[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Lun Jan 03, 2011 23:42

Romi a écrit:Non je parle du fait qu'il comptait se sacrifié dés le 1er pilier. :|

haaa ok, méa culpa :s

dans ce cas, oui c'est débile :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Lun Jan 03, 2011 23:45

Seiya, un héros au coeur pur aux sens du sacrifice et du devoir exacerbés, tellement courageux, généreux, tenace... et profondément stupide aussi...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Lun Jan 03, 2011 23:52

San999 a écrit:Seiya, un héros au coeur pur aux sens du sacrifice et du devoir exacerbés, tellement courageux, généreux, tenace... et profondément stupide aussi...

:lol: :lol: :lol:

arette tu vas me tuer ... :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mar Jan 04, 2011 0:00

San999 a écrit:Seiya, un héros au coeur pur aux sens du sacrifice et du devoir exacerbés, tellement courageux, généreux, tenace... et profondément stupide aussi...

Et surtout surtout, intuable. tellement "tenace" comme tu dis( un vrai cafard :x ) qu'il arrive à survivre à l'épée d'un Dieu planté dans le cœur ! on a pas fait plus crédible tout manga confondu !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 1:07

un humain peut vivre encore quelque seconde après qu'on lui ai planté un couteau dans le coeur ... alors un gars qui manie la' cosmos energie' je ne vois rien d'étonnant a ce qu'il vive le temps(2 min?) que athéna le sauve :|

fin c'est comme ca que je le vois, c'est un peu comme les sayens ... ils peuvent tenir plus longtemps sans respirer
peut-etre que c'est de même pour les blessures chez St Seya, ils peuvent tenir plus longtemps que les hommes ordinaire :s ...

c'est qu'une hypothèse hein ^^
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mar Jan 04, 2011 9:50

Nimitz a écrit:un humain peut vivre encore quelque seconde après qu'on lui ai planté un couteau dans le coeur ... alors un gars qui manie la' cosmos energie' je ne vois rien d'étonnant a ce qu'il vive le temps(2 min?) que athéna le sauve :|

Mais bien sur, un couteau et une épée d'un DIEU c'est la même chose ! :roll: et Athéna ne peut pas tout faire aussi, au contraire cette cruche n'a quasiment servi à rien pendant tout le manga, la seule chose qu'elle a pu accomplir par elle même de tout le manga, c'est porter le coup de grâce à Hadès...et c'est vrai qu'elle a l'air de soigner Seiya qui semblait agoniser par terre l'épée d'Hadès planté dans le cœur "ironie inside" Je l'ai vu plutôt pleurer en suppliant Seiya de rester en vie, et comme par hasard ça marche, voir Next Dimension ! Ah, la force de l'amour ! :lol:

peut-etre que c'est de même pour les blessures chez St Seya, ils peuvent tenir plus longtemps que les hommes ordinaire

Dis ça à tous les one shot de Silver et de Spectre qui meurent en coup de météore ni vu ni connu ! alors oui, chez Saint Seiya je te concède que les 5 bronzes sont effectivement intuable comparé aux autres chevaliers, nos 5 comparses arrivent à survivre à des attaques divines ( Poséidon, Thanatos, Hypnos, Hadès) enfin, surtout Seiya vu ce qu'il s'est mangé contre Thanatos et Hadès...d'où..ma remarque du précédent post ! :| C'est ce qui m'a toujours agacé dans Saint Seiya, l'invulnérabilité des héros, surtout Seiya, ils ont beau se trouver contre des adversaires BEAUCOUP plus fort qu'eux, ils restent intuables malgré toute la rage et la force que leurs adversaires mettent dans leurs assauts..et ça, c'est tout sauf crédible, comme je l'avais dit auparavant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 11:29

oui d'accord je comprend ce que tu veux dire ...
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 12:58

Oui sauf que rien ne dit clairement que seiya est vivant...la fin du manga laisse le lecteur imaginer ce qu il veut,et perso Je pense que seiya est mort.maintenant comme ils sont déjà au royaume des morts on peut imaginer qu athena peut lressuciter
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Son Goku le Mar Jan 04, 2011 13:43

tenma a écrit:Oui sauf que rien ne dit clairement que seiya est vivant...la fin du manga laisse le lecteur imaginer ce qu il veut,et perso Je pense que seiya est mort.maintenant comme ils sont déjà au royaume des morts on peut imaginer qu athena peut lressuciter

As-tu lu mes interventions ? Seiya est VIVANT !!!! oui bel et bien vivant, on le voit sur un fauteuil roulant dans Next Dimension qui est dessiné et scénarisé par KURUMADA LUI MÊME , c'est la suite et en même temps préquelle de la précédente guerre sainte contre Hadès, un genre de cross over entre deux époques, assez bordélique faut dire..à lire tes précédentes interventions sur le sujet Tenma, je pensais que tu suivais tout ce qui se rapprochait de prés ou de loin à Saint Seiya mais apparemment ce n'est pas le cas, à moins que tu aies loupé ce passage ! :?:
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 14:21

oui j'ai lu ce passage ^^

Dokho regarde aussi dans cet jare et il se voit tout frippé(le maitre des cinque pic) et il est étonné ^^
Sion regarde aussi et se voit grand Pope(avant Saga) et enfin le chevalier Pegase y regarde aussi et se voit en chaise roulante ^^

c'est bien de ce passage la que tu parles son goku?
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 04, 2011 15:02

Je ne les trouve pas si invincibles que sa les Bronzes:
Déjà dans la saga sanctuaire : Contre Aldébaran, seul Seiya s'est relevé de son attaque les autres étant Out.
Maison des Gémaux : sans Shun, Hyoga était foutu.
Maison du lion : sans Cassios , adieu le Seiya
Maison de la vierge : Tout les bronzes se sont fait torché, et même Ikki n' a pas réussi à vaincre Shakka, qui aurait très bien pu revenir de l'autre dimension sans lui.
Maison du Capricorne : si Shura n'avait pas sauvé Shiryu, ils auraient péri tout les deux.

Dans la saga Poséidon aussi, Kazaa des Lyumnades a défait tout seul Seiya,Shun et Hyoga, rien que sa.
C'est plutôt dans la saga Hadès et surtout contre Thanatos et Hypnos que je les trouve abusé les Bronze niveau puissance et résistance.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 15:40

Au fait, je pense avoir compris pourquoi la stupidité de Seiya est bien plus marquante que celle de par exemple Gokû ou Luffy. En fait, le truc, c'est que Seiya est un personnage sérieux. Si on excepte le passage où il pète devant Rune, il n'a jamais fait le moindre gag. Gokû et Luffy sont des personnages marrants, du coup, ça passe beaucoup mieux. Et puis, de toute façon, je n'ai pas souvenir que Gokû ou Luffy aient fait des trucs dont la stupidité serait comparable au fait de par exemple vouloir se suicider en détruisant un pilier, alors qu'il y en a sept et qu'ils ne sont que cinq combattants... En fait, dans leurs moments sérieux, je n'ai jamais ressenti que Gokû ou Luffy étaient stupides. Alors que Seiya n'a que des moments sérieux et il arrive malgré tout à se montrer stupide...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Jan 04, 2011 17:49

Au début du manga il était pas du genre sérieux justement, d'ailleurs il avfait tendance a critiqué Saori, mais ensuite il est devenu sérieux et lèche botte, dommage.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 19:30

Son Goku a écrit:
tenma a écrit:Oui sauf que rien ne dit clairement que seiya est vivant...la fin du manga laisse le lecteur imaginer ce qu il veut,et perso Je pense que seiya est mort.maintenant comme ils sont déjà au royaume des morts on peut imaginer qu athena peut lressuciter

As-tu lu mes interventions ? Seiya est VIVANT !!!! oui bel et bien vivant, on le voit sur un fauteuil roulant dans Next Dimension qui est dessiné et scénarisé par KURUMADA LUI MÊME , c'est la suite et en même temps préquelle de la précédente guerre sainte contre Hadès, un genre de cross over entre deux époques, assez bordélique faut dire..à lire tes précédentes interventions sur le sujet Tenma, je pensais que tu suivais tout ce qui se rapprochait de prés ou de loin à Saint Seiya mais apparemment ce n'est pas le cas, à moins que tu aies loupé ce passage ! :?:

pas la peine de t'exiter ma puce...Ce que j'ai dit c'est que seiya est un légume, il n'est plus qu'un corps et c'est juste le pouvoir d'athéna qui le maintient encore dans notre monde, on ne sait pas comment il est arrivé là car à un moment il semblerait bien qu'il soit mort. A la fin de l'oeuvre original, l'auteur voulait que le lecteur ne puisse pas savoir si il était en vie ou non. On ne sait pas comment il arrive à être là...Mais à un moment JE pense (c'est mon avis), qu'il est mort, mais grâce à ses pouvoirs athéna arrive à le rammener

Si on accepte le principe de saint seiya à savoir qu'il y a des dieux et des déesses, je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce que seiya puisse être ramené à la vie par athéna..C'est quand même une déesse

sinon je suis pas d'accord avec san quand elle dit que seiya a toujours été un perso sérieux....Je trouve qu'il aparait comme le moins mature des chevaliers de bronze, et il a souvent des réactions de gamin au cours de l'histoire
Dernière édition par tenma le Mar Jan 04, 2011 20:05, édité 2 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 04, 2011 19:37

J'aimai bien le doute qu'il y'avait à la fin du manga original. Vivant ou mort, à nous de l'imaginer. Personnellement, je le voyais mort et sa me plaisait bien comme ca, sa cassait un peu le code manichéen et le héros mourrait.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel