Veguito a écrit:Dans un autre registre, j'ai regardé les Enfants Loups. Très beau film, que ce soit dans le visuel ou l'histoire. Des moments très poétiques et très émotifs, j'ai même fini par pleurer à la fin. Bref, du très bon Mamoru Hosoda.
Ça a l'air intéressant comme film et ça a pris de très bonne critique.
J'ai vu dans la semaine Prisoners avec Hugh Jackman.
Ptain je suis resté sur le cul. Je partais pas avec un bon a priori. Hugh Jackman dans un Thriller où il joue un père de famille...
Beh en fait il était très très très bien dans le rôle. Je l'ai même trouvé tantôt triste, chiant, inquiétant, dérangeant. Effets réussis sur le personnage, donc.
Jake Gyllenhaal, pareil. Je l'ai trouvé tantôt froid, implacable, intelligent, investi. D'ailleurs j'ai repéré un tic dans le film, il me semble qu'en phase de stress, il cligne des yeux comme un taré et il me semble ne pas l'avoir vu dans d'autres films, ce tic.
Niveau du scénario, ça avance bien, il y a quelques longueurs mais on décroche pas. Les suspects qui défilent sont tous plus inquiétants les uns que les autres. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion "Putain mais c'est quoi cette ville ?!" et finalement tout s'explique à la fin.
Non, dans l'ensemble c'est un super film, très haletant, très bon suspens, de très bons personnages, de très bons acteurs, une belle photographie et bien réalisé.
Ce film a eu du succès, c'est mérité.
Je le recommande chaudement. D'ailleurs, si tu passes par là, Asm, j'aimerai bien lire ton avis, si tu l'as vu.