Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Jeu Oct 30, 2014 12:26

Veguito a écrit:Dans un autre registre, j'ai regardé les Enfants Loups. Très beau film, que ce soit dans le visuel ou l'histoire. Des moments très poétiques et très émotifs, j'ai même fini par pleurer à la fin. Bref, du très bon Mamoru Hosoda.

Ça a l'air intéressant comme film et ça a pris de très bonne critique.

J'ai vu dans la semaine Prisoners avec Hugh Jackman.
Ptain je suis resté sur le cul. Je partais pas avec un bon a priori. Hugh Jackman dans un Thriller où il joue un père de famille...
Beh en fait il était très très très bien dans le rôle. Je l'ai même trouvé tantôt triste, chiant, inquiétant, dérangeant. Effets réussis sur le personnage, donc.
Jake Gyllenhaal, pareil. Je l'ai trouvé tantôt froid, implacable, intelligent, investi. D'ailleurs j'ai repéré un tic dans le film, il me semble qu'en phase de stress, il cligne des yeux comme un taré et il me semble ne pas l'avoir vu dans d'autres films, ce tic.

Niveau du scénario, ça avance bien, il y a quelques longueurs mais on décroche pas. Les suspects qui défilent sont tous plus inquiétants les uns que les autres. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion "Putain mais c'est quoi cette ville ?!" et finalement tout s'explique à la fin.

Non, dans l'ensemble c'est un super film, très haletant, très bon suspens, de très bons personnages, de très bons acteurs, une belle photographie et bien réalisé.
Ce film a eu du succès, c'est mérité.

Je le recommande chaudement. D'ailleurs, si tu passes par là, Asm, j'aimerai bien lire ton avis, si tu l'as vu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Jeu Oct 30, 2014 13:31

Batroux a écrit:Le Labyrinthe: vu.

Spoiler
J'ai pas aimé.
Déjà j'ai pas aimé les acteurs. Leurs tête ne me revenaient pas, hormis Alby.
Les personnages sont des putains de débiles. Faut que le héros arrive, pour qu'ils commencent à se poser des questions et à se bouger le cul. Et encore que même le héros est un niais. Il tue un Griffeur. Il pense même pas à récupérer les griffes/pattes mécaniques (s'en servir d'armes, s'en servir comme armature pour leur village.)
Et putain que c'était mou pour un film "divertissement" "divertissant".
C'est un film pour ado mâles, comme Twillight est un film pour ado femelle. Quand on a quelques petites exigences (et encore que par rapport à Asm75, je me trouve relativement cool avec certains films :P) ce genre de films passent pas du tout, du tout, du tout.

Je plussoies, le film à vraiment les même défauts qu'un twilight : Les acteurs principaux mauvais, une histoire tellement courue d'avance, des personnages complètement cons (faut avouer que le mec en 3 jours à résolut plus de problème que les autres en trois ans). Pour moi seule la fin est intéressante.
Et en plus c'est une adaptation d'un livre qu'on nous vends comme le best seller de l'année, blablabla.Pour moi c'est comme Hunger Games ou Percy Jackson : Les gars il y a un livre qui marche, on fait quoi? On l'adapte en ayant lu uniquement le résume!!!

(Pour avoir lu les 3 séries, je peux dire que c'est clairement le cas, l'adaptation est mauvaise et peu fidèle.)

Sinon je suis aller voir The Giver... Voir article ci dessus.

Non sérieusement, Hunger Games, Le Labyrinthe, PleasantVille 2... Pardon The Giver.
Non sérieusement je suis le seul à penser que ça fait trop de pseudo dystopie? Franchement, autant pour moi Hunger Games est super bien sur papier, autant en film, les trois serie sont nulles, pas d'autres mots.
Et comme par hasard il a été vendu come l'adaptation d'un chef d'oeuvre américain blablabla...
Bizarrement, autant Hunger Games est génial (en livre), autant Le Labyrinthe m'a donné envie de lire le livre pour comparer (et franchement il y a pas photo), autant voir un remake de Pleasant Ville... Bof

Pleasant Ville, pour ceux qui ne connaîtrait pas, ça doit être le meilleur film du genre dystopie. Et qui a surement inspiré Sin City pour ces effet Noir/blanc/Couleur

Sinon ce soir je vais surement aller voir NovemberMan / John Wick (même si je pense avoir une préférence pour Brosman.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar asm75 le Sam Nov 01, 2014 19:14

Batroux a écrit:
Je le recommande chaudement. D'ailleurs, si tu passes par là, Asm, j'aimerai bien lire ton avis, si tu l'as vu.

