[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Juin 11, 2022 10:09

Saga a écrit:De mémoire, à Whole cake island, l'infiltrée du gouvernement mondial était en fait la reine du quartier des plaisirs. Morgans était bien venu en tant que tel. Et il ne peut pas faire les primes ; en revanche, il peut influer sur la réputation des personnages : je le verrais bien présenter Law et kidd comme des seconds de Luffy, comme lorsqu'il avait dit que le plan de Capone était son oeuvre.


Non l'agent du gouvernement mondial infiltré dont je parle c'est lui :

Spoiler
Image

Image


Ce qui sous-entend clairement qu'il y en a un peu partout, et donc c'est pas impossible que Wano soit infiltrée.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 12, 2022 12:42

Chapitre 1052 très sympa.

Spoiler
Les nouvelles semblent déjà établies. Je suis curieux de les voir.

Le plus intéressant reste le début. Je ne pensais pas que la chute de deux empereurs ferait chier les cinq doyens, même si c'est surtout le timing qui est en cause. D'ailleurs, on en revient toujours à cet histoire de timing, ça n'arrête pas depuis que Rayleigh a révélé que lui et Roger étaient trop pressés.

Pour le reste, c'est très sympa aussi. Momonosuke ne peut plus se jeter sur les seins de Nami sans prendre une raclé du coup, vu qu'il est adulte :lol:
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Juin 12, 2022 12:48, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Juin 12, 2022 12:46

Spoiler
Quel histoire de timing ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 12, 2022 12:50

Je t'invite à lire ma théorie qui commence à partir d'ici: https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... start=1980
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Dim Juin 12, 2022 13:14

Je vous souhaite que la dernière ligne droite soit excellente !

Pour ma part, ma filleule (pour faire simple) a commencé à me prêter ses tomes de One Piece. (Lui ai prêté les cinq premiers tomes de Dragon Ball, hâte de voir ce qu'elle en aura pensé !) Je viens de relire le tome 10 (début du combat entre Luffy et Arlong). C'est vraiment chouette ! Drôle, intense, parfois émouvant... Je crois que mon personnage préféré à ce stade est Usopp, suivi par Zorro, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie. J'aime beaucoup le concept et la réalisation des mini-aventures de Baggy, puis de Cobby et du fils-à-papa. C'est génial, ça donne du relief aux personnages secondaires qui n'ont (provisoirement ?) plus leur place dans le récit sans ralentir la trame principale. Maintenant que j'y pense, Toriyama faisait parfois pareil avec ses pages de couverture - je pense à celle où on voit les terriens et Piccolo s'entraîner chez Kaïo - mais ça restait exceptionnel. Oda a ingénieusement poussé et développé le concept.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Juin 14, 2022 12:57

Spoiler du Chapitre 1053. C'est une image que je met la.

Spoiler
Image


Spoiler
Baggy Empereur ? :lol:

Il a fait quoi pour ça ?

Bon après je me demande toujours Shanks l'ait donc .....
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 15, 2022 8:17

Lenidem a écrit:Je vous souhaite que la dernière ligne droite soit excellente !

Pour ma part, ma filleule (pour faire simple) a commencé à me prêter ses tomes de One Piece. (Lui ai prêté les cinq premiers tomes de Dragon Ball, hâte de voir ce qu'elle en aura pensé !) Je viens de relire le tome 10 (début du combat entre Luffy et Arlong). C'est vraiment chouette ! Drôle, intense, parfois émouvant... Je crois que mon personnage préféré à ce stade est Usopp, suivi par Zorro, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie. J'aime beaucoup le concept et la réalisation des mini-aventures de Baggy, puis de Cobby et du fils-à-papa. C'est génial, ça donne du relief aux personnages secondaires qui n'ont (provisoirement ?) plus leur place dans le récit sans ralentir la trame principale. Maintenant que j'y pense, Toriyama faisait parfois pareil avec ses pages de couverture - je pense à celle où on voit les terriens et Piccolo s'entraîner chez Kaïo - mais ça restait exceptionnel. Oda a ingénieusement poussé et développé le concept.



J'ai toujours pensé que les mini aventures, c'est vraiment une super idée.
Ca permet de continuer à développer certains personnages, de leur faire vivre des histoires en parallèle de l'histoire principale. Ce qui peut paraître comme un simple "délire" se révèle finalement très important dans l'histoire de One Piece.


Bonne lecture à toi ! (ou relecture)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 15, 2022 8:24

Je suis bien d'accord ! Qui plus est, op est très long et certains personnages disparaissent pendant des années voir plus d'une décennie pour certains! Ces minis aventures permettent de les voir et de garder un certain attachement!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Mer Juin 15, 2022 9:21

Il y en a d'autres après celles de Cobby et Elmop ?

Je ne sais pas quand j'aurai la suite, et je suis pratiquement certain que ma filleule est loin d'avoir la collection complète, mais je trouverai bien un moyen de rattraper la lecture cet été, si je ne me lasse pas !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 15, 2022 9:36

Oui oui il y en a plein, sur différents personnages rencontrés pendant l'aventure. Alors certaines sont pas forcément "importantes" pour l'histoire, mais elles sont sympas.

J'espère que tu trouveras un moyen pour continuer ta lecture (légal bien entendu :twisted: ) car ce serait dommage de passer à côté d'une grande aventure !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Mer Juin 15, 2022 10:21

Ah, chouette !

BlackWolf_ a écrit:J'espère que tu trouveras un moyen pour continuer ta lecture (légal bien entendu :twisted: )
Oui, ça, de toute façon, si c'est pour du long terme, il est hors de question que je le fasse en me bousillant les yeux sur un écran. Rien ne vaut le bon vieux papier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 15, 2022 10:34

Entièrement d'accord avec toi ! Des fois il est possible de trouver des gens qui vendent leurs tomes One Piece, tu devrais regarder.

Et sinon l'animé ne t'intéresse pas ? Il pourrait être une bonne alternative à la lecture.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Mer Juin 15, 2022 10:46

BlackWolf_ a écrit:Entièrement d'accord avec toi ! Des fois il est possible de trouver des gens qui vendent leurs tomes One Piece, tu devrais regarder.

Et sinon l'animé ne t'intéresse pas ? Il pourrait être une bonne alternative à la lecture.

J'ai commencé il y a plusieurs années. C'était sympa. Puis j'ai calculé le temps qu'il me faudrait pour visionner tous les épisodes sortis, sans même tenir compte de ceux qui sortaient encore, et je suis tombé dans le coma. De toute façon, en règle générale, je préfère lire un manga que regarder un animé.

Oui, j'imagine que ça doit être facile à trouver en seconde main, mais j'essaie plutôt de me séparer de mes affaires au lieu d'en accumuler (le dernier déménagement a été un enfer avec mes caisses de livres, mangas et bandes dessinées, et il faudra remettre ça dans quelques années sans doute, donc je prends les devants). Rien ne m'empêcherait de les acheter, puis de les revendre, mais je suis trop flemmard pour ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 15, 2022 10:54

Je te comprends pour l'animé. C'est vrai que ça peut faire peur de voir + de 1000 épisodes à se taper !

Pour ma part en ce moment je suis en train de me faire l'animé du début avec ma chérie (qui n'a jamais vu un seul épisode de OP) et franchement c'est un régal. Je zappe les fillers, histoire de se concentrer vraiment sur les épisodes qui adaptent le manga.
On est bientôt à l'épisode 100. Pour le moment, elle kiff bien ! Je suis content d'avoir fait une nouvelle adepte :D
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 15, 2022 12:34

En parlant de l'adaptation animé, l'arc wano est juste ouffissime en anime. C'est peut être l'arc que je préfère dans ce format.

Concernant le calcul de temps qu'il faut en anime ou en manga, je trouve que les gens font trop souvent l'erreur de se focus sur ce qu'ils doivent rattraper pour être à jour, alors qu'ils devraient juste savourer. C'est comme kingdom, j'en vois pas mal qui se découragent en voyant le nombre de tomes, alors qu'ils ont la chance de pouvoir enchainer les différents arc à leur rythme, sans mentionner le fait qu'on ne voit pas les heures passer. One pièce c'est pareil, et c'est sûrement la meilleure façon d'apprécier l'œuvre.

A tous ceux qui sont rebuté par le nombre de tomes ou d'épisodes, oubliez le temps qu'il faut pour rattraper votre retard et savourer juste l'aventure.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités