Batroux a écrit:Je suis totalement fan de Gandalf le gris plus que de Gandalf le blanc.
Je pense que je m'avance pas trop en disant comme presque tout le monde.
Batroux a écrit:Je suis totalement fan de Gandalf le gris plus que de Gandalf le blanc.
Batroux a écrit:J'ai maté les deux premier Hobbit en version longue. J'ai enchaîné dimanche et hier soir sur les SDA versions longues.
J'ai trouvé le premier Hobbit plutôt pas mal. Une ambiance "bon enfant", sympathique. Les nains sont cools. Et Bilbo est moins à tarter que Frodon (même s'il m'énerve aussi).
Par contre le deuxième Hobbit, je l'ai trouvé longuet. J'ai trouvé l'arrivée de Legolas purement à chier. J'aime pas ce personnage de "Pose-man" qui sert pas à grand chose à part poser. Evangeline Lilly aussi ne sert à rien. Je dois être un nain qui n'aime pas les Elfes. Je suis totalement fan de Gandalf le gris plus que de Gandalf le blanc. Le passage dans la ville lac était long long long ! Et le cliffangher de fin m'a laissé de marbre.
J'avais vu que la communauté de l'anneau en version longue. Les deux tours et le retour du roi prennent une autre ampleur en VL, je trouve. C'est pas trop long, ça complète mieux.
J'avais déjà dit que j'étais pas fan des SDA. Je continue de dire que je suis pas fan. Ce sont des bons films, qui se regardent avec plaisir (encore plus en version longue), mais je ne reste pas fan. C'est peut-être l'Heroic Fantasy en général à laquelle je n'accroche pas. Je sais pas trop. Je me suis même demandé pourquoi le Retour du Roi avait eu 11 oscars (ou 9). Enfin voilà, c'est pas ma came, je le regarde, je passe un moment sympathique mais ce sont des films comme les autres (pour moi en tout cas).
Je suis totalement fan de Gandalf le gris plus que de Gandalf le blanc
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Et nan, franchement, j'aime pas du tout. Jackson n'est absolument pas Tolkien, et ça se ressent je trouve énormement dans tout ce qui est inédit et pas dans le bouquin (soit un bon 70% du premier film et un bon 80% du second film).
Bon "Bilbo le Hobbit", c'est absolument pas un pavé à la base, le mien, en format poche, fait 308 pages, préface incluse, bien sur que pour en faire 3 films ils sont obligés d'en rajouter plein, mais je trouve ça mal foutu. En théorie, le film 3 va couvrir 30-35 pages du livre à tout casser si je ne m'abuse.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Lalilalo a écrit:Je pense qu'au contraire, c'était une très bonne idée de l'avoir enlevé:
1) il apporte des péripéties inutiles à l'histoire,
2) Il décrédibilise le pouvoir de Sauron en résistant à l'anneau.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Sérieusement? C'est justement le moment où c'est devenu trop pour moi. Apparemment, tout le monde est tombé sur le charme de Smaug... Soit. Mais cette course-poursuite grotesque et interminable... Le dragon ne souffle pas quand c'est utile et souffle quand ça ne sert à rien (ou que ça aide les gentils...), peut déceler l'odeur des nains à travers des tonnes de rochers mais pas quand ils passent en-dessous de son nez, et quand il les a tous à sa merci les laisse subitement en vie pour aller tuer d'autres personnes...le bonheur absolu à partir du moment ou Smaug fait son entrée
Pas du tout de cette manière, non. Radagast et l'orc pâle ne jouent absolument aucun rôle dans ces histoires "bonus", Gandalf a infiltré Dol Guldur des décennies avant les événements du Hobbit (et y a d'ailleurs rencontré le grand-père de Thorin qui lui a confié la fameuse clé), Tauriel est une pure invention...Après, il n'invente rien concrètement vis à vis de l'univers de Tolkien, les quête de Gandalf et le Necromancien ont réellement lieu à cette époque et de cette manière, seulement on en sait rien dans le Hobbit, car tout est raconté dans un autre livre. Et franchement je trouve ça bien d'intégrer ces passages, que personnes ne connait en dehors des très grand fanat de Tolkien.
De même, il aurait été dommage de ne pas montrer Legolas alors qu'on est chez lui et qu'on rencontre son papa. Mais là, y a de l'abus.Du point de vue de Légolas, j'avoue que je le trouve fade dans le Hobbit, et qu'il ne mérité pas tant de temps à l'écran. Par contre, dans les faits, il est bien le fils du roi des Elfes de la forêt.
Bombadil passe l'Anneau à son doigt et ne disparaît pas. Ça démontre que l'Anneau n'est pas tout-puissant, en effet. Tom Bombadil fait apparemment partie de ces êtres au moins aussi vieux que le monde, et il n'a nul désir de possession, l'Anneau est donc inefficace sur lui. C'est vrai, ça relativise le pouvoir de l'Anneau Unique. Et c'est justement le but : recadrer les péripéties de Frodo et des autres, ouvrir une fenêtre vers l'ailleurs (temporel, entre autres), afin de faire sentir que "tout" ne se joue pas au moment présent.Quel est l'intérêt de montrer que certaines personnes ont un désir que l'anneau n'est pas en mesure de satisfaire ? ça démontre bien que cet anneau n'est pas si puissant que ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités