[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar xela26 le Mer Mars 13, 2013 22:15

Son Goten a écrit:
xela26 a écrit:
Spoiler
Pour en revenir à Omega?? (un sujet ou on est tous d'accord : c'est pas le top ) ils en ont enfin fini avec le boss bidon ?? (mars) Je m'était arrêté à l'épisode ou il va se suicider...

Tu connais les balises "spoiler" ???

Comprends pas ton message... y' a bien une balise non ??
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar RMR le Mer Mars 13, 2013 22:34

C'est moi qui l'ai rajoutée après avoir lu le message de Son Goten.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Jeu Mars 14, 2013 16:52

Lenidem a écrit:
Pour Kanon,il est un peu pris au dépourvu, il sort de son combat contre Radamanthe, et on ne sait pas si il n'aurait pas pu s'en tirer, vu qu'Ikki intervient avant.
Je ne me souviens plus du contexte, mais dans Saint Seiya, c'est rare que la fatigue change quoi que ce soit aux performances d'un combattant (Seiya qui enchaîne les chevaliers noirs, Ikki et les chevaliers d'argent sur la plage... aucun contre exemple ne me vient en tête). Juste pour savoir, si tu penses que Kanon aurait pu s'en tirer, tu fais partie de ceux qui estiment que Shun aurait pu battre Mime?

Non parce que Shun n'a pas l'esprit combattif de Kanon...Il abandonne vite, et passe son temps à pleurer, contrairement à Seiya par exemple

Après Taureau VS Syrene, ok le marinas l'emporte mais d'une courte tête
D'une courte tête?! :shock: Il domine le combat du début à la fin! Tout ce qu'Aldébaran parvient à faire, c'est à survivre vaille que vaille à ses attaques!

La flute a un pouvoir particulier, mais Soreente le dit lui même: Si Aldébaran avait attaqué en premier, Sorrente n'aurait pas survécu; Ensuite, Seiya, et Shyriu disent plusieurs fois que les marinas n'ont pas un cosmos aussi puissant que les golds

et il faut voir qu'aldébaran fait parti des golds les plus faibles
On l'entend souvent dire, mais ça n'a jamais été prouvé. Il a combattu trois fois : contre les bronzes qu'il aurait pu réduire en purée, dixit Mü ; contre Sirène ; et contre Niobé, qui aurait tout aussi bien pu vaincre Mü, dixit Mü himself (j'y reviens plus bas).

Pour moi, je trouve très clair que Kurumada dans la saga Hadès montre Mü, Kanon, Saga, Shaka comme largement au dessus des autres...Et encore une fois, Mü aimait beaucoup Aldébaran, je le vois pas dire: "moi je l'aurais paré sans problème"

alors que Syrene est le marinas le plus fort...
Je ne vois pas d'où tu sors une telle affirmation.

Je me base sur sa prestation par rapport aux autres marinas qui se font tous dégommer par les bronzes, et sur le fait qu'il tient tête à Kanon (alors que les autres marinas sont clairement présentés comme plus faibles que les golds)....

Je pense pas que Syrene aurait fait quelque chose contre Mü, Shaka ou Saga
Ce n'est que du ressenti. J'aurais mal vu Niobé vaincre Mü, mais je crois ce dernier quand il affirme que ça aurait pu être le cas (voire plus bas).

venant de Mü, on peut aussi penser que c'est de la modestie....AVant la partie Hadès qui aurait pensé que Mü possédait un tel pouvoir? Avant la partie sanctuaire, il fait même profil bas devant des saints d'argent, quand il sauve les bronzes après l'explosion de l'ïle. Mü est le gold le moins vantar de saint seiya
Mü modeste, c'est la première fois que j'entends ça. Le gars (que j'aime beaucoup en tant que personnage) m'a toujours apparu faussement modeste. Il n'y a qu'à voir la façon dont il s'adresse à Aiolia dans Poséidon justement : "Si tu désobéis, je devrai te tuer". Autrement dit : "Y aura même pas de combat quoi, je claque des doigts et tu crèves, compris, espèce de petite merde?" Quant à son attitude face aux chevaliers d'argent, elle s'explique par le fait qu'il tient à voir les bronzes à l'action.

Mü est un homme de devoir, il obéit aux ordres du vieux maitre...Et vu sa prestation face à Death Mask et Aphrodite, je pense, en effet, que Mû aurait tué Aiolia en claquant des doigts (pourtant Aiolia est mon gold préféré)...Je pense aussi que c'est pour ça qu'il y a toujours une astuce pour que Mü n'affronte pas Saga et sa bande: Mû les autait sans doute tué car trop fort

Maintenant je reconnais que Sorrente est le seul marinas intéressant, et d'ailleurs j'aurai aimé le voir combattre aux côtés des bronzes contre Hadès (ou apparaitre dans omega pour relever le niveau de cette pitoyable suite)
C'est vrai que son retour aurait été très sympa. Si le personnage te plaît, il apparaît dans le jeu Saint Seiya Ultimate Cosmos sur PSP (date de sortie en Europe inconnue).
Oui j'ai entendu ça..J'ai toujours espoir qu'il apparaisse dans la saison 2 d'omega (en gold des poissons?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar xela26 le Ven Mars 15, 2013 0:18

RMR a écrit:C'est moi qui l'ai rajoutée après avoir lu le message de Son Goten.

Oups ...ok, ben désolé alors...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar tenma le Mar Mars 19, 2013 14:07

vu l'épisode 48 d'Omega

Spoiler
Et bien, pour une fois je vais en dire du bien! C'est le premier épisode qui m'a plu et qui se laisse regarder sans ennui...Voir qu'il y avait derrière tout ça un dieu plus puissant que Mars, ça a quand même plus de gueule. Eden pue de plus en plus la classe....Et enfin, les chevaliers d'or ont un rôle (petit)..EN plus, j'ai l'impression que Gembu (le seul que j'aime bien) est le leader, celui qui mène face aux autres

Malgré tout, ça reste du omega, et il y a pas mal de choses qui énervent:

-Amor se fait tuer en 1 coup par Apzu alors que les bronzes se relèvent sans égratinures
-Toujours pas de trace de Seiya et surtout d'Ikki (j'espère quand même que les scénaristes n'ont pas oublié l'existance d'Ikki???)
-Les chevaliers d'or restent quand même de sacrés flemmards...Franchement, ils pouvaient pas aller se battre au lieu d'envoyer les bronzes??
-Kiki semble vraiment être un gold du Bélier au rabais...Indigne d'un successeurs des puissants et charismatiques Mü et Shion
-Ils auraient pas un peu zappé Paradoxe?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar M.Norris le Mar Mars 19, 2013 20:44

Sinon quel est le perso le plus "méchant" de SS. Deathmask exclue
M.Norris

Messagepar tenma le Mar Mars 19, 2013 21:00

En fait selon moi, il n y a pas vraiment de méchant dans saint seiya et c est qui fait la particularité de cette œuvre . Chacun se bat pour un idéal , pour sa divinité et pense être dans le juste. Maintenant si il faut sortir un méchant je dirai Pharaon parce que lui je le trouve vraiment sadique et qu il fait à Orphee est plutôt fourbe
tenma

Messagepar San999 le Mar Mars 19, 2013 21:12

M.Norris a écrit:Sinon quel est le perso le plus "méchant" de SS. Deathmask exclue
Athena-Saori. C'est pas possible d'être aussi puissante et de se faire capturer aussi souvent aussi facilement. Elle fait exprès pour ne pas avoir à aider ses Saints et les laisser se faire tuer. Elle est machiavélique!
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Mar Mars 19, 2013 21:35

San999 a écrit:
M.Norris a écrit:Sinon quel est le perso le plus "méchant" de SS. Deathmask exclue
Athena-Saori. C'est pas possible d'être aussi puissante et de se faire capturer aussi souvent aussi facilement. Elle fait exprès pour ne pas avoir à aider ses Saints et les laisser se faire tuer. Elle est machiavélique!

Enfaite c'est comme Peach de Mario.Jparie que elle s'est taper Poséidon et Hadés.
M.Norris

Messagepar return le Mar Mars 19, 2013 23:34

Ca serait de l'inceste, c'est ses oncles. Bien que Julian Solo lui ait fait sa déclaration et que dans la mythologie grecque ça n'a jamais été un problème après tout.

Dans le manga, elle s'agenouille même devant Hadès de matière très tendancieuse.

Pour répondre à la question, en vraiment méchant, je mettrais Hades et ses 2 demi dieux, Hypnos et Thanathos. Ils se sont servis de leur spectres et de Pandore comme des jouets. Poséidon me semblait moins connard que ça si on excepte le fait qu'il veuille noyer le monde entier
return

Messagepar M.Norris le Mer Mars 20, 2013 1:47

Hadés je ne l'ai jamais vu méchant juste blasé des hommes.Sinon t'auraiq pas un screen de Saori devant Hadés. :mc green:
M.Norris

Messagepar tenma le Mer Mars 20, 2013 9:32

return a écrit:Ca serait de l'inceste, c'est ses oncles. Bien que Julian Solo lui ait fait sa déclaration et que dans la mythologie grecque ça n'a jamais été un problème après tout.

Dans le manga, elle s'agenouille même devant Hadès de matière très tendancieuse.

Pour répondre à la question, en vraiment méchant, je mettrais Hades et ses 2 demi dieux, Hypnos et Thanathos. Ils se sont servis de leur spectres et de Pandore comme des jouets. Poséidon me semblait moins connard que ça si on excepte le fait qu'il veuille noyer le monde entier

ah oui Hypnos et Thatanos, tu as raison, je les avais oublié (thatanos encore pire je crois car hypnos ne voulait pas tuer Pandore)!

Posséidon, je le vois pas mauvais, il pense que les humains sont mauvais (et sur certains points il a raison), il veut nettoyer le monde du vice pour en recréer un nouveau...C'est juste un illuminé, mais à la base ça part d'un bon sentiment
tenma

Messagepar vicabouc le Mer Mars 20, 2013 14:06

Dans le manga je dirais Mitsumasa Kido. Il a cent enfants illégitimes qu'il envoie dans des camps d'entrainements. Seul dix reviennent, qu'est il arrivé aux quatre vingt dix autres ? Est ce qu'ils sont vivants ? Est ce qu'ils sont morts ? Vu qu'on ne parle plus d'eux dans le reste du manga je suppose qu'ils sont morts. Putain, ce type n'a pas hésité à sacrifier ses propres mioches, à coté de lui Saga est un ange.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar M.Norris le Mer Mars 20, 2013 14:31

return a écrit:Ca serait de l'inceste, c'est ses oncles. Bien que Julian Solo lui ait fait sa déclaration et que dans la mythologie grecque ça n'a jamais été un problème après tout.

Pour répondre à la question, en vraiment méchant, je mettrais Hades et ses 2 demi dieux, Hypnos et. Thanathos. Ils se sont servis de leur spectres et de Pandore comme des jouets. Poséidon me semblait moins connard que ça si on excepte le fait qu'il
veuille noyer le monde entier

Sinon Hyp et Tan sont de vrais dieux pas Demi
M.Norris

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 20, 2013 16:04

Leur vrai statut je crois que c'est "Dieux Mineurs". Mais en effet, ce sont des Dieux purs et durs.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel