[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar return le Mer Mars 20, 2013 17:10

vicabouc a écrit:
M.Norris a écrit:Sinon quel est le perso le plus "méchant" de SS. Deathmask exclue

Dans le manga je dirais Mitsumasa Kido. Il a cent enfants illégitimes qu'il envoie dans des camps d'entrainements. Seul dix reviennent, qu'est il arrivé aux quatre vingt dix autres ? Est ce qu'ils sont vivants ? Est ce qu'ils sont morts ? Vu qu'on ne parle plus d'eux dans le reste du manga je suppose qu'ils sont morts. Putain, ce type n'a pas hésité à sacrifier ses propres mioches, à coté de lui Saga est un ange.

Ordre de "Dieu"
return

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 21, 2013 3:59

vicabouc a écrit:
M.Norris a écrit:Sinon quel est le perso le plus "méchant" de SS. Deathmask exclue

Dans le manga je dirais Mitsumasa Kido. Il a cent enfants illégitimes qu'il envoie dans des camps d'entrainements. Seul dix reviennent, qu'est il arrivé aux quatre vingt dix autres ? Est ce qu'ils sont vivants ? Est ce qu'ils sont morts ? Vu qu'on ne parle plus d'eux dans le reste du manga je suppose qu'ils sont morts. Putain, ce type n'a pas hésité à sacrifier ses propres mioches, à coté de lui Saga est un ange.
Heu, il n'a pas fait ça par gaîté de coeur, hein. C'était ça où laisser le monde courir à sa perte. Je trouve son choix admirable, personnellement. Et en plus, comme dit return, c'était quasiment un ordre divin...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 21, 2013 10:50

D'autant que le bougre à l'air déchiré de savoir que ses futurs enfants le Haïront. C'est un martyr plus qu'un méchant.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 21, 2013 16:28

Mais est-ce que les Bronzes fives haïssent vraiment leur père ?

Car n'étant pas un connaisseur du manga et que dans l'anime cette subtilité n'est pas évoqué, je me posais la question ^^

D'ailleurs cela en entraîne une autre, est-ce que les Bronzes five savent qu'ils sont les enfants de Mitsumasa Kido ? (parce que vu comment Seiya fricotte avec Saori, c'est à se demander si il ignore pas que c'est sa demi-soeur :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 16:58

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais est-ce que les Bronzes fives haïssent vraiment leur père ?

Car n'étant pas un connaisseur du manga et que dans l'anime cette subtilité n'est pas évoqué, je me posais la question ^^

D'ailleurs cela en entraîne une autre, est-ce que les Bronzes five savent qu'ils sont les enfants de Mitsumasa Kido ? (parce que vu comment Seiya fricotte avec Saori, c'est à se demander si il ignore pas que c'est sa demi-soeur :lol: )

saori ayant été adopté, et dans le même temps seiya et ses frères n'ayant pas été reconnu par Kido, ils n'ont ni de lien de sang ni de lien juridique.

A la base seuls Hyoga et Ikki étaient au courant, puis après ils finissent tous par le savoir...Dans la manga, souvent ils disent se battre pour "leurs frères", ce qui prend plus de sens que dans l'annimé où seuls ikki et shun sont frères..

Oui, ils haissent tous kido (sauf peut être Shun) mais par la suite, je pense qu'ils ont compris que Kido a fait ça pour protéger athéna et le monde...Donc je pense pas que par la suite ils continuent à le détester.

De toute façon, au début Seiya n'accepte pas sa destinée de chevalier et fait juste ça pour retrouver sa soeur..Mais par la suite, il accepte complètement cette destinée.

Moi non plus je vois pas Kido comme un méchant mais comme une sorte de martyre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar M.Norris le Jeu Mars 21, 2013 19:32

J´avais pas penser a Argol.Il est peut etre encore plus ignoble que Deathmask,
M.Norris

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 19:43

non parce que le passage où il statufie les enfants c'est un rajout de l'annimé...Il fait pas ça dans le manga
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar M.Norris le Jeu Mars 21, 2013 19:49

Fichu Anime qui exagère tout,,,Faut que je relise mon manga moi...
M.Norris

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 19:56

M.Norris a écrit:Fichu Anime qui exagère tout,,,Faut que je relise mon manga moi...

l'animé dans saint seiya est bien parce que c'est mieux dessiné, les musiques sont superbes, mais ils ont le tort de changer des points cruciaux de l'histoire: l'histoire de seiya and co qui sont tous frères, l'absence du frère jumeau du dragon noir, rendre argol plus pouri qu'il ne l'est,rajouter le seigneur crystal qui est totalement incohérent ...Je trouve aussi que l'animé montre moins le côté surdoué des bronzes. Dans le manga on voit clairement que seiya and co sont à peu près au niveau des chevaliers d'argent dès le début, je trouve que c'est moins clair dans l'animé. Le côté exceptionnel des bronzes aide à comprendre mieux comment ils peuvent se surpasser pour affronter les golds.
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 21, 2013 20:24

L'animé rien que pour cette fantastique saga Asgard, vaut le coup 8-) . Avoir crée cette galerie de personnages tous charismatiques. Et l'ambiance + musiques parcourant les froides contrées d'Asgard sont top.
Pour Argol, je trouve ce rajout de l'animé bien. Ça lui donne un ptit coté salaud, que j'aime bien, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 20:26

Piccolo Daimao a écrit:L'animé rien que pour cette fantastique saga Asgard, vaut le coup 8-) . Avoir crée cette galerie de personnages tous charismatiques. Et l'ambiance + musiques parcourant les froides contrées d'Asgard sont top.
Pour Argol, je trouve ce rajout de l'animé bien. Ça lui donne un ptit coté salaud, que j'aime bien, haha.

oui mais en même temps les chevaliers d'athéna ne sont pas censés être des salauds..Ils sont censés être manipulés par saga mais croire tout de même qu'ils défendent la justice
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 21, 2013 20:34

C'est pour ça que j'aime bien voir des Chevaliers sortant du lot. Si on avait que des Aiolia, ça serait vite chiant.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 21, 2013 20:44

tenma a écrit:saori ayant été adopté, et dans le même temps seiya et ses frères n'ayant pas été reconnu par Kido, ils n'ont ni de lien de sang ni de lien juridique.

A la base seuls Hyoga et Ikki étaient au courant, puis après ils finissent tous par le savoir...Dans la manga, souvent ils disent se battre pour "leurs frères", ce qui prend plus de sens que dans l'annimé où seuls ikki et shun sont frères..

Oui, ils haissent tous kido (sauf peut être Shun) mais par la suite, je pense qu'ils ont compris que Kido a fait ça pour protéger athéna et le monde...Donc je pense pas que par la suite ils continuent à le détester.

De toute façon, au début Seiya n'accepte pas sa destinée de chevalier et fait juste ça pour retrouver sa soeur..Mais par la suite, il accepte complètement cette destinée.

Moi non plus je vois pas Kido comme un méchant mais comme une sorte de martyre

Ha ben oui suis-je bête, Saori n'est pas non plus la fille biologique de Kido -_-

Sinon merci pour la précision :D

Piccolo Daimao a écrit:L'animé rien que pour cette fantastique saga Asgard, vaut le coup 8-) . Avoir crée cette galerie de personnages tous charismatiques. Et l'ambiance + musiques parcourant les froides contrées d'Asgard sont top.

+1 Piccolo-san !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 20:53

tenma a écrit:oui mais en même temps les chevaliers d'athéna ne sont pas censés être des salauds..Ils sont censés être manipulés par saga mais croire tout de même qu'ils défendent la justice

Me souviens que quand j'étais enfant et je regardais la VF avec sa traduction au poil comme on le sait tous, je croyais sincèrement que tous les chevaliers d'argent étaient maléfiques( un peu comme les Black Saints)... faut dire qu'avec des dialogues comme ceux là :
Seiya : "on va voir qui du poing du bien ou celui du mal est le plus fort !"
Silver( Arachné si je me trompe pas) : "je connais déjà la réponse avorton !"

Ou encore les noms d'attaques super inspirés :
Misty et Mozes ( oui, leurs attaques ont le même nom en VF :lol: ) : "Que les forces démoniaques t’anéantissent enfin".. on pouvait certainement pas se douter que les chevaliers d'argent se battaient en réalité pour ce qu'il croyaient être une bonne cause !

Oui, des chevaliers d'Athéna censés défendre l'amouuuuur et la justice deviennent des émissaires du mal consciemment... mais par la corne du lion, qui l'eut cru ! :shock:
:lol: :lol: :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kakarottogoku le Jeu Mars 21, 2013 23:00

M.Norris a écrit:Fichu Anime qui exagère tout,,,Faut que je relise mon manga moi...

Je préfère le manga, et sans hésitations, bien que ce soit l'animé qui m'ait fait découvrir Saint Seiya.

Le manga possède pour moi un univers scénaristique plus fouillé, certains passages sont occultés par le DA, ce qui est dommage...

Certains ajouts du DA sont pour moi inutiles, le Seigneur Crystal par exemple, bien qu'étant un personnage fort sympathique, nuit beaucoup à la relation qu'entretiennent Camus et Hyoga dans le manga, et introduit quelques incohérences dans les animés, les chevaliers d'acier, sont également pour moi inutiles à l'histoire (l'avenir l'a prouvé), et leurs combats face aux chevaliers d'argent absurdes...

Je trouve aussi que la mort de Saga est bien plus dramatique dans le manga, plein de remords, il se suicide sous les yeux de celle qu'il avait juré de protéger.
Docrate (et SES chevaliers noirs), les disciples de Shaka, certains chevaliers d'argent, le gommage de certains détails scénaristiques, et incohérences (comme la première rencontre entre Ikki et Shaka, etc) trop de détails manquent...

Toutefois, le DA a pour lui une réalisation graphique globale plus "sexy" que les dessins de Kurumada, des musiques mythiques, et la partie Asgard qui est une véritable réussite scénaristique...

Bref, pour moi, le manga, est la référence, de loin, même si j'apprécie l'animé qui m'a fait découvrir les aventures des jeunes garçons en armure (et vider le porte monnaie de ma Maman...) :P
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel