Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 15, 2015 14:19

Il ne faut pas oublier que La reine des neiges reste un film d'animation pour les enfants. J'ai plus ou moins aimé Le vent se lève mais ça m'étonnerait que ce soit destiné au même public, et si c'est le cas je trouve qu'ils ont raté leur coup, c'est clairement un film qui a un scénario bien plus intéressant que Frozen, mais je trouve ce dernier plus divertissant avec des personnages plus attachants (je pense à Olaf, Elsa ou Anna) et je comprends son succès auprès des enfants. Disney a fait un super film d'animation avec Raiponce et il semble qu'ils aient voulu continuer sur cette lancée avec La reine des neiges. J'espère que pour les futurs films, il vont encore une fois aller dans cette voie justement. Quand je regarde un Ghibli et un Disney, mes attentes sont différentes, Disney vise un public plus large, normal que des personnages beaucoup plus "ridicules" comme Olaf (ou autres) soient mis en scène. Si je veux un film d'animation avec une scénario moins "simple", évidemment que j'irai regarder un Ghibli.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Fév 15, 2015 14:46

J'avais adoré Raiponce très très bon film. La reine des neiges j'ai trouvé le film un peu lourdeau trop de chansons.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 15:13

goten-kun {l Wrote}:J'avais adoré Raiponce très très bon film. La reine des neiges j'ai trouvé le film un peu lourdeau trop de chansons.

Amen !

mais Olaf est clairement la star du film pour moi ^^ !

Tinky Dan Dan {l Wrote}:Il ne faut pas oublier que La reine des neiges reste un film d'animation pour les enfants. J'ai plus ou moins aimé Le vent se lève mais ça m'étonnerait que ce soit destiné au même public, et si c'est le cas je trouve qu'ils ont raté leur coup, c'est clairement un film qui a un scénario bien plus intéressant que Frozen, mais je trouve ce dernier plus divertissant avec des personnages plus attachants (je pense à Olaf, Elsa ou Anna) et je comprends son succès auprès des enfants. Disney a fait un super film d'animation avec Raiponce et il semble qu'ils aient voulu continuer sur cette lancée avec La reine des neiges. J'espère que pour les futurs films, il vont encore une fois aller dans cette voie justement. Quand je regarde un Ghibli et un Disney, mes attentes sont différentes, Disney vise un public plus large, normal que des personnages beaucoup plus "ridicules" comme Olaf (ou autres) soient mis en scène. Si je veux un film d'animation avec une scénario moins "simple", évidemment que j'irai regarder un Ghibli.

c'est faux ! c'est pour toute la famille ! non mais je passe pour quoi après moi hein ! :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 15, 2015 15:18

Je suis d'accord avec toi Goten-kun ! Raiponce a peut-être des musiques moins marquantes que Libérée Délivrée, Je voudrais un bonhomme de neige ou Le renouveau, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune musique qui est de trop, en fait (allez, N'écoute que moi, et encore ça va quoi). Toutes les musiques sont parfaitement incrustées dans l'histoire alors que dans Frozen il y en a moins 3 que je trouve sans intérêt : l'amour est un cadeau, en été, ou celle avec les trolls.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Fév 15, 2015 15:38

Je l'avais déjà dit.
Raiponce est un film devant lequel je me suis régalé. Rien que la chanson titre "Je voudrais" est une tuerie.
La Reine des Neiges, je me suis profondément ennuyé. Je n'ai pas été touché par ce film, et je ne comprends vraiment pas son succès.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nada le Dim Fév 15, 2015 16:01

Tinky Dan Dan {l Wrote}:J'ai plus ou moins aimé Le vent se lève mais ça m'étonnerait que ce soit destiné au même public, et si c'est le cas je trouve qu'ils ont raté leur coup, c'est clairement un film qui a un scénario bien plus intéressant que Frozen

The Wind Rises ? Sérieusement ?
Mes amis me bassinaient pour voir ce film, pourtant la seule chose que j'attendais c'était la fin...
C'est mou, les personnages sont lisses et ennuyeux(ennuyants ?).
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé quelque chose d'aussi déplaisant, c'est un peu dans la même veine que 5 cm per Second, le film parait beau mais il est rempli de vide.
Image
Nada

Messagepar Supaman le Dim Fév 15, 2015 16:05

goten-kun {l Wrote}:J'avais adoré Raiponce très très bon film. La reine des neiges j'ai trouvé le film un peu lourdeau trop de chansons.

Ah ouais ? "Très très bon film."
C'est marrant ! Comme quoi les goûts et les couleurs...

Pour ma part, j'ai trouvé que ces deux films se regardaient, mais sans plus.

J'ai nettement trouvé meilleur Dragons ou Dragons 2 (pour comparer ce qui est comparable).
Raiponce ne me laissera pas un souvenir impérissable (hormis les cheveux, et encore).
La reine des neiges... Me souviens à peine de la fin.

Bon, après, les deux films sont jolis, c'est vrai.
Supaman

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 16:31

Francky9g {l Wrote}:

Ah ouais ? "Très très bon film."
C'est marrant ! Comme quoi les goûts et les couleurs...

Pour ma part, j'ai trouvé que ces deux films se regardaient, mais sans plus.

J'ai nettement trouvé meilleur Dragons ou Dragons 2 (pour comparer ce qui est comparable).
Raiponce ne me laissera pas un souvenir impérissable (hormis les cheveux, et encore).
La reine des neiges... Me souviens à peine de la fin.

Bon, après, les deux films sont jolis, c'est vrai.

t'as vraiment aimé Dragon et Dragons 2 ?
quand je l'avais vu, je me suis dis : heureusement que je ne l'ai pas regardé au ciné parce que ca m'aurait fait mal de dépenser 7 euros pour ca ... et j'ai changé de film en allant revoir un bon vieux retour vers le futur ( j'étais sur le net ^^ ).

Quand a Dragons 2, j'avoue que je ne l'ai pas regardé, étant donné qu'après 15 minutes du premier ( 23 en fait parce que ca m'a rappelé Michael Jordan :P ), ben j'avais vite changé ^^.

Mais peut-être que je devrais essayer de le regarder, je ne sais pas si il y a un lien entre les 2 sinon je vais avoir du mal a comprendre:s.

Un bon film d'animation c'est Le Royaume de Ga'hoole, j'ai vraiment très bien apprécie cet animé ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Batroux le Dim Fév 15, 2015 16:32

Nimitz {l Wrote}:

Un bon film d'animation c'est Le Royaume de Ga'hoole, j'ai vraiment très bien apprécie cet animé ^^.

C'est le machin avec les chouettes ?
Comme quoi...
J'ai trouvé ça naze.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 16:34

Batroux {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

C'est le machin avec les chouettes ?
Comme quoi...
J'ai trouvé ça naze.

haha oui comme quoi

Dragon était a chié pour moi alors que d'autre on aimé donc bon ...
Nimitz

Messagepar Veguito le Dim Fév 15, 2015 16:35

Marrant de voir autant d'avis divergeant sur les films.

Mais du coup on sait plus ce qui est bon ou mauvais /sbaff
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 16:36

Veguito {l Wrote}:Marrant de voir autant d'avis divergeant sur les films.

ben le meilleur moyen de te faire une idée c'est de regarder les films ^^

Peut-être que tu vas tout aimer, ou ne rien aimer XD
Nimitz

Messagepar Veguito le Dim Fév 15, 2015 16:42

Ah bah dans le tas que vous avez cité, j'ai adoré les deux Dragons, Raiponce, le Vent se lève, et je me suis rarement autant fait chié que devant la Reine des Neiges.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Dim Fév 15, 2015 16:42

Nimitz {l Wrote}:
Veguito {l Wrote}:Marrant de voir autant d'avis divergeant sur les films.

ben le meilleur moyen de te faire une idée c'est de regarder les films ^^

Peut-être que tu vas tout aimer, ou ne rien aimer XD

Je suis assez d'accord. Surtout avec les films d'animation.

Dragons, j'avais trouvé ça sympa mais sans plus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Fév 15, 2015 17:40

on m'a dit beaucoup de bien de Dragons 2. Du coup je me demande si je devrais pas me laisser tenter par ces deux films d'animation.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel