POURQUOI LA NASA A JAMAIS RAPPELE COOPER !? Je veux dire, le Dr chef de la nasa lui dit texto qu'il est le plus entrainé blablabla... pourtant ils ont démarré ce programme sans lui, et ont formé plein d'astronautes à partir de zero, ils ont envoyé DOUZE missions avant !!!! Ca fait VINGT ANS qu'il est fermier le Cooper pendant que la nasa fait des expériences secrètes à 30 km de sa ferme ! Il arrive la bas comme un cheveu sur la soupe, et ouais tranquille, on part demain.
Ah tient aussi : "Mr Cooper, je suis le Dr Brant, a priori une entité consciente et superieurement intelligente a pu communiquer avec vous à travers un code humain dans votre propre chambre, et vous a envoyé à nous. Ne parlons plus jamais de ça, quel interêt ? N'allons pas étudier ça, tenter de communiquer, après tout elle aurait sans doute beaucoup de chose à dire mais nan vraiment, AUCUN interêt, allez dire au revoir à votre fille, vous partez demain."
Le fils de Cooper, appelle son fils Cooper, en hommage à son papounet qu'il croit mort. Cooper c'était le nom de FAMILLE de son père (et le sien, du coup). Cooper Cooper, c'est classe. J'ai vu le film en vostfr, ce n'est PAS une erreur de traduction

Globalement, Tom (le fiston) sert à rien, y'en a absolument que pour Murph.
Le coup des données de l'exploration du trou noir (qui, incomplete, tapissait des tableaux entiers) envoyés en morse. lolilol. Ca prend un quart d'heure pour envoyer deux phrases, alors un truc qui tiendrait sans doute à peine sur les meilleurs disques dur terriens, ça risque de durer quelques millions d'années.
Dans la bibliotheque du temps (pas de meilleur nom), Cooper s'emmerde aux pires moments à essayer de communiquer comme il peut avec sa gosse capricieuse, qui l'écoute pas, et qui a quitté la maison aussi. Alors qu'il a un fils, qui vit sur place.
Sans rire, si Cooper peut agir sur la gravité, plutôt que pousser des livres il aurait pas pu, genre, taper un message intelligible sur un clavier ?
La planète avec 20 cm de flotte ou 99% du volume des oceans est concentré dans des vagues de 10 km, no comment. Pareil sur la nunuche qui s'emmele les pieds et fait perdre 20 ans à toute l'équipe, on la pardonne, c'est une fille. Pas un seul de ces abrutis n'a pensé à envoyer seulement le robot et a laisser les humains en orbite, robot qui est carrement super à l'aise dans l'eau quand il s'y met (enfin y'a 20 cm aussi).
Le fait que tout le monde se tape des morts (celui sur la planète petit bassin en premier lieu).
Quand ils essaient de profiter de l'attraction du trou noir, Cooper dit qu'il y a deux navettes. Il largue les deux. C'est con pour le Dr Brant qui sans la magie du WTF scénaristique aurait jamais pu atterir sur la dernière planète (ce qui était un peu le but quand même).
Le petage de plomb de Mann, la y'a clairement un truc qui m'échappe, POURQUOI il s'en ait pris à l'équipe, y'a AUCUNE justification à ça sinon le "ah ah ah la solitude me fait faire des trucs chelous, yipiiii"