Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 05, 2022 23:10

Scrubs est une pépite. Je valide de loin votre avis et c'est aussi ma sitcom préférée

Par contre je suis pas toujours d'accord pour les patients. Ils sont évidemment moins mis en valeur que les persos principaux, et c'est bien normal, mais certains sont juste incroyables, comme cette patiente qui "entend le monde en chansons". D'ailleurs, s'il y a une qualité qui n'a pas encore été relevée, c'est la B.O de malade mental qui accompagne la série.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Nov 05, 2022 23:42

Friends reste mon sitcom préféré mais Scrubs était aussi excellent. J'aime beaucoup, le duo Turk-JD et le couple Turk/Carla ( je suis étonné qu'ils aient été aussi consistent), les persos secondaires sont super et j'aime bien la plupart du temps qu'ils sont sérieux et la fin de la saison 8 est une excellente cloture de la série.

Spoiler
C'est dommage qu'il existe cette saison inutile après l'excellent au revoir à la série et aussi que JD et Eliott finisse ensemble malgré que leur dernière séparation soit du à JD réalisant qu'il a perdu son intérêt en elle. Aussi je juis d'avis que JD et Cox sont mentor et apprenti plutot qu'amis.




Mon trio de série comédie préféré est Friends, Always sunny in philadelphia et scrubs. Scrubs etant le positif ou tu tire les bonnes lessons sunny étant le négatif ou tu observent des connards e Friends étant moins porté sur la lecon et plus sur juste voir les persos au jour le jour.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 9:26

Friends, clairement j'aime beaucoup hein. C'est ptetre LA série que j'ai le plus vu (pas forcément dans l'ordre, mais si je tombe sur ça à la télévision je la laisse). C'est une pépite qui, assez curieusement, ne vieillit que très peu à mes yeux. Les deux gros reproches que je ferais à la série n'ont jamais changé.

1 : la VF est totalement naze. Une bonne moitié des blagues passe à la trappe avec la VF. Et ça rend aussi la série plus caricaturale, moins mature. C'est ptetre LA pire VF que j'ai jamais vu (hors truc absurde genre Hokuto no Ken) , l'exemple que je sortais tout le temps pour promouvoir la supériorité générale de la VO sur la VF. La VF d'HIMYM est un chef d'oeuvre à côté. Et les rires pre-enregistrés de la VF sont irritants (dans la VO au moins, c'est un vrai public qui rigole).

2 : Ross est imblairable. C'est vraiment un sale con, totalement auto-centré voire égocentrique (en plus d'être capricieux, immature, parfois franchement misogyne) . Je detesterais ce mec dans la vie réelle, voire je lui aurais tapé dessus plusieurs fois. Jamais je pourrais être pote avec lui, contrairement aux 5 autres (même si j'aurais sans doute un peu de mal avec Monica parfois). L'attirance de Rachel à son egard m'est totalement incompréhensible. J'ajouterais qu'il évolue finalement très peu dans la série, contrairement aux 5 autres (bon, Joey aussi évolue pas des masses).

Le deuxième point me gâche un peu mon plaisir j'avoue. Pour le premier suffit de regarder la série en VO.

À noter que, quand même, la VF accroît encore le côté insupportable de Ross je trouve, en lui collant une voix de connard hyper prétentieux qui lui va plutôt bien en fait.

Bref, Friends n'est pas ma sitcom préférée, mais c'est parce que je peux pas blairer Ross.


Quand à Always sunny in philadelphia... Je connais pas. Encore un truc sur ma to-see list, qui décidément croit plus vite qu'elle ne décroît.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 06, 2022 10:17

Piccolo Daimao a écrit:Ah c'est sûr que pour s'endormir, The Wire écrase tout entre ses orteils :lol:



:lol: c'est dur ça.

Je n'oserais pas dire ça vu le succès critique de la série, mais oui je la trouve lourdingue par moment à l'instar de BB et Goat justement! C'est à croire qu'il faut impérativement foutre de la lenteur pour avoir un bon succès critique. The Wire c'est quand même terriblement surestimé à mes yeux et elle n'écrase pas Lost entre ses orteils en ce qui me concerne, c'est même plutôt l'inverse!

goten-kun a écrit:Westworld est annulée après 4 saisons, je suis vraiment deg. Si il y a bien une série qualitative, dont j'attendais la dernière saison, c'est bien Westworld. Mince quoi, on aura jamais la fin, c'est rageant !


Ouai, ça fout le seum!

J'espère que la même chose n'arrivera pas à Severance qui reste la meilleure série 2022, et encore PLUS maintenant que je viens de finir House of dragon!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Nov 06, 2022 11:07

Arf Ross, j'adore ce personnage !! C'est peut être, finalement, le plus drôle de tous ! Oui, il doit être insupportable dans la vie mais c'est ça qui est marrant avec lui. Le gars toujours en train de se plaindre, limite dérangeant avec les femmes, il doit être insupportable dans la vraie vie. Mais qu'est-ce qu'il est drôle !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 11:08

Ah tient. The Wire est effectivement, quasiment partout, la série la mieux notée de tout les temps (tout en ayant un nombre d'avis extrêmement élèvé, c'pas juste quelques dizaines de personnes qui lui ont mis du 10/10). Je serais pas aussi elogieux perso (des séries pouvant prétendre au titre, j'en vois quelques autres qui sont difficile à comparer à The Wire) mais je la trouve vraiment excellente.

Après perso je peux absolument pas blairer ce qui est, dans les classements, souvent considèré comme le meilleur film de tout les temps (Interstellar). Donc je suis mal placé pour critiquer hein.

Mais j'avais trouvé la série hyper cool, même si pas revu depuis... Longtemps. Me rappelle absolument pas des longueurs que vous citez :lol: donc vais m'abstenir de revisionner la série, pas envie de changer d'avis dessus.

Édit pour Goten : perso je trouve que c'est Chandler le plus marrant. Depuis que je sais qu'il était totalement défoncé la plupart du temps, je le trouve également plutôt touchant. Ross j'ai juste envie de l'enfermer dans une valise et de le balancer dans les chutes du Niagara, voire s'il s'en sort.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Nov 06, 2022 11:35

Oui la VF de Friends est insupportable. Je ne regardais qu’en VO. C’est ce qu’ils diffusaient sur Canal Jimmy en 1995 (déjà loin tout ça :shock: ).

Mais je suis en total désaccord sur l’évolution de Ross. Contrairement aux autres personnages, c’est celui dont l’évolution est la plus marquée.Dès qu’il divorce d’Emily en saison 6, ce n’est plus le même Ross. Il commence à se lâcher de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 06, 2022 11:43

Antarka a écrit: The Wire est effectivement, quasiment partout, la série la mieux notée de tout les temps (tout en ayant un nombre d'avis extrêmement élèvé, c'pas juste quelques dizaines de personnes qui lui ont mis du 10/10).


Oui, à l'instar de Breaking bad. C'est la raison qui m'a motivé à regarder The Wire il y a quelques années.

Bien évidemment, je ne vais pas prétendre détenir la vérité absolue concernant les qualités objectives d'une série ou autre, surtout quand de toute évidence je suis contre la majorité (même si la critique de la lourdeur est réccurente elle aussi), sans oublier qu' il y a aussi les goûts et les couleurs, mais toujours à l'instar de Breaking bad j'ai pas compris pourquoi cette série détenait si souvent la première place même si je lui reconnais certaines qualités!

Par contre:

Antarka a écrit: Ross j'ai juste envie de l'enfermer dans une valise et de le balancer dans les chutes du Niagara, voire s'il s'en sort.


On est d'accord là dessus et je n'aime pas le couple qu'il forme avec Rachel.
J'ai eu le même problème quelques années plus tard avec Ted Mosby de HIMYM
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Nov 06, 2022 11:46

Aaah, toute cette histoire avec Emily, c'était excellent ! C'est toute cette période que j'adore le plus dans Friends, la période avec Cathy, jusqu'aux fiançailles de Chandler et Monica, c'est vraiment les saisons les plus dingues pour moi je trouve.

Par contre, ouais, la VF est catastrophique. Et celle de Ross en particulier ! Et les jeux de mot passent le plus souvent à la trappe. Mais j'ai quand même une affection pour cette Vf, même si, objectivement, elle est horrible !^^

Pour The Wirr, c'est une des séries que je dois regarder depuis des années. Il faut vraiment m'y mettre ! J'en discutais d'ailleurs avec un collegue il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 06, 2022 12:00

Ca va te faire drôle de voir Michael B jordan tout jeune :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Imate le Dim Nov 06, 2022 12:12

Au sujet de la VF de Friends puisque vous en parlez, c'est affreux parce que, alors que je suis plutôt friand de sitcoms et même particulièrement fan de certaines (notamment HIMYM et Scrubs qui est sans aucun doute l'une de mes séries préférées), je n'ai jamais pris le temps de vraiment regarder Friends, que j'ai comme beaucoup découvert en VF à la TV étant plus jeune et qui m'a paru tout bonnement insupportable à tous les niveaux. Je sais aujourd'hui après avoir lu ce constat de nombreuses fois que c'est sans doute la VF qui m'a donné l'impression d'une série pas drôle et même plutôt énervante (de même que les personnages qui me semblaient atrocement stupides...), mais je n'ai jamais retenté l'aventure en VO.

Une autre série humoristique populaire à côté de laquelle je suis complètement passé, c'est The Office. Le mois dernier j'ai voulu essayer parce que j'en avais eu que des retours positifs. Le premier épisode à lui seul a suffit à me persuader que j'allais détester, je n'ai d'ailleurs même pas fini le premier épisode tant j'étais consterné. Je sais pas pourquoi j'adhère pas au délire alors que tout le monde encense l'humour de cette série, mais vraiment, le peu de temps que j'ai regardé je l'ai passé à soupirer et à écarquiller les yeux, par contre j'ai probablement pas esquissé le moindre sourire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 12:27

Marrant. Si on créeait un sujet "ces séries adulées que vous détestez", on aurait tous énormément de trucs à dire :lol:

Perso Lost serait probablement la première que je citerais. Quoi que The Walking Dead serait bien placée aussi. Et GoT passé les deux premières saisons.

Pour Ross, j'arrive toujours pas à croire que Rachel ait sacrifié toute sa vie professionnelle et l'occasion de sa vie pour ce connard à la fin de la série. Ce type ne la mérite absolument pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Nov 06, 2022 12:34

Tu es jaloux de Ross, en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Dim Nov 06, 2022 13:02

The Office, il a fallut que je m'y prenne a trois fois pour la regarder. La première saison est pas drôle en fait - et en même temps, elle cherche pas à l'être-, le problème étant qu'elle se calque beaucoup sur la version UK, mais qui devait beaucoup à Rick Gervais, mais qui cherchais surtout à créer cet espèce de malaise poisseux permanent.
Du coup, quand je la remate, la Saison 1 me parait toujours longue alors qu'elle est la plus courte, et dès le début de la saison 2 ça s'emballe complètement.

Après, autant Scrubs ou B99 je peux recommander ça a beaucoup de monde, autant The Office, c'est très particulier, je pense qu'il faut une énorme tolérance au malaise ^^.


Par contre,je trouve dur de comparer Ted Mosby et Ross. Dans FRIENDS, l'histoire nous est montrée tel qu'elle, donc oui, Ross est un connard prétentieux et égoïste. Dans HIMYM, l'histoire est celle de Ted, racontée par Ted et pour ses enfants, alors oui, il occupe plus de temps que les autres, mais c'est propre au fil rouge. Et la différence, c'est que dans les épisodes où Ted se comporte en égoïste ou en salop, y'a toujours Lily, Marshall et son lui du futur pour bien appuyer sur le fait que c'est une attitude de connard, et c'est souvent la leçon de l'épisode : Ted a conscience de ses erreurs, mais c’est comme ça on fait des erreurs. Ross est persuadé d'avoir raison de bout en bout, et traite Rachel ET Monica comme des merdes (non parce que c’est clairement lui qui en fou le plus dans la gueule de Monica durant toute la série).

En Sitcom grand publique que j'ai eu du mal à regarder au début, c'était Moder Family, qui passait en VF et que je trouvais insupportable et caricatural, mais durant le confinement j'ai passé 3 semaines chez ma sœur et mon beau frère, et on s'est fait un marathon VO, et en vérité je me suis surpris a énormément rire, la série part d'une Saison 1 ultra convenue, pour finalement proposer des trucs assez chouettes ensuite.


Après pour les amateurs de série et de film, qui en ont bouffé des tonnes et des tonnes, Community c’est une référence. Alors certes la saison 4 est clairement en dessous des 5 autres, mais la série dans son ensemble est un gigantesque hommage à la pop-culture. La moitié des épisodes sont des pastiches / parodies fantastiques et superbement réalisés, les personnages sont tous super attachants (c'est un miracle ce qu'ils ont réussi a faire d'Abed, Chang ou encore Pierce) et certains sont juste des pépites de génie (le bottle épisode du stylo, le premier épisode de D&D, malheureusement supprimé de toutes les plateformes, l'épisode en full clay-motion). Je pense sincèrement que c'est la série que je peux remater avec le plus de plaisir, sans aucun doute dans mon top 3 (probablement top 1) des séries comiques.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 13:06

Supaman : juste de son appart. Ça paie super bien la paléothologie aux States (bon, acteur raté et serveuse aussi manifestement, leurs apparts valent probablement, en location, 2 ou 3 fois mon salaire actuel, et je suis pas pauvre) .

Sinon +1 pour Axaca sa comparaison Ross/Ted. Ted est souvent pitoyable (surtout sur les dernières saisons), parfois totalement connard (mais comme le dit Axaca c'est dénoncé ensuite) mais le perso est bcp mieux construit et cohérent que Ross. Plus attachant aussi. Je me suis pas mal identifié à Ted lors de mon visionnage d'Himym, jamais à Ross, qui n'a décidément pas grand chose pour lui à mon sens.


Sinon en sitcom très très réputée que vraiment j'ai jamais pu blairer (mais vraiment pas, genre ça vaut 5/20 pour moi), impossible de pas citer The Big Bang Theory. Et ça n'a rien à voir avec la VF pour le coup. J'ai jamais compris le succès de cet etron.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron