Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Nov 06, 2022 13:41

Chandler explique que le loyer de leurs appart est plafonné et donc pas trop cher (tout est relatif) et puis ils sont tous en coloc quasi et Joël est toujours en galère de thunes. Bon, ouais c'est peut-être abusé vu leurs appart ! :lol:
Pour Big Bang Theory, perso, j'avais eu du mal au début mais j'ai appris à apprécier la série et je l'ai adorée. Par contre, contrairement à Friends que je peux mater en boucle sans me lasser, BIg Bang ça a tendance à me soûler, c'est vrai. Et la VF est assez bof aussi c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 13:44

Perso à l'heure où des oeuvres sont censurées ou retirées des rayons parce que la nuit y est noire et pas bleue-nuit, je comprend pas que TBBT passe encore. Cette série est une caricature très sigmatisante de toutes les communautés qui peuvent y apparaître à un moment donné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 06, 2022 13:49

C'est marrant je saute pas trop sur les sitcoms, et plus généralement sur les séries comiques. Il y en a bien quelques unes que j'ai regardé de bout en bout comme Friends, HIMYM ou Malcolm, d'autres que j'aime regarder de temps en temps comme Scrubs, mais j'ai pas cet amour que certains d'entre vous semblent leur donner. :?
J'aime bien, mais aucunes d'entre elles ne figurerait dans mon top 10.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Nov 06, 2022 14:06

Antarka a écrit:Perso à l'heure où des oeuvres sont censurées ou retirées des rayons parce que la nuit y est noire et pas bleue-nuit, je comprend pas que TBBT passe encore. Cette série est une caricature très sigmatisante de toutes les communautés qui peuvent y apparaître à un moment donné.

Ah ouais, tu es sérieux ??
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 14:08

Oui.

Attention, je cautionne absolument pas ce genre de censures débiles hein. Juste je trouve que TBBT va bcp bcp plus loin que certaines oeuvres jugées stigmatisantes et qui ont été sanctionnées pour ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Nov 06, 2022 14:33

Après pour les amateurs de série et de film, qui en ont bouffé des tonnes et des tonnes, Community c’est une référence. Alors certes la saison 4 est clairement en dessous des 5 autres, mais la série dans son ensemble est un gigantesque hommage à la pop-culture. La moitié des épisodes sont des pastiches / parodies fantastiques et superbement réalisés, les personnages sont tous super attachants (c'est un miracle ce qu'ils ont réussi a faire d'Abed, Chang ou encore Pierce) et certains sont juste des pépites de génie (le bottle épisode du stylo, le premier épisode de D&D, malheureusement supprimé de toutes les plateformes, l'épisode en full clay-motion). Je pense sincèrement que c'est la série que je peux remater avec le plus de plaisir, sans aucun doute dans mon top 3 (probablement top 1) des séries comiques.

Oui, oui, oui et oui !
Community est une excellente série. Pour moi, elle rentre même dans la catégorie culte.
Je retiens énormément d’épisodes, mais les délires paintball et surtout l’épisode sur le jeu de la lave, mon dieu que c’était drôle.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Dim Nov 06, 2022 15:04

goten-kun a écrit:
Antarka a écrit:Perso à l'heure où des oeuvres sont censurées ou retirées des rayons parce que la nuit y est noire et pas bleue-nuit, je comprend pas que TBBT passe encore. Cette série est une caricature très sigmatisante de toutes les communautés qui peuvent y apparaître à un moment donné.

Ah ouais, tu es sérieux ??


Rien que Howard c'est une caricature de juif ultra malsaine je trouve, et idem pour Rajesh.

Sans ça, la série peux se résumer à : regardez, c'est des geeks, ils font des trucs de geeks, ils sont pas comme nous mais un peu quand même *rire en boîte toutes les 5 secondes*


Et par exemple, HIMYM a plein de défaut, mais a au moins le mérite d'avoir eu des épisodes avec des idées brillantes et bien foutu, et certains très touchants (la mort du père de Marshall, Robin qui parle a ses enfants, Ted qui rêve d'une soirée avec ses amis alors qu'il est seul après la mort de sa femme ...) et TBBT y'a jamais un épisode qui a quelque chose de vraiment intéressant à raconter.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 06, 2022 15:16

Axaca a écrit:Ted qui rêve d'une soirée avec ses amis alors qu'il est seul après la mort de sa femme ...


Ohlà, t'es sur que ce passage se déroule après sa mort?
Si on parle du même épisode (qui m'a énormément touché au passage, surtout après avoir fini la série), j'aime beaucoup la fin avec "for the longest time" chanté par Ted et Barney, ainsi que leurs autres versions.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Nov 06, 2022 15:30

Je vous trouve vachement durs avec TBBT. Oui, ça se moque des clichés à longueur de temps, entre les geeks, les bimbos, les juifs, les hindous, les texans, et j'en passe. OK, c'est pas toujours super drôle mais perso, j'ai bien aimé. Les personnages sont attachants qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Saga le Dim Nov 06, 2022 15:50

Et ils évoluent : pour prendre l'exemple d'Howard, c'est un énorme connard au début ; le discours incendiaire que lui tient Penny dans la saison 2 (donc assez tôt dans la série) le fait radicalement changer ensuite : https://www.youtube.com/watch?v=Y3L7pwnRNR8 (et c'est une très bonne chose).

Je suis moins fan de Rajesh, qui est effectivement trop cliché et pour lequel j'ai l'impression que les scénaristes ne savaient pas quoi en faire ; c'est d'ailleurs le seul de la bande qui finit célibataire. Il y a aussi d'autres critiques à faire mais je garde un très bon souvenir de la série dans son ensemble, avec quelques gros fous rires. La présence de clichés n'est d'ailleurs pas toujours négative, notamment quand ceux-ci sont mis en scène de façon critique et au second degré : je pense par exemple aux scènes avec Sheldon et la responsable RH de son boulot ou à Rajesh, Howard et Stuart qui se considèrent comme des esclaves parce que Bernadette leur demande de participer aux tâches ménagères.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 16:10

goten-kun a écrit:Je vous trouve vachement durs avec TBBT. Oui, ça se moque des clichés à longueur de temps, entre les geeks, les bimbos, les juifs, les hindous, les texans, et j'en passe. OK, c'est pas toujours super drôle mais perso, j'ai bien aimé. Les personnages sont attachants qui plus est.



Pour moi, la série se moque pas des clichés, elle les entretient plutôt, et s'en sers comme ressort comique. Je trouve ça plutôt malsain. Oh j'aime bien de temps en temps une blague raciste hein, mais pas pendant 20 minutes et tout le temps.

Je me rappelle pas avoir déjà souri devant TBBT aussi. La ou j'étais souvent mort de rire devant HIMYM, même devant des épisodes sacrement gras (genre The Playbook). TBBT la moitié des blagues c'est un des garçons qui tient un discours pseudo-scientifiques qui veut rien dire et une des blondes qui sort "lol jé r1 compri té tro bizzar".

J'ajouterais que si je peux pas blairer Ross, il me semble carrément sympathique à côté de Sheldon en fait, qui pourtant a eu droit à sa série dérivée à lui tout seul (qui est également une grosse purge, enfin j'en ait vu que deux episodes).

TBBT, pour moi c'est 50% clichés, 50% malaise.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Saga le Dim Nov 06, 2022 16:57

Antarka a écrit: TBBT la moitié des blagues c'est un des garçons qui tient un discours pseudo-scientifiques qui veut rien dire et une des blondes qui sort "lol jé r1 compri té tro bizzar".

Il y a 3 filles parmi les personnages principaux dans la série : 2 d'entre elles ont le même niveau scientifique que les garçons ; et Penny, qui n'est pas dans ce cas, a d'autres atouts qui lui permettent de leur tenir tête.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Nov 06, 2022 17:26

TBBT c'est pas la série que Fermez la a massacré dans plusieurs vidéos ?
Dernière édition par Xehanort le Dim Nov 06, 2022 17:32, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 17:29

Pas la moindre idée de qui est ce Fermez.

Saga : quel rapport ? Ça reste LA blague de répétition de la série.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Saga le Dim Nov 06, 2022 17:32

Bah non, c'est un type de blague avec un personnage : pas avec tous les personnages féminins. Et il y a bien d'autres blagues au détriment des garçons scientifiques inadaptés à la vie sociale malgré leur intelligence.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

cron