Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar G(r)ogeta le Mer Nov 02, 2022 20:22

Antarka a écrit:Ben ces films doivent représenter les 2/3 de sa filmographie de ces 15 dernières années, et il y est bon (même quand le film est mauvais, genre Les Infidèles) . C'est un argument en soit.

En fait, à part les merdes style Brice de Nice, pas sur de l'avoir déjà vu ailleurs que dans un film réalisé par Hazanavicius.

J'dis pas que c'est l'acteur du siècle hein. Mais en même temps t'as pas besoin d'être l'acteur du siècle pour jouer De La Vega. Ce rôle me semble largement à sa portée s'il cabotine pas trop.


Moi j'aime beaucoup Dujardin, il ne se limite pas aux rôles que lui donnent Hazanavicius. Il peut jouer la comédie ("Brice de Nice" film que j'affectionne et qui assume sa connerie, et dans lequel Dujardin est même parfois touchant, "Le retour du Héros" où il peut également arrêter la comédie pour le drame, "99 francs" où il est mordant, certains personnages des "Nous C Nous"), comme des rôles plus "sérieux" ("Le convoyeur" avec Dupontel, "Contre-enquête", "J'accuse" même si j'ai parfois eu l'impression de reconnaitre son personnage comique).
Par contre, j'ai trouvé qu'il ne faisait que le français de service dans "Monuments Men" tandis que "le bruit des glaçons" m'a un peu déçu pour un film de Blier, d'autant que le scénar promettait un truc bien grinçant et que Dupontel était également au casting.
Il y a pas mal de films avec Dujardin que je n'ai pas vu, mais il m'a rarement rarement déplut dans ceux que j'ai vu.

Après le voir en Zorro, pourquoi pas même si j'imagine plus un trentenaire dans le rôle (souvenir de Guy Williams oblige) alors que lui vient quand même d'avoir 50 ans. Ce sera peut être un vieux Don Diego qui se trouve un successeur, comme dans "le Masque de Zorro" ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 756
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Nov 04, 2022 15:01

J'ai fini Twin Peaks. Avec un peu de retard (c'est rien de le dire).


Ça fait zizir de découvrir des séries vieilles de 30 ans qui mettent totalement à l'amende des séries modernes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 04, 2022 15:21

Mais de ouf, c'est un chef d'oeuvre, et une référence en terme d'intrigue dense et bien ficelé! Parlez en aux créateurs d'House of Dragon, série sur laquelle je risque de taper très très fort si ça ne s'améliore pas d'ici là (je viens de finir l'épisode 7) tant son récit ressemble à un simple condensé de commérage, surtout comparé à Twin Peak!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Nov 04, 2022 16:33

Dans un genre pas si éloigné et pas énormément plus récent, y'a The Wire, qui ecrase du Lost ou du GoT entre ses orteils, sans forcer une seconde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2022 17:36

Ah c'est sûr que pour s'endormir, The Wire écrase tout entre ses orteils :lol:

Concernant Twin Peaks, vous diriez que le rythme est égal au film ou pas? Cette série m'intrigue beaucoup et j'envisage de la tester dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Nov 04, 2022 17:44

Piccolo Daimao a écrit:Ah c'est sûr que pour s'endormir, The Wire écrase tout entre ses orteils :lol:


On doit pas parler de la même série. Tu dois confondre avec le film Tree of Life (pardon pour ceux qui ont aimé, c'est un des rares films ou j'peux pas dire que j'aime pas vu que je m'endors devant).

Pour Twin Peaks, pas vu le film. J'imagine néanmoins que le rythme du film est plus rapide. Enfin ça semblerait logique.

Pour ton test de la série Twin Peaks, je peux que t'encourager à te lancer. Au pire si tu apprécies pas la première saison, tu peux laisser tomber, me semblerait improbable que tu apprecies alors la suite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2022 18:00

Ah mais Tree of Life est un bon challenger pour The Wire. Pas besoin de toplexil avec eux.

Disons que le film Twin Peaks était lent. Mais j'ai souvent lu que la série surclassait le film tant pour le scénario que le développement des persos (format série oblige). Donc je m'interroge sur le rythme

Au pire, la saison 1 peut servir de cobaye, et je suis pas maso pour insister si j'accroche pas haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Nov 04, 2022 23:21

Westworld est annulée après 4 saisons, je suis vraiment deg. Si il y a bien une série qualitative, dont j'attendais la dernière saison, c'est bien Westworld. Mince quoi, on aura jamais la fin, c'est rageant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Ven Nov 04, 2022 23:54

J'avais des problèmes avec la saison 3 mais jdans l'esprit que je comptait regarder les deux dernières saisons ensemble et était assez interessé de comment la série bouclerait. Je pense que ce serait cool qu'un service leur laisse faire cette dernière saison mais il voudrait surement la continuer au-dela d'une saison dans ce cas. Et entre les deux je préfère moins que plus bien que j'aime vraiment pas regarder une série avec un gout d'inachevé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar fcbunited83 le Sam Nov 05, 2022 0:14

Non, pas Westworld, tout mais pas lui. C'était ma série préférer parmi les séries en cours! :twisted: :twisted: :twisted: Je suis dég comme toi Goten-kun. C'est un chef d'oeuvre pour moi.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Nov 05, 2022 1:13

Pas vu Westworld, mais c'est dans ma liste.

Et je compatis. J'ai eu le même coup avec pas mal de séries que j'aimais bcp (ou parfois que j'aimais moins mais je voulais quand même la fin), mais dans l'immense majorité des cas la série était annulée après la première saison. Voire parfois la seconde. Au final y'a des regrets de pas avoir la fin mais le deuil se fait assez vite.

Après la 4eme saison, c'est rude quand même.

C'est curieux. Me semblait que cette série marchait bien. Je connais pas mal de gens qui regardent et en sont contents. Mais ça doit pas être un échantillon si représentatif, sinon la série serait reconduite.

J'dois être une des rares personnes à avoir beaucoup aimé le remake de V et à avoir sacrement gueulé lorsqu'ils ont annulé la 2eme saison. D'autant que j'avais l'impression tenace que les séries de SF étaient plus souvent annulées que les autres (y'avait eu le génial Firefly à la même epoque, et le médiocre Stargate Universe, dont je voulais quand même la suite).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar fcbunited83 le Sam Nov 05, 2022 1:23

Après la 4eme saison, c'est rude quand même.

C'est curieux. Me semblait que cette série marchait bien. Je connais pas mal de gens qui regardent et en sont contents. Mais ça doit pas être un échantillon si représentatif, sinon la série serait reconduite.


Bah, le pire c'est que la cinquième allait être la dernière. Non les audiences n'ont fait que descendre à partir de la deuxième saison. Mais bon ça reste incompréhensible.

Bon sang, de souvenir parmi tout mes séries Usa, c'est la première fois qu'il y'a une annulation. Ah Hbo ou warner ou les deux, ils ont du sang sur les mains, après le traumatisme de la saison 8 de Game of thrones! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 05, 2022 14:42

C'est vrai que c'est moche pour Westworld
La saison 4 avait un peu rattrapé les errements de la saison 3 et remonté le niveau. J'attendais l’ultime saison 5 pour finir en beauté, mais la série n'aura pas cette chance
On peut toujours se dire que la fin de la saison 4 est plutôt ouverte, donc que ça n'est trop abrupte.

Je retiendrais de cette série la magnifique Saison 1. Si toute la série avait été de ce niveau, on aurait eu une des meilleures séries qui soit. Tuée dans l'oeuf, quelle frustration.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Sam Nov 05, 2022 18:04

Perso après avoir re-maté entièrement Community (que je classe vraiment dans mes série comique favorite depuis) j’attaque Scrubs (j'ai fais les 4 premières saisons), et je dois dire que j'aime beaucoup. Le format est ultra semblable à Brooklyn 99, avec un environnement classique de série "sérieuse" (commissariat pour B99, Hôpital pour Srubs) mais traité sur une base comique, et en faisant du lieu un simple prétexte à des situations lançant le scénario de l'épisode. Dans B99, les affaires policières sont quasi toujours un prétexte, dans Scrubs, les patients et leurs maladies sont anecdotique, tant le cœur de la série c'est les relations entre persos. Le duo JD / Turk fonctionne très bien, Cox / Kelso c'est un régal (rien que leur introduction est super bien foutue) et "The Janitor" c'est une pépite d'humour absurde et méchant. Carla fonctionne super bien avec tout els persos, ça en fait un excellent électron libre je trouve, qui tiens tête à Kelso et Cox, réprime Turk, soutiens Elliot et sert de mentor à "bambie" (JD).

Le seul personnage dont je me désintéresse, c'est vraiment Elliot. Je m'attache pas à elle (même quand JD est un connard en la larguant pour la troisième fois, j'ai aucune empathie), et je trouve le perso passable. C'est con parce qu'à la base j'aimais beaucoup Sarah Chalke dans HIMYM.

Mais bon, c'est franchement pas un frein à mon plaisir, et so far ça viens se mettre dans la liste des "séries que j'ai découvert sur le tard et qui écrase HIMYM", qui a été ma sitcom de cœur durant des années.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Nov 05, 2022 18:18

Scrubs, c'est probablement ma série comique préférée. Loin même devant Friends, Malcolm ou The Office (qui sont pourtant des series que j'adore)

Y'a bien que la dernière saison que je trouve franchement osef. En même temps je vois aucune série comique qui ait reussi un sans-faute tout le long.

Le comble du bonheur, c'est que même en mettant l'aspect comique de coté pour se centrer que sur le point de vue hospitalier, c'est de très loin la série la plus "credible" que j'ai pu voir dans le genre. Dr House ou Urgences se font totalement retamer sur le sujet.

Community ça me dit rien par contre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 59 invités