[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar M.Norris le Dim Mars 24, 2013 0:42

Davebond 00S a écrit:
M.Norris a écrit:Vous m´avez ignorez comme un
Attention mot très vulgaire
Spoiler
Caca

On n'ignore pas Chuck Norris, on prend le temps de réfléchir avant de lui répondre :D

Je suis du même avis que Vicabouc et ce, pour les mêmes raisons.
Mais il me semble que Misty est présenté comme étant un des silvers les plus redoutable non ? Quoi que je ne crois pas... Je sais plus, ça fait trop longtemps que je n'ai pas relu mes tomes !
Quoi qu'il en soit, un silver qui ne c'est jamais prit de coup, c'est soit qu'il est très fort, soit qu'il a affronté que des tocards ! Ou les deux, c'est pas incompatible après tout :lol:

Tes meninges vont pas assez vite pour moi :x :) ,
M.Norris

Messagepar Son Goku le Dim Mars 24, 2013 2:13

Davebond 00S a écrit:[
Mais bon, voilà ce qui a été dit.

Tu vois, ma mémoire n'est pas encore défaillante, dieu merci ! :lol:

C'est facile ça. Quand Siegfried dit que Syd est le plus fort alors on le prend tel quel mais quand Hilda dit que Hagen est le plus fort alors là ça ne doit pas être interprété pareil ?... M'enfin bon, je veux bien admettre que pour une question psychologique, Hilda affirme ceci à sa soeur car Hagen leur est très proche.

2 affirmations sur Syd > Mime, et une affirmation contredite par deux fois ( Syd > Mime de Sieg et Freya et Sieg > all de Hilda et Freya), je pense que j'ai toute légitimité contrairement à toi quand je cherche à la contester et l'expliquer différemment ! donc non, je ne m'autorise pas ce que je t'interdit, si c'est ce que tu veux dire ! Je suis dans mon bon droit !
De toute façon, tu t'es trompé sur la phrase, donc pas la peine d'insister dessus !

Comment peut-on connaître les limites d'une personne sans que celle-ci ne les aient montré ? Siegfried pense que Syd est plus fort que Mime mais il ne les a jamais vu combattre jusqu'au bout de leur limite. Pour moi il s'aventure sur un terrain qu'il ne connait pas et même s'il a déjà ressenti leur cosmos et vu de quoi ils étaient capable en entraînement, ça ne suffit pas à vraiment poser une limite sur leur force. Pour lui ça lui parait clair, mais c'est là qu'on voit clairement que le peu d'expérience au combat lui fait cruellement défaut car n'importe qui peut se dépasser et aller au delà de ses limites pendant un combat où sa vie est en jeu ou encore, lorsqu'il s'agit de défendre une cause qui tienne à coeur.

Si par comparer deux individus il faut que tous les deux soient dans leur derniers retranchements, on est pas fini ! Kakarottogoku t'as d'ailleurs répondu ! Pour moi, il y'a pas besoin de ça pour les comparer... je trouve franchement l'argument très... non... trooop léger pour contester le Syd > Mime,... se dépasser et aller au delà de ses limites ? :shock: ça ne vaut pas que pour Mime, Syd aussi ! :wink: Bref, pas convaincu le moins du monde par le plaidoyer car on reste au même point : tu penses toujours au final que Mime est > Syd à base de ton ressenti sur leur combat respectifs.... et ressenti =/= preuve pour la 5648585 fois ! :wink:

Et moi j'ai déjà dit que je refuse de prendre pour argent comptant une affirmation que les actes ne justifient pas !
Je reprend le même exemple : quand le seigneur cristal dit que le chevalier du verseau est le plus puissant de tous et qu'on voit après que c'est faux... Bah là c'est à peu près pareil. Sieg dit que Syd est le plus fort après lui mais de ce que j'en vois, je ne suis pas convaincu.

Je t'ai déjà répondu sur le Seigneur Cristal :x lui on a du CONCRET qui permet de démentir la soi-disant supériorité de Camus sur les autres Golds... par contre, le Syd > Mime rien du tout mis à part tes impressions et ton ressenti.. la preuve en est que moi et Kakarottogoku ne voyons pas ou cette supériorité de Mime s'exprime.... tu dis que tu prends pas pour argent comptant une affirmation que les actes ne justifient pas ? alors je te dirai que tu te contredis car il n'y a rien qui justifie ton Mime > Syd mis à part tes interprétations et l’impression de force dégagée, en GROS c'est ce qu'on appelle communément des trucs "subjectifs" qui pour moi, n'ont pas leur place dans un débat ou on a des propos clairs allant contre eux !
Mais là, je crois que c'est grillé, on sera surement pas sur la même longueur d'onde quant à ce point précis ! Taaaaaaant pis ! :(

Je vais te faire hurler avec l'argument qui suit, mais dans ce cas là, on va jouer sur les mots... Que dit Siegfried exactement ? Il dit que Syd est le plus puissant GW après lui n'est-ce pas ? Ne veut t-il pas dire qu'il est le plus puissant de tous ceux qui sont encore en vie ? (AH AH AH, je me marre rien que d'imaginez vos têtes !).

Mauvaise foi ? :shock: il restait que 2 GW à ce moment là ( si on exclu Bud qui n'en est pas vraiment un et dont de toute façon Sieg n'avait pas connaissance), tu peux me dire quel est l’intérêt de dire que Syd est le plus fort des GW après lui s'il ne comparait QUE lui et Syd ?... j'espère sincèrement que tu as fais ça juste pour jouer avec nos nerfs Dave et te marrer un petit coup, parce que si c'est sérieux, ça vole pas haut sans vouloir t’offenser ! :lol:

L'argument n'est pas difficile à comprendre pourtant.
Tu dis que Sieg ne connait pas l'étendue de la force d'Aldebaran ? Il sait simplement que c'est un chevalier d'or et je pense que ça suffit amplement pour se dire que c'est loin d'être un manchot !!!
Pour l'argument que tu comprends pas, j'essaye de tourner les choses différemment : Sieg a Syd en estime parce que celui-ci a battu un chevalier d'or d'un seul coup. Ceci ajouté au fait qu'il ait sûrement déjà ressenti un fort cosmos chez Syd (je te l'accorde, il devait donc forcément le connaître un peu avant ou au moins avoir eu un échantillon de sa force) le conforte sûrement dans l'idée qu'il est redoutable. Seulement en voyant l'anime, on se rend compte que si Bud n'était pas intervenu, Aldebaran aurait sûrement fait qu'une bouchée de Syd !
Donc mon argument vise à dire que l'impression que fait Syd (vis à vis de sa rapide victoire face à Aldebaran) à Siegfried est erronée.

Pas convaincu pour un sou par ce que tu dis ! et pour couronner le tout tu ne réponds pas au principal souci de ce raisonnement que j'ai soulevé dans mon dernier post ! je te le redit alors : Qu'est ce qui permet à Sieg de conclure que les autres GW n'en auraient pas fait autant ? ce qu'a fait Syd rien n’empêchait un autre GW de le faire !
Je vais passer outre ton autre interprétation absolument pas fondée:( quand tu dis que Aldé aurait forcément fumé Syd !)

Thor, il rencontre Hilda la première fois alors qu'il est déjà adulte.

C'est ce que je dis cher ami, il l'a bien rencontré avant qu'elle ne soit envoutée ! :wink:

Fenrir pareil.

Relis mon message avec attention, j'ai bien exclu Fenrir !

Mime ce n'est pas mentionné mais il parait logique que Sieg a déjà eu une "démonstration" pour s'avancer comme ça et encore, y'a rien de concret là dedans. Toi qui demande des faits, bah là en l'occurrence, y'en a pas, on ne peux que supposer.
Syd, pareil que Mime.

Soit, admettons... mais il reste que je trouve ces supposition 100X plus concrètes et logiques que celle que tu soulèves( Sieg qui juge Syd le plus fort derrière lui juste parce que il a battu un Gold qu'il connait que de réputation, et encore, comme l'a souligné Kakarottogoku rien ne dit qu'il a eu vent de la petite bagarre de Syd contre le Taureau...)

Je pense que les réponses précédentes t'aideront peut-être à comprendre mon raisonnement... Tu juges sur des paroles, moi j'approfondi le côté psychologique et y'a des choses qui ne collent pas à mes yeux, voilà tout.

Désolé si je fais ma tête de mule, mais non je comprend toujours pas tes arguments et ton raisonnement tant il se base sur des propositions qui elles mêmes ne se basant sur rien d'autre que du ressenti pur et dur... pour moi, à ce niveau ce n'est pas même pas des arguments, c'est carrément de la fan-fic argumentative pour coller à ta vision ! Pour expliquer, comme Syd ne t'a pas donné aussi forte impression que Mime alors tu cherches tous les prétextes pour justifier la supériorité de Mime quitte à faire passer Sieg pour un débile qui a un jugement faussé alors que rien ne permet concrètement de lui nier la fiabilité de son jugement !
Non, non et NON !!! ça marche pas comme ça pour moi ! :(
Et ces trucs qui "collent pas" franchement j’arrive pas à les saisir... pour moi, tout colle, il n'existe aucune incohérence flagrante si on reste sur le postulat Syd > Mime alors que dans la cas contraire, on a plusieurs coquilles ( faire mentir Sieg et Freya, et faire passer le GW pour plus idiot qu'il ne l'est si comme tu dis il se base que sur le combat contre le Taureau )... bref, voilà vraiment des trucs qui pour moi, ne collent vraiment mais alors vraiment pas !

Je suis convaincu que nous avons sûrement la même façon de voir les choses sur plusieurs autres points de ce manga qu'on affectionne tous les deux.

Peut être, peut être pas... ce qui est certain par contre, c'est qu'on a pas la même approche d'un débat et dans notre façon de justifier nos postions ! :)

Essayons de prendre le problème autrement : on faisant abstraction des paroles de Siegfried, imaginez-vous un combat entre Mime et Syd avec leurs techniques de combat et tout le tintouin... Qui verriez-vous l'emporter ?

Pour moi, le combat serait serré.. bien que je mette Syd devant Mime, je pense tout comme vous que la différence n'est pas énorme... et que Syd doit être très concentré car une seconde d’inattention et le Stringer Requiem pourrait l’emporter... même chose pour Mime qui je verrais bien succomber contre une Blue Impulse bien sentie !
Bref, je ne saurais dire qui remporterai le combat tant je vois pas la différence entre eux suffisante pour établir une vainqueur d’office et sans contestation !
Dernière édition par Son Goku le Dim Mars 24, 2013 3:59, édité 4 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 24, 2013 2:16

Davebond 00S a écrit:A propos du fait que Hilda dit à sa soeur que Hagen est le plus fort, ça se trouve dans l'épisode 81.

Je te remets les dialogues du dvd de la cygnus box :
Freiya : "Hagen, es tu le plus fort du monde ?
Hagen : "Eh bien...je l'ignore..."
Freiya : "Vraiment ? Pourtant ma sœur le dit souvent.
Hagen : "J'aimerais beaucoup que ce soit la vérité."
Freiya : "Hagen, deviens le plus fort du monde, et veille sur ma sœur et moi...

C'est vague, Hilda ne dit pas que c'est le plus fort des GW mais le guerrier le plus fort du monde. Sur ce point, elle a malheureusement tord car je ne pense pas qu'elle connaisse tous les chevaliers. De plus, Hagen rétorque qu'il aimerait bien que ce soit la vérité.

Davebond 00S a écrit:C'est facile ça. Quand Siegfried dit que Syd est le plus fort alors on le prend tel quel mais quand Hilda dit que Hagen est le plus fort alors là ça ne doit pas être interprété pareil ?... M'enfin bon, je veux bien admettre que pour une question psychologique, Hilda affirme ceci à sa soeur car Hagen leur est très proche.

La comparaison de Siegfried est plus précise car il se compare directement à Syd alors qu'Hilda balance ça sans vraiment savoir. Comme tu dis, je pense aussi qu'elle dit ça car Hagen est très proche de Freiya.

Davebond 00S a écrit:Comment peut-on connaître les limites d'une personne sans que celle-ci ne les aient montré ? Siegfried pense que Syd est plus fort que Mime mais il ne les a jamais vu combattre jusqu'au bout de leur limite. Pour moi il s'aventure sur un terrain qu'il ne connait pas et même s'il a déjà ressenti leur cosmos et vu de quoi ils étaient capable en entraînement, ça ne suffit pas à vraiment poser une limite sur leur force.

Tout dépend de ce que tu entends par limite, Syd et Mime attaquent à la vitesse de la lumière, sur ce point tu peux pas aller plus haut. La seule chose que juge Siegfried est leurs puissances respectives.

Davebond 00S a écrit:Et moi j'ai déjà dit que je refuse de prendre pour argent comptant une affirmation que les actes ne justifient pas !
Je reprend le même exemple : quand le seigneur cristal dit que le chevalier du verseau est le plus puissant de tous et qu'on voit après que c'est faux... Bah là c'est à peu près pareil. Sieg dit que Syd est le plus fort après lui mais de ce que j'en vois, je ne suis pas convaincu.

Les rapports de force entre golds dans la partie sanctuaire dans l'animé : c'est juste n'importe quoi car chaque nouveau gold est présenté comme le plus puissant alors que dans le manga, il n'y a pas toutes ces incohérences. Moi je juge les paroles et les faits, quand je vois le combat entre Syd et Shun, je crois l'affirmation de Siegfried.

Davebond 00S a écrit:Que dit Siegfried exactement ? Il dit que Syd est le plus puissant GW après lui n'est-ce pas ? Ne veut t-il pas dire qu'il est le plus puissant de tous ceux qui sont encore en vie ? (AH AH AH, je me marre rien que d'imaginez vos têtes !).

La phrase que prononce Siegfried est claire et sans ambivalence, il déclare "après votre serviteur, il est le plus puissant des guerriers divins", il parle bien de tous les guerriers divins.

Davebond 00S a écrit:L'argument n'est pas difficile à comprendre pourtant.
Tu dis que Sieg ne connait pas l'étendue de la force d'Aldebaran ? Il sait simplement que c'est un chevalier d'or et je pense que ça suffit amplement pour se dire que c'est loin d'être un manchot !!!

Je m'auto quote

kakarottogoku a écrit:Je rappelle que la mission de Syd est de ramener la tête d’Athéna au Japon, ce n’est pas d’aller se battre avec un gold. Du coup, si ça se trouve, Hilda et Siegfried ne sont même pas au courant que Syd se soit battu avec Aldébaran.

Davebond 00S a écrit:Aldebaran aurait sûrement fait qu'une bouchée de Syd !

Bud déclare que Syd aurait parfaitement pu rivaliser avec Aldébaran mais qu'il aurait pu se faire blesser aussi. Là aussi d'après ce que je comprends, il les estime très proche en terme de puissance et que son jumeau risquait d'être blessé, il ne parle pas d'être tué. Donc Bud voit un double ko ou une difficile victoire d'Aldébaran. On est loin d'une victoire easy d'Aldébaran, mon avis est qu'Aldébaran aurait gagné mais très difficilement.

Davebond 00S a écrit:Il me semble bien que Mime est aussi comparé aux chevaliers d'or ! Donc ton argument ne met pas forcément Syd au dessus de Mime.

Cet argument ne visait pas à démontrer le supériorité de Syd sur Mime mais la puissance de Syd en général. Son cosmos est comparé à celui des golds. Quand à Mime, ses rayons sont comparés à ceux de Saga.

Davebond 00S a écrit:Non ça ne me parait pas incroyable, je peux même dire qu'ils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre en terme de puissance.

Tout à fait d'accord, moi je vois une légère supériorité de Syd.

Davebond 00S a écrit:Essayons de prendre le problème autrement : on faisant abstraction des paroles de Siegfried, imaginez-vous un combat entre Mime et Syd avec leurs techniques de combat et tout le tintouin... Qui verriez-vous l'emporter ?

On ne peut que supposer et tout dépend du combat. Ils arrivent tous les deux à casser le rolling defense de Shun très facilement. Le viking tiger claw de Syd et les rayons de Mime doivent se valoir. Ils attaquent tous les deux à la vitesse de la lumière, donc voir qui attaquerait le premier. Si Syd se prend le stringer requiem, il pourrait peut être les geler et les faire péter comme la chaîne de Shun. Si Mime se prend le blue impulse, cela ne lui ferait pas du bien à mon avis vu que la V2 de Shun est bien fissurée.
Personnellement, les trois cas de figure sont possibles :
Victoire de Syd
Victoire de Mime
Double ko.
Image
kakarottogoku

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 24, 2013 4:04

Son Goku a écrit:2 affirmations sur Syd > Mime, et une affirmation contredite par deux fois ( Syd > Mime de Sieg et Freya et Sieg > all de Hilda et Freya), je pense que j'ai toute légitimité contrairement à toi quand je cherche à la contester et l'expliquer différemment ! donc non, je ne m'autorise pas ce que je t'interdit, si c'est ce que tu veux dire ! Je suis dans mon bon droit !
De toute façon, tu t'es trompé sur la phrase, donc pas la peine d'insister dessus !

Oui enfin je me suis trompé dans ma phrase, au lieu que Hilda dise à sa soeur que Hagen est le plus fort des guerriers divins, elle dit qu'il est le plus fort du monde... Mais bon, je vais pas insister, j'ai déjà dit bien vouloir admettre qu'elle a dit des conneries.

Son Goku a écrit:Si par comparer deux individus il faut que tous les deux soient dans leur derniers retranchements, on est pas fini ! Kakarottogoku t'as d'ailleurs répondu ! Pour moi, il y'a pas besoin de ça pour les comparer... je trouve franchement l'argument très... non... trooop léger pour contester le Syd > Mime,... se dépasser et aller au delà de ses limites ? :shock: ça ne vaut pas que pour Mime, Syd aussi ! :wink: Bref, pas convaincu le moins du monde par le plaidoyer car on reste au même point : tu penses toujours au final que Mime est > Syd à base de ton ressenti sur leur combat respectifs.... et ressenti =/= preuve pour la 5648585 fois ! :wink:

Y'a pas FORCEMENT besoin que 2 guerriers soient dans leur derniers retranchements pour les comparer, je suis d'accord ! Mais si ça arrive, comme ça a été le cas, et bien c'est quand même une donnée à ne pas négliger. Et puis j'en reviens toujours au même argument : sur QUOI Sieg estime Syd au dessus de Mime ? Par ses techniques ? Son cosmos ?... J'ai déjà contre argumenté là-dessus en disant que je ne crois pas que Sieg connaisse suffisamment bien les 2 pour vraiment établir avec une certitude que Syd > Mime.
Si on s'accorde à dire que Hilda dit à sa soeur que Hagen est l'homme le plus fort du monde, histoire de la réconforter ou je ne sais quoi, alors pourquoi Siegfried ne ferait pas pareil pour rassurer Hilda qui est en pleine période de doute à ce moment là ?
Peu importe, ça tourne en rond et ce débat commence à me déplaire. Ne te sens pas obligé de répondre car je connais ton point de vue : s'il le dit, c'est que c'est vrai puisqu'il n'y a rien pour prouver le contraire. J'ai bien compris.

Son Goku a écrit:Je t'ai déjà répondu sur le Seigneur Cristal :x lui on a du CONCRET qui permet de démentir la soi-disant supériorité de Camus sur les autres Golds...

C'est précisément là que je veux en venir !!!
On a des éléments concrets pour démentir : 100% d'accord ! Mais si Camus n'avait pas été là pour montrer ce dont il est capable, alors ça aurait voulu dire qu'il était le plus fort de tous les golds parce qu'un mec en avait l'intime conviction ?
Bah non et c'est ce que je souhaite te faire comprendre dans mon raisonnement depuis le départ : c'est pas parce que quelqu'un donne son jugement sur la force d'un être et que personne n'est là pour le contredire ou qu'il n'y a pas de concret, que c'est forcément la vérité.

Son Goku a écrit:tu dis que tu prends pas pour argent comptant une affirmation que les actes ne justifient pas ? alors je te dirai que tu te contredis car il n'y a rien qui justifie ton Mime > Syd mis à part tes interprétations et l’impression de force dégagée, en GROS c'est ce qu'on appelle communément des trucs "subjectifs" qui pour moi, n'ont pas leur place dans un débat ou on a des propos clairs allant contre eux !

Je reprend le même argument en boucle : Shun arrive frais devant Mime et prend une branlée et lorsqu'il arrive évincé face à Syd, il finit par le tuer.
Tu trouves ça subjectif ? Je trouve ça concret et en opposition avec le fait que Syd > Mime.

Son Goku a écrit:Mais là, je crois que c'est grillé, on sera surement pas sur la même longueur d'onde quant à ce point précis ! Taaaaaaant pis ! :(

Oui oui tant pis c'est pas grave.

Son Goku a écrit:
Je vais te faire hurler avec l'argument qui suit, mais dans ce cas là, on va jouer sur les mots... Que dit Siegfried exactement ? Il dit que Syd est le plus puissant GW après lui n'est-ce pas ? Ne veut t-il pas dire qu'il est le plus puissant de tous ceux qui sont encore en vie ? (AH AH AH, je me marre rien que d'imaginez vos têtes !).

j'espère sincèrement que tu as fais ça juste pour jouer avec nos nerfs Dave et te marrer un petit coup, parce que si c'est sérieux, ça vole pas haut sans vouloir t’offenser ! :lol:

J'ai pas pu m'en empêcher parce que faire preuve d'une telle mauvaise foi, je pensais que ça allait faire rire. Dommage que ça te mette sur les nerfs. J'imagine que le débat aide pas et j'avoue commencer à en avoir marre. Donc je vais pas tarder à laisser tomber mais vais quand même finir par répondre au reste.

Son Goku a écrit:
L'argument n'est pas difficile à comprendre pourtant.
Pour l'argument que tu comprends pas, j'essaye de tourner les choses différemment : Sieg a Syd en estime parce que celui-ci a battu un chevalier d'or d'un seul coup. Ceci ajouté au fait qu'il ait sûrement déjà ressenti un fort cosmos chez Syd (je te l'accorde, il devait donc forcément le connaître un peu avant ou au moins avoir eu un échantillon de sa force) le conforte sûrement dans l'idée qu'il est redoutable. Seulement en voyant l'anime, on se rend compte que si Bud n'était pas intervenu, Aldebaran aurait sûrement fait qu'une bouchée de Syd !
Donc mon argument vise à dire que l'impression que fait Syd (vis à vis de sa rapide victoire face à Aldebaran) à Siegfried est erronée.

Pas convaincu pour un sou par ce que tu dis ! et pour couronner le tout tu ne réponds pas au principal souci de ce raisonnement que j'ai soulevé dans mon dernier post ! je te le redit alors : Qu'est ce qui permet à Sieg de conclure que les autres GW n'en auraient pas fait autant ? ce qu'a fait Syd rien n’empêchait un autre GW de le faire !
Je vais passer outre ton autre interprétation absolument pas fondée:( quand tu dis que Aldé aurait forcément fumé Syd !)

Pas convaincu pour un sou ? C'est pas grave.
Quand on voit les images de l'anime, il me semble bien que Aldebaran parvient à contenir l'attaque de Syd alors que celui-ci l'attaque sans crier gare... Si Aldebaran y était aller de toute sa puissance, il ne fait aucun doute pour moi qu'il aurait pulvérisé le GW mais ça, ce n'est que mon interprétation et comme ça n'est pas arrivé, c'est pas recevable auprès de toi. Peu importe.
Pour ce qui est des autres GW, y'en a aucun qui avait un frère pour protéger leur cul en cas de difficulté. Alors Si Thor, ou Fenrir avait tenté sa chance contre le taureau, libre à toi de penser qu'ils auraient pu lui tenir tête.
Moi je ne crois pas que c'est donné à n'importe qui de faire jeu égal avec un gold et surtout pas à des guerriers avec aussi "peu" d'expérience.

Son Goku a écrit:
Thor, il rencontre Hilda la première fois alors qu'il est déjà adulte.

C'est ce que je dis cher ami, il l'a bien rencontré avant qu'elle ne soit envoutée ! :wink:

Fenrir pareil.

Relis mon message avec attention, j'ai bien exclu Fenrir !

Je ne dis pas que tu t'es trompé, j'ai simplement fait la liste de tous les GW.

Son Goku a écrit:Soit, admettons... mais il reste que je trouve ces supposition 100X plus concrets et logiques que celle que tu soulèves( Sieg qui juge Syd le plus fort derrière lui juste parce que il a battu un Gold qu'il connait que de réputation, et encore, comme l'a souligné Kakarottogoku rien ne dit qu'il a eu vent de la petite bagarre de Syd contre le Taureau...)

Tes suppositions te paraissent peut-être 100x plus concrètes et logiques mais au final, y'a rien qui démontre comment Sieg a pu se faire son avis sur la question.
Toujours pareil : pour moi il sait aussi bien de quoi il parle que le chevalier crystal.

Son Goku a écrit:Désolé si je fais ma tête de mule, mais non je comprend toujours pas tes arguments et ton raisonnement tant il se base sur des propositions qui elles mêmes ne se basant sur rien d'autre que du ressenti pur et dur...

Si quand je dis que Sieg ne me parait pas crédible dans sa déclaration pour toutes les raisons que j'ai donné (Sur quoi il se base pour dire ça ? Comment expliquer que Shun tue Syd alors qu'il se fait lyncher par Mime ? Ne dit-il pas ça plutôt dans le but de rassurer Hilda ? Etc...), tu y vois du ressenti pur et dur, voir de la fan-fic argumentative pour coller à ma vision des choses et non pas plutôt une recherche d'explication plus poussée que de simplement filer le bon Dieu sans confession à Siegfried... Alors désolé si moi aussi je fais ma tête de mule, mais il est clair que c'est pas la peine de continuer.
Je me répète encore et encore : tu y crois à ces paroles, moi je ne vois pas qu'est-ce qui a permis à Sieg de dire une chose pareille.

Son Goku a écrit:Pour expliquer, comme Syd ne t'a pas donné aussi forte impression que Mime alors tu cherches tous les prétextes pour justifier la supériorité de Mime quitte à faire passer Sieg pour un débile qui a un jugement faussé alors que rien ne permet concrètement de lui nier la fiabilité de son jugement !

Ce n'est pas parce que j'ai un point de vue différent du tiens que je suis forcément de mauvaise foi.
Je ne cherche pas tous les prétextes possibles pour faire coller ma vision des choses à l'anime !!!
Faire passer Siegfried pour un débile ? Je ne vais pas jusque là non. Mais je ne crois pas que son jugement soit fiable. Qu'est-ce que j'ai de concret pour remettre en question ceci ? Bah pour la énième fois : Shun a combattu les 2, il a perdu contre un et tué l'autre. Voilà, y'a au moins ça.
Et c'est pas parce qu'il peut se tromper que ça en fait un idiot. Rien ne prouve que Syd est plus fort que Mime, on a juste cette affirmation... Je le répète, y c'est passé quoi pour que Siegfried y croit dur comme fer à ses paroles ?
Rien de concret.

Bref, ce n'est pas parce que sur ce débat là on n'arrive pas à s'entendre que forcément l'un a la vérité sur l'autre. Tu as ton point de vue et j'ai le mien. je ne t'ai pas convaincu et toi non plus. On peut laisser tomber, on a fait le tour de l'argumentaire je crois.

kakarottogoku a écrit:
Davebond 00S a écrit:Comment peut-on connaître les limites d'une personne sans que celle-ci ne les aient montré ? Siegfried pense que Syd est plus fort que Mime mais il ne les a jamais vu combattre jusqu'au bout de leur limite. Pour moi il s'aventure sur un terrain qu'il ne connait pas et même s'il a déjà ressenti leur cosmos et vu de quoi ils étaient capable en entraînement, ça ne suffit pas à vraiment poser une limite sur leur force.

Tout dépend de ce que tu entends par limite, Syd et Mime attaquent à la vitesse de la lumière, sur ce point tu peux pas aller plus haut. La seule chose que juge Siegfried est leurs puissances respectives.

Par limite, j'entend le dépassement de soit, l'abnégation, les convictions, tout ce qui peut pousser un être à se relever alors qu'il n'en a plus la force.
Syd et Mime attaquent à la vitesse de la lumières, pourtant l'un peu l'emporter sur l'autre de part sa technique, son endurance, sa force de frappe ou les autres choses que j'ai cité avant.
Comme je le dis, Siegfried se base sur quoi pour juger Mime et Syd ? Il les a déjà vu combattre ? Apparemment on s'accorde à dire qu'ils ont peu d'expérience au combat alors comme savoir si l'un l'emportera sur l'autre sans même qu'il n'y est eu d'échange ?
Si Siegfried se fie uniquement à la puissance alors il a tout faux. Car dans les mangas, c'est plutôt monnaie courante que le plus faible l'emporte sur le plus fort !
Voilà une des raisons de plus qui me fait douter des paroles de Siegfried : on sait pas sur quoi il s'appuie pour annoncer que Syd est le plus fort derrière lui et on a des informations sur le fait que les GW ont probablement peu d'expérience au combat et qu'ils n'ont probablement jamais livré de combat à mort... Juger uniquement sur le cosmos dégagé ? Pour moi ça suffit pas.

kakarottogoku a écrit:Les rapports de force entre golds dans la partie sanctuaire dans l'animé : c'est juste n'importe quoi car chaque nouveau gold est présenté comme le plus puissant alors que dans le manga, il n'y a pas toutes ces incohérences. Moi je juge les paroles et les faits, quand je vois le combat entre Syd et Shun, je crois l'affirmation de Siegfried.

Ce que tu dis est intéressant car là en l'occurrence, c'est un peu ce qui se passe quand on arrive à la fin de la saga Asgard : chaque nouveau GW est présenté comme étant plus puissant que le précédent. Quand tu vois le combat entre Syd et Shun tu crois en l'affirmation de Siegfried ? Bah moi c'est le contraire puisque Shun bat Syd alors qu'il dérouille face à Mime.

kakarottogoku a écrit:La phrase que prononce Siegfried est claire et sans ambivalence, il déclare "après votre serviteur, il est le plus puissant des guerriers divins", il parle bien de tous les guerriers divins.

Rien à redire là dessus, le message est clair.

kakarottogoku a écrit:
Davebond 00S a écrit:L'argument n'est pas difficile à comprendre pourtant.

Je rappelle que la mission de Syd est de ramener la tête d’Athéna au Japon, ce n’est pas d’aller se battre avec un gold. Du coup, si ça se trouve, Hilda et Siegfried ne sont même pas au courant que Syd se soit battu avec Aldébaran.

Comme je l'ai déjà dit, moi ça m'étonnerai que ce coup d'éclat soit passé sous silence. Mais bon, on n'en sait rien. Donc libre à nous de penser ce qu'on veut sur ce cas là.

kakarottogoku a écrit:Bud déclare que Syd aurait parfaitement pu rivaliser avec Aldébaran mais qu'il aurait pu se faire blesser aussi. Là aussi d'après ce que je comprends, il les estime très proche en terme de puissance et que son jumeau risquait d'être blessé, il ne parle pas d'être tué. Donc Bud voit un double ko ou une difficile victoire d'Aldébaran. On est loin d'une victoire easy d'Aldébaran, mon avis est qu'Aldébaran aurait gagné mais très difficilement.

On va encore me dire que je me base que sur des impressions mais franchement quand on voit l'anime, j'ai pas l'impression que Aldebaran aurait gagné très difficilement... Au contraire ! D'ailleurs, Bud annonce ça alors qu'il a vu quoi de Aldebaran ? Le combat n'a pas du durer plus d'une minute, j'ai peine à croire que Bud puisse juger la puissance d'un gold après l'avoir vu parer des coups et en donner un !
Malgré tout je ne suis pas très très sûr de ce que je me souviens à ce propos, je re-regarderai vite fait ce passage pour voir.

kakarottogoku a écrit:
Davebond 00S a écrit:Il me semble bien que Mime est aussi comparé aux chevaliers d'or ! Donc ton argument ne met pas forcément Syd au dessus de Mime.

Cet argument ne visait pas à démontrer le supériorité de Syd sur Mime mais la puissance de Syd en général. Son cosmos est comparé à celui des golds. Quand à Mime, ses rayons sont comparés à ceux de Saga.

Saga qui est l'un des plus puissants chevaliers d'or... Si l'attaque de Mime est aussi foudroyante que celle de Saga, comment ne pas se demander s'il ne serait pas à la hauteur face à Syd ?

kakarottogoku a écrit:Personnellement, les trois cas de figure sont possibles :
Victoire de Syd
Victoire de Mime
Double ko.

Tu donnes malgré tout un probable avantage à Syd (et je respecte cet opinion) là ou moi je le donne à Mime.

Comme je l'ai déjà dit, les deux GW sont probablement très proche niveau puissance. Après tout, je me rend compte que je me prend la tête et perd beaucoup de temps à vouloir à tout prix répondre alors que finalement, oui, peut-être que Syd pourrait l'emporter sur Mime. Peut-être que ça dépend de qui attaque le premier...
Moi ça me va comme ça.
Davebond 00S

Messagepar Son Goku le Dim Mars 24, 2013 5:18

Davebond 00S a écrit:Oui enfin je me suis trompé dans ma phrase, au lieu que Hilda dise à sa soeur que Hagen est le plus fort des guerriers divins, elle dit qu'il est le plus fort du monde... Mais bon, je vais pas insister, j'ai déjà dit bien vouloir admettre qu'elle a dit des conneries.

OK !!! :wink:

Et puis j'en reviens toujours au même argument : sur QUOI Sieg estime Syd au dessus de Mime ? Par ses techniques ? Son cosmos ?... J'ai déjà contre argumenté là-dessus en disant que je ne crois pas que Sieg connaisse suffisamment bien les 2 pour vraiment établir avec une certitude que Syd > Mime.

Je l'ai bien compris ça... mais pourquoi voudrais-tu qu’il se trompe alors que rien ne le laisse suggérer ?! Je sais ce que tu vas me répondre ( il se trouve même un peu plus bas dans ton message).. et je vais donc y venir ! :wink:

Bah non et c'est ce que je souhaite te faire comprendre dans mon raisonnement depuis le départ : c'est pas parce que quelqu'un donne son jugement sur la force d'un être et que personne n'est là pour le contredire ou qu'il n'y a pas de concret, que c'est forcément la vérité.

Pas d'accord ! Enfin disons que pour la vraie vie c'est évident et je te rejoins à 10000000%... mais dans une œuvre de fiction, une donnée non contredite, par souci d’objectivité, doit être prise comme un fait ! car comme je te l'ai dis une fois, si on se met à douter et réfuter tout et n’importe quoi sur des ressentis, les débats s’achemineraient très vite à un bordel sans nom et seraient tout sauf constructifs car chacun y allant de sa petite interprétation !

Je reprend le même argument en boucle : Shun arrive frais devant Mime et prend une branlée et lorsqu'il arrive évincé face à Syd, il finit par le tuer.
Tu trouves ça subjectif ? Je trouve ça concret et en opposition avec le fait que Syd > Mime.

Enccooooooore une fois, je t'ai déjà répondu auparavant sur ça... ici on a affaire aux bronzes qui sont increvables sans compter que Shun ne m'a pas paru spécialement "évincé" ( je suppose que tu voulais dire "éreinté" ) quand il est arrivé devant Syd... et pour en rajouter une couche, je t'ai déjà dit également que dans SS, si A > B et B > C alors A n’est pas forcément > à C.. et tu étais même d’accord avec moi si je me souviens bien ! donc non, les combats de Shun contre ces deux GW sont loin d’être du vrai concret qui justifie le Mime > Syd... c'est du concret "trompeur" si on veut, biaisé par le fait que SS n'a pas un schéma de force arithmétique et surtout par l'increvabilité des bronzes... :wink:

J'ai pas pu m'en empêcher parce que faire preuve d'une telle mauvaise foi, je pensais que ça allait faire rire. Dommage que ça te mette sur les nerfs. J'imagine que le débat aide pas et j'avoue commencer à en avoir marre. Donc je vais pas tarder à laisser tomber mais vais quand même finir par répondre au reste.

Non rassure toi, ça m'a pas mis sur les nerfs, bien au contraire( je pensais pourtant que mon smiley riant démontrerait que je l'ai pris à la rigolade :( )... j'étais juste dubitatif sur le fait que tu aies vraiment mis ça comme un argument sérieux pour appuyer ton point de vue ou bien que tu nous trollais pour rire un bon coup... heureusement, je constate que c'est la deuxième option ! Tant mieux :)

Quand on voit les images de l'anime, il me semble bien que Aldebaran parvient à contenir l'attaque de Syd alors que celui-ci l'attaque sans crier gare..

Il ne la contient pas, il l'esquive, ce qui est tout à fait différent.. rien ne dit qu'il n'aurait pas été mis KO s'il se l'était prise ! :wink:

Si Aldebaran y était aller de toute sa puissance, il ne fait aucun doute pour moi qu'il aurait pulvérisé le GW mais ça, ce n'est que mon interprétation et comme ça n'est pas arrivé, c'est pas recevable auprès de toi. Peu importe.

Comme tu dis ce n'est qu'une interprétation donc non recevable ! mais bon, je reste néanmoins d'accord, je pense aussi que le Taureau aurait peut être gagné si ça avait un combat singulier et loyal... par contre, je vois rien qui justifie cette certitude de ta part... je rappelle que les scénaristes de la Toei peuvent prendre un malin plaisir à faire perdre les Golds contre des ennemis qui semblent pourtant moins puissants ( ai-je besoin de rappeler le film Lucifer ou même Shaka se fait battre en un clin d’œil ?! )... bref, ça m'aurait pas choqué de voir Syd vaincre Aldé perso, si c'est la Toei aux commandes !

Pour ce qui est des autres GW, y'en a aucun qui avait un frère pour protéger leur cul en cas de difficulté. Alors Si Thor, ou Fenrir avait tenté sa chance contre le taureau, libre à toi de penser qu'ils auraient pu lui tenir tête.
Moi je ne crois pas que c'est donné à n'importe qui de faire jeu égal avec un gold et surtout pas à des guerriers avec aussi "peu" d'expérience.

Je vois pas ce qui te permet de dire que les Golds ont plus d’expérience que les GW, eux aussi n'ont jamais eu à affronter de menaces sérieuses ( ne me sortez l’épisode G, je considère pas ça comme canon du SS de Kurumada)... bref, là encore, j'arrive pas comprendre ce qui te permet de tirer de telles conclusions mis à part ton ressenti sur la chose ! :o

Tes suppositions te paraissent peut-être 100x plus concrètes et logiques mais au final, y'a rien qui démontre comment Sieg a pu se faire son avis sur la question.
Toujours pareil : pour moi il sait aussi bien de quoi il parle que le chevalier crystal.

Déjà répondu plus haut ! ( en ce qui concerne Cristal) donc j’insisterai plus ! :wink: Pour la déclaration de Sieg, je vais y revenir ci dessous !

Si quand je dis que Sieg ne me parait pas crédible dans sa déclaration pour toutes les raisons que j'ai donné (Sur quoi il se base pour dire ça ? Comment expliquer que Shun tue Syd alors qu'il se fait lyncher par Mime ? Ne dit-il pas ça plutôt dans le but de rassurer Hilda ? Etc...),

Il se base sur ce qu'il connait de lui et de Mime, c'est à dire leur cosmos.. et je le répète ( décidément :? ), il a eu l'occasion de sentir le Cosmos de Mime contre Shun et son frère,et après ça il pense que Syd est supérieur.. ça se passe de commentaire ! Tu penses qu'il dit ça seulement pour rassurer Hilda ? et Freya alors, elle dit ça à Marine pour l’effrayer aussi ? :shock:

tu y vois du ressenti pur et dur, voir de la fan-fic argumentative pour coller à ma vision des choses et non pas plutôt une recherche d'explication plus poussée que de simplement filer le bon Dieu sans confession à Siegfried... Alors désolé si moi aussi je fais ma tête de mule, mais il est clair que c'est pas la peine de continuer.

SOIT, Dave ! J'abandonne sur ce point ! si tu veux pas croire Sieg et Freya parce que Mime te PARAIT plus puissant, à ton aise ! En attendant, sans vouloir être désagréable ( crois le bien cher ami car je commence à sentir ton exaspération, et désolé si j'en suis la cause ! :wink: ) je ne vois pas l’utilité de ta recherche d’explication poussée car il n'y a aucun élément tangible qui laisserait penser que Sieg et Freya se trompent... et non, les combats contre Shun n'en est pas selon moi pour les raisons évoquées à de nombreuses reprises, désolé !

e me répète encore et encore : tu y crois à ces paroles, moi je ne vois pas qu'est-ce qui a permis à Sieg de dire une chose pareille.

Et je le répète également, même en admettant qu'il ne connaissait effectivement pas toute l'étendue de la force de Mime avant les combats contre les bronzes, contre Shun et Ikki il a forcément du sentir toute la force de son cosmos quand il s'est battu à son extrême limite et au max de ses possibilités contre Ikki.. et pourtant Sieg continue de soutenir que Syd lui est supérieur ! ça vaut tous les arguments du monde pour moi ! Dans SS tout est affaire de COSMOS, ton cosmos est supérieur à celui de ton adversaire tu gagnes, il est plus faible tu perds... si tu continues à nier tout ça, alors comme tu disais plus tôt, vaut mieux arrêter... :(

Ce n'est pas parce que j'ai un point de vue différent du tiens que je suis forcément de mauvaise foi.
Je ne cherche pas tous les prétextes possibles pour faire coller ma vision des choses à l'anime !!!

J'ai pas dis que tu étais de mauvaise foi ( et sans mauvais foi :lol: à aucun moment je ne l'ai pensé), je dis juste qu'en voulant coute que coute justifier ton avis, tu es parti loin dans l’extrapolation et l'interprétation au point ou il me semblait que tu écrivais une fan-fic sur les raisons de telle ou telle chose/passage qui s'est produit pendant la saga Asgard.. pour faire court, je trouve que ce que tu fais c'est t’enfoncer loin dans l'interprétation alors qu'au contraire il faut justement s'en éloigner le plus possible et s'approcher bien plus du concret pour "légitimer" son avis !

Faire passer Siegfried pour un débile ? Je ne vais pas jusque là non. Mais je ne crois pas que son jugement soit fiable. Qu'est-ce que j'ai de concret pour remettre en question ceci ? Bah pour la énième fois : Shun a combattu les 2, il a perdu contre un et tué l'autre. Voilà, y'a au moins ça.

D'accord je comprends tout à fait ! Pour Shun vs Mime et Syd, je ne vais pas me répéter X fois.. tu as mon avis sur la question et ce depuis le début de notre débat.. libre à toi d'en tenir compte ou pas ! Et non non non non non, Shun n'avait pas encore perdu contre Mime, son combat a été interrompu avant qu'il ne soit HS ! ( et même Si Shun aurait été vaincu il reste l'argument cité plus haut A > B et B > C =/> A > C :wink: )

Et c'est pas parce qu'il peut se tromper que ça en fait un idiot. Rien ne prouve que Syd est plus fort que Mime, on a juste cette affirmation... Je le répète, y c'est passé quoi pour que Siegfried y croit dur comme fer à ses paroles ?
Rien de concret

J'ai pas dis que c'est le fait qu’il puisse se tromper qui en fait un idiot, mais le fait que tu dises qu'il se base EXCLUSIVEMENT sur le combat contre Aldé qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve et que rien dit qu'il soit au courant pour ! ( je parle du combat Syd vs Aldé) sans compter que rien ne lui aurait interdit de penser aussi que d'autres GW puisse en faire de même que Syd contre le Gold !
Pour le reste, je crois avoir répondu un nombre incalculable de fois à cette question, je commence un peu à en avoir marre de me répéter même si j'ai pris l'habitude sur ce forum ! :lol:

Bref, ce n'est pas parce que sur ce débat là on n'arrive pas à s'entendre que forcément l'un a la vérité sur l'autre. Tu as ton point de vue et j'ai le mien. je ne t'ai pas convaincu et toi non plus. On peut laisser tomber, on a fait le tour de l'argumentaire je crois.

Ouep ^^ Je pense que oui, personne ne convaincra l'autre.. autant laisser tomber, c'est plus sage en effet :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 24, 2013 12:19

Davebond 00S a écrit: Et puis j'en reviens toujours au même argument : sur QUOI Sieg estime Syd au dessus de Mime ? Par ses techniques ? Son cosmos ?... J'ai déjà contre argumenté là-dessus en disant que je ne crois pas que Sieg connaisse suffisamment bien les 2 pour vraiment établir avec une certitude que Syd > Mime.
Si on s'accorde à dire que Hilda dit à sa soeur que Hagen est l'homme le plus fort du monde, histoire de la réconforter ou je ne sais quoi, alors pourquoi Siegfried ne ferait pas pareil pour rassurer Hilda qui est en pleine période de doute à ce moment là ?
Peu importe, ça tourne en rond et ce débat commence à me déplaire. Ne te sens pas obligé de répondre car je connais ton point de vue : s'il le dit, c'est que c'est vrai puisqu'il n'y a rien pour prouver le contraire. J'ai bien compris.

Si j'ai bien compris, ce que tu remets en cause, c'est le fait que Sieg ne connaisse pas suffisamment les deux guerriers. Nous avions fait la liste des GW qui étaient au service d'Hilda avant son envoutement. J'aurais tendance à te dire que même s'il connaissait les deux guerriers que depuis une semaine et qu'il ait assisté qu'à un seul entraînement entre les deux guerriers. Qu'est ce qui empêcherait Sieg d'avoir un avis ? Je te rappelle que dans l'épisode 88, Syd dit textuellement à propos d'Albérich "Il a dû utiliser l'Amethyst Shield. Il devrait pouvoir nous délester d'un ou deux ennemis". Syd connaît l'attaque ultime d'Albérich, je ne pense pas que le guerrier de Delta ait appris cette technique en une heure, mon avis est qu'il lui a fallu plusieurs années. On a la preuve qu'un guerrier divin connaît l'attaque ultime d'un autre et sa finalité. Albérich était déjà au service d'Hlda lorsque cette dernière était normale, tout laisse à penser que Syd aussi.Camus dit bien qu'il lui a fallu plusieurs années pour maîtriser l'aurora execution. Sieg affirme que les techniques de Mime dépassent celle de Folken, pour en être aussi sûr, il doit bien connaître Mime.

Effectivement cela commence à tourner en rond vu que l'on répète inlassablement les mêmes arguments. Je rejoins SonGoku, Sieg le dit et rien ne prouve le contraire pas de déclaration contradictoire ou de faits qui montrent qu'il puisse avoir tord. Essayons de procéder différemment , tu peux me donner des faits précis qui te laisse penser que Mime>Syd à part le fait que Mime a battu Shun et Shun a battu Syd (argument non recevable dans SS) et la présence de Bud. J'ai l'impression qu'à part ces deux arguments, les partisans du Mime>Syd n'ont rien d'autre.
Dans le combat, tu trouves que Syd a été mis en difficulté par Shun avant la nebula storm ?

Davebond 00S a écrit:Je reprend le même argument en boucle : Shun arrive frais devant Mime et prend une branlée et lorsqu'il arrive évincé face à Syd, il finit par le tuer.

Je suis un peu étonné que tu ressortes cet argument car on en avait déjà parlé dans une précédente discussion et je t'avais répondu ça

kakarottogoku a écrit:
Davebond 00S a écrit:---> kakarottogoku

Mime bat Shun.
Syd est battu par Shun (qui a pourtant déjà fait un combat).

J'ai du mal à comprendre ton argument ! Milo bat Seiya et Shyriu, Hyoga bat Milo donc hyoga est supérieur à Seiya + Shyriu ?

La défaite de Shun face à Mime est une pirouette scénaristique pour faire intervenir Ikki. Franchement les scénaristes auraient pu s'y prendre autrement.
Seiya fait deux combats (Thor et Albérich) et pourtant, il bat Siegfrield le plus puissant god warrior.

Sur ce, tu avais répondu çà
Davebond 00S a écrit:
kakarottogoku a écrit:
Davebond 00S a écrit:---> kakarottogoku

Mime bat Shun.
Syd est battu par Shun (qui a pourtant déjà fait un combat).

J'ai du mal à comprendre ton argument ! Milo bat Seiya et Shyriu, Hyoga bat Milo donc hyoga est supérieur à Seiya + Shyriu ?

La défaite de Shun face à Mime est une pirouette scénaristique pour faire intervenir Ikki. Franchement les scénaristes auraient pu s'y prendre autrement.
Seiya fait deux combats (Thor et Albérich) et pourtant, il bat Siegfrield le plus puissant god warrior.

Bien sûr mon argument est dégueulasse et je sais que c'est plus compliqué que ça d'établir une hiérarchie...
Mais comme l'a dit Daimao, Shun moins frais (et qui a déjà fait un combat comme je l'ai dit aussi), arrive à battre Syd en pleine forme...

Déterminer exactement qui est plus fort que qui est difficile car ils ont des techniques et une manière de se battre bien différentes.
Malgré tout mon ressenti est le même que Daimao. Mime m'a plus impressionné que Syd.

Je te cite, tu dis que l'argument est dégueulasse et ensuite tu ne te bases que sur ton ressenti pour démontrer le Mime>Syd. Pour moi, cet argument aurait pu tenir dans du DBZ mais pas dans SS. Franchement, il y a plein d'exemples, je ne vais t'en citer qu'un seul entre Hyoga et Shyriu :
Milo bat Seiya et Shyriu, Hyoga bat Milo pourtant je ne pense pas que Hyoga>Seiya+Shyriu
Albérich bat Hyoga et Shyriu bat Albérich, là aussi je ne pense pas que Shyriu>Hyoga. Tu vois la forme physique dans ss, je ne pense pas que l'on puisse s'en servir comme argument contrairement à dbz. Goku (pas le forumeur, le vrai :D ) se fait poutrer par le mini-cell parce que son combat contre Cell l'a totalement épuisé. En pleine possession de ses moyens, je pense que le saiyen aurait gagné étant donné qu'un mini-cell=Bejita ou Trunks et vu que Goku>bejita ou Trunks donc Goku>mini-cell. Dans SS, pas besoin de senzu, les bronzes peuvent atteindre un septième sens même en étant vidés de leurs forces. Personnellement, je ne trouve pas Shun spécialement éreinté lorsqu'il se présente devant Syd.

Davebond 00S a écrit:On a des éléments concrets pour démentir : 100% d'accord ! Mais si Camus n'avait pas été là pour montrer ce dont il est capable, alors ça aurait voulu dire qu'il était le plus fort de tous les golds parce qu'un mec en avait l'intime conviction ?

L'exemple que tu prends n'est absolument pas pertinent, comme je te le disais dans mon précédent post, il y a tellement de données contradictoires qui nous sont données dans la partie sanctuaire, surtout accentuée par la vf. Dans la vo, Crystal dit "c'est de loin le plus grand chevalier que j'aie jamais vu", il faudrait que je vérifie mais de mémoire, il n'y a pas toutes ces incohérences dans la VO.

Davebond 00S a écrit:Quand on voit les images de l'anime, il me semble bien que Aldebaran parvient à contenir l'attaque de Syd alors que celui-ci l'attaque sans crier gare... Si Aldebaran y était aller de toute sa puissance, il ne fait aucun doute pour moi qu'il aurait pulvérisé le GW mais ça, ce n'est que mon interprétation et comme ça n'est pas arrivé, c'est pas recevable auprès de toi. Peu importe.

SonGoku t'a déjà répondu, il esquive l'attaque difficilement, il ne la contient pas.
Comme tu dis, c'est ton interprétation donc rien de concret. Je te répète ce que je disais dans mon post précédent, Bud les estime très proche et rien ne dit que Syd aurait perdu contre Aldé. Là aussi, tu préfères ignorer les propos de Bud en disant qu'il est incapable de juger la puissance d'un gold pour une nouvelle fois partir sur une interprétation qui voudrait qu'Aldé éclate Syd.
Mon avis est qu'Aldé (mon ressenti donc rien de concret) aurait gagné mais difficilement.

Davebond 00S a écrit:Saga qui est l'un des plus puissants chevaliers d'or... Si l'attaque de Mime est aussi foudroyante que celle de Saga, comment ne pas se demander s'il ne serait pas à la hauteur face à Syd ?

Je te rappelle que dans la partie sanctuaire, Saga utilise cette attaque pour détruire le décor, à aucun moment il ne touche Ikki avec. Ce sont des rayons qu'il envoie à la vitesse de la lumière. D'ailleurs, cela ressemble un peu au viking tiger claw de Syd que lui aussi balance à la vitesse de la lumière. Si je voulais pinailler, je te dirais que dans un cas c'est le cosmos de Syd qui est comparé à un gold et dans l'autre c'est une technique qui vise à détruire un décor et non pas à détruire l'ennemi.

Davebond 00S a écrit:Tu donnes malgré tout un probable avantage à Syd (et je respecte cet opinion) là ou moi je le donne à Mime.

Non justement, je te disais que les trois cas de figure étaient possibles mais plus je réfléchis et plus je vois plutôt un double ko.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 24, 2013 14:08

Et oui Davebond, tu en as fini avec un Goku, mais y'a le second qui t'attend au taquet, haha.

Vu, l'épisode 48 d'Omega
Spoiler
Ils se sont pas foulés, en nous refoutant encore une fois la solution de facilité pour battre un adversaire, en utilisant la part des ténèbres de Koga. Je prédis déjà, un choc avec Aria ou Saori qui canalisera Koga, qui se battre intérieurement pour revenir vers la lumière et rules. Je pense que je vais m'arrêter après cette saga. Le prochain arc débute courant Avril, mais j'ai plus la force de continuer à suivre cet animé qui est a des années lumières inférieur au DA d'origine. Et même pas d'Ikki dans tout ça :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 24, 2013 17:25

Eh eh Daimao, c'est bien connu : Goku ne lâche jamais l'affaire !!! Mais là, moi je m'arrête c'est sûr ^^

Kakarottogoku et Son Goku : je ne suis pas aveugle au point de ne pas voir que vos arguments sont plus percutants que les miens et défendent mieux votre vision de la chose que je défend la mienne.
Peut-être avez-vous raison et qu'il faille vraiment prendre à la lettre ce que dit Siegfried ?...

Quoi qu'il en soit on tourne en rond et même si j'admet qu'il est fort possible que je me trompe..., je n'arrive pas à être convaincu de la véracité des propos du GW pour les raisons que j'ai cité et qui, si elles me paraissent claires à moi, ne le sont pas du tout pour vous. Peut-être me suis-je mal exprimé, ça m'arrive plutôt souvent.

Bref, restons-en simplement là, y'a pas mort d'homme et je fatigue de répondre sur qui est plus fort que qui alors que la différence est assurément minime. La preuve, dans ton dernier post kakarottogoku, tu dis :

kakarottogoku a écrit:
Davebond 00S a écrit:Tu donnes malgré tout un probable avantage à Syd (et je respecte cet opinion) là ou moi je le donne à Mime.

Non justement, je te disais que les trois cas de figure étaient possibles mais plus je réfléchis et plus je vois plutôt un double ko.

Ce qui tend bien à dire qu'il est possible que le plus fort des GW après Siegfried pourrait faire match nul contre Mime.
Mais peu importe en fin de compte car on ne le saura jamais (quoi que je pense sérieusement à envoyer une demande d'explications sur la question aux scénaristes de la TOEI !... ... Ouais, ou pas lol).

Ce qui est sûr, c'est que nous aimons beaucoup ce manga et c'était quand même sympa d'en reparler car ça faisait longtemps que je n'avais pas échangé sur Saint Seiya ^^
Davebond 00S

Messagepar Son Goku le Dim Mars 24, 2013 18:15

Un débat entre 3 Goku, ça devrait rester dans les annales du forum ça ! :lol:

@Davebond
Que de sages paroles mon cher ami, qui t’honorent ! :)

Je vais pas faire mon faux modeste en disant que je comprends tes arguments et que tu as peut être raison( je déteste l'hypocrisie de complaisance)... je continue de penser que cette méthode de procéder dans un débat ( si fier aux ressentis et aux éléments faussement ou pas suffisamment concrets) n'est pas la bonne et ne mène que rarement à la vérité... mais en tant qu’être humain ( donc sujet à l’erreur), je veux bien accepter de dire que ça reste mon avis et que personne n'est obligé d'y adhérer ! Et même si je suis loin de le penser (concernant ce débat bien entendu), je veux bien admettre que je peux me tromper et que Mime > Syd.. après tout, miss Toei n'est pas à une incohérence prés dans ses scenarii ! :lol:
Voilà, je préfère être honnête et dire ce que je pense quitte à ce qu'on puisse me trouver arrogant et prétentieux ( je l'assume ! :wink: )

Ce qui tend bien à dire qu'il est possible que le plus fort des GW après Siegfried pourrait faire match nul contre Mime.
Mais peu importe en fin de compte car on ne le saura jamais (quoi que je pense sérieusement à envoyer une demande d'explications sur la question aux scénaristes de la TOEI !... ... Ouais, ou pas lol).

Au cas ou tu l'aurais zappé ( car j'ai édité mon message très tard après l'avoir posté), comme tu nous l'avais suggéré à Kakarottogoku et moi, j'ai donné mon avis sur un potentiel duel Syd vs Mime ( tu le retrouveras facilement dans un de mes messages à la page précédente :wink: )

Ce qui est sûr, c'est que nous aimons beaucoup ce manga et c'était quand même sympa d'en reparler car ça faisait longtemps que je n'avais pas échangé sur Saint Seiya ^^

Je partage ton sentiment ! :) Même si me répéter plusieurs fois m'a soulé à un moment, si le message est enfin passé et que la discussion a enfin pu aboutir à quelque chose( qu'importe ce que c'est), alors je regrette pas et je m'estime satisfait ! :) Et pour moi aussi, ça faisait perpèt que je n'avais pas autant débattu d'un sujet sur Saint Seiya, ce fut très sympa ! :D
Image
Son Goku

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 24, 2013 18:46

Davebond 00S a écrit:Eh eh Daimao, c'est bien connu : Goku ne lâche jamais l'affaire !!! Mais là, moi je m'arrête c'est sûr ^^

Crois moi et c'est sincère, je ne suis absolument pas buté, je suis prêt à changer d'avis lorsque quelqu'un me montre que j'ai tord. Après, si tu as d'autres arguments, je suis prêt à les écouter.

Davebond 00S a écrit:je n'arrive pas à être convaincu de la véracité des propos du GW pour les raisons que j'ai cité et qui, si elles me paraissent claires à moi, ne le sont pas du tout pour vous. Peut-être me suis-je mal exprimé, ça m'arrive plutôt souvent.

En ce qui me concerne, je trouve que tu t’exprimes très bien et j’ai parfaitement compris ton point de vue. Tu remets en cause l’affirmation de Sieg en stipulant qu’il se trompe car il ne connaît pas bien les deux GW. Ton doute est tout à fait légitime et tu as raison de le souligner mais je pense avoir apporté des arguments qui montrent que le guerrier divin d’alpha connaît bien Syd et Mime.

Le problème dans ce débat-là, à mon sens, est que tu confonds les interprétations avec les faits. Les faits sont indiscutables alors que les interprétations sont toujours subjectives. Quand on les confond, on oublie de vérifier le bien-fondé des interprétations. On les prend pour acquises et on est convaincu d’avoir raison. La fameuse phrase prononcée par Sieg est un indice que nous donnent les scénaristes de la Toei sur la puissance des GW.

Comme cette affirmation n’a pas été réfutée par une autre et que les faits ne démontrent pas le contraire, on peut dire qu’elle est véridique. Les faits sont le combat entre Syd et Shun ou le bronze se prend une branlée monumentale, le GW ne se faisant toucher que par la nebula storm. Une technique qui a tué un chevalier d’or et amoché sérieusement un marina de Poséidon. Étant donné que tu as revu récemment cette saga et le combat de Syd contre Shun, qu’est ce qui te fait dire que la prestation de Syd est moins bonne que celle de Mime ?

Autre exemple, dans l’episode 77, Seiya affirme que les coups de Thor sont proches de la vitesse de la lumière. Là aussi, c’est un fait qui nous est donné et qui nous permet de faire l’interprétation suivante : Thor est inférieur aux golds, à Sieg, Bud, Mime et Syd car ces derniers atteignent la vitesse de la lumière.

Davebond 00S a écrit:Bref, restons-en simplement là, y'a pas mort d'homme et je fatigue de répondre sur qui est plus fort que qui alors que la différence est assurément minime.

Sache que tu ne m'a absolument pas saoulé, pour ma part j'ai trouvé ce débat très intéressant, nous avions chacun deux point de vue différents que nous avons essayé de défendre avec des arguments.
Dans Saint Seiya, ce n’est pas le plus puissant qui gagne forcément, dans un combat loyal et singulier, je vois tout à fait Mime vaincre Syd. D’ailleurs c’est ce qui s’est passé dans le combat entre Mime et Ikki, le chevalier du phœnix a vaincu le guerrier divin alors que ce dernier était plus fort que lui. C’est Ikki qui le dit textuellement « Mime, mes techniques ne valent pas les tiennes »
Pour moi, Syd et Mime sont très proches en termes de puissance. C'est pour cela que si un combat devait avoir lieu entre les deux, je verrais bien un double ko.

Son Goku a écrit:Un débat entre 3 Goku, ça devrait rester dans les annales du forum ça !

Effectivement, je n'ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivé.

Son Goku a écrit:Et pour moi aussi, ça faisait perpèt que je n'avais pas autant débattu d'un sujet sur Saint Seiya, ce fut très sympa ! :D

Je me rencontre que ces temps-ci, je poste plus souvent sur le topic de SS que DB. :D Je trouve également que ce débat fut très sympa. Après si Dave ou d'autres ont d'autres arguments, je suis prêt à les écouter.
Dernière édition par kakarottogoku le Lun Mars 25, 2013 13:08, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 24, 2013 18:51

Moi, tu m'as convaincu Dave. En même temps, j'ai le même avis que toi à la base, héhé. Mais tu l'a renforcé davantage :)
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 24, 2013 18:56

Piccolo Daimao a écrit:Moi, tu m'as convaincu Dave. En même temps, j'ai le même avis que toi à la base, héhé. Mais tu l'a renforcé davantage :)

Quels sont les arguments de Dave qui t-ont convaincu Piccolo Daimao ?
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 24, 2013 19:01

Presque tout ce qu'il a dit en faite, haha. Même son classement des God Warriors, c'est du copié collé du mien, à la différence que je mettrais Syd devant Hagen.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 24, 2013 19:15

Piccolo Daimao a écrit:Presque tout ce qu'il a dit en faite, haha. Même son classement des God Warriors, c'est du copié collé du mien, à la différence que je mettrais Syd devant Hagen.

Je n'avais pas vu qu'il avait mis Hagen et Syd au même niveau. Moi aussi je mettrai Syd devant car la prestation d'Hagen a été faussée. Je m'explique, le guerrier divin de beta possède deux techniques, le universe freezing et le great ardent pressure. Hyoga se libère relativement facilement du universe freezing et se fait contrer son aurora thunder attack par le great ardent pressure. Après, Hagen l'entraîne directement dans le volcan qui est un terrain très défavorable au bronze étant donné que celui-ci a grandi en Sibérie. Après les attaques d'Hagen sont accentuées par le volcan, sans cela je ne pense pas qu'il aurait autant dominé le combat car lorsqu'ils étaient à l'extérieur le bronze saint n'était pas à la ramasse.

Par contre, les faits montrent que Hyoga aurait été tué si Freiya n'était pas intervenue.
Image
kakarottogoku

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 24, 2013 20:13

Il m'avait semblé Daimao qu'à la base nous avions la même opinion :)
Étant donné que mon argumentation a renforcé ton avis, je me sens un peu moins seul du coup :lol:

En tout cas, pour le coup, je reviens sur mon classement des GW tout de suite car il est vrai que la prestation de Hagen est faussée pour toutes les raisons évoquées par Kakarottogoku !

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi j'ai mis Hagen au même niveau que Syd...
Si j'estime que Syd et Mime sont d'un niveau très proche, Hagen semble un ton en dessous d'eux.

Bref, pas grave.

@ Son Goku : je suis revenu un peu en arrière pour voir ton avis sur l'issue d'un combat Mime VS Syd (effectivement, j'avais pas vu l'édit).
En conclusion, nous sommes donc d'accord pour dire que leur puissance est très proche et que l'un comme l'autre peut l'emporter.

@ Kakarottogooku : non je n'ai plus d'argument sur l'affaire. Je classe !
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel