kyoju kenpu {l Wrote}:C'est pas la complexité des pouvoirs mon problème, ni leur originalité (au contraire), c'est la manière de les exploiter. Et là dessus je suis désolé hein, mais Oda est vraiment très nul! Pour reprendre l'exemple de Jojo Bizarre, tu prends Crazy Diamond: la capacité de ce stand se résume à la restauration de quelque chose vers un état d'origine. En soi, le pouvoir n'est pas plus original ou plus complexe que le fruit de démon de Robin, mais Araki exploite son concept à fond et arrive à créer un paquet de situation divers et variées, sans avoir besoin de sortir des power up du chapeau.
C'est dommage qu'Oda soit si bourrin, surtout avec Robin! Le pouvoir de cette dernière est probablement le plus intéressant parmi les Mugiwaras, mais l'utilisation de ce pouvoir est si rudimentaire... Durant son affrontement contre Black Maria, on avait l'impression qu'il allait se sortir un peu les doigts du cul, mais il n'a rien trouvé d'autre que de sortir une transfo...![]()
Bon Araki c'est le haut du panier en terme d'élaboration de pouvoir et je ne demande pas non plus à ce qu'Oda atteigne ce niveau, même si j'aurai bien aimé. Mais plutôt que de gaspiller des planches pour donner des lignes de dialogues inutiles et bruyants à tous les personnages possible, ou de faire des courses de couloirs pendant dix chapitres, j'aurai préféré qu'il travail ses combats! Et il y a même pas besoin de se tourner vers d'autres manga: Oda n'a qu'à prendre exemple sur les monstres des Super Sentai, qu'il semble connaître vu que son manga est truffé de référence!
Magma Sacré {l Wrote}:Perso, c'est surtout la gestion catastrophique du haki qui me pose problème. L'un des pouvoirs, si ce n'est le pouvoir, le plus mal développé et géré parmi les shonnen.

kyoju kenpu {l Wrote}:Spoiler

kyoju kenpu {l Wrote}:Par rapport à l'importance et la célébrité des Vinsmoke dans l'univers One Piece, il n'y a aucune graine solide avant sa révélation.

Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités