Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Fév 15, 2015 18:30

goten-kun a écrit:on m'a dit beaucoup de bien de Dragons 2. Du coup je me demande si je devrais pas me laisser tenter par ces deux films d'animation.

Tu peux y aller sans problème.
Dragons 2 est même mieux (ce qui est plutôt rare pour une suite) avec quelques musiques sympas (Jonsi - Where no one goes) qui collent bien aux différentes ambiances.
Et puis, les fins sont aussi un peu plus... Comment dire... Un peu moins happy endiques que des classiques de Disney tout en restant très positives pour les gosses (les miens ont adorés, en tout cas).
Supaman

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 19:23

goten-kun a écrit:on m'a dit beaucoup de bien de Dragons 2. Du coup je me demande si je devrais pas me laisser tenter par ces deux films d'animation.

Tu devrais quand même mettre des réserves, ce film est d'une nullité ... sans précédent ! Pourtant j'adore DreamWorks ! Mais la bon sang, la série était deja pas terrible mais le film regroupe tout les défaut de la série, c'est un concentré de tout les maux de la série.

Et je n'ai vu que 20 minutes heureusement pour moi.

Par contre pour la fin et les musiques, je ne me prononce pas, je ne l'ai pas vu ni entendu une musique de bonne qualité ( mais moi la musique, tant qu'il y en a pas trop ca va, ca passe ^^, donc sur ce point je ne dis rien ^^ ).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Batroux le Dim Fév 15, 2015 19:34

Je ne saurais que conseiller les Cinq Légendes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Veguito le Dim Fév 15, 2015 19:38

Nimitz a écrit:Tu devrais quand même mettre des réserves, ce film est d'une nullité ... sans précédent !

Étant donné tous les bons retours qu'il a eu, il plutôt pas à ton goût que nul, hm.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 15, 2015 20:55

Oui mais ça c'est comme tout, le gens oublient juste de dire "je trouve que" avant de démonter un truc.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 21:03

comme les gens oublient de lire les postes en entier ....

je ne donne un avis que sur ce que j'ai vu, si je ne donnais pas mon avis mais un avis général je n'aurais pas eu besoin de préciser que je ne me prononce que sur ce que j'ai vu.

Mais bon, modo ou pas vous faites comme tout le monde, vous donnez des leçons sans les suivre.

Veguito a écrit:
Nimitz a écrit:Tu devrais quand même mettre des réserves, ce film est d'une nullité ... sans précédent !

Étant donné tous les bons retours qu'il a eu, il plutôt pas à ton goût que nul, hm.

C'est mon avis, si je trouve le film nul, ben ca reste nul XD ... je le conseille juste de mettre des réserves et pas de se dire : ce film ca va être de la balle ! Ben non, y en a qui ont trouvé le film nul, donc il ne faut aller le regarder en se disant il va être trop bien :).

Tout comme la Reine des Neiges, faut pas commencer a dire : ce film est trop bien, franchement il est génial, il a gagné l'oscar de la meilleur animation etc etc ... Ben non, il y en a beaucoup qui ont trouvé le film nul nul nul ( pas moi, mais il y en a quand même ).
Dernière édition par Nimitz le Dim Fév 15, 2015 21:06, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 15, 2015 21:06

Modo ou pas je suis une membre tout comme toi, je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Et puis ce n'était pas un coup de pied, ni une leçon de morale envers toi spécialement, je crois que tu pars un peu au quart de tour pour pas grand-chose là.

Bref.
Tinky Dan Dan

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 21:07

Tinky Dan Dan a écrit:Modo ou pas je suis une membre tout comme toi, je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Et puis ce n'était pas un coup de pied, ni une leçon de morale envers toi spécialement, je crois que tu pars un peu au quart de tour pour rien là.

Bref.

je ne pars pas du tout au quart de tour ;) !

Ne prend pas ton cas pour une généralité LoL !

Maintenant si on pouvait revenir au sujet et arrêter de parler de la manière qu'on les autres de donner leur avis ca serait sympa merci :) !
Nimitz

Messagepar Axaca le Dim Fév 15, 2015 21:14

J'aime bien ce topic:

Forumeur n°1: J'aime bien film 1

Forumeur n°2:J'aime pas film 1, mais j'adore film 2!

Forumeur n°3: Film 1 est bof, film 2 est nul, le mieux c'est film 3.

Forumeur (Foenidis?) n°4: *Plus ou moins en substance* Vous avez des goûts de merde, blablabla, vous êtes influencés par la société de consommation, blablabla, blockbusters sans saveurs, blablabla.
Le mieux c'est film 4.

Batroux: (Moi aussi j'ai aimé film 4, mais je vais pas le dire ça fairait trop plaisir à Forumeur n°4...). Film 1,2 et 3 sont pas mauvais mais sans plus, Film 4 est une daube, mais après il en faut pour tout les goûts... Le seul bon Film c'est Batman.

Bon j’exagère, mais parfois ça ressemble pas mal à ça en substance^^

Sinon, j'avoues avoir un Faible pour les 5 Légendes, j'ai adoré la fraîcheur, la qualité d'animation et tout en fait. Ce film est génial.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 21:18

Batroux a écrit:Je ne saurais que conseiller les Cinq Légendes.

je soutiens ton avis ! J'ai adoré ce film !
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 15, 2015 21:23

Je viens de regarder : Les Enfants loups, Ame et Yuki.
Franchement je l'ai trouvé sympa sans plus, je trouve que les films d'animation japonais abusent un peu trop des plans fixes sur tout et n'importe quoi, ça va souvent super doucement dans le déroulement des événements, c'est désagréable... Et puis la scène où Anna plante ses patates là, j'en ai pas vu l'intérêt. Ni même le lien qu'elle tisse avec les villageois, je trouve que ça sert à rien. Le chara design des personnages (et des loups :D ) était sympa, bien que classique.
La fin est plutôt sympa mais j'aurais aimé savoir ce qui arrive à Soé par exemple. En ce moment je me lance en quête d'un bon film d'animation japonais mais à part le tombeau des lucioles que j'avais vraiment aimé, en général j'en sors toujours plus ou moins déçue...
Tinky Dan Dan

Messagepar Veguito le Dim Fév 15, 2015 21:23

Ah, les Enfants Loups j'ai adoré du début à la fin perso. J'ai pleuré comme une madeleine.
Veguito

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 15, 2015 21:28

C'est sûr que c'est un beau film, j'aime toujours les films dans lesquels les personnages sont exclus à cause de leur différence.
Mais voilà si les films Disney ont trop de chansons, je trouve que ce genre de film perd autant de temps à montrer le paysage ou des plans fixes sur les personnages, après c'est peut-être moi qui n'est pas sensible à ce genre de mise en scène mais c'est assez déroutant je trouve.
Tinky Dan Dan

Messagepar Veguito le Dim Fév 15, 2015 21:30

Ah bah c'est le film qui a un côté contemplatif aussi x)
Veguito

Messagepar Axaca le Dim Fév 15, 2015 21:31

Tinky Dan Dan a écrit:En ce moment je me lance en quête d'un bon film d'animation japonais mais à part le tombeau des lucioles que j'avais vraiment aimé, en général j'en sors toujours plus ou moins déçue...

Je te conseillerais bien l'oeuvre de Miyazaki, mais je suppose que tu dois assez bien la connaître...

Sinon il y a Albator, que j'ai adoré (à regarder en HD, pour être bluffé) Certaines scène sont excellentes, d'autres un peu cliché/attendues, mais dans l'ensemble le film reste très bon très agréable et très beau, bref, très appréciable !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel