Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar return le Sam Fév 14, 2015 15:40

Au contraire, dans les films Pixar, Disney se contente juste de filer la thune, ils n'ont jamais donner une seule directive artistique ou créatrice à Pixar. C'était d'ailleurs la condition sine qua non de Pixar pour qu'ils acceptent de bosser pour eux.
return

Messagepar Nimitz le Sam Fév 14, 2015 15:44

return a écrit:Au contraire, dans les films Pixar, Disney se contente juste de filer la thune, ils n'ont jamais donner une seule directive artistique ou créatrice à Pixar. C'était d'ailleurs la condition sine qua non de Pixar pour qu'ils acceptent de bosser pour eux.

ha, ben je ne savais pas :)

mais en tout cas depuis 2006 c'est une autre histoire, puisque Disney a racheté Pixar, ca leur appartient désormais :) .
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Sam Fév 14, 2015 20:05

Mais tout appartient à Disney de toute façon :D
return

Messagepar Nimitz le Sam Fév 14, 2015 21:37

return a écrit:Mais tout appartient à Disney de toute façon :D

Mais sur des films ont ils ne sont que la production, ont-ils un mot a dire ?

Et sur Marvel par exemple, comment ca se passe ? :s, parce que même si Disney a racheté Marvel, ils ont quand même pas leur mots a dire sur les prochains comic's ... ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar return le Sam Fév 14, 2015 21:42

Ben pour Pixar, c'est pareil que Marvel ou Star Wars. Ce sont juste des ayants droits.

Sinon, on ne ferait plus distinction aujourd'hui entre les estampillonages Classique Disney (genre la Reine des Neiges) et Pixar.
return

Messagepar Nimitz le Sam Fév 14, 2015 22:41

return a écrit:Ben pour Pixar, c'est pareil que Marvel ou Star Wars. Ce sont juste des ayants droits.

Sinon, on ne ferait plus distinction aujourd'hui entre les estampillonages Classique Disney (genre la Reine des Neiges) et Pixar.

oui mais la ou on dit que moi moche et méchant est un Disney des studios Pixar, on ne dit pas que Avengers est un Disney des studios Marvel ... pourquoi faire cette différence alors ? :s
Nimitz

Messagepar return le Sam Fév 14, 2015 23:20

Moi moche et méchant c'est pas du tout pixar, ni même disney, C'est Universal Picture.

Et désormais, ben si, on dit qu'Avengers c'est une production Disney des studios Marvel... Comme pour Pirates des Caraïbes auparavant et comme bientôt Star Wars 7
return

Messagepar Nimitz le Sam Fév 14, 2015 23:41

return a écrit:Moi moche et méchant c'est pas du tout pixar, ni même disney, C'est Universal Picture.

Et désormais, ben si, on dit qu'Avengers c'est une production Disney des studios Marvel... Comme pour Pirates des Caraïbes auparavant et comme bientôt Star Wars 7

Ben je n'ai jamais entendu dire que Iron Man ou Thor ou Avengers étaient un Disney ( même si je le sais, je ne considère pas Avengers comme un Disney mais comme une production Disney ) ... d'ailleurs je dirais même que très peu de gens savent que Disney a racheté Marvel.

Par contre, j'ai toujours entendu dire que Toy Story était un Disney, ainsi que Wall-E etc etc ... Et pour moi Toy Story c'est un Disney, ils ont juste fait de la sous-traitance LoL. Mais pour Avengers je vois ca juste comme étant la maison mère qui a donné de la thune rien de plus.

Peut-être du fait que cela soient des films et d'autres des animés :s
Nimitz

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Fév 14, 2015 23:58

Pixar a été racheté par Disney du coup c'est en effet plus ou moins la même situation qu'avec les studios Marvel.
Les "vrais" films Disney ce sont ceux de la collection Classiques Disney.

Sur les films des productions Marvel, Pixar ou les prochains Star Wars, Disney n'intervient pas (ou peu) dans le processus de création. J'imagine qu'il a un droit de regard, mais ce qui intéresse réellement Disney avec tous ces rachats c'est d'avoir la propriété intellectuelle des licences, afin de faire pleuvoir la monnaie en assurant le merchandising.

Pourquoi est-ce qu'on attache plus facilement l'appartenance de Pixar à Disney, plutôt que Marvel à Disney ? Je suppose que c'est simplement pour l'image de marque : dire que les films de Iron Man ont été produit sous la marque de Mickey est moins vendeur. Pour les productions plus familiales comme les créations Pixar, le parallèle est plus profitable vu qu'auprès du grand public Disney crée de super films pour enfant comme Le Roi Lion ou Aladin. Donc faire entretenir le flou entre Pixar et Disney leur permet de jouer sur la renommée de l'un, et en faire profiter l'autre (même si aujourd'hui Pixar est un signe de qualité à lui seul).

Admiral Mos a écrit:Reviens de voir "Les nouveaux héros".
Un disney classique avec le héros, le sidekick rigolo ect...

Huh... Mince... Moi qui avait de l'espoir dans ce film...

J'ai récemment vu La Reine des Neiges et je l'ai trouvé extrêmement décevant, justement à cause de ce formatage qui touche énormément d'animation 3D et les rend banals... Et c'est carrément dommage étant donné que les musiques sont plutôt sympas dans l'ensemble et que le message du film est plutôt original pour un Disney. Mais tout est gâché et enfoui sous cette recette qu'on nous sert à chaque fois et qui s'aseptise au fil des années pour correspondre au moule "qui plaît au plus grand nombre". Et, mon Dieu ! Jar Jar Binks passe pour un personnage excellent à côté du bonhomme de neige de Dany Boon...

J'avais un peu d'espoir pour ce film qui m'avait l'air différent mais si c'est la même chose, faut se faire une raison : l'avenir n'est pas dans les Classiques Disney. Et pourtant cette équipe est très talentueuse, il n'y a qu'à regarder le court-métrage Paperman pour s'en rendre compte...

J'ai par contre également vu La grande Aventure Lego et c'était vraiment très cool ! Enfin une animation 3D qui se sort les doigts des fesses pour être originale. L'effet d'animation en stop-motion est vraiment très réussi, c'est bluffant. La forme est soignée, l'humour est excellent (pas de sidekick rigolo, youpi ! :o ), les thématiques sont touchantes, et il se permet même des critiques sur le formatage de la pensée engendré par la TV. Certes, le message final est on ne peut plus banal : "Imagine", "Crois en toi", mais même sur ça le film arrive à faire rire. Et la VF est très cool : on retrouve notamment l'acteur qui double Christian Bale pour Batman, et la personne qui double Han Solo imite la voix qu'il a en VF, j'ai trouvé ça marrant. Bref, un film très bon ! Je recommande !

Quelques films que je vous conseille :

Iron Sky : Depuis 70 ans, les Nazis qui s'étaient réfugiés sur la face cachée de la lune préparent leur retour. Ne vous arrêtez pas à ce synopsis de nanar, le film est excellent. Il s'agit d'une satire de notre société dans la même longueur d'onde qu'un épisode de South Park. A regarder entre potes, vraiment très drôle !

Journey to the West: Conquering the Demons : Il s'agit d'une adaptation de la première partie du grand classique chinois Le Voyage en Occident. On pourrait presque pensé qu'il s'agit d'une parodie des films d'aventure de ce genre, état donné qu'il casse énormément les codes de ce type de film. Très drôle également.

Super : Il part de la même idée que Kick Ass : une personne qui veut devenir un super-héros dans le monde réel, mais le traitement est complètement différent et est très réaliste. Tout le film joue sur ce décalage et c'est super bien foutu. Et surtout, la fin fait réfléchir (moi elle m'a mis mal à l'aise ^^'). Il s'agit du même réalisateur que Les Gardiens de la Galaxie.

Edit : Désolé pour le pavé --'
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 0:08

Merci pour ce point de vue :) ! J'ai le même ressentis, même si j'arrive toujours pas a me faire a l'idée que Avengers et Cars c'est pareil ( pour Disney, mise a part que c'est un film et l'autre un animé ^^ )

Par contre juste un truc sur la Reine des Neiges : c'est quand même l'animé qui a rapporté le plus gros en terme de recette ^^. C'est pas l'avenir surement, mais c'est ce qui rapporte en attendant :P !
Nimitz

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 15, 2015 0:22

Nimitz a écrit:Par contre juste un truc sur la Reine des Neiges : c'est quand même l'animé qui a rapporté le plus gros en terme de recette ^^. C'est pas l'avenir surement, mais c'est ce qui rapporte en attendant :P !

Ah mais ça c'est clair ! Comme je dis c'est "la recette qui plaît au plus grand nombre". Elle a été étudiée par les équipes marketing pour toucher le plus large public possible. C'est exactement la même chose qui s'est passé avec Watch Dogs, un jeu vidéo banal au possible qui s'accroche à tous les standards pour se vendre au maximum. C'est donc normal que ça marche, même si le jeu/film n'apporte pratiquement rien à l'industrie d'un point de vue artistique.

Et ce que je trouve encore plus triste c'est que ce film a eu l'Oscar du meilleur film d'animation alors que Le Vent se lève de Miyazaki, ou même Ernest et Célestine étaient nominés... Et eux proposaient un réel intérêt artistique.

La Reine des Neiges n'est pas un mauvais film, mais c'est loin d'en être un bon. Il est juste banal.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 0:24

je ne peux qu'être d'accord avec toi Jack ... encore et toujours le fric.
Nimitz

Messagepar Axaca le Dim Fév 15, 2015 0:25

MOi j'aime bien Olaf... Le coté complètement WTF du personnage qui rêve d'été et de chaleur :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goten-kun le Dim Fév 15, 2015 12:26

Ooh oui j'avais bien aimé Olaf un personnage rigolo contrairement au mec qui n'a aucun rôle (j'ai oublié son nom d'ailleurs). ^^

En ce qui concerne Disney j'en vois beaucoup qui gueulent pour les prochains Star Wars en accusant Disney de tous les maux . Perso je vois en Disney l'apport pour produire les films simplement et le retour en investissement se fera avec les produits dérivés qui sont nombreux.
Je doute que Disney ait vraiment son mot a dire Lucasfilm existe toujours.
goten-kun

Messagepar Axaca le Dim Fév 15, 2015 14:09

goten-kun a écrit:Ooh oui j'avais bien aimé Olaf un personnage rigolo contrairement au mec qui n'a aucun rôle (j'ai oublié son nom d'ailleurs). ^^

En ce qui concerne Disney j'en vois beaucoup qui gueulent pour les prochains Star Wars en accusant Disney de tous les maux . Perso je vois en Disney l'apport pour produire les films simplement et le retour en investissement se fera avec les produits dérivés qui sont nombreux.
Je doute que Disney ait vraiment son mot a dire Lucasfilm existe toujours.

De toute façon ils avaient annoncé avoir racheté Star Wars uniquement pour les rentrée d'argents, et les studio d'effets visuels...
Et ça arrangeait pas Mal Georges Lucas qui avait déclaré qu'il devat laissé Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel