[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Mer Juin 15, 2022 13:29

Le facteur temps est quand même difficilement négligeable. Je vois qu'il y a déjà un bon millier d'épisodes. À raison d'un par jour en moyenne, ça me prendrait plusieurs années, et j'aimerais bien regarder autre chose de temps en temps. Les mangas, par contre, ça se lit beaucoup plus vite que les épisodes ne se regardent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Mer Juin 15, 2022 13:51

Pas mieux.

Je dirais que globalement, pour tout ce qui est livres, mangas, films ou jeux videos, j'achète plus vite que je consomme et que j'ai toujours un gros train de retard sur ma liste des trucs à lire/voir.

En fait je dirais que j'achète comme si j'étais plus ou moins au chômage/congés longue durée tout seul. Et je consomme comme un papa casé et qui taffe.

Les animés ça bouffe trop de temps. Même les séries c'est déjà long.

Pour One Piece, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je me fasse une relecture mais pas le courage. En animé même pas en rêve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Juin 15, 2022 14:13

Moi j'ai pas la motivation.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 15, 2022 14:38

Je pense qu'une moyenne de 3 épisodes c'est jouable. Un épisode (hors opening-ending) ça fait grand max 20 minutes. Donc grosse merdo 3 épisodes par heure. Finalement je trouve que ce n'est pas grand chose. Alors oui, va en falloir du temps pour tout rattraper, mais comme l'a dit Kyoju, faut juste savourer.

Après si c'est un manque de motivation, comme pour Xeha, c'est autre chose. Pour ma part, j'adore lire One Piece, mais j'avoue que je prends plaisir à mater l'animé aussi (certaines scènes passent beaucoup mieux sous ce format)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 15, 2022 14:43

Ah vous parliez en terme de temps et de rythme de vie! J'avais pas compris, pardon.
Je parlais en terme de digestion, et que la longueur d'une oeuvre ne la rendait pas indigeste a condition de ne pas se focus sur le rattrapage.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Juin 16, 2022 3:12

On peut trouver assez régulièrement des volumes en occasion - mais pas forcément l'intégralité d'un coup. Il faut aller voir les boutiques ou les sites de vente de temps à autre.

Pour l'animé, il y a assez peu de filers : en recherchant un peu sur internet, j'en ai compté 94 sur plus de 1 000, essentiellement en pré-ellipse. La plupart des filers post-ellipse ne sont pas très longs et certains servent à annoncer les films en mettant en avant un sbire du méchant principal. Certains sont assez sympathiques au demeurant, et je regrette (et je ne le comprends pas) qu'à l'exception de Coby et Hermep et de Baggy, les mini-aventures n'aient pas été adaptées. Pour éviter de rattraper le manga, principalement après Marineford, l'animé utilise surtout des "micro-filers", c'est-à-dire quelques rajouts plus ou moins intéressants à la trame principale. Dans les deux derniers épisodes, par exemple, j'ai bien aimé les rajouts sur les combats King-Marco et Carott et Wanda-Perospero ; en revanche, les scènes de course et de compte à rebours à Punk Hazard ou à Dressrosa, c'était pénible.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 17, 2022 18:59

Chapitre 1053. Un peu déçu, mais globalement satisfait parce que c'est un bon chapitre!


Spoiler
Je suis un peu déçu parce qu'il n'y a pas de passage avec les réaction des gens à travers le monde suite à la défaite de Kaido et Big Mum, alors que c'est un évènement qui bouscule énormement le monde. J'espère qu'Oda le fera après!

Mais pour le reste je suis satisfait.

On voit ENFIN à quoi ressemble Ryogoku. Bon il n'est pas incroyable physiquement, mais par contre son pouvoir à l'air d'être bien redoutable, et c'est un sabreur!

Des révélations aussi, comme je les aime:
-L'identité du Tengu qui s'occupait de Tama n'est autre que Sukiyaki Kozuki! Je m'y attendais pas à celle là, et j'ai pas vu de théorie allant dans ce sens :shock: ... même si je me doutais bien que c'était pas n'importe qui.
-On sait aussi pourquoi Wano semble SI convoité: L'arme pluton se trouve sur cette île! Est ce que ça a été dit avant? Si oui ça a dû m'échapper!

Pour les nouvelles primes, même si mettre la prime de Kid et Law aussi haute que celle de Luffy est idée un peu convenue, ça me va ne serait ce que pour la rivalité de la nouvelle génération.

Comme on pouvait s'y attendre, Luffy est un des nouveaux empereurs, mais par contre faudra m'expliquer pour Baggy :lol:

Bref... Un bon chapitre bien cool, mais pas assez grandiloquent je dirais!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juin 18, 2022 6:57

Je partage globalement cet avis, avec quelques nuances :
Spoiler
Pour les réactions dans le monde, je pense qu'on les aura mais plus tard. Il faut d'abord poser les bases sur ce qui s'est passé alors que l'histoire se concentrait sur Wa et qu'on ne sait pas, notamment sur les suites de la Rêverie. Et ça fait beaucoup de choses, du sort des corsaires à ceux de Sabo ou de Vivi.
Ryogoku est intéressant. Il est moins sympathique que je ne le pensais au vu de sa première apparition, comme le montre le fait qu'il frappe un adversaire à terre. Mais il semble avoir un mentalité différente de celles des autres amiraux. Je suis curieux d'en apprendre plus sur lui et sur ses objectifs et j'aime bien son look et ses pouvoirs. Je ne pense pas, ceci dit, qu'il puisse battre Luffy si ce dernier utilise l'éveil de son fruit ; et encore moins avec tous ses amis à ses côtés.
La révélation de l'identité du tengu me laisse plutôt indifférent ; mais j'ai bien aimé sa discussion avec Robin et les révélations sur Pluton. Je n'ai pas l'impression que ça ait été dit avant ; on n'en a plus parlé depuis Water seven, si je me souviens bien.
Pour les primes, sans que ça me dérange plus que ça, j'aurais plus vu un Luffy au-dessus de Law lui-même au-dessus de Kidd :
- même s'il y a eu des rounds avant qui ont pu le fatiguer, Kaido a été au final battu seul par Luffy alors qu'il a fallu du deux contre un pour Law et Kidd face à Big Mom. Luffy a en outre un équipage plus puissant et une flotte. Il a aussi un territoire puisqu'il a revendiqué l'île des hommes-poissons. Et, même si c'est implicite, on peut supposer que les différentes îles qu'il a sauvées se joindront à lui en cas de danger (et il y a du lourd là-dedans) - ceci dit, le gouvernement mondial ne le sait pas forcément. Et, même s'il a une prime moins forte que je ne le pensais, il a un statut d'empereur que n'ont pas les deux autres.
- Law me semble avoir un rôle plus important que Kidd dans la défaite de l'impératrice. Par rapport à lui, il a surtout les inconvénients d'être a priori moins fort physiquement et d'avoir un équipage moins costaud (Killer est ici déterminant). Mais, à son profit , c'est un D et un ancien corsaire, son pouvoir est très convoité et il a un cerveau. :D
Déçu de ne pas avoir les primes de l'équipage mais ça sera pour un prochain chapitre.

Baggy était une hypothèse envisageable, même si je privilégiais une autre hypothèse. Ca me fait toujours rire en tout cas. Je me demande ce qu'il a fait pour mériter ce titre - ou du moins ce que la marine croit qu'il a fait.


Maintenant, il va falloir attendre un mois. Pour patienter, ce serait cool que le Jump commence à publier les nouveaux chapitres de Hunter x Hunter.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Juin 18, 2022 8:17

Mais pourquoi c'est la Marine qui attribue les titres d'empereur ?

Ça devrait pas être les pirates eux mêmes qui les désignent ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 18, 2022 8:22

Parce que c'est la marine qui détermine la dangerosité des pirates!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Juin 18, 2022 8:28

Et Baggy est censé être dangereux ? :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 18, 2022 8:29

Ben regardes One Piece!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juin 18, 2022 9:06

Baggy est un gag : c'est le Mr Satan de One piece - dans le même genre, on a aussi King dans One punch man (même si celui-ci n'est pas un vantard) ou Zonge dans Toriko. C'est ça qui est drôle.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Sam Juin 18, 2022 9:15

Xehanort a écrit:Mais pourquoi c'est la Marine qui attribue les titres d'empereur ?

Ça devrait pas être les pirates eux mêmes qui les désignent ?

Je doute qu'il donnent les titres d'empereur

Spoiler
Luffy n'en serait pas un s'ils avaient le choix
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 18, 2022 9:17

Saga a écrit:Baggy est un gag : c'est le Mr Satan de One piece


Le parallèle avec Mr Stan est parfait, parce qu'en plus du gag, ils ont tous les deux une influence similaire basé sur le mensonge et la désinformation! C'est ce qui les rend puissant!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités