Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Déc 11, 2014 20:38

Je suis allé voir le Hobbit 3 hier soir. J'avais écrit un petit pavé sur mon ressenti et ma forte déception alors que je n'en attendais rien. Mais à tête reposé je pense qu'il vaut mieux ne pas le poster, cela va me faire passer pour un gros rageux. :lol:
Pour résumer : un film extrêmement convenu, encore moins de créativité, encore plus d'incohérences, encore plus de scènes/situations complètement clichés. Bref, même comparé aux précédents Hobbits, il est mauvais. Un conseil si vous n'avez déjà pas spécialement apprécié les deux premiers :
Image

J'espère que les producteurs ne gâcheront pas Star Wars comme ce qu'ils ont fait à l'univers cinématographique de Tolkien, en lui ôtant tout âme et le transformant en machine à blockbusters juste bons à brasser la monnaie.

Lenidem a écrit:Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà vu le dernier film? J'ai entendu dire que
Spoiler
Tauriel ne meurt pas. :cry:

En effet.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Jeu Déc 11, 2014 20:46

J'vais pi etre éditer au fur et à mesure.

Je réagis à une de ces phrases (je suis en cours de lecture du strip), pas besoin de la mettre en balise spoiler "je précise que les evenements de The Hobbit se déroulent 60 ans avant ceux de la communauté de l'anneau".

J'ai pas les livres chez moi, mais heu... C'est pas beaaaaauuucoup plus ? Et me semblait de toutes façons que les premières dizaines de pages de la communauté de l'anneau s'étendaient déja sur quelques décennies...

Un connaisseur pour faire une chronologie de tout ça ? Genre combien de temps entre le départ de Bilbo à l'aventure, et le départ de Frodon avec Sam & les autres ? J'aurais plutôt tapé dans le 150 ans.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Jeu Déc 11, 2014 20:58

Le livre je sais pas, mais dans le film il est bien écrit en gros dans l'intro "SOIXANTE ANS PLUS TÔT"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Jeu Déc 11, 2014 21:14

Bilbo a 111 ans dans "La communauté de l'anneau" le film et je pense pas que la Trilogie de l'anneau s'étire sur des années. Peut-être 2 ans grand maximum mais je pencherais plus pour un an.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 11, 2014 21:35

je pencherais plus pour un an.

je confirme.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 12, 2014 11:46

Batroux a écrit:Bilbo a 111 ans dans "La communauté de l'anneau" le film et je pense pas que la Trilogie de l'anneau s'étire sur des années. Peut-être 2 ans grand maximum mais je pencherais plus pour un an.

Bin en fait, si ma mémoire est bonne, il se passe bien au moins une dizaine d'année entre la réception et le départ définitif de Bilbon de la Comté, et le départ de Frodon (c'est dans ce laps là que Gandalf fait simplement des apparitions furtives à la comté, passant entre autre une bonne part de son temps à pister Gollum en compagnie d'Aragorn et à faire des recherches à Minas Tirith concernant Isildur) . Par contre, Frodon part de la Comté en septembre, et arrive au Mordor et à la montagne du destin le 25 mars. Les hobbits reviennent à la comté en octobre ou novembre de l'année suivant leur départ.
Nosferatu

Messagepar Veguito le Ven Déc 12, 2014 20:50

Je reviens d'Asterix et le Domaine des Dieux.

J'ai kiffé.

Le rythme est très bon, y a pas eu une seule seconde où je me suis ennuyé, c'est très drôle, avec parfois des moments très épiques, les musiques sont très appréciables, l'animation est bonne, les décors sont très jolis et le scénario a plutôt bien exploité les possibilités de la BD.
Je le conseille fortement.

Seul point noir, l'insupportable voix d'Elie Sémoun dont je ne comprend pas pourquoi il est partout. Le fait qu'il fasse du doublage ne me dérange pas, mais si j'entend plus Elie Semoun que son personnage lui-même, c'est que c'est raté et qu'il a rien à faire là. Heureusement qu'ici il ne double qu'un légionnaire sans nom qui n'a pas trop de répliques.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Sam Déc 13, 2014 11:19

Je suis allé voir le Hobbit 3 hier.

Et ô mon Dieu...

Si je fais la liste des trucs débiles ou improbables, ça me prendra la journée et ça me fera passer pour un rageux alors que... j'ai plutôt passé un bon moment. Passé un certain cap, on atteint un tel degré de WTF que ça en devient une espèce de parodie. J'ai franchement bien rigolé, tellement c'était n'importe quoi. Au point que je songe acheter la version longue, quand elle sortira : avec une bouteille de vodka, on a le duo parfait pour se flinguer les neurones dans la joie et la bonne humeur.

J'ai peut-être l'air d'en rajouter, mais je vous assure que j'en reste sur le cul.

Spoiler
Les vers de terre géants... Ils ont osé...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Sam Déc 13, 2014 13:06

Lenidem a écrit:Je suis allé voir le Hobbit 3 hier.

Et ô mon Dieu...

Spoiler

Roo Lenidem, mais pourquoi t'as craqué?

Je boycott ce film, le second volet m'avait définitivement dégouté de ce cycle "Hobbit"
asm75

Messagepar goten-kun le Sam Déc 13, 2014 21:50

Alors j'y suis allé hier soir. C'était sympa. Le 2 je l'avais trouvé horriblement long. Celui ci s'étire pas mal mais ce n'est rien en comparaison avec le 2.
Spoiler
Alors bon ya des trucs que je trouve hallucinant pour un film comme celui ci en 2014. Quand on regarde aujourd'hui la trilogie du seigneur des anneaux on voit quelques gros défauts visuels au niveau des effets spéciaux mais on retrouve les mêmes encore ici alors que bon voilà quoi on est en 2014 et je trouve qu'ils faisaient mieux il ya10 ans. Les fonds vert se voient a des kilomètres c'est vraiment abusé. Bon je suis peut être blaser mais quand même !
Legolas encore une fois n'a aucune utilité autant j'adore le personnage dans le seigneur des anneaux mais la honnêtement ... c'est plat. Le petiot coup de fan service avec ce que lui dit son père a la fin ... lol.
Les verres de terre géants c'est vraiment n'importe quoi surtout qu ils ont fait quoi a part faire des trous ? Lol
la bataille est trop longue et donc lourde. Et puis je sais pas passé la mort de Smaug des les 10 premiers minutes bah l'enjeu a disparu pour moi. Je n'avais plus trop d'intérêt pour le film. Et puis c'est dommage de nous foutre un cliff énorme a la fin du 2 pour régler l'histoire en 10 minutes.
Bref le film m'a déçu mais il reste très sympa. A voir quand même.
Au final cette trilogie du Hobbit est beaucoup trop longue ils ont vraiment abusé. Deux films auraient largement être suffisants.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Sam Déc 13, 2014 23:38

asm75 a écrit:
Lenidem a écrit:Je suis allé voir le Hobbit 3 hier.

Et ô mon Dieu...

Spoiler

Roo Lenidem, mais pourquoi t'as craqué?

Je boycott ce film, le second volet m'avait définitivement dégouté de ce cycle "Hobbit"
Ben je me sentais obligé d'y aller. J'ai déjà vu les cinq autres films, donc dans ma tête il "fallait" que je voie le dernier. Ensuite, en tant que passionné de Tolkien, ça m'intéresse de voir ce qu'on fait de ses bouquins. Enfin, je me disais qu'au pire, j'aurais de quoi médire pour un bon moment... et de côté-là, je n'ai pas été déçu! :twisted:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Déc 14, 2014 20:38

goten-kun

Messagepar kouki le Dim Déc 14, 2014 20:48

YEAAAAAAAAH _o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Mer Déc 24, 2014 9:40

J'ai regardé: "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"

J'aime tout ce qui est corrosif, ce qui touche aux clichés ethniques. Autant dire que ce film n'a pas comblé mes espérances.

Spoiler
La première demie-heure c'est sympa. Tout le monde en prend pour son grade, personne ne se loupe. Sans non plus éclater de rire, on sourit quand même. Et je m'attendais à ce que tout le film soit comme ça mais en fait non.
Après le film tombe dans des niaiseries et dans le film cliché à l'eau de rose. A savoir les personnages qui veulent briser un couple. La quête amoureuse, ramener la mariée devant le parvis de l'église.
Et la scène finale où les racistes acceptent finalement les gendres en invitant tout le monde à découvrir la culture des autres (en tout cas je l'ai compris comme ça). J'ai trouvé ça chiant. J'aurais aimé que les racistes restent racistes et continuent à s'envoyer des fions.
Ça survole ici et là les soucis actuels. Une manière de pensée qui je pense est généralisée à une grande majorité des foyers français mais il n'y a pas forcément de morale, il n'y a pas de moments où le personnage dit "Oui, je me suis trompé." Non, On a juste des parents qui veulent que leur filles soient heureuses sans forcément revenir sur leur clichés mais tout cela n'est pas explicite, c'est vraiment sous-entendu.
En gros j'aurais aimé que Clavier et Lauby restent sur leur idées nauséabondes. Quand on a connu Lauby dans les Nuls. Habillée BCBG dire des horreurs sans nom, j'aurais espéré mieux d'elle et de la direction prise pour son personnage mais bon...

Voilà, en gros je m'attendais à une grosse claque à la "Tatie Danièle" qui pour le coup était génial en tout point mais on se retrouve avec un film un peu bâtard, sans trop savoir où il va, ni comment le conclure. C'est dommage !
De la pure mauvaise foi, un fond cynique, des dialogues corrosifs et travaillés un peu plus, je pense qu'on aurait eu un super film mais c'est pas le cas. Faut le ranger dans "Production française avec un bon synopsis et au potentiel parfait (du verbe parfaire) à la tronçonneuse"

EDIT: 27/12/14
Gone Girl: vu.
Gone Girl: kiffé.
Fincher: toujours aussi bien classé.

EDIT: 29/12/14
Deux vidéos que je trouve très bien faites:
Iron Man VS Superman
Marvel VS DComics
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Jan 04, 2015 19:20

Allez, j'vais casser du film.

Parce que ce week end, les colocs ont fait un run Fast & Furious, que j'avais juste survolé le premier, et que la j'en ait donc vu sacrement davantage d'un coup (bon pas les 6 en entier non plus, mais j'ai suivi le premier, vu quelques passages du 2, idem pour le 3, me suis fait le 4 et le 5 quasi en entier, et ait survolé le 6).

Bilan : très différent de ce que j'attendais, mais en pire. Je m'attendais à de l'action (y'en a), a des gros bras effectivement (y'en a), mais pas forcement à une morale si puante.

Parce que c'est bien ce dont il s'agit : morale puante, du "fuck the system" à outrance, et les PIRES dialogues pseudophilosophiques de l'histoire du cinéma (dans le 3 ou le 4 la, y'a un mec qui fait un monologue de 5 minutes comme quoi drifter c'est la vie quoi, rien ne vaut la peine d'etre vécu sans ça).

Le genre de scène que je trouve totalement ridicule, c'est dans le 5. Les mecs montent un coup de malade pour un braquage, finissent par tracter un coffre de 10 tonnes avec leurs bagnoles surpuissantes (dont l'arrière est encore plus solide que le cable en katchin qui les relie au coffre) EN PLEINE VILLE, tuant très certainement, je dirais une bonne centaine de personnes (pas qu'on voit réellement un cadavre hein, il a presque l'air sous entendu que les occupants des berlines familiales envoyés volées en 3 morceaux à 50 mètres de distance n'ont rien), pour que finalement Vin Diesel se "sacrifie" en lachant à l'autre un "garde les tunes, tu vas avoir un bébé après tout" (les centaines de morts durant cette course poursuite en avaient ptetre aussi des bébés). Course poursuite meurtrière ou l'un des conducteurs (qui était flic quand même) se marre tout le temps, après tout il drifte avec un coffre de 10 tonnes au cul, c'pas rien.

Voila le problème : ce sont tous des connards, véhiculant un message malsain, bling-bling au possible, se foutant de la vie d'autrui, et qui sont quand même représentés comme des mecs classes, voire des mecs biens parfois.

Bref, c'est naze, c'est monstrueusement malsain (je trouve ça pire qu'un "c'est arrivé près de chez vous" qui a la décence d'afficher son second degré), c'est plein de bagnoles qui font vroum-vroum et qui brillent, c'est encore pire que certaines productions Besson que je citerais pas. Et en plus, y'a aucune crédibilité même mécanique dans les courses poursuites (bon c'est valable pour 99% des courses poursuites hollywoodiennes certes), a part cramer 4 pneus en 15 km je leur trouve aucun talent particulier.

Et j'attend encore THE revelation du film :

Spoiler
Celle que la taille cumulée des pénis de tout les drifteurs des 6 films ne dépasse probablement pas 3 cm vu leurs besoins de compenser dans la mécanique.
*

Série Fast & Furious : 1/10
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel