Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Mar Juil 26, 2011 20:43

Moi je trouve que les meilleurs duels au sabre de la saga sont ceux de Anakin contre Obi-Wan dans le tout dernier.

Luke contre Vador sur l'étoile de la mort (au dessus d'Endor) dans le 6.

Et Qui-gon jin contre dark maul dans la menace fantôme avec les lasers rouges qui apparaissaient dans un couloir et qui permettait au spectateur de souffler un peu.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2011 20:45

Piccolo Daimao a écrit:
Franchement, j'ai une idée pour la remasterisation. Durant ce combat, Obi Wan à la capuche sur sa tête et parfois cela masque son visage. Donc ils pourraient refaire ce combat avec un nouveau cascadeur encapuchonné et ne montrant pas le visage d'Obi wan pendant le combat. Même chose pour Vador, mais comme il est en combinaison ça passe tout seul. Il y'a moyen en tout cas de bien s'y prendre pour redonner une jeunesse à ce combat, même si il me plait bien car il a une orientation très escrime. Avec deux experts du sabre qui peuvent tuer leur opposant en un seul coup bien placé, et donc une maitrise du sang froid et de la précision qui explique leurs échanges courts et lents.

L'orientation escrime ne me géne pas en soi mais le tout est vraiment trop lent.

Ton idée me plait mais perso j'aurais bien vu un combat très accés sur les pouvoirs de la force des deux adversaires.

Par rapport à Anakin, Vador est moins agile mais il a manifestement beaucoup fait évoluer ses pouvoir de force grâce a son expérience et sa plongée dans le coté obscur (Télékinésie augmentée, étranglement par simple contact visuel sans limite de distance, absorption des tirs de Blaster par la main)

Obi Wan semble pour sa part un peu rouillé physiquement mais on peut raisonnablement estimer que ses capacités liées à la Force ont elles aussi augmentées avec les années.

Bref j aurais bien vu un duel Télékinésique de folie qui compresse les murs du couloir de l'étoile Noire dans lequel ils combattent.

sonluffy-z: C'est vrai que le duel avec Maul est mythique. La BO de ce combat l'est encore plus

Duel of the Fates par Monsieur John Williams: http://www.youtube.com/watch?v=zt0UuNpU ... re=related
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 20:51

Oui, ton idée de combat via la force est bien vue et crédible. Montons un comité qui enverra nos idées à Georges Lucas pour sa prochaine remasterisation :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 26, 2011 20:53

asm75 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:
Franchement, j'ai une idée pour la remasterisation. Durant ce combat, Obi Wan à la capuche sur sa tête et parfois cela masque son visage. Donc ils pourraient refaire ce combat avec un nouveau cascadeur encapuchonné et ne montrant pas le visage d'Obi wan pendant le combat. Même chose pour Vador, mais comme il est en combinaison ça passe tout seul. Il y'a moyen en tout cas de bien s'y prendre pour redonner une jeunesse à ce combat, même si il me plait bien car il a une orientation très escrime. Avec deux experts du sabre qui peuvent tuer leur opposant en un seul coup bien placé, et donc une maitrise du sang froid et de la précision qui explique leurs échanges courts et lents.

L'orientation escrime ne me géne pas en soi mais le tout est vraiment trop lent.

En fait j'aurais bien vu un combat très accés sur les pouvoirs de la force des deux adversaires.

Par rapport à Anakin, Vador est moins agile mais il a manifestement beaucoup fait évoluer ses pouvoir de force grâce a son expérience et sa plongée dans le coté obscur (Télékinésie augmentée, étranglement par simple contact visuel sans limite de distance, absorption des tirs de Blaster par la main)

Obi Wan semble pour sa part un peu rouillé physiquement mais on peut raisonnablement estimer que si ses capacités liés à la Force ont elles aussi augmentées avec les années.

Bref j aurais bien vu un duel Télékinésique de folie qui compresse les murs du couloir de l'étoile Noire dans lequel ils combattent.

sonluffy-z: C'est vraiq ue le duel avec Maul est mythique. La BO de ce combat l'est encore plus

Duel of the Fates par Monsieur John Williams: http://www.youtube.com/watch?v=zt0UuNpU ... re=related

il faut replacer le combat dans le contexte de l'époque: bon effet spéciaux pas top, c'était génant. ensuite, point de vue interne, faut se rappeler qu'au départ, la force est un pouvoir gigantesque, mais très très dur à utiliser (je pense que lucas n'avait pas une seule seconde imaginé les croiseurs de combat écrasé d'une seule main et les trou noirs générés par la force :mrgreen: ). les sabres eux même sont censé provoquer un mouvement giratoire qui les rends difficiles à utiliser et être très lourd car bourrés d'énergie (dixit lucas). enfin, nous avons un très vieil homme qui se bat contre un 75% mécanique qui n'a plus rien de sa mobilité d'antan. tout ça combiné explique le combat lent et simple (mais l'explication la plus probable est très certainement que lucas à imaginé un combat de ce type et des pouvoirs difficile a utiliser parce que les effets spéciaux de l'époque n'aurait jamais pu suivre :mrgreen: ). avec la technologie actuelle et un un georges lucas qui réalise se film, je pense que le vieillard aurait été plus proche de yoda épisode 3 que d'un retraité avec une canne^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2011 20:53

Piccolo Daimao a écrit:Oui, ton idée de combat via la force est bien vue et crédible. Montons un comité qui enverra nos idées à Georges Lucas pour sa prochaine remasterisation :mrgreen:

Ha ha, pauvre Lucas, il doit constamment ployé sous les demandes de fans perfectionnistes.

Bon Goerges je ne sais pas si tu nous lis (et si tu parles la langue de Moliére) mais sache que même si tu ne retiens pas nos propositions, ce sera sans rancunes

EDIT:

Majin: Ba oui évidemment c'était une simple question de moyens. Mais avec le fric que Lucas a, il a désormais la possibilité de nous remastériser ce combat et d'en faire un "Yoda vs Sidious like" :mrgreen:
Dernière édition par asm75 le Mar Juil 26, 2011 20:56, édité 1 fois.
asm75

Messagepar sonluffy-z le Mar Juil 26, 2011 20:54

Piccolo Daimao a écrit:Oui, ton idée de combat via la force est bien vue et crédible. Montons un comité qui enverra nos idées à Georges Lucas pour sa prochaine remasterisation

Quel bonne idée, faisons ça, allons chercher Mark hamil et compagnie pour rajouter des scènes bonus :mrgreen: .
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tierts le Mar Juil 26, 2011 20:56

Mais vous en faites pas tous comme ça, y a déjà une remasterisation prévue ... En 3D.
Non, pas la prélogie, la trilogie originale. Je sens que ça va être dantesque :p

Au fait, Majin-Vegeto89, je me suis maté V pour Vendetta, très bon film en effet ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 21:01

En parlant de Star wars, l'intégrale en Blu Ray sortira vers le 14 septembre, attention au porte feuille : http://www.lesnumeriques.com/important- ... 19083.html
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 26, 2011 21:08

asm75 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:
Majin: Ba oui évidemment c'était une simple question de moyens. Mais avec le fric que Lucas a, il a désormais la possibilité de nous remastériser ce combat et d'en faire un "Yoda vs Sidious like" :mrgreen:

:mrgreen:

faut imaginer le pépé de 65 balais qui arrive comme dans le film original, en trottinant tranquillement, les effets de la fatigue bien visible. la présentation classique et puis là:

- le maitre des forces du mal Vador! AAAAAAHHH!!!!
il tend la main et balance une put... de vague de force sur vador qui travers quatre cloisons. ce dernier se relève et la on voir obi qui arrive à 120km/h droit dessus. vador esquive facile et vla ti pas l'ancien qui commence à faire des quintuples sauts périlleux autour de vador qui voltigent en tout sens en arrachant des bouts de mur pour les balancer sur le jedi qui bloquent tout d'une main en continuant à voler. ça dure un moment puis luke entre dans la salle, et le film redevient celui d'origine avec les deux vieux, leur lame coller en V...

:lol: la Klasse
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2011 21:24

Majin-vegeto89 a écrit:
asm75 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:

:mrgreen:

faut imaginer le pépé de 65 balais qui arrive comme dans le film original, en trottinant tranquillement, les effets de la fatigue bien visible. la présentation classique et puis là:

- le maitre des forces du mal Vador! AAAAAAHHH!!!!
il tend la main et balance une put... de vague de force sur vador qui travers quatre cloisons. ce dernier se relève et la on voir obi qui arrive à 120km/h droit dessus. vador esquive facile et vla ti pas l'ancien qui commence à faire des quintuples sauts périlleux autour de vador qui voltigent en tout sens en arrachant des bouts de mur pour les balancer sur le jedi qui bloquent tout d'une main en continuant à voler. ça dure un moment puis luke entre dans la salle, et le film redevient celui d'origine avec les deux vieux, leur lame coller en V...

:lol: la Klasse

Moi je vois plutot ca:

le pépé de 65 balais qui arrive comme dans le film original, en trottinant tranquillement, les effets de la fatigue bien visible. la présentation classique et puis là:

Vador fonce sur Obi sabre à la main d'un bond de force de 10 métres puis l'agresse sauvagement comme contre Luke dans le 5. OBi se défend pas trop mal meme si il a le dessous et repousse son ancien éléve d'une vague de force. Vador se récéptionne facon "j'ai la classe" puis petit speach type: "Tu as gardé ton lien avec la force Obi Wan mais l'élève a dépasse la maitre mwhahahaha".

Vador exerce une pression TK sur Obi qui réplique lui aussi d'une vague TK. Les deux sont les mains en avant genre hyper concentré. Les murs de couloirs se compressent peu à peu sous l'effet de leurs pouvoirs respectifs.

Paf Luke arrive, Obi lache l'affaire. Vador en profite et le butte.

Simple, sobre et efficace
asm75

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 29, 2011 3:56

Rajoutes Fight club* à ta vidéothèque Teen Gohan, je ne sais pas si tu as vu American history X, si oui, tu devrais connaitre edward norton, qui joue dans ce film aussi!
C'est un film vraiment intéressant!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel