Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2022 13:34

Bon je me suis remis à jour sur Les Anneaux de Pouvoir. Jusqu'ici j'avais arrêté au 3eme épisode.

La série a basculé du médiocre vers le mauvais. Beaucoup de gens sont à jour ici ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Abysse le Sam Oct 15, 2022 13:51

Ouaip. Autant la photo et le cadre sont absolument mirifiques, autant les acteurs et le script sont médiocres. On s’ennuie ferme.
Ce n’est pas « Rings of Power » qu’il faut appeler cette série, mais « Boring of Power ».
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2022 14:03

Surtout le script qui me dérange.

Après Oui, la forme est cool. On sent une énorme influence de la trilogie de Jackson (et de la trilogie Hobbit), que ce soit dans les FX ou plus globalement l'ambiance générale de la serie. Mais le fan-service est vraiment maladroit et l'intrigue est claquée au sol.

Encore, je trouve que niveau chiantitide, y'a du mieux par rapport aux 3 premiers épisodes. Au moins il se passe des trucs. Sans dec' le discours entre Elrond et Galadriel dans le 1er ou 2eme épisode (ché plus), j'ai rarement vu moment aussi soporifique, ça m'a vraiment marqué.

Par contre, je me suis tenu à l'écart de tout débat sur la fidélité aux oeuvres de Tolkien. Et ma lecture du Silmarillion remonte à très très très loin (j'étais ado, donc y'a +20 ans) . Et pourtant j'arrive à voir que c'est nawak (en fait ils ont quasiment condensé tout les événements du second âge en une petite période de temps). A quel point ça hurle sur le sujet sur Internet ?

Suis en train de débattre avec moi-meme, en me demandant si c'est pas encore plus mauvais que la trilogie du Hobbit. Et je dirais que oui, au moins dans le Hobbit y'avait des fulgurances cool (la première rencontre Bilbo/Gollum, ou l'apparition de Smaug), ici même pas.

J'repense à Séverance, qui doit pas avoir le cinquantième du budget de cette série, et ça m'attriste.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Abysse le Sam Oct 15, 2022 14:40

Antarka a écrit: Par contre, je me suis tenu à l'écart de tout débat sur la fidélité aux oeuvres de Tolkien. Et ma lecture du Silmarillion remonte à très très très loin (j'étais ado, donc y'a +20 ans) . Et pourtant j'arrive à voir que c'est nawak (en fait ils ont quasiment condensé tout les événements du second âge en une petite période de temps). A quel point ça hurle sur le sujet sur Internet ?

Alors je sais que ce « Ring of Powers » n'est pas directement tiré du Silmarillion, pour des raisons d'ayant droit. En revanche, c'est tous azimuts sur les appendices du SdA. La liberté des choix narratifs subjectifs est énorme. Et forcément, choisir c'est trahir, comme dit l'adage.
Peu de gens ont LU le SdA, encore moins ont lu le Hobbit et encore encore moins le Silmarillion et encore encore encore moins les appendices du SdA.
C'est une production Amazon et qui dit « Seigneur des Anneaux » dit Hobbit, Elrond et Galadriel pour 99% de la plèbe.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2022 14:51

C'est triste. Autant le SdA ou le Silmarillion c'est un peu balaise si t'aimes pas trop lire, autant le Hobbit se finit en un après midi pluvieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 15, 2022 16:43

Moi je trouve la série OK. C'est sûr que ca aurait pu etre 50'000 fois mieux mais c est très OK de mon point de vue. Disons surtout que je m'attendais à bien pire

Sinon je suis tombé sur une PEPITE de série qui s'appelle "The Time Traveller's Wife". Un truc mega petit budget adapté d'un bouquin qui n'aura malheureusement pas de saison 2 - faute d'audience...- mais dont je lirai al suite en bouquin. En gros, c'est l'histoire d'un mec qui voyage dans le temps, amis sans aucun contrôle sur le phénomène. Genre il est là et d'un coup Boum il disparaît et se retrouve à poil dans une autre époque (en général durant son propre temps de vie). Mais on s'intéresse surtout à sa relation avec celle qui va devenir sa femme et qu'il rencontre à différentes époque de sa vie. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils n'ont pas tous les deux la même chronologie des événements ; par exemple, la première fois qu'il la voit, elle le connaît déjà, car elle a vu des versions plus âgées de lui-même

C'est TRES bien écrit et plein de punchlines délirantes sur la vie en général, et la vie en couple en particulier.

Je recommande. C'est 6 épisodes de pur bonheur, ca occupe easy 1/2 soirées de week end en amoureux
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2022 17:12

Ah, je suis totalement intrigué par ton truc. Ça me rappelle Dr Who, la relation entre le Docteur et River Song, qui se passe aussi dans le désordre temporellement (enfin c'est plus lineaire, ils vivent le truc à l'envers, quand lui la voit pour la première fois, elle sait que c'est la dernière fois qu'elle le voit, et vice-versa).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 15, 2022 19:38

Oui, il y a un peu de ça, en effet !!

Après, là il y a très peu de narration liée au voyage temporel à côté, c'est vraiment centré sur leur relation (et celle avec leurs potes/famille) donc c'est franchement très cool. En fait, c'est très simple et ça explore pas mal de clichés, mais il y a tellement de petites idées raffraichissantes de partout quand on s'y attend le moins, ou de liens "évidents" qui se font (genre celui lié à son changement de coiffure entre sa version vingtenaire et la trentenaire) au travers d'une simple réplique qu'on passe sur masse trucs plus classiques assez naturellement. les dialogues sont vraiment de très très haut vol

Et surtout : ça va hyper vite. C'est vraiment très nerveux donc les passages plus faibles se laissent très vite oublier au profit des moments forts

Mais oui, pour moi c'est top tiers voyages dans le temps, je suis vraiment dég qu'il n'y ait pas la suite en série
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Goku36 le Sam Oct 15, 2022 20:21

desa a écrit:Once upon a time j'ai regardé le tout. Et je me suis refait lat totalité il y pas si longtemps (minus la saison reboot)

Je trouve la série confortable et facile à regarder en grande partie grace au persos attachant. En particulier les deux principaux villains et mon affection pour le couple Blanche/Prince charmant. Comme quoi je peux etre une cible super facile.

Mais aussi je pense que ça aurait du arrêter bien plus tot (en particulier la fin de l'arc Pan) que ça ne le fait et qu'il y a beaucoup trop de répétition dans les arc des persos.


Essaye la bd FABLES.
C'est sur le même principe.
(Et il y a un crossover avec Batman).

Il y a aussi GRIMM FAIRY TALES chez Zenescope comics mais c'est peu édité en France.

Oui,bon,je suis un peu HS.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Oct 15, 2022 21:49

Niveau séries sur le voyages temporel, je radote, mais je recommande le must pour moi : Dark. Je ne sais pas si vous aviez regardé mais vraiment coté voyages dans le temps, j'ai jamais vu mieux.

Mais la série que tu cites Niic j'avoue quand j'avais vu le trailer ça avait l'air vraiment sympa. À voir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Sam Oct 15, 2022 22:50

Dark est très réussi, ils ont réussi à faire de la hard SF tout public (ou presque).
Et la logique des voyages dans le temps n’est pas foiré comme la plupart des films du genre.

The Time Traveller’s Wife, j’ai pas vu la série mais le film. Et ce dernier était cool. La série est sur quelle plateforme ?
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 16, 2022 1:55

Dark est très réussi, ils ont réussi à faire de la hard SF tout public (ou presque).
Et la logique des voyages dans le temps n’est pas foiré comme la plupart des films du genre.

The Time Traveller’s Wife, j’ai pas vu la série mais le film. Et ce dernier était cool. La série est sur quelle plateforme ?


Dark est ttrès clairement la meilleure série sur le voyage temporel. Je pourrais en parler durant des heures. On est très loin du niveau de Lost par exemple. Mais celle dont je parle est clairement au niveau de la première saison de Dark - en bcp moins oppressant, mais au niveau de l'écriture et de la maîtrise du sujet on y est- et plus facile à suivre. C'est ce qui me fait regretter qu'il n'y ait pas de suite

C'est dispo sur HBO, je l'ai visionnée sans AUCUNE vergogne "à l'ancienne"

Essaye la bd FABLES.
C'est sur le même principe.
(...)


Y a aussi l'excellent jeu "A Wolf among Us" de TaleTales qui prend place dans le même univers et qui est dispo pour 10 balles sur le PSN. C'est un Point and Click narratif avec du QTE et des choix multiples, sûrement le meilleur dans le style, même si moins populaire que les Walking Dead, dans le style D'ailleurs la suite va sortir, ça a été racheté par un autre studio. Pour moi c'est du Once upon a Time en BEAUCOUP mieux
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Oct 16, 2022 12:12

niicfromlozane a écrit:C'est dispo sur HBO, je l'ai visionnée sans AUCUNE vergogne "à l'ancienne"

:lol: :lol: :lol:
J’adore

Si c’est HBO, c’est plutôt gage de qualité et la série doit être sur OCS. Je sais ce que je vais regarder lorsque la saison 1 de House of the Dragon sera terminée.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Saga le Sam Oct 22, 2022 6:40

Le retour très attendu d'une série mythique : https://www.youtube.com/watch?v=EfRabeZKl-4
Saga
 
Messages: 1306
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Imate le Mer Nov 02, 2022 12:40

Saga a écrit:Le retour très attendu d'une série mythique : https://www.youtube.com/watch?v=EfRabeZKl-4


Absolument incroyable que la série revienne sans passer par la case "CGI immonde" comme quasiment tous les remakes d'émissions pour enfants ! Bon, je ne regarderai pas pour autant, soyons honnête, mais ça fait plaisir quand même :lol:

Dans un registre très différent, une icone de l'horreur va faire également son grand retour, cette fois sur le petit écran ! Sur les traces de Chucky qui a réussi son come back avec sa série déjà actuellement dans sa deuxième saison (j'ai vraiment beaucoup aimé la première que j'ai trouvé hyper rafraichissante pour la saga tout en conservant l'esprit d'origine), dans la même lignée que Hellraiser qui après son excellent film reboot (sans aucun doute le meilleur Hellraiser depuis le premier ou le deuxième) va nous sortir une série justement produite elle aussi par HBO ce qui me paraît très encourageant, et en parallèle de la récente annonce d'une future série Saw (qui va d'ailleurs aussi avoir droit à un film l'an prochain marquant le retour à l'écran de Tobin Bell dans le rôle de Jigsaw par l'intermédiaire de flashbacks), c'est cette fois la saga du célèbre tueur au masque de hockey qui va débarquer sous forme de série !

Annoncée comme un préquel, qualifiée par l'un des producteurs comme davantage un "pre-remake-quel", cette série devrait donc commencer avant les événements du premier film et se centrer sur Pamela Voorhees, puis remonter doucement vers le 1er opus, et même sans doute se poursuivre avec une reprise du personnage de Jason ! Peut-être de quoi développer les personnages et la saga comme il se doit.

Si c'est bien fait (et c'est une réserve à laquelle je tiens, pour le moment rien n'est certain), les fans d'horreur pourraient avoir de quoi se régaler avec tout ça !

Par ailleurs, encore au stade de rumeur, l'un des producteurs des derniers films Halloween a teasé un probable retour de la saga également sous le format série, et reprenant une "précédente timeline de Michael Myers" (ce qui me laisse penser à une possible reprise de la saga d'origine interrompue après Halloween 6).

Décidément, l'horreur et les bons vieux slashers semblent avoir le vent en poupe !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

cron