Salut Batroux.

Yep, j'ai vu "Prisoners" à sa sortie en 2013. Mais j'ai pas grand chose de plus que toi à ajouter sur ce film en fait, notamment du fait que j'en garde un souvenir assez vague.

En gros, je me rappelle que c'était très réussi avec un duo Jackman/Gyllenhaal teès convaincant, un scénario bien ficelé et une atmosphère d'ensemble très oppressante.

A ma sortie de la salle de ciné, je me rappelle avoir pensé que les film avait un gros coté "Silence des agneaux", en moins bien, évidemment.
asm75

Messagepar Batroux le Dim Nov 02, 2014 2:15

Je suis allé voir Ninja Turtles:

Disons le franchement, je n'y suis pas allé pour voir du cinéma d'auteurs, je n'y suis pas allé pour voir un film avec un super scénar et qui développe ses personnages. Non, je suis allé voir un film qui me rappellerait mon enfance, qui me ferait passer un bon moment et c'est chose faite. Je me suis éclaté. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, fun, divertissant.
J'adorais les Tortues Ninjas étant plus jeune, et le plaisir est toujours là 17/18 ans après. Ça a changé, c'est plus les mêmes même si évidemment les caractères sont conservés:
Spoiler
Raph: le rebelle
Léo: le Leader
Donnie: le Nerd
Mickey: le plus jeune/le plus fou

Souvent j'ai souri, parfois j'ai rigolé parce qu'elles sont de grands guignols, les références à la culture populaire fusent (Superman/Batman/Musique/films). Les scènes drôles tombent souvent à des moments auxquels on ne s'attend pas et avec moi ça a fait mouche.
Spoiler
Le spitch de Raph, à la fin, c'était juste génial.

Dans les défauts relevés et notés car, il y en a (en plus d'incohérences du scénarios, de la pauvreté dans le développement des personnages, toussa)
Spoiler
-Megan Fox en April O'neil. Oui elle est bandante mais quand même.
-Elle se tape une course poursuite à 150 km/h + une avalanche, elle est "éjectée" du camion pendant 5 minutes, mais elle conserve son maquillage nickel chrome et sa chevelure toujours parfaite. Lol
-Schredder en mode Transformers (oui c'est du Michael Bay mais quand même). La force de Schredder c'est que c'est un mec super fort, là c'est un peu gâché par son armure Transformers.
-Et la 3D qui ne sert strictement à rien, une fois de plus si ce n'est payer un peu plus (même si pour le coup c'est une copine qui a payé en tarif étudiant et que c'était 7 € la place. Cool, donc.)

Non, c'était vraiment fun, j'ai passé un bon moment et je pense même que j'achèterais le film en DVD quand il sortira :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Dim Nov 02, 2014 11:46

goten-kun a écrit:Oui, Civil War sera totalement différent de la version comics vu qu'il n'y a pas beaucoup de super héros et qu'ils n'ont pas d'identité secrète. Vu le bordel qu'il va y avoir dans Age of Ultron, à cause de Stark, ils vont surement se creper le chignon à partir de ce moment là. Mais je me demande comment ça va se goupiller tout ça !

Par contre Avengers 3 en deux parties, à un an d'intervalle c'est étrange, vu qu'entre deux, il y aura d'autres films !

Mais j'ai tellement hate qu'ils se frittent contre Thanos !

Concernant Avengers 3 en deux parties, je pense à un truc du genre :
1ère partie avec une équipe nouvelle grande équipe d'Avengers (peut-être un ou deux membres d'origine genre Hawkeye) composée de "copies" remplaçantes (Bucky Barnes en Captain America, Rhodes en Iron Man) et de seconds couteaux du Marvelverse suite à la Civil War.
Cette équipe va se faire rétamer (morts et blessés à la fin) en fin de 1ère partie.

Les films dans l'année qui s' écoule avant la 2ème partie vont permettre de ramener l'équipe d'origine (voyage temporelle ou modification de la réalité) avec un début de piste de plan pour battre Thanos et ses gemmes de l'infini.

2ème partie avec les Avengers d'origine, et les Gardiens de la galaxie, et autres qui ne seront pas mort dans la 1ère partie.
Supaman

Messagepar Veguito le Ven Nov 07, 2014 20:13

Un How it Should Have Ended sur le trailer d'Ultron. J'ai beaucoup ri.

https://www.youtube.com/watch?v=ra1sBRL ... atyCZJPLQQ
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Ven Nov 07, 2014 20:32

Excellent !!
goten-kun

Messagepar Batroux le Mar Nov 11, 2014 23:44

Je rentre d'Interstellar de Christopher Nolan:

Spoiler
Le film ne laisse pas indifférent, forcément. C'est bien fait, les plans sont maîtrisés, c'est bien filmé. C'est du Nolan.
Le film est long, plus de 2h30, il ne se "passe pas grand chose" mais cela passe vite, voir normalement. On ne s'ennuie pas.
Les acteurs sont pas mauvais du tout, ils sont bien dirigés (Coucou, Marion Cotillard !). Ils font le job.
Mais il manque quelque chose. J'ai l'impression que le film n'a pas d'âme à contrario d'un Inception qui a une toile de fond.
Il manque vraiment quelque chose, je n'arriverai pas à l'exprimer mais si je prends des exemples comme Inception, The Dark Knight et The Dark Knight Rises. Il y avait quelque chose dans ces films, quelque chose de touchant, de grandiose. Que ce soit au niveau des acteurs, du scénario, de l'aboutissement de quelque chose. Dans Interstellar il manque ce petit quelque chose qui fait dire que c'est du "bon" Nolan.
Si l'on prend la relation de couple de Cobb dans Inception il y a quelque chose, c'est à la fois une toile de fond, un mystère dans le film qui tient le spectateur en haleine, qui rend le héros triste, mélancolique qui le rend vivant. Pareil dans The Dark Knight, la rivalité, l'obsession qui anime Batman et le Joker ; plus évidement la performance de Ledger, donne un plus qui reste et restera dans les anales du cinéma. The Dark Knight Rises c'est l'aboutissement de la trilogie, c'est la fin du Batman tel qu'on l'a connu dans ces trois films, c'est la conclusion.
Dans Interstellar, il manque ce petit truc ou alors il y est mais je n'y ai pas été réceptif (je pense à la relation du héros avec sa fille).
C'est probablement dû à une montagne de sous-intrigues qui paraissent pas forcément naturelles et qui ne sont pas forcément intéressantes.
Le postulat de départ, déjà:
-La Terre agonisante qui tue les végétaux.
-Cet espèce de Fantôme (Qui aura une importance relative).
-Des références aux divinités.
-La Trahison de Michael Caine
-La Trahison du survivant.
-La relation frère/soeur.
-Sauver les humains ou sauver l'espèce humaine.

Et tu rajoutes tout cela aux théories scientifiques, sur la gestion et la matérialisation du temps, sur la vie humaine sur une autre planète, sur une éventuelle présence "divine".
Tout cela m'a paru inutilement pompeux et fouillis (après, je ne suis pas un grand fan des théories scientifiques et des sciences exactes et l'explication de celles-ci). Si, j'ai apprécié que les quelques scènes dans l'espace soient sans son.

C'est un film qui se regarde, qui se laisse aimer et apprécier mais ce n'est pas un film que j'achèterai en DVD, par contre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar kouki le Mer Nov 12, 2014 0:42

http://www.mdcu-comics.fr/news-0016470- ... -doom.html

..................

Je....

Sérieux... ?

Non, je veux dire.... vraiment ? J'ai besoin de commenter ... ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mer Nov 12, 2014 0:46

Arf... ce perso est bien antérieur à internet.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 12, 2014 1:01

Batroux a écrit:Je rentre d'Interstellar de Christopher Nolan:

Ah tiens, il me semblait que tu étais allé le voir il y a déjà deux jours au moins...

Oui, pour moi c'est ça Interstellar. Un film remarquable, traité avec beaucoup de finesse et d'intelligence mais à qui il manquerait peut être un petit quelque chose...
Spoiler
... un peu d'âme.
Maintenant, je me demande si ce n'est pas fait exprès, pour servir le propos. As-tu remarqué comme les personnages se parlaient mal, notamment le trio fils/père/grand-père ? Moi, ça m'a heurté dès le début. Le film nous projette dans un futur qui n'a rien d'enviable avec une terre qui se meurt, stérile, où il n'y a pas d'espoir, si bien que Anne Hataway nous apparaît presque comme une pimbêche lorsque subitement elle nous parle d'Amour en plein milieu de l'espace. J'ai adoré que la mise en scène ne nous montre pas le décollage de la fusée, dont on n'a rien à foutre, mais plutôt le départ de Cooper qui quitte sa ferme. Parce qu'il est là le vrai déracinement. Celui de cette terre foutue. C'est "là haut" qu'il y a de l'espoir alors que c'est froid, vide, claustrophobique, et on est presque mal à l'aise à chaque fois que le film revient sur Terre.
Au final, le "happy-end" est un soulagement mais le film se vit comme une certaine expérience. C'est bon, très bon, mais il faut s'accrocher.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar broly97 le Mer Nov 12, 2014 2:37

kouki a écrit:http://www.mdcu-comics.fr/news-0016470-quatre-fantastiques-kebbell-revele-les-origines-de-son-doctor-doom.html

..................

Je....

Sérieux... ?

Non, je veux dire.... vraiment ? J'ai besoin de commenter ... ?

Bah ! Après le coup du mandarin dans Iron Man 3 je ne m'etonne plus de rien. Je ne penses pas que ça pourrrait être pire.
broly97

Messagepar Veguito le Mer Nov 12, 2014 4:25

Perso, en tant que fan de comics, et surtout du terriblement charismatique Dr Fatalis, si le film est bon, et que le personnage est bien travaillé et bien joué, je n'ai pas de problème à ce que ça ne respecte pas complètement la BD.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Mer Nov 12, 2014 8:49

Anaunsa a écrit:
Batroux a écrit:Je rentre d'Interstellar de Christopher Nolan:

Ah tiens, il me semblait que tu étais allé le voir il y a déjà deux jours au moins...

Oui, pour moi c'est ça Interstellar. Un film remarquable, traité avec beaucoup de finesse et d'intelligence mais à qui il manquerait peut être un petit quelque chose...
Spoiler
... un peu d'âme.
Maintenant, je me demande si ce n'est pas fait exprès, pour servir le propos. As-tu remarqué comme les personnages se parlaient mal, notamment le trio fils/père/grand-père ? Moi, ça m'a heurté dès le début. Le film nous projette dans un futur qui n'a rien d'enviable avec une terre qui se meurt, stérile, où il n'y a pas d'espoir, si bien que Anne Hataway nous apparaît presque comme une pimbêche lorsque subitement elle nous parle d'Amour en plein milieu de l'espace. J'ai adoré que la mise en scène ne nous montre pas le décollage de la fusée, dont on n'a rien à foutre, mais plutôt le départ de Cooper qui quitte sa ferme. Parce qu'il est là le vrai déracinement. Celui de cette terre foutue. C'est "là haut" qu'il y a de l'espoir alors que c'est froid, vide, claustrophobique, et on est presque mal à l'aise à chaque fois que le film revient sur Terre.
Au final, le "happy-end" est un soulagement mais le film se vit comme une certaine expérience. C'est bon, très bon, mais il faut s'accrocher.

Spoiler
Si j'ai remarqué que les personnages se "parlaient mal" sans aucune raison. On nous présente un Matthew Mcconaughey, ancien astronaute et ancien ingénieur. Le type fait faire limite une dissertation à sa fille de treize ans pour "son" fantôme mais il tout le reste du film il nous apparaît comme le "premier texan" de base qui bite pas grand chose à l'espace, si, il sait piloter et le montre plusieurs fois. Au sein de la famille, c'est le grand-père, interprété par John Litgow qui paraît être le plus stable.
Je dirais même plus que dans l'analyse familiale malgré le contexte de la Terre qui se meurt, le père doit être dépassé dans la vie de tous les jours, quand ils partent à la capture du drône indien, plutôt que d'amener les gosses en cours. Quand ils arrivent dans l'école que Murphy dit à son père : "Ils vont te dire, mais ne t'énerve pas."

Sinon, comme toi Anaunsa, j'ai beaucoup aimé le parallèle entre le départ de la ferme et le décollage de la fusée. Il y a même si je l'ai pas dit dans mon premier commentaire de bons moments, poignants. Le premier message vidéo de Murphy, le Dernier message vidéo du fiston où il explique que Grand père est mort, qu'il a perdu son premier fils aussi. Et cela s'enchaîne même pas mal dans le film, c'est cohérent, c'est vraiment bien.
Et la fin... Quand sa fille lui dit : "Pars, tu n'as rien à faire là. Un parent ne devrait jamais avoir à enterrer son enfant. J'ai ma famille, mes enfants, petits enfants." J'ai trouvé cette scène incroyable et profonde et rare. Dans un autre film, le héros serait resté et on l'aurait vu "torturé" ou que sais-je d'autre. Là, non. Et c'était très bien comme ça.

Sinon, ouais quand le personnage d'Anne Hattaway parle d'amour, toussa, j'ai trouvé ça "mal placé" tant cela tombe comme un cheveu sur la soupe. Elle passe plus pour une hippie chelou que pour une scientifique chevronnée.

Le film est bon, je te rejoins là-dessus. Il est bien meilleur que tout ce qu'il se fait en ce moment, dans sa narration, dans son traitement, dans son histoire tout simplement mais comparé aux autres Nolan, il est pour moi, celui qui m'a le moins fasciné et fait voyager. Et c'est terrible car j'ai du mal à expliquer pourquoi. J'ai du mal à me l'expliquer à moi même. :P
En tout cas, je reste sur ma position du "Il ne laisse pas indifférent". Je suis allé le voir avec deux potes, sur le chemin du retour, chacun de nous trois avait une théorie. Il fera parler de lui encore et encore et finalement, n'est-ce pas là, un pari réussi pour Nolan ? ! :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 12, 2014 15:28

Batroux a écrit:Il y a même si je l'ai pas dit dans mon premier commentaire de bons moments, poignants.
Spoiler
Le premier message vidéo de Murphy, le Dernier message vidéo du fiston où il explique que Grand père est mort, qu'il a perdu son premier fils aussi. Et cela s'enchaîne même pas mal dans le film, c'est cohérent, c'est vraiment bien.
Et la fin... Quand sa fille lui dit : "Pars, tu n'as rien à faire là. Un parent ne devrait jamais avoir à enterrer son enfant. J'ai ma famille, mes enfants, petits enfants." J'ai trouvé cette scène incroyable et profonde et rare. Dans un autre film, le héros serait resté et on l'aurait vu "torturé" ou que sais-je d'autre. Là, non. Et c'était très bien comme ça.

Spoiler
Aaah, la petite boule au fond la gorge lors de ces scènes, j'te cache pas ! Ça c'est du cinoche, bordel ! ^^
Ce que j'ai trouvé à la fois novateur (enfin... je crois que ça l'est) et fascinant, c'est le fait que le Temps soit pris en compte comme une véritable ressource précieuse, au même titre que le fioul, l'air, la bouffe...
A l'échelle de ces 4 dimensions (voir 5 selon le propos du film), ça nous remet à notre juste place : pas grand chose.
C'est vrai que c'est fort quand sa fille devenu grand-mère lui demande de partir mais c'est logique finalement. Elle a bien plus d'expérience de vie que lui. La fille devient mère de son propre père au final.

Pour te rejoindre sur ta conclusion, j'ajouterai que si le film est souvent comparé facilement au "2001" de Kubrick, c'est tout de même assez pertinent. Ce sont deux films qui par de nombreux aspects peuvent paraître froids mais qui, je l'espère pour Interstellar, marqueront durablement le cinéma.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel