C'est dommage aussi dans la saga Hadès d'avoir zappé le seul passage du manga où Jabu brille...D'ailleurs ça m 'avait fait trop rire quand Ichi sort "on est sauvé voilà Jabu" comme si Jabu était un super costaud

Davebond 00S a écrit:Siegfried aura beau dire que Syd est le plus fort derrière lui, il n'a pas connaissance de Bud et cette donnée fausse son jugement.
Car sur quoi Sieg peut-il se baser pour se dire que Syd est très fort ? Sur la victoire qu'il a remporté face à Aldebaran ?... Si Bud n'avait pas été là, Syd serait mort.
Bref, j'ai revisionné les épisodes et c'est la conclusion que j'en tire.
Je pense que Kakarotogoku a déjà répondu à cette question. ( mais je vais y répondre moi même maintenant, à ma façon). Avant la bataille d'Asgard, les GW ( au vu de leur jeune age) n'ont jamais du livrer de combat à mort de leur vie, et se sont probablement entrainés entre eux ou en solo... du coup, pour moi quand Sieg juge Syd > Mime il ne peut se baser que sur une chose, la puissance de leur cosmos, leur technicité, etc.. Bud ne peut en aucun cas entrer dans la balance car il n'a jamais eu à intervenir avant et n'a probablement jamais eu à aider son jumeaux, tout au plus il garde un œil sur lui... bref, j'ai beau essayé de comprendre votre point de vue, j'y arrive pas... pour moi, quand Sieg dit que Syd > Mime et avec toute la bonne foi du monde, à part les combat contre les bronzes qui n'est pas un indicateur 100% fiable comme je me tue à le dire depuis le début, je vois rien qui contredit cette affirmation.
Néanmoins, je reste d'accord avec tes conclusions, au feeling et en se basant sur l'impression de puissance dégagée, je mettrai moi aussi sans l'ombre d'un doute Mime > Syd !
Davebond 00S a écrit:
Si on ne peut se fier qu'aux paroles pour se faire un jugement car se sont les seuls éléments qu'on a sur le sujet, et donc qu'on prend en compte que Sieg juge Syd comme étant le plus puissant derrière lui... Et bien alors je te répond que Hilda (qui a quand même grandit avec Siegfried et Hagen et donc les connait très bien), confit à sa soeur que Hagen est le plus puissant des guerriers divins !
Alors on fait comment dans ce cas là ? On en tient compte ou pas ?...
Si on tient compte de cet argument et qu'on se dit qu'il est vrai, alors je te répond que le jugement de Sieg n'est pas plus crédible pour autant !
Car je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que rien ne vaut un combat à mort justement pour connaître la force et les ressources d'un combattant non ?
Et sur ce qui est de la bataille d'Asgard et les combats de Mime et Syd, nous sommes d'accord sur un point : au feeling et sur ce qu'on a vu, Mime semble plus fort que Syd.
Donc même si Siegfried pense que Syd est plus fort que Mime, les combats à mort qui ont suivi ont démontré pour moi que Mime était meilleur que Syd.
De plus, je ne me souviens pas qu'il ait été mentionné que Siegfried a grandit en compagnie de Syd ni même de Mime.
Et si au vu de leur jeune âge ils n'ont pas du livrer beaucoup de combats intenses (en prenant compte aussi que Hilda leur a filé leurs armures à partir du moment où elle était possédée et donc que c'est un fait récent), et bien je m'interroge vraiment sur la fiabilité du jugement de Siegfried !
Quand a t-il pu voir Syd ainsi que Mime combattre ou même s'entraîner ? Quels éléments a t-il pu avoir pour juger qui est plus fort que qui ?
Rien n'est spécifié et si on ne peut se fier qu'à du concret pour se faire un jugement, alors dans ce cas moi je dis que la seule preuve qu'à Siegfried sur la valeur de Syd, c'est son combat contre Aldebaran (qui fait parti des chevaliers d'or, chevaliers réputés comme étant les plus puissants de la caste).
Comme il est dit que Syd le bat en un coup, bah forcément Siegfried voit ça comme une preuve de sa force. Et c'est pour ça que Bud entre dans la balance et que je dis que le jugement de Siegfried est faussé. Et ce, même s'il croit à ses paroles avec toute la bonne foi du monde !
Est-ce que je vois Siegfried juger la puissance de Syd uniquement sur ça ? Bah jusqu'à preuve du contraire, y'a rien qui le contredit. C'est con mais c'est un fait ! Je le répète : Siegfried n'a pas l'air d'avoir grandit avec Syd, ils sont jeunes et n'ont pas du combattre souvent comme tu l'as dit et ils n'ont obtenu leurs armures que récemment. Quand a t-il pu avoir la conviction alors que Syd était le plus fort derrière lui ?... Bah je ne vois pas d'autres explications que celle que j'ai donné
Après, faut peut-être pas chercher à tout prix une explication dans les rapports de puissance entre les GW. Les scénaristes ont fait dire des "idioties" à quelques personnages histoire que l'intensité aille en grandissant. Ça aurait été débile de faire dire à Siegfried que Syd était moins fort que Mime mais qu'il allait venir à bout des bronzes car ils sont épuisés... (Quoi que...).
Malgré tout, ils auraient pu s'abstenir de faire dire à Sieg que Syd était le plus fort derrière lui. Cette phrase est simplement faîte pour renforcer le côté dramatique et ardu de la tâche qui attend les bronzes, rien de plus à mon humble avis ! Raison de plus pour ne pas prendre comme argent comptant les paroles de Sieg et les raisons pour lesquelles je cherche d'autres explications.
Enfin, au moins, nous sommes bel et bien d'accord sur la force de Jabu, c'est déjà un bon début
Davebond 00S a écrit:Et bien alors je te répond que Hilda (qui a quand même grandit avec Siegfried et Hagen et donc les connait très bien), confit à sa soeur que Hagen est le plus puissant des guerriers divins !
Davebond 00S a écrit:au feeling et sur ce qu'on a vu, Mime semble plus fort que Syd.
Davebond 00S a écrit:Car je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que rien ne vaut un combat à mort justement pour connaître la force et les ressources d'un combattant non ?
Davebond 00S a écrit:les combats à mort qui ont suivi ont démontré pour moi que Mime était meilleur que Syd.
Davebond 00S a écrit:De plus, je ne me souviens pas qu'il ait été mentionné que Siegfried a grandit en compagnie de Syd ni même de Mime.
Davebond 00S a écrit:c'est son combat contre Aldebaran (qui fait parti des chevaliers d'or, chevaliers réputés comme étant les plus puissants de la caste).
Davebond 00S a écrit:Hyoga dira de lui que son cosmos est encore plus violent que celui des golds saints
Son Goku & Kakarottogoku a écrit:J'ai pas souvenir de ça et pourtant j'ai revu la saga Asgard récemment... c'est dans quel épisode ?
Son Goku a écrit:...même si il s'avère que Hilda ait mis Hagen > all, il reste évident que c'était juste façon de parler ( pour faire l'éloge du GW qui semble le plus dévoué à elle et sa sœur), la comparaison ne vise surement pas les mêmes aspects que celle qui veut que Syd > Mime... pour moi c'est juste une façon de rendre honneur à la loyauté et au dévouement de Hagen.
Son Goku a écrit:selon moi, tu auras beau te fier à ton ressenti sur leurs combats et essayer de le justifier comme cela ( avec comme tu dis Sieg qui ne connait pas les limites de Syd et Mime), ça reste des suppositions...
Son Goku a écrit:bref, encore une fois, tu te bases sur des hypothèses non sur des faits, ce que, comme je te l'ai expliqué maintes fois, je réfute dans un débat ou l'on vise à démentir une affirmation claire . Moi je veux les faits rien que les faits.. et comme malheureusement il n'y en aucun qui puisse nous permettre de contester sans souci le Syd > Mime, je reste partisan du jugement de Sieg !
Son Goku a écrit:Siegfried connait Mime, c'est indéniable ( vu comment il en fait l'éloge de sa force à Hilda quand celle ci commence à douter de sa victoire)... et même en supposant qu'il ne connaisse pas, il a largement eu l'occasion de ressentir l’intensité de son cosmos quand celui ci se fightait contre Ikki et Shun ( on a bien vu que les bronzes ressentaient les fluctuations des cosmos des uns et des autres même à des distances assez éloignées)...
Son Goku a écrit:pourtant il continue de juger Syd > Mime...
Son Goku a écrit:Je comprends toujours pas cet argument ! Même en admettant qu'il se base sur ça, qu'est ce qui lui permettrait ( puisqu'il ne connait pas toute la force des autres GW selon toi) de penser que Mime ou un autre GW n'en aurait pas fait autant ? la défaite d'Aldébran aurait pu se dérouler exactement de la même façon face à un autre guerrier divin ! Sieg ne connait même pas l’étendue de la force d'Aldé !
... Donc pour toi, si Fenrir avait battu Aldébaran alors Sieg le mettrait d’office juste derrière lui ?!!!
Son Goku a écrit:Supputations ! Les GW se connaissent, c'est un fait.... on a bien vu qu'Albérich était au service d'Hilda avant même que celle ci n'était envoutée, idem pour Hagen.. pour Sieg y'a pas de doute, et pour les autres aussi... ( y'a que Fenrir qui semble être l’exception)
Son Goku a écrit:M'enfin bref, si tu veux croire que Sieg est con comme un balai à juger Syd et Mime sur le simple combat contre Aldé ( dont il ne connait pas la force) auquel il n'a même pas assisté, libre à toi.. je peux plus rien dire pour te convaincre... mais là, sincèrement, j'arrive vraiment pas à comprendre cette logique et ce raisonnement !
Son Goku a écrit:Fallait que ce soit sur Jabu, le plus transparent des Saints ! Mais bon ne faisons pas la fine bouche, c'est déjà un bon début, en effet !
Kakarottogoku a écrit:Bah moi au feeling, je vois Syd plus fort que Mime. Comment fait-on ? On ne va pas aller loin si on se fie au feeling. Il y a les faits qui disent que Syd>Mime et je ne crois pas que le contraire a été démontré.
Kakarottogoku a écrit:Davebond 00S a écrit:Car je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que rien ne vaut un combat à mort justement pour connaître la force et les ressources d'un combattant non ?
Non je ne suis pas d'accord, tu n'a pas besoin d'aller jusqu'à ce cas extrême pour juger les capacités d'un guerrier.
Kakarottogoku a écrit:Davebond 00S a écrit:les combats à mort qui ont suivi ont démontré pour moi que Mime était meilleur que Syd.
Tu peux me donner des exemples parce que moi je vois une archi-domination de Syd qui ne se fait toucher que par la nebula storm.
Kakarottogoku a écrit:Davebond 00S a écrit:De plus, je ne me souviens pas qu'il ait été mentionné que Siegfried a grandit en compagnie de Syd ni même de Mime.
Je ne vois pas trop le rapport sur le débat de puissance entre Syd et Mime
Kakarottogoku a écrit:Les guerriers qui protègent Hilda depuis de longue date sont Syd, Siegfried, Mime, Albérich et Hagen. On le voit lors de flashback lorsque celle-ci est encore normale.
Kakarottogoku a écrit:Je vois mal Siegfried dire « Syd est le plus puissant après moi parce qu’il a battu un chevalier d’or » J’euphémise en disant que c’est tiré par les cheveux. Je rappelle que la mission de Syd est de ramener la tête d’Athéna au Japon, ce n’est pas d’aller se battre avec un gold. Du coup, si ça se trouve, Hilda et Siegfried ne sont même pas au courant que Syd se soit battu avec Aldébaran.
Kakarottogoku a écrit:Franchement, je le vois plutôt comme ça « Syd, tu es le deuxième plus puissant après moi quand je vois ton cosmos, ta puissance, tes techniques de combat …
Kakarottogoku a écrit:...Sans oublier Shun qui compare le cosmos de Syd à celui des golds et Bud qui affirme que son jumeau peut rivaliser avec Aldébaran. Décidément, cela fait beaucoup de déclarations pour un seul personnage.
Kakarottogoku a écrit:Cela vous parait si incroyable que ça que Syd puisse être plus puissant que Mime ?
Kakarottogoku a écrit:Davebond 00S a écrit:Hyoga dira de lui que son cosmos est encore plus violent que celui des golds saints
La traduction de la VOST que tu donnes provient des sous titres d'ARF, très bonne et surement la seule team ayant travaillé sur Saint Seiya 86 mais quelques traductions ne sont pas toutes à fait exactes. Dans les DVD de la cygnus box, il dit "Quel cosmos agressif ! Exactement comme les chevaliers d'or !
La traduction de la VOST que tu donnes provient des sous titres d'ARF, très bonne et surement la seule team ayant travaillé sur Saint Seiya 86 mais quelques traductions ne sont pas toutes à fait exactes.
M.Norris a écrit:Vous m´avez ignorez comme un
Attention mot très vulgaireSpoiler
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités