Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar quent68 le Mer Nov 12, 2014 15:40

Voila, j’ai enfin repris mes esprits depuis hier soir, suite au visionnage d’Interstellar. Et je dois dire que je n’ai été rarement, pour ainsi dire jamais autant scotché devant l’écran de la salle de cinéma. Contrairement à vous deux, je crois que c'est le Nolan que j'ai préféré. Peut être parce qu'il s'attaque à l'espace, ce qui rend les possibilités encore plus immenses. J’ai rapidement été captivé par les enjeux et les questionnements de ce film, la présentation des principales théories et principes physiques évoquées. La dernière partie quand à elle m’a littéralement transportée dans cet univers à la fois ésotérique et presque scientifiquement crédible. Quelle force !

Spoiler
Après, même si c'est très sérieux, on en vient encore à se demander si Cooper survit ou meurt dans le trou noir. La logique voudrait plutôt qu'il ne s'en sorte pas. Mais à partir du moment ou il arrive dans cette dimension parallèle, le film prend une nouvelle envergure, y a quelque chose de mystique qui s'en dégage, rarement vu dans le cinéma moderne. Et au passage, sans 3D :P Au début, j'ai cru bien comprendre le fait que Cooper tente d'influencer le choix de sa propre personne, avec le message en morse qui déchiffré donne "stay", mais à force d'y réfléchir, je crois que je m'embrouille. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Est ce qu'il tente de reculer dans le passé pour que sa fille lui pardonne de partir dans l'espace ? A quel moment décolle t-il vraiment, puisque c'est lui même qui se procure les coordonnées de la base secrète de la NASA ??
quent68

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 12, 2014 18:10

quent68 a écrit:
Spoiler
Après, même si c'est très sérieux, on en vient encore à se demander si Cooper survit ou meurt dans le trou noir. La logique voudrait plutôt qu'il ne s'en sorte pas. Mais à partir du moment ou il arrive dans cette dimension parallèle, le film prend une nouvelle envergure, y a quelque chose de mystique qui s'en dégage, rarement vu dans le cinéma moderne. Et au passage, sans 3D :P Au début, j'ai cru bien comprendre le fait que Cooper tente d'influencer le choix de sa propre personne, avec le message en morse qui déchiffré donne "stay", mais à force d'y réfléchir, je crois que je m'embrouille. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Est ce qu'il tente de reculer dans le passé pour que sa fille lui pardonne de partir dans l'espace ? A quel moment décolle t-il vraiment, puisque c'est lui même qui se procure les coordonnées de la base secrète de la NASA ??

Avant tout, j'en profite pour mettre en avant les quelques parallèles entre Inception et Interstellar qui ne vous ont sans doute pas échappé...
Spoiler
Je ne me souviens plus des noms mais il y a le personnage du black qui, lorsqu'il attend tout seul depuis plus de 20 ans alors que ses coéquipiers se trouvent sur la planète aquatique, m'a fait penser au personnage du riche japonais que Kobb retourne chercher dans les limbes. Toujours ce rapport particulier au temps.
Ensuite, la montre que Cooper offre à sa fille m'a rappelée l'objet totem qu'est la toupie dans Inception.
Et justement, en parlant de cette toupie au sujet de laquelle beaucoup ont théorisé sur le fait qu'elle s'arrête ou non à la fin du film, j'ai trouvé qu'on a le même genre de questionnement avec ce passage montré deux fois de Cooper qui, voyant les livres tombés de la bibliothèque au moment de quitter la chambre de sa fille, est intrigué. La première fois que l'on voit cette scène, j'ai été marqué par le montage cut qui ne nous montre pas Cooper fermer directement la porte.
Alors je me demande si par cette "non-réponse", il n'est pas induit ici l'idée d'univers parallèles. Peut être qu'il existe un univers où Cooper n'est pas parti du tout et donc où l'humanité a péri...

Bon je ne répond pas vraiment à la question et je crois même que j'embrouille encore plus :) J'avoue qu'une seconde vision serait nécessaire pour ma part.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Dragon-Z le Jeu Nov 13, 2014 1:15

Interstellar, c'est aussi ça:
https://www.youtube.com/watch?v=QFn2JcfKtJo

Spoiler
A chaque fois que j'écoute cette musique, les fameuses scènes ou Cooper revisionne les vidéos de ses enfants me reviennent en tête.. Vraiment poignant ce passage. La mise en scène est parfaite: On passe de l'excitation et la joie d'avoir des nouvelles de ses enfants pour que petit à petit, tout ceci ne se transforme en frustration, tristesse et regret... Le message de Murphy fut le plus fort, lorsque l'on apprend qu'elle a enfin le même age que son père au moment ou il est parti, avec la promesse en guise d'adieu.. Et le tout avec les quelques notes de ce thème.. Magnifique.
Image
Dragon-Z

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 15, 2014 13:20

Interstellar vu également.

Pour moi le meilleur film de 2014.

Attention: gros spoilers :

Spoiler
Bon alors je vais segmenter un peu le film pour en dire ce que j'en ai pensé.

L'histoire:

Très bonne, rien à dire, c'est de la SF très classique avec une Terre qui qui rejette les humains, lesquels sont obligés d'explorer une autre galaxie pour coloniser une autre planète. On retrouve des thématiques très fortes de la SF: faut-il sauver les humains ou l'espèce humaine à tout prix ? Quel est l'impact du ralentissement du temps pour un humain alors que ses proches continuent de vivre normalement? Un robot est-il vivant? Sommes nous seuls dans l'univers? etc. Toutes ces thématiques sont traitées, de manière plus ou moins importante mais c'est fait de manière très fluide.

L'histoire est passionnante d'un bout à l'autre, même le très long passage du début qui se passe uniquement sur Terre est plaisant et je n'ai pas eu le sentiment que le film "démarrait" après le départ dans l'espace.

Les péripéties se déroulant dans l'espace ne sont pas particulièrement surprenantes (à part la fin avec la résolution de l'intrigue) mais le tout est servi par des images, de la musique et un jeu d'acteur de qualité et passent très bien.

Les acteurs:

Tous excellents avec trois coups de cœur et un bémol:

Michael Caine joue parfaitement le professeur de physique et se démarque dans sa dernière apparition où la culpabilité le tue tout autant que sa maladie. On est bien loin du gentil Alfred de Batman.

Les trois actrices interprétant Murphy. Toutes parfaites dans le rôle. C'est d'ailleurs rare que je n'ai pas envie de baffer un gamin surdoué au cinéma. Certains d'entre vous ont critiqué la relation entre Cooper et Murphy, je trouve au contraire que la complicité et l'amour profond entre les deux sont parfaitement palpables. Ce qui met un peu mal à l'aise, c'est que Cooper est au début du film un type qui est en colère (parce que sa femme est morte alors qu'on aurait pu la sauver ? Parce qu'il est un explorateur et pas un cultivateur ? Parce que la vie sur Terre est une horreur ?) et du coup, il est brusque, même avec ses enfants, mais je vois au-delà de cela et constate qu'un type prêt à tous les sacrifice pour sauver ses enfants ne peut pas ne pas les aimer de tout son cœur. Quant à Murphy, la compréhension du message dans la montre traduit aussi une foi au delà de toute logique en son père et ce, malgré ses errements au cours du film.

Matt Damon: Quel jeu... Le grand classique du type rendu fou à lier par l'espace et l'isolement. Mon personnage préféré de tout le film.

Le bémol, c'est Matthew Mcconaughey. En fait, il a une tête de fou avec son regard de Lieutenant Blue. C'est physique. Aussi bien qu'il puisse jouer, on a toujours l'impression qu'il est dingue et qu'il va vous sauter à la gorge. Du coup, c'est déplaisant de le voir en héros. Au début du film où il est en colère, ça peut passer, mais à la fin, il reste pour moi un dingo et c'est difficile de lui attribuer tout ce mérite.

La musique:

Hans Zimmer fait comme d'habitude parfaitement le job. Durendal prétend qu'il a composé la musique sans voir les images du film. Je reste dubitatif, je trouve que les images collent parfaitement au son. Mention spéciale pour le passage où Murphy (adulte) cherche à comprendre ce qui se passait dans sa chambre quand elle était enfant (le passage après qu'elle ait foutu le feu au champ de son frère) et où on suit en parallèle les aventures de Cooper dans l'espace. Cette musique est parfaite.

Les incohérences et invraisemblances:

Alors là, clairement, il y en a. Mais je m'en fous; c'est passé tout seul:

- Le très classique serpent qui se mort la queue: Comment les humains du futur peuvent-ils envoyer un trou de verre près de saturne alors que pour ce faire, ils doivent préalablement survivre à la mort de la Terre ? Que pour survivre à la mort de la Terre ils doivent maitriser la gravité ? Et que pour maitriser la gravité ils doivent d'abord comprendre les informations extraites du trou de verre ?

- Pourquoi personne n'a analysé la faille gravitationnelle dans la maison de Cooper ? On aurait pu régler le problème dès ce stade !

- Pourquoi ne pas avoir envoyer le robot seul récupérer la boite noir sur la planète d'eau ? ça aurait éviter la mort d'un homme. Globalement, les humains sont très imprudents alors qu'ils ont des robots capables de quasiment tout faire seuls.

Les choix esthétiques:

Des images très belles mais vraisemblables, ça crédibilise le récit. Par contre j'ai pas aimé le design des machines qui faisaient fake parfois.

Le happy end:

Il est très bien fait et on est content de voir ce que devient Anne Hathaway. J'ai aimé aussi les paroles de Murphy à son père (devenu son fils) et qui après une vie passée à le rechercher lui demande de repartir; après tout, son père est un explorateur, il ne peut pas rester sur la nouvelle Terre.

Cependant, cette fin est dispensable selon moi et n'apporte pas grand chose. Le film aurait pu parfaitement se finir après que Cooper ait envoyé son message à travers la dimension parallèle (quand il est "derrière" sa bibliothèque); puisqu'à ce moment là; il a tenu sa promesse. Il est revenu retrouver sa fille, comme il l'avait dit. Personnellement, j'aime les films qui se finissent mal ou qui laisse un sentiment de gène alors c'est peut-être ce qui justifie ma position mais j'aurais trouvé le film encore plus beau si Cooper était mort quand la dimension parallèle s'est effondrée sur elle-même.

Bref, je le conseille à 200%. Je suis allé le voir en Imax. Je pense qu'ici ça ajoute un vrai plus. Par ailleurs, j'étais avec une personne qui n'aime pas la SF en général et les histoires dans l'espace en particulier et qui a été conquise pourtant.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Sam Nov 15, 2014 14:03

Chuis allé le voir au ciné, hier.
Spoiler
Bon film, c'était bien planant, quoique le début dans les champs de maïs était un peu longuet. Le temps de bien planter les personnages et le décor, je suppose. Puis tout s'enchaine très vite. On rentre dans de la SF pur jus : deux ans de voyage spatial pour arriver à un trou noir qui te fait passer dans une autre galaxie. Puis arrive l'exploration des nouvelles planètes. Bémol, une des planètes se trouve un peu trop à proximité d'un trou noir, ce qui fait que une heure sur ladite planète équivaut à sept ans terrestres. Le moment où les explorateurs rentrent dans le vaisseau stationné en orbite quelques heures après, est très fort. Vingt trois ans s'y sont écoulés et quand les messages provenant de la Terre défilent, avec les enfants qui ont grandi, se sont mariés, ont eu des enfants, est poignant. On a le point de vue du héros, on ressent parfaitement le malaise qui découle de la relativité et du temps passé.
Puis le moment où le héros se retrouve au cœur du trou noir, dans une dimension étrange et psychédélique... Là où le temps y est matériel, le mec remonte le temps comme on monte ou descend des escaliers... On nage vraiment dans de la SF pur jus, une fois encore. C'est beau.
Les effets spéciaux ne sont pas outranciers; la plupart du temps, lors de vols spatiaux, la caméra est simplement fixée sur la coque du vaisseau, sans bouger. La bande son est cool aussi, dans les phases de l'espace, on entend rien, comme il faut, puis la musique et les bruitages qui reviennent d'un coup, agressifs, lorsqu'on rentre de nouveau dans un environnement pressurisé.

Bref, très bon film dont le seul défaut est qu'il traine parfois en longueur. Et les phases de SF (traversée de trous noirs et rentrer en contact avec sa fifille à des années-lumières de là, la cinquième dimension qui serait l'amour) sont vachement romancées.
Abysse

Messagepar Dragon-Z le Sam Nov 15, 2014 14:07

Lalilalo a écrit:
Spoiler
Cependant, cette fin est dispensable selon moi et n'apporte pas grand chose. Le film aurait pu parfaitement se finir après que Cooper ait envoyé son message à travers la dimension parallèle (quand il est "derrière" sa bibliothèque); puisqu'à ce moment là; il a tenu sa promesse. Il est revenu retrouver sa fille, comme il l'avait dit. Personnellement, j'aime les films qui se finissent mal ou qui laisse un sentiment de gène alors c'est peut-être ce qui justifie ma position mais j'aurais trouvé le film encore plus beau si Cooper était mort quand la dimension parallèle s'est effondrée sur elle-même.

Spoiler
J'ai pensé exactement la même chose. Lorsque Cooper se retrouve piégé dans cette dimension, et qu'il reconstitue le fameux message "Stay", on nous offre plusieurs interprétation. Le personnage est donc seul, perdu on ne sait ou, à la fois très loin et extrêmement proche de sa fille. Est ce que cette dimension est une projection de ses regrets ? Est ce que Cooper est en train de mourir (cf, la métaphore du fantôme) ? Est t'il devenu une entité intemporelle capable d'agir physiquement et reellement sur la bibliothèque de sa fille ? Nolan aurait put nous laisser sur cette fin légèrement abstraite à la manière de Kubrick et son 2001, mais à préféré finir sur une fin explicite, avec la voix du robot qui nous raccroche à la réalité et à la vie. Cooper n'est plus seul et les événements qui suivent viennent apporter des réponses à des questions qui n'en avaient pas forcement besoin. C'est le petit bémol du film, l'absence de mystère et d’interprétation, ce qui est un comble lorsque l'on sait ce qu'à fait Nolan sur ses autres films.
Image
Dragon-Z

Messagepar Axaca le Ven Nov 28, 2014 20:14

Bon, Astérix Le domaine des dieux m'a enchanté! On retrouve l'esprit de Mission Cléopâtre, et l'humour d'Astier, bref, bien meilleur que les deux derniers opus.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Sam Nov 29, 2014 0:09

Axaca a écrit:Bon, Astérix Le domaine des dieux m'a enchanté! On retrouve l'esprit de Mission Cléopâtre, et l'humour d'Astier, bref, bien meilleur que les deux derniers opus.

Beh moi je suis plus partagé.
Je salue l'effort, je veux dire: plus de 30 millions ont été investi dans ce film mais je l'ai trouvé "discret", trop. Bien sûr on sent la patte d'Astier dans les dialogues mais c'est un entre deux. Je m'imaginais plus ressentir la patte d'Astier. Là, c'est un film pour enfant, il y a quelques gags que les adultes comprennent et que les enfants ne comprendront pas mais globalement je suis assez déçu (et ça me fait chier de dire ça, tant je trouve qu'Astier est l'un de nos seuls Artistes français). Peut-être que j'en attendais trop.
De base, je pense qu'on sait ce que cela pourrait être, on s'imagine ce que cela devrait être, et on se retrouve avec un film un peu "bâtard", qui montre quelques trucs sans vraiment les approfondir. Je ne suis pas clair, j'en conviens mais certains me comprendront j'en suis sûr. Je ne parle pas du film, du scénario toussa, je parle du film et de son âme de la direction prise par la direction artistique.
Cela reste un film qui se regarde, c'est un film qu'il faut aller voir (parce que plus le succès au box office sera important, plus Astier aura de pouvoir pour faire son Kaamelott, il deviendra Bankable !) mais c'est très anecdotique. Celui de Chabat m'avait fait plus d'effets.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Nov 29, 2014 10:28

Je vais aller le voir sans soucis. Hâte de le voir. En plus Le domaine des dieux est un de mes albums préférés.
goten-kun

Messagepar Supaman le Dim Nov 30, 2014 15:23

Dragon-Z a écrit:
Lalilalo a écrit:
Spoiler

Spoiler
J'ai pensé exactement la même chose. Lorsque Cooper se retrouve piégé dans cette dimension, et qu'il reconstitue le fameux message "Stay", on nous offre plusieurs interprétation. Le personnage est donc seul, perdu on ne sait ou, à la fois très loin et extrêmement proche de sa fille. Est ce que cette dimension est une projection de ses regrets ? Est ce que Cooper est en train de mourir (cf, la métaphore du fantôme) ? Est t'il devenu une entité intemporelle capable d'agir physiquement et reellement sur la bibliothèque de sa fille ? Nolan aurait put nous laisser sur cette fin légèrement abstraite à la manière de Kubrick et son 2001, mais à préféré finir sur une fin explicite, avec la voix du robot qui nous raccroche à la réalité et à la vie. Cooper n'est plus seul et les événements qui suivent viennent apporter des réponses à des questions qui n'en avaient pas forcement besoin. C'est le petit bémol du film, l'absence de mystère et d’interprétation, ce qui est un comble lorsque l'on sait ce qu'à fait Nolan sur ses autres films.

Ça y est, j'ai vu Interstellar. Pour moi, l'un des meilleurs films de science fiction qu'il faut voir au cinéma (visuellement pour le côté immersion dans l'espace, c'est un gros plus, sans compter le côté sonore avec les musiques qui collent parfaitement à l'ambiance du film).

Spoiler
Concernant ce que vous regrettez sur la fin, je pense au contraire que l'on peut considérer les 2 fins (Cooper en train de mourir qui "rêve" de sa fille avant de trépasser, Cooper vivant qui tient sa promesse et sauve sa fille et les humains).
Les êtres du bulk :
- humains 5D d'un futur très très lointain descendants des quelques survivants terrestres (tous les humains ne disparaissent donc pas, mais des générations et des générations d'un petit groupe d'humain galèrent jusqu'à résolution de l'équation peut-être 1000 ans plus tard que la timeline du film ?)
ou
- extraterrestres 5D voulant tout d'abord sauver la race humaine et leur donner l'opportunité de percer le secret de l'équation (en plaçant la sortie du trou de ver à proximité non seulement d'une planète habitable mais aussi d'un trou noir dans lequel ils ont mis une espèce de super hypercube (un cube 5D ou penteract ?).
En gros, ces extraterrestres 5D voudraient nous faire évoluer avant d'échanger avec les Terriens.

L'hypothèse "extraterrestres 5D" a le mérite de corriger le "problème" du pseudo paradoxe temporel (voir juste au-dessus l'hypothèse des descendants lointains des quelques survivants terriens qui auraient joués la survie des centaines d'années), mais semble un peu facile et pourrait ressembler de loin, pour certains, à un deus ex machina.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je dois avouer que j'avais les yeux humides lorsqu'il retrouve sa fille... :cry:
Et quelle musique ! :shock:
J'aime beaucoup aussi celle qui est jouée pendant le climax avec le Dr Mann (Matt Damon)... L'orgue colle bien avec cette ambiance de fin du monde (la race humaine va s' éteindre, mais petit à petit).

Oh et moi, j'ai trouvé Mc Connaughey extrêmement convainquant. Vraiment bon :shock: :shock:
Supaman

Messagepar Anaunsa le Dim Nov 30, 2014 20:49

Interstellar :
Francky9g a écrit:
Spoiler
Concernant ce que vous regrettez sur la fin, je pense au contraire que l'on peut considérer les 2 fins (Cooper en train de mourir qui "rêve" de sa fille avant de trépasser, Cooper vivant qui tient sa promesse et sauve sa fille et les humains).
Les êtres du bulk :
- humains 5D d'un futur très très lointain descendants des quelques survivants terrestres (tous les humains ne disparaissent donc pas, mais des générations et des générations d'un petit groupe d'humain galèrent jusqu'à résolution de l'équation peut-être 1000 ans plus tard que la timeline du film ?)
ou
- extraterrestres 5D voulant tout d'abord sauver la race humaine et leur donner l'opportunité de percer le secret de l'équation (en plaçant la sortie du trou de ver à proximité non seulement d'une planète habitable mais aussi d'un trou noir dans lequel ils ont mis une espèce de super hypercube (un cube 5D ou penteract ?).
En gros, ces extraterrestres 5D voudraient nous faire évoluer avant d'échanger avec les Terriens.

L'hypothèse "extraterrestres 5D" a le mérite de corriger le "problème" du pseudo paradoxe temporel (voir juste au-dessus l'hypothèse des descendants lointains des quelques survivants terriens qui auraient joués la survie des centaines d'années), mais semble un peu facile et pourrait ressembler de loin, pour certains, à un deus ex machina.

Qu'en pensez-vous ?

Spoiler
Si je me souviens bien, la piste extraterrestre est évoquée assez tôt dans le film, lors de la scène de la salle de réunion, non ? Tout du moins, c'est comme ça que je l'ai pris et tant pis pour le deus ex machina, l'idée m'a tout de suite séduit et intrigué.
Mais à la fin, cette piste est balayée par Cooper lui même qui évoque celle des humains du futur. Et j'ai envie de croire que la foi du personnage principal fait... foi.

Astérix :
goten-kun a écrit:Je vais aller le voir sans soucis. Hâte de le voir. En plus Le domaine des dieux est un de mes albums préférés.

Obligé de faire un détour chez les parents avant le ciné pour emprunter ce tome à mon père !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar goten-kun le Dim Nov 30, 2014 23:48

Ah oui obligé de le lire !!^^
Bon aujourd'hui j'ai regardé deux films que j'avais envie de voir mais pas de débourser 10 euros pour chaque.
J'ai vu les Tortues ninja dans l'après midi et Lucy à l'instant.
Bon les tortues je me suis ennuyé ya quelques moments sympas mais honnêtement c'est ennuyant. De plus visuellement je suis assez déçu. Splinter et Shreder sont pas terrible les cgi sont pas au point. Bref un film divertissant mais un peu ennuyant a certains moments.
Lucy j'avais espoir d'avoir un film assez étonnant et ce fut le cas. Ça n'a aucun sens mais vraiment aucun. Je me suis demandé a plusieurs moments si c'était pas une blague. Le coup de la clef usb ma achevé a la fin ! Bref du grand cinéma aujourd'hui ...lol
j'aurais du aller voir Astérix ou Interstellar au ciné au lieu de regarder ça !
goten-kun

Messagepar Supaman le Lun Déc 01, 2014 0:28

goten-kun a écrit:Ah oui obligé de le lire !!^^
Bon aujourd'hui j'ai regardé deux films que j'avais envie de voir mais pas de débourser 10 euros pour chaque.
J'ai vu les Tortues ninja dans l'après midi et Lucy à l'instant.
Bon les tortues je me suis ennuyé ya quelques moments sympas mais honnêtement c'est ennuyant. De plus visuellement je suis assez déçu. Splinter et Shreder sont pas terrible les cgi sont pas au point. Bref un film divertissant mais un peu ennuyant a certains moments.
Lucy j'avais espoir d'avoir un film assez étonnant et ce fut le cas. Ça n'a aucun sens mais vraiment aucun. Je me suis demandé a plusieurs moments si c'était pas une blague. Le coup de la clef usb ma achevé a la fin ! Bref du grand cinéma aujourd'hui ...lol
j'aurais du aller voir Astérix ou Interstellar au ciné au lieu de regarder ça !

Connexion ! Je viens de mater aussi Lucy. Et j'avais un espoir de ne pas être déçu... Et bah on est loin d'Interstellar. Très loin, même.
Lucy, c'est vraiment bof.
A regarder quand y a plus rien d'autre à voir.

Un bon point tout de même : les FX sont sympas.
Supaman

Messagepar Axaca le Lun Déc 01, 2014 17:10

J'ai vu repas de famille des chevaliers du fiel, vraiment sympa, mais surement pas autant qu' Astérix.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Mar Déc 02, 2014 8:39

J'ai maté les deux premier Hobbit en version longue. J'ai enchaîné dimanche et hier soir sur les SDA versions longues.

J'ai trouvé le premier Hobbit plutôt pas mal. Une ambiance "bon enfant", sympathique. Les nains sont cools. Et Bilbo est moins à tarter que Frodon (même s'il m'énerve aussi).
Par contre le deuxième Hobbit, je l'ai trouvé longuet. J'ai trouvé l'arrivée de Legolas purement à chier. J'aime pas ce personnage de "Pose-man" qui sert pas à grand chose à part poser. Evangeline Lilly aussi ne sert à rien. Je dois être un nain qui n'aime pas les Elfes. Je suis totalement fan de Gandalf le gris plus que de Gandalf le blanc. Le passage dans la ville lac était long long long ! Et le cliffangher de fin m'a laissé de marbre.

J'avais vu que la communauté de l'anneau en version longue. Les deux tours et le retour du roi prennent une autre ampleur en VL, je trouve. C'est pas trop long, ça complète mieux.

J'avais déjà dit que j'étais pas fan des SDA. Je continue de dire que je suis pas fan. Ce sont des bons films, qui se regardent avec plaisir (encore plus en version longue), mais je ne reste pas fan. C'est peut-être l'Heroic Fantasy en général à laquelle je n'accroche pas. Je sais pas trop. Je me suis même demandé pourquoi le Retour du Roi avait eu 11 oscars (ou 9). Enfin voilà, c'est pas ma came, je le regarde, je passe un moment sympathique mais ce sont des films comme les autres (pour moi en tout cas).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel