Le tombeau des lucioles...
J'avais genre 8 ans quand je l'ai vu et j'ai été traumatisée, trop de larmes T-T (mais un très beau film malgré tout !)
Nimitz a écrit:Veguito a écrit:Nimitz a écrit:Tu devrais quand même mettre des réserves, ce film est d'une nullité ... sans précédent !
Étant donné tous les bons retours qu'il a eu, il plutôt pas à ton goût que nul, hm.
C'est mon avis, si je trouve le film nul, ben ca reste nul XD ... je le conseille juste de mettre des réserves et pas de se dire : ce film ca va être de la balle ! Ben non, y en a qui ont trouvé le film nul, donc il ne faut aller le regarder en se disant il va être trop bien.
Tout comme la Reine des Neiges, faut pas commencer a dire : ce film est trop bien, franchement il est génial, il a gagné l'oscar de la meilleur animation etc etc ... Ben non, il y en a beaucoup qui ont trouvé le film nul nul nul ( pas moi, mais il y en a quand même ).
Francky9g a écrit:Nimitz a écrit:Veguito a écrit:Nimitz a écrit:Tu devrais quand même mettre des réserves, ce film est d'une nullité ... sans précédent !
Étant donné tous les bons retours qu'il a eu, il plutôt pas à ton goût que nul, hm.
C'est mon avis, si je trouve le film nul, ben ca reste nul XD ... je le conseille juste de mettre des réserves et pas de se dire : ce film ca va être de la balle ! Ben non, y en a qui ont trouvé le film nul, donc il ne faut aller le regarder en se disant il va être trop bien.
Tout comme la Reine des Neiges, faut pas commencer a dire : ce film est trop bien, franchement il est génial, il a gagné l'oscar de la meilleur animation etc etc ... Ben non, il y en a beaucoup qui ont trouvé le film nul nul nul ( pas moi, mais il y en a quand même ).
Oui Nimitz, mais si l'on suit ton raisonnement, tous les films, sans exception, méritent des réserves puisqu'il y aura toujours des personnes qui trouveront ça nuls...![]()
Bon, après, quand y a une majorité de bonne critique, c'est qu'il y a quelque chose (sauf exception... Parce qu'il y a toujours des exceptions)
Est-ce que pour autant, on doit demander à des fans de modérer leur enthousiasme...? Non, je pense qu'il faut laisser faire, c'est plus sympa. Personnellement, j'adore la façon dont on peut me vendre un film. Mon frère, par exemple, est un excellent "vendeur de film", et il m'est arrivé plus d'une fois d'être déçu après ses teasings.
Autre exemple, si l'on me demande mon avis sur le manga Dragon Ball, je répondrais "tu peux y aller sans problème !".
Pourtant, il est toujours possible que mon interlocuteur déteste, au final, Dragon Ball...
Comprends-tu, mon brave Nimitz ?
Tinky Dan Dan a écrit:C'est sûr que c'est un beau film, j'aime toujours les films dans lesquels les personnages sont exclus à cause de leur différence.
Mais voilà si les films Disney ont trop de chansons, je trouve que ce genre de film perd autant de temps à montrer le paysage ou des plans fixes sur les personnages, après c'est peut-être moi qui n'est pas sensible à ce genre de mise en scène mais c'est assez déroutant je trouve.
Tinky Dan Dan a écrit:, bien que j'en ai vu pas mal dans ceux que tu cites. Dommage pour les plans fixes, pas sûre que j'arrive à m'y faire.
asm75 a écrit:Coté Miyazaki, c'est chef d'oeuvres sur chef d'oeuvres mais j'ai une préférence pour " Nausicaä de la vallée du vent", " Le Château dans le ciel ", " Mon voisin Totoro ", "Le Voyage de Chihiro", "Le Château ambulant ", "Le vent se lève" (attention, celui là n'est pas très accessible) et "Princesse Mononoké", que je considère comme son film le plus abouti
asm75 a écrit:Pour Takahata, je connais moins, il y a le "Tombeau des lucioles" bien sur, j'avais beaucoup aimé " Mes voisins les Yamada" et surtout son dernier film "Le Conte de la princesse Kaguya"
Tinky Dan Dan a écrit:Ben dans Le conte de la princesse Kaguya, il n'y a pas spécialement de plan fixe à chaque minute Asm75.![]()
Mais c'est vrai que j'ai peu d'exemple en tête, j'ai surtout été marquée par ça dans Les enfants loups et Le vent de lève.
Un film magnifique de bout en bout, j'ai vraiment beaucoup aimé, merci à toi Asm75 !
asm75 a écrit:J'ai vu American Sniper ce soir. Contrairement à ce qui a été dit, le film ne fait pas l'apologie de la guerre d'Irak mais se limite à compter les exploits guerriers d'un super-sniper, texan moyen voué à servir aveuglément dans une guerre qu'il appréhende simplement, de façon manichéenne. Bref, la célébration d'un pseudo héro américain moderne. Grosse déception.
Axaca a écrit:asm75 a écrit:J'ai vu American Sniper ce soir. Contrairement à ce qui a été dit, le film ne fait pas l'apologie de la guerre d'Irak mais se limite à compter les exploits guerriers d'un super-sniper, texan moyen voué à servir aveuglément dans une guerre qu'il appréhende simplement, de façon manichéenne. Bref, la célébration d'un pseudo héro américain moderne. Grosse déception.
Comme 99% des films de guerre américain.
Non sérieusement, j'ai vraiment l'impression de voir un film de propagande, c'est limite ignoble de faire un film de cete manière, surtout pour l'Irak quoi. Peut être l'une des pires intervention militaires américaines.
Bref ce film est une honte.
Dragon-Z a écrit:Axaca a écrit:asm75 a écrit:J'ai vu American Sniper ce soir. Contrairement à ce qui a été dit, le film ne fait pas l'apologie de la guerre d'Irak mais se limite à compter les exploits guerriers d'un super-sniper, texan moyen voué à servir aveuglément dans une guerre qu'il appréhende simplement, de façon manichéenne. Bref, la célébration d'un pseudo héro américain moderne. Grosse déception.
Comme 99% des films de guerre américain.
Non sérieusement, j'ai vraiment l'impression de voir un film de propagande, c'est limite ignoble de faire un film de cete manière, surtout pour l'Irak quoi. Peut être l'une des pires intervention militaires américaines.
Bref ce film est une honte.
Je n'ai pas encore vu ce film, mais ça me semble fou d'apprendre que ce n'est qu'un film de propagande alors qu'il est signé Clint Eastwood, et que ce même Eastwood a accouché des "Lettres D'iwo Jiwa" 9 ans auparavant. A l'époque, il avait traité la seconde guerre mondiale de 2 points de vu: Américain et Japonais, en présentant une morale assez noir de la guerre et en dénonçant justement les outils de propagandes au sein de ses films.
Ça me choque reellement que le même Homme a réalisé en film sur un Héros américain sans jamais remettre en question la gravité de ses actes. Encore une fois, j'ai pas vu le film mais vu vos témoignages, Clint Eastwood à l'air d'avoir prit un virage à 180°..
Axaca a écrit:Franchement pour caricaturer: Les americains c'est les gentils qui viennent pacifier le moyen orient.
Axaca a écrit:Forumeur (Foenidis?) n°4: *Plus ou moins en substance* Vous avez des goûts de merde, blablabla, vous êtes influencés par la société de consommation, blablabla, blockbusters sans saveurs, blablabla.
Le mieux c'est film 4.
Tinky Dan Dan a écrit:Il ne faut pas oublier que La reine des neiges reste un film d'animation pour les enfants. J'ai plus ou moins aimé Le vent se lève mais ça m'étonnerait que ce soit destiné au même public, et si c'est le cas je trouve qu'ils ont raté leur coup, c'est clairement un film qui a un scénario bien plus intéressant que Frozen, mais je trouve ce dernier plus divertissant avec des personnages plus attachants (je pense à Olaf, Elsa ou Anna) et je comprends son succès auprès des enfants. Disney a fait un super film d'animation avec Raiponce et il semble qu'ils aient voulu continuer sur cette lancée avec La reine des neiges. J'espère que pour les futurs films, il vont encore une fois aller dans cette voie justement. Quand je regarde un Ghibli et un Disney, mes attentes sont différentes, Disney vise un public plus large, normal que des personnages beaucoup plus "ridicules" comme Olaf (ou autres) soient mis en scène. Si je veux un film d'animation avec une scénario moins "simple", évidemment que j'irai regarder un Ghibli.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités