Batroux a écrit:Les seuls défauts à mon sens et qu'après la trilogie 1-2-3, j'avoue avoir tiquer en voyant Yoda en papier mâché et surtout son comportement de créature farceuse (si on le compare avec le Yoda dès 1-2-3, sage, calme, posé et monstrueux de classe surtout dans ses poses au sabre laser.)
C'est sur que ça pique un peu, et que pour le coup, le contraste entre les 2 trilogies est malheureusement trop marqués. Pour ce qui s'agit de la différence de caractère, je ne sais plus si c'est expliqué dans les films mais certains théorisent que l'isolement de Yoda pendant prêt de 20 ans, sur une planète aussi sauvage l'aurait affecté, d’où son excitation lorsqu'il rencontre quelqu'un pour la première fois depuis 20ans. On peut remarquer que sa sagesse fini par revenir, avec des répliques à présent culte "N'essaye pas. Fais, ou ne fais pas.. Il n'y a pas d’essais".
Il y a aussi le fait que Luke apprenne à maîtriser la force "rapidement". Dans la prélogie, on voit des gamins aller à l'école des JEDI. Anakin est lui même trop vieux malgré ses possibles aptitudes.
Yoda le dit aussi à Obi Wan: "Il est trop vieux" mais en fait non.
à ce niveau là, je trouve que Lucas a eu quelques ratés. Mais bon, la course est toujours faite d'embûches.
Totalement d'accord. Luke progresse très vite et c'est bien dommage. Ces petites scènes d'entrainement dans le vaisseau ou sur Dagoba sont pourtant excellentes, mais ne suffisent pas à pouvoir apprécier sans tiquer l'évolution du personnage. Il devient un Héros très rapidement. Apres, il y a pas mal de scènes ou Luke est tout simplement absent, on a donc la possibilité d'imaginer sa progression mais ça ne fait pas tout.