mis en scène de façon magistrale sans tomber dans du déjà vu. Fincher impressionne et surprend. Oui, attendez vous à un sacrée Thriller et pour ne rien vous gâcher, j'ai choisis de ne rien spoiler, n'y même dans les bannières prévu à cet effet, car ça serai vraiment trop bête de spoiler ce film.

Le film a une atmosphère et un suspense continu qui me rappelle Prisoners en un peu moins sombre tout de même. Fincher a choisi d'apporter des touches humoristiques par ci par la, souvent du comique de situation plutôt que des blagues lourdingues ce qui apporte une petite légèreté bienvenu, au film. La BO colle parfaitement, accès sur des notes angoissantes, presque mystérieuses plutôt que des mélodies bien précises. Les 2h30 sont nécéssaire au film, car remplis de détails, de flashbacks, d'événements déclencheurs, de thématiques diverses comme la fonction des médias et bien d'autres, bref: Un sacré condensé qui nous tient en haleine du début à la fin.

Je ne vous parle pas des acteurs ou des personnages (principaux et secondaires d'ailleurs) volontairement, mais sachez que c'est du très haut level.

Je finirai en ajoutant que j'aurai du mal à classer Gone Girl dans la filmographie de Fincher. Il est sans aucun doute dans le haut du panier en compagnie de Seven, The Game et Fight Club, au dessus d'un Benjamin Button, d'un Millénium ou d'un Zodiac par exemple. Je vous conseille vivement d'aller le voir. Je sais que du fait de mon parti prit (le No-Spoil), mon avis est peut être pas assez complet pour vous donner envie de découvrir ce film, mais j'insiste, louper Gone Girl pour n'importe quel amateur de Fincher ou de Thriller serait une erreur. :)

J'ai aussi vu "Gone Girl".

Un Fincher de très bonne facture avec une Rosamund Pike bluffante. Même Ben Affleck est bon, c'est dire.

Fincher fait encore valoir son extraordinaire maitrise du suspens renforcée par une tension permanente,des phases de huit clos dérangeantes et une découverte progressive des cotés obscurs des personnages principaux.

"Gone Girl" critique avec acidité et lucidité la puissance de la manipulation médiatique, l'hypocrisie sociale ambiante et dévoile une vision pour le moins noire de la vie de couple qu'il analyse comme une impossibilité, un mensonge connu et partagé ,un moment éphémère de bonheur amené à systématiquement s'effacer derrière une réalité féroce.

Fincher gratte le vernis du couple, dépasse les apparences et brise impitoyablement l'illusion

Par contre, Dragon-Z, je ne partage pas ton avis quand tu mets "Gone Girl" dans le haut du panier des films de Fincher.

Perso pour moi:

Top of the pops Fincher: Seven, Fight Club,: L'Étrange Histoire de Benjamin Button, Zodiac
Les très bons:The Game, Panic Room, Gone Girl, The Social Network, Millénium
Le bon: Alien 3

Mais bon, c'est une question de gouts persos
asm75

Messagepar Supaman le Ven Oct 17, 2014 23:41

Il n'empêche que Dragon-Z a bien vendu "Gone girl". J'achète ! :lol:

Bon, en même temps, maintenant j'ai peur d'être déçu...
Supaman

Messagepar Veguito le Sam Oct 18, 2014 2:14

J'suis allé voir Horns y a quelques jours.

C'est gnangnan et cliché au possible mais... qu'est-ce que c'est bon. La réalisation est bien foutu, ça se sent que tous ces clichés sont fait voulus, et ils marchent bien. Même les effets spéciaux moches ils fonctionnent avec le film.
Et faut pas croire, c'est pas du tout un film comique, c'est même assez dramatique.
Défaut notable : la bande son pas terrible.

En tout cas, c'est un des deux seuls films que j'ai vu avec Daniel Radcliffe au premier rôle (à part Harry Potter), et là, j'ai pas eu l'impression de voir Harry, là j'ai vu que c'était un bon acteur et qu'il a de l'avenir. Je lui souhaite bien du courage o/

... J'ai absolument pas parlé de quoi parle le film pas vrai ? Eh bien allez voir les bandes annonces si ça vous dit. Vous saurez tout de suite si c'est un film pour vous ou non.
Veguito

Messagepar Dragon-Z le Sam Oct 18, 2014 9:44

asm75 a écrit:Par contre, Dragon-Z, je ne partage pas ton avis quand tu mets "Gone Girl" dans le haut du panier des films de Fincher.

Perso pour moi:

Top of the pops Fincher: Seven, Fight Club,: L'Étrange Histoire de Benjamin Button, Zodiac
Les très bons:The Game, Panic Room, Gone Girl, The Social Network, Millénium
Le bon: Alien 3

Mais bon, c'est une question de gouts persos

Ouais, c'est une question de gout après tout. Avec du recul, je le placerai en 4eme, derrière le top 3 que j'ai annoncé, mais devant ses autres films. Et comme tu le précise dans ton classement, dur de départager les films exceptionnelles et les très bons films. :P Son ratio de qualité est vraiment très élevé. Le Alien 3, bien en dessous des autres, mais justifié par le fait qu'il n'avait pas beaucoup de liberté (et également par le fait qu'il avait la lourde tache de succéder à 2 excellents opus). Il y a juste Panic Room que je n'ai encore jamais vu.

Francky9g a écrit:Il n'empêche que Dragon-Z a bien vendu "Gone girl". J'achète ! :lol:

Bon, en même temps, maintenant j'ai peur d'être déçu...

Ah bah fonce ! :P Après attention, trop d'attente peuvent entrainer des déceptions. Mais si tu as aimer les autres films de Fincher, celui la devrait logiquement te plaire. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Warokoo le Sam Oct 18, 2014 16:27

Veguito a écrit:J'suis allé voir Horns y a quelques jours.

Pareil (enfin, + que y'a quelques jours ^^) et effectivement j'ai bien apprécier ce film aussi. Ce film laisse une impression de "Wtf ?" mélangeant "drame, comique, tension, sexe, amour et vice" oui oui tout ça, mais ça passe quand même très bien.

Veguito me comprendra si je dis qu'il y'a en + de Daniel Radcliffe, un autre homme qui a joué une scène excellemment drôle. On ne le voit que quelques secondes, et il n'a été pris dans le casting que pour cet unique casting, mais bon sang que j'ai pu rire.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Veguito le Sam Oct 18, 2014 16:55

Je ne vois pas. Tu peux me rafraîchir la mémoire sous spoiler ?
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel