par RMR le Dim Avr 27, 2025 3:54
Je suis un énorme fan de One Piece et ma passion n'a jamais faiblie. Ce serait mon manga préféré si la nostalgie ne me faisait pas cimenter dragon ball en première position. Pour l'humour, pour l'histoire, pour l'action, pour la magie (les pouvoirs et les lieux fantastiques), pour les personnages, pour les temps forts putain de fooooorts (je pense One Piece, j'ai tout de suite des images qui me viennent, même si beaucoup sont assez vieilles, Nami en larmes et le tatouage en sang d'auto-lacérations qui demande enfin de l'aide, Robin qui veut vivre tandis que le drapeau du gouvernement mondial est en feu, le retournage de fou sur les minks qui cachaient vraiment Raizo quand ils jouaient les victimes absolues face aux tortures et massacres de Jack, le gear 5 qui colle à merveille à la fois à Luffy et à son fruit du démon (le caoutchouc, parce que l'humain modèle Nika ça ne veut rien dire pour moi qui ne connaît pas Nika) et tant d'autres.)
J'adore One Piece de tout mon cœur. Je l'adore... mais si je dois être sincère, c'est en anime que je l'adore. Je survole les scans du manga et, oui, moi aussi, je ne comprends qu'en gros l'action, j'oublie les trois/quarts d'un chapitre en une semaine. Et c'est uniquement parce que je regarde l'anime que je ne m'en formalise pas. Attention, je dis pas que l'anime est particulièrement bon, non, il a une qualité standard, mais le manga qu'il anime est fantastique, et tout devient lisible, et je mémorise infiniment mieux ce qu'il se passe. Je sais, ça représente plus de 1100 épisodes et ça continue, c'est un obstacle tout à fait compréhensible. Mais pour ceux qui peuvent se permettre de le regarder, ça permet d'apprécier à sa juste valeur ce superbe manga. C'est mon avis.
Dernière édition par
RMR le Dim Avr 27, 2025 8:55, édité 1 fois.