[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mar Jan 04, 2011 19:46

tenma a écrit:pas la peine de t'exiter ma puce...

Y a que toi que s'excite ici, alors abstiens toi de ce genre de commentaire à l'avenir. Merci :wink:

Ce que j'ai dit c'est que seiya est un légume, il n'est plus qu'un corps et c'est juste le pouvoir d'athéna qui le maintient encore dans notre monde. A la fin de l'œuvre original, l'auteur voulait que le lecteur ne puisse pas savoir si il était en vie ou non

Mais, il est vivant.. CQFD !! et la fin de l'œuvre, la fin de l'œuvre, c'est vite dit..on a eu la suite j'ai nommé ND, donc tes considérations personnelles n'ont plus court désolé ! et ne déforme pas tes précédents propos, tu as dit qu'on ne pouvait pas savoir si il était vivant ou non, et non qu'il était un légume, alors par pitié ne joue pas à ce petit jeu là !

Si on accepte le principe de saint seiya à savoir qu'il y a des dieux et des déesses, je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce que seiya puisse être ramené à la vie par athéna..C'est quand même une déesse

Donc les silvers et golds décédés, elle s'en tamponne alors que certains( comme Dohko et Kanon etc..) ont joué un grand rôle dans sa victoire finale..ben, c'est une sacrée déesse ! alors ! :lol: Quand tu pourras me prouver que Athéna est capable de ramener un mort à la vie, tu m'appelles, ok !

J'ajouterai une chose Tenma, apprends à répondre avec élégance sans t'attaquer à ceux qui ne sont pas du même avis que toi, un peu d'ironie ne me dérange pas mais pas le manque de tact comme tu le fais souvent, comme dans cette situation en m'accusant de m'exciter alors que j'ai répondu le plus normalement du monde à ton message !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 19:52

je me fiche pas mal de ce que tu penses de mon manque de tact...Tu crois un peu trop que ton opionion est la bonne , tu la joues un peu trop monsieur je sais tout...

Comme je l'ai écrit plus haut, seiya se fait "tuer " dans un lieu particulier contrairement aux chevaliers d'or, ce qui pourrait expliquer qu'elle puisse sauver seiya...Pour l'instant, next dimension n'apporte aucune réponse alors à moins que tu sois devin....

Sinon à l'époque où hades a été écrit, je ne suis pas sûr que l'auteur avait déjà en tête next dimension, et je continue à penser qu'à l'époque il voulait que les gens pensent que seiya était mort

Maintenant si t'es pas d'accord, tant pis pour toi...J'accepte qu'on ne soit pas de mon avis, mais j'ai le droit de penser que seiya est mort à la fin du manga original et qu'athéna a réussi à le ramener à la vie ...C'est mon avis et il est tout aussi respectable que le tien. Pour l'instant, next dimension n'est pas terminé
Dernière édition par tenma le Mar Jan 04, 2011 20:00, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 19:59

vous feriez mieux de vous calmez les gars ^^
ca partait bien dans la joie et la bonne humeur ,mais si aucun de vous deux ne se calme, ca va partir en sucette

fin je dis ca aussi pour que ce topic ne se ferme pas car je l'aime bien :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:02

que veux tu...Quand monsieur je sais tout pense quelque chose, c'est forcement la vérité, la seule et l'unique...Il devrait proposer ses services à Kurumada, car même si lui ne connait pas la fin de son histoire Son goku la connait déjà pour lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar kirina le Mar Jan 04, 2011 20:11

bah Logiquement, vu que les Bronzes ont déja saigné à mort, Poseidon et Hadès, normal qu'il songe a embroché comme un porc l'autre frère qui se cache laaaaaaaaa haut...

je pense que ça serait dans la logique du mangas en fonction de la Mythologie grecque, de finir par massacrer Zeus... alors ils ont vaincu ses deux frères, Non?
jamais deux sans trois, comme on dit...

à moins qu'après Zeus qu'il veulent aussi se farcir aussi Dieu qui s'est réincarné en un vendeur SAV chez Ikea?
Dernière édition par kirina le Mar Jan 04, 2011 20:14, édité 1 fois.
kirina

Messagepar Son Goku le Mar Jan 04, 2011 20:11

tenma a écrit:je me fiche pas mal de ce que tu penses de mon manque de tact...Tu crois un peu trop que ton opionion est la bonne , tu la joues un peu trop monsieur je sais tout...

Encore une accusation !, bon au vu de ce que j'ai pu voir de tes messages sur la section DBM avec l'histoire de Bra et Goten, et le fait ce que les autre te disent que ton attitude est déplacée concernant ton opinion à leur sujet et que tu persistais malgré tout, il y a très peu d'espoir qu'on puisse se mettre d'accord..tant pis, et encore une chose, je sais reconnaitre que je me trompe quand quelqu'un me le prouve avec des faits concrèts, d'ailleurs beaucoup de forumeurs m'ont fait réviser certains de mes points de vue.contrairement à toi, qui te met des œillères quant on te contredit...bon, parenthèse close !

Comme je l'ai écrit plus haut, seiya se fait "tuer " dans un lieu particulier contrairement aux chevaliers d'or, ce qui pourrait expliquer qu'elle puisse sauver seiya...Pour l'instant, next dimension n'apporte aucune réponse alors à moins que tu sois devin..

Tu n'as l'a pas écrit plus haut, tu l'as rajouté à l'instant, arrêtes de mentir ! et de toute façon, rien ne dit que se trouver à Elysion qui était en train disparaitre avec la mort d'Hadès rappelons le, est un lieu qui permettrait de rendre la vie à un mort...Seiya n'est pas mort, que ça te plaise ou non !

Sinon à l'époque où hades a été écrit, je ne suis pas sûr que l'auteur avait déjà en tête next dimension, et je continue à penser qu'à l'époque il voulait que les gens pensent que seiya était mort

Mais le fait est qu'il n'est pas mort, bon sang, ce n'est pas difficile à comprendre ! C'est hallucinant ton attitude, proprement incroyable ! :shock:

Maintenant si t'es pas d'accord, tant pis pour toi...J'accepte qu'on ne soit pas de mon avis, mais ta façon de le dire..Tu peux certainement mieux faire vu ton grand savoir vivre et ton intelligence très au dessus de la moyenne

Au lieu de t'enfoncer en m'agressant gratuitement de ta magnifique ironie, tu devrais faire la différence entre un avis et une contre vérité...ce que tu ne veux pas comprendre c'est que Seiya est vivant, et toi tu esquives ce fait en me disant que l'auteur voulait qu'on le croit mort, qu'il n'est plus qu'un légume..etc Désolé, d'être borné et de souligner la vérité, Seiya est vivant et non mort...te peux le croire mort, je ne te n'empêche pas, mais ça ne sera pour autant qu'il est moins vivant !

Aller, à plus amigo et sans rancune ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:17

Bon allez je vais te laisser, te dire que tu as raison..Seiya n'est jamais mort, il est impossible qu'il ait réssucité..Comme ça, tu es content, tu dormiras bien ce soir, ta maman sera pas obligé de te donner ton petit supo pour te calmer

Quand à parler des différentes prises de bec que j'ai pu avoir sur le forum...Je trouve ça petit (en même temps à ton image), car à un moment j'ai pensé à le faire pour toi, mais je trouvais ça ridicule et HS, et c'est en général quand on est à court d'argument qu'on utilise ce genre de procédés (car toi aussi tu as eu tes prises de bec j'ai pu le lire sur plusieurs sujets, et tu es aussi borné que moi)

Bien sûr que je me suis heurté avec quelques uns, mais en général toujours les mêmes (les historiques du forum disons..Ceux qui détiennent la vérité, c'est à dire 2, 3 personnes qui comme par hasard ont la même façon de penser que toi..Et comme par hasard, j'ai remarqué que ceux qui pensent comme moi, car il y en a se heurtent avec les mêmes personnes)

Mais sur ce forum tout le monde est borné et reste sur ses positions à part quelques exceptions...Allez bonne nuit

P.S.: oui j'ai rajouté des trucs pour que mon explication soit plus claire puisque visiblement tu ne comprenais pas ce que j'écrivais..
Dernière édition par tenma le Mar Jan 04, 2011 20:21, édité 2 fois.
tenma

Messagepar Romi le Mar Jan 04, 2011 20:18

piccolo91 a écrit:J'aimai bien le doute qu'il y'avait à la fin du manga original. Vivant ou mort, à nous de l'imaginer. Personnellement, je le voyais mort et sa me plaisait bien comme ca, sa cassait un peu le code manichéen et le héros mourrait.

En fait c'est une habitude de Kurumada de tuer ces héros à la fin de l'histoire, il y avait quelque exception, mais généralement c'est comme ça qu'il procède.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 20:21

juste pour préciser a ceci:

Tu n'as l'a pas écrit plus haut, tu l'as rajouté à l'instant, arrêtes de mentir ! et de toute façon, rien ne dit que se trouver à Elysion qui était en train disparaitre avec la mort d'Hadès rappelons le, est un lieu qui permettrait de rendre la vie à un mort...Seiya n'est pas mort, que ça te plaise ou non !

voila ce qu'il avait mis ^^....non ilne ment pas il avait bien dis qu'ils étaient dans un endroit spéciale, le royaume des morts,mais on peut t'accorder qu'il n'ait pas été précis car en fait c'était Elysion

* Rapporter ce message
* Répondre en citant

Messagepar tenma » Mar Jan 04, 2011 11:58
Oui sauf que rien ne dit clairement que seiya est vivant...la fin du manga laisse le lecteur imaginer ce qu il veut,et perso Je pense que seiya est mort.maintenant comme ils sont déjà au royaume des morts on peut imaginer qu athena peut lressuciter

il dit bien aussi que pour lui il était mort MAIS que Athéna peut le ressuciter comme il sont deja au "Paradis"(Elysion ca équivaut bien au paradis non?)

*rien ne prouve le contraire non plus ...^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:25

tout à fait nimitz...Je dis depuis le début la même chose, à savoir que POUR MOI, seiya est mort mais a été ressucité par athéna

Son Goku, tu peux dire que je t'attaque mais c'est toi le premier qui t'es permis de dire que j'y connaissais rien, que je n'avais pas lu saint seiya, juste parce que j'ai un avis différent...
tenma

Messagepar Son Goku le Mar Jan 04, 2011 20:26

Nimitz a écrit:il dit bien aussi que pour lui il était mort MAIS que Athéna peut le ressuciter comme il sont deja au "Paradis"(Elysion ca équivaut bien au paradis non?)

Elysion et le Meikai ont disparu en même temps qu'Hadès, et si c'était Athéna qui aurait sauvé Seiya en lui rendant la vie je pense qu'on l'aurait dit clairement quand même, Seiya a subit le coup d'épée d'Hadès MAIS il n'est pas mort, il s'est juste retrouvé en état végétatif..si il était mort puis ressuscité, je ne vois pas pourquoi il se serait retrouvé dans un tel état comateux....

tenma a écrit:Son Goku, tu peux dire que je t'attaque mais c'est toi le premier qui t'es permis de dire que j'y connaissais rien, que je n'avais pas lu saint seiya, juste parce que j'ai un avis différent...

Pff, j'avais dit que tu n'avais pas lu ND OU BIEN que tu avais pas vu le passage en question ou Seiya est montré vivant, vu que dans ton post tu disais qu'il était mort..je ne t'ai pas attaqué..le seul qui a commencé à m'agresser c'est toi !
Dernière édition par Son Goku le Mar Jan 04, 2011 20:32, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 20:28

tenma a écrit:sinon je suis pas d'accord avec san quand elle dit que seiya a toujours été un perso sérieux....Je trouve qu'il aparait comme le moins mature des chevaliers de bronze, et il a souvent des réactions de gamin au cours de l'histoire
On peut être immature et sérieux. On ne peut vraiment pas dire que Seiya soit un personnage qui fasse rire. De façon générale, Saint Seiya n'est pas drôle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:33

San999 a écrit:
tenma a écrit:sinon je suis pas d'accord avec san quand elle dit que seiya a toujours été un perso sérieux....Je trouve qu'il aparait comme le moins mature des chevaliers de bronze, et il a souvent des réactions de gamin au cours de l'histoire
On peut être immature et sérieux. On ne peut vraiment pas dire que Seiya soit un personnage qui fasse rire. De façon générale, Saint Seiya n'est pas drôle.

ben justement, je trouve que contrairement à DB, Saint seiya est plutôt sombre, mais que les rares fois où les scènes sont un peu plus légères c'est avec seiya..Enfin après c'est une question de ressenti, mais j'ai jamais pris seiya comme un personnage sérieux..

Pour moi Ikki, et hyoga sont les persos sérieux...Shyriu le sage....Shun le sensible et seiya le gamin insouscient qui , par moment , me fait penser justement à goku
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 20:35

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:il dit bien aussi que pour lui il était mort MAIS que Athéna peut le ressuciter comme il sont deja au "Paradis"(Elysion ca équivaut bien au paradis non?)

Elysion et le Meikai ont disparu en même temps qu'Hadès, et si c'était Athéna qui aurait sauvé Seiya en lui rendant la vie je pense qu'on l'aurait dit clairement quand même, Seiya a subit le coup d'épée d'Hadès MAIS il n'est pas mort, il s'est juste retrouvé en état végétatif..si il était mort puis ressuscité, je ne vois pas pourquoi il se serait retrouvé dans un tel état comateux....

moi j'ai toujours vu comme ceci :

Seyar meurt et Athéna le sauve, mais le pouvoir d'Hadès est tellement puissant que même ressuciter il a des séquelles ... un peu comme quand ton coeur s'arette trop longtemps, on peut le ranimer après que le coeur s'est aretter de battre durant 5 min.Mais plus tu mets de temps plus tu risques d'avoir de grosses séquelles ... je ne vois pas en quoi l'épée d'un dieu ne peut pas affliger de grosses séquelle a Seyar même après sa résurrection ... cela ne contre-dit en rien la suite (Next Dimension que je n'ai pas lu) mais dans ma version Seyar meurt

tout ca pour dire que Seyar peut tout a fait etre mort a la fin du manga,on n'est sur de rien, si il n'y avait pas eu Next Dimension on en serait rien (je ne connais pas Next Dimension et je ne me prononcerais pas dessus, dans ma théorie je ne le prend pas en compte ... )

fin je veux pas envenimer les choses, je respecte ton choix Son Goku ^^ ...
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:37

Nimitz a écrit:
Son Goku a écrit:

moi j'ai toujours vu comme ceci :

Seyar meurt et Athéna le sauve, mais le pouvoir d'Hadès est tellement puissant que même ressuciter il a des séquelles ... un peu comme quand ton coeur s'arette trop longtemps, on peut le ranimer après que le coeur s'est aretter de battre durant 5 min.Mais plus tu mets de temps plus tu risques d'avoir de grosses séquelles ... je ne vois pas en quoi l'épée d'un dieu ne peut pas affliger de grosses séquelle a Seyar même après sa résurrection ... cela ne contre-dit en rien la suite (Next Dimension que je n'ai pas lu) mais dans ma version Seyar meurt

tout ca pour dire que Seyar peut tout a fait etre mort a la fin du manga,on n'est sur de rien, si il n'y avait pas eu Next Dimension on en serait rien (je ne connais pas Next Dimension et je ne me prononcerais pas dessus, dans ma théorie je ne le prend pas en compte ... )

fin je veux pas envenimer les choses, je respecte ton choix Son Goku ^^ ...

Personnellement c'est exactement ce que je pense aussi...Et les réactions des autres bronzes me fait vraiment penser que seiya est mort (c'est encore plus flagrant dans l'animé )
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel