[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Dragon-Z le Ven Déc 12, 2014 14:21

Batroux a écrit:Les seuls défauts à mon sens et qu'après la trilogie 1-2-3, j'avoue avoir tiquer en voyant Yoda en papier mâché et surtout son comportement de créature farceuse (si on le compare avec le Yoda dès 1-2-3, sage, calme, posé et monstrueux de classe surtout dans ses poses au sabre laser.)

C'est sur que ça pique un peu, et que pour le coup, le contraste entre les 2 trilogies est malheureusement trop marqués. Pour ce qui s'agit de la différence de caractère, je ne sais plus si c'est expliqué dans les films mais certains théorisent que l'isolement de Yoda pendant prêt de 20 ans, sur une planète aussi sauvage l'aurait affecté, d’où son excitation lorsqu'il rencontre quelqu'un pour la première fois depuis 20ans. On peut remarquer que sa sagesse fini par revenir, avec des répliques à présent culte "N'essaye pas. Fais, ou ne fais pas.. Il n'y a pas d’essais".

Il y a aussi le fait que Luke apprenne à maîtriser la force "rapidement". Dans la prélogie, on voit des gamins aller à l'école des JEDI. Anakin est lui même trop vieux malgré ses possibles aptitudes.
Yoda le dit aussi à Obi Wan: "Il est trop vieux" mais en fait non.
à ce niveau là, je trouve que Lucas a eu quelques ratés. Mais bon, la course est toujours faite d'embûches.

Totalement d'accord. Luke progresse très vite et c'est bien dommage. Ces petites scènes d'entrainement dans le vaisseau ou sur Dagoba sont pourtant excellentes, mais ne suffisent pas à pouvoir apprécier sans tiquer l'évolution du personnage. Il devient un Héros très rapidement. Apres, il y a pas mal de scènes ou Luke est tout simplement absent, on a donc la possibilité d'imaginer sa progression mais ça ne fait pas tout.
Image
Dragon-Z

Messagepar Anaunsa le Ven Déc 12, 2014 14:37

Luke a quand même pour lui le fait d'être le fils du gamin qui a fait péter le score de midi-chloriens (taux plus élevé que Maître Yoda lui même il me semble ?), on peut considérer que ça doit jouer.
A la rigueur, ce qui me gênerait au regard des deux trilogies ce ne serait pas que Luke ait progressé trop vite mais plutôt que Vador et Obiwan donnent l'impression d'avoir régressé (niveau fight, tout du moins).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Lenidem le Ven Déc 12, 2014 15:06

Je ne suis pas un expert, mais l'aspect surexcité de Yoda, ce n'était pas un rôle qu'il jouait au début pour tester Luke ou du moins pour le faire réfléchir?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Ven Déc 12, 2014 15:40

De mémoire, je crois que ce n'est pas précisé et donc sujet à interprétation, en effet.

Pour ma part, je préfère penser que, après avoir passé 19 ans* tout seul et sans responsabilité sur une planète dégueux, Yoda a un tantinet perdu la boule.
Sur une planète entièrement hantée par le côté obscur, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit retombé un temps dans ses bas instincts en s'excitant sur un balisto avant que Luke ne lui apporte un peu de sa "lumière".

*erratum chronologicum : 22 ans.
Dernière édition par Anaunsa le Ven Déc 12, 2014 16:35, édité 1 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar return le Ven Déc 12, 2014 16:03

C'est quand même assez explicite que Yoda faisait exprès de faire le guignol.
Il arrête de faire le guignol pile au moment où Luke percute que c'est ce petit bonhomme en fait Yoda.
return

Messagepar Anaunsa le Ven Déc 12, 2014 17:02

Il y a un léger changement chez Yoda lorsque Luke prononce le mot Jedi lors de la toute première scène de rencontre. C'est du ressenti, c'est comme ça que je l'interprète.
Par contre, une fois chez lui il est clair que Yoda le teste mais laisse très rapidement tomber.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Seychar le Sam Déc 13, 2014 23:40

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Admiral Mos le Lun Mars 23, 2015 14:04

Je crois que le trailer de Star Wars VII m'a jamais autant mit la hype !

Vivement 2015 !

EDIT : Je viens de découvrir Star Wars Rebels et honnêtement j'ai adoré cette série ! L'animation est excellente, les musiques sont biens choisies. Les voix françaises sont pas trop mal, bref que du bon pour cette première saison !
Vivement la suite !
Admiral Mos

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 20:16

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 16, 2015 20:39

Trailer très cool !
goten-kun

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 16, 2015 20:42

Moi qui suis fan de SW je suis pas vraiment hype par les trailers. Ça montera sûrement à l'approche du film (+ la possible surreprésentation dans le médias les quelques jours d'avant sa sortie).
J'ai hâte de voir comment ça va se goupiller.
Cactus Jack

Messagepar Admiral Mos le Mar Mai 26, 2015 18:41

goten-kun a écrit:Trailer très cool !

Ils savent mettre la hype les bougres !
Admiral Mos

Star Wars Battlefront

Messagepar Axaca le Mar Juin 16, 2015 10:01

Bon le nouveau Star Wars est bien en route, et les vidéos de gameplay laissent présager un futur chef-d'oeuvre.

Vidéo de Gameplay MultiJoueur

Vidéo de Gameplay Co-Op

Personnellement, la taille de la map sur Hott, la diversité du gameplay, la possibilité de jouer les marcheurs, les chasseurs, les X-Wing, l'utilisation des boucliers déflecteurs, le jet pack, et surtout incarner Jedi et Sith... Bon dieu, je vais peut être enfin me decider à acheté la PS4
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Bushido le Mar Juin 16, 2015 10:13

B-B-BATTLEFRONT ?!

J'avais tellement joué au précédent sur PS2 qu'il voulait plus fonctionner...*-*
Bushido

Re: Star Wars Battlefront

Messagepar Axaca le Mar Juin 16, 2015 10:17

Bushido a écrit:B-B-BATTLEFRONT ?!

J'avais tellement joué au précédent sur PS2 qu'il voulait plus fonctionner...*-*

Je connais ça aussi, j'en ai racheté un deuxième, et j'y joue encore de temps en temps. Clairement les meilleurs jeux de la série pour moi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel