[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 28, 2014 0:46

Je l'ai regardé dès que je suis rentré chez moi et j'ai pas été déçu ! Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec Otosan !

Gon qui prends 20 ans de plus d'un coup, Neferupito qui a pris ZE raclée qu'elle n'a pu quasiment rien faire et Kirua qui est tout aussi impuissant. Franchement, j'ai rarement été aussi emballé par un épisode que celui-là ! C'est du niveau du duel de Kaméhaméha entre Gohan SSJ2 et Cell. C'est dire !

Un peu dommage que Pito n'a rien pu faire, je l'aimais bien et elle aurait bien mérité un combat assidu contre ÜberGon :o

Encore une fois, Madhouse fait un **** de chef d'oeuvre d'animation avec la transformation de Gon ainsi que tout le reste de l'épisode.

La détresse de Kirua face à la volonté apparente de Gon de vouloir se suicider pour vraiment tuer Neferupito est aussi épique que dramatique, un grand moment là aussi.

Avant cela nous avons encre eu un moment badass de Kirua qui ne fut pas pour me déplaire :P

Spoiler
Image

Et hop, un clone de Pouf "one-shoté" ...si seulement l'original pouvait mourir ainsi aussi :twisted:

Ha et sinon, l'arc suivant a été annoncé en anime \ o /

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ced/.74944
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Mai 28, 2014 1:24

Très bonne nouvelle que tu nous apprends là fiston ! :)
Donc l'arc de l’élection du nouveau président aura son adaptation en anime ! Suuuuuuuuuper !!!
Autrement dit, l'anime s’arrêtera bien là ou en est le manga actuellement ! Nous allons enfin découvrir la petite dernière de la famille Zoldik
Spoiler
Alluka et son pouvoir aussi cheaté que terrifiant ( quand on connait ses modalités d’usage et ses conséquences)

J'espère que cette fois au moins le manga reprendra pour de bon sans nouvelle pause interminable, et qu'il avance assez vite pour que l’adaptation en anime suive le plus tôt possible ( surtout que l'arc du Continent Obscur s’annonce dantesque), et j'espère que ce sera une nouvelle fois Madhouse qui sera aux commandes, quoique Ufotable ne serait pas un mauvais choix non plus et à plus forte raison parce qu'il gère grave au niveau de l'ambiance musicale ( cf Fate Zero ou encore Garden of Sinners dont les BS sont un délice pour les oreilles) .
Voilà que je m’emballe un peu trop moi ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 28, 2014 2:22

Pas de propos hérétique ainsi Otosan ! C'est Madhouse ou rien :o

Mais oui, j'ai hâte de voir Alluka (que tu as avais en signature il fut un temps cher paternel, je m'en souviens encore :p ) qui semble en effet détenir un pouvoir des plus intriguant !

Pour Togashi, j'espère aussi qu'il va s'y remettre sérieusement et pas mettre 9 ans à terminer un arc ! (comme avec l'arc Kimera Ants (à ce qu'il parait :p ))
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Mai 28, 2014 14:47

Teen_Gohan_757 a écrit:Pas de propos hérétique ainsi Otosan ! C'est Madhouse ou rien :o

C'est effarant de voir comment tu frôles le fanatisme quand ça concerne les trucs qui te plaisent fiston ! :shock: Pas étonnant qu'à cause de ça tu sois tout le temps dans le collimateur des taquineurs en tout genre sur le forum, Piccolo Daimao en tête de liste ! :lol:
Mais bon, je maintiens que ça me botterait bien que Ufotable prenne la relève de Madhouse si suite de HxH il y a dans le futur ! Ceux qui sont en revanche à éviter comme la peste c'est la Toei ou Pierrot ! ça serait horrible si ils obtenaient la licence ! :x

Mais sinon, grande nouvelle, le manga a repris avec le chapitre 341 !
Chapitre très calme mais néanmoins très riche niveau dialogue et contenu... on commence tout doucement à poser les bases de l'arc et on y donne le ton quant à ce qui attends ceux qui vont s'aventurer sur le :
Spoiler
Continent obscur

A suivre ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 28, 2014 17:25

Oui avec ce que j'apprécie vraiment beaucoup comme HxH ou DB, je ne frôle pas le fanatisme, je le suis carrément :lol:

Après que ce soit sujet à taquinerie, tant que cela reste bon enfant, ca me dérange pas :p

Et ne parle pas de malheur >_<

Par contre, je pensais que le manga reprenait le 2 juin...il publie en avance maintenant Togashi ? :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mer Mai 28, 2014 17:52

Episode 131
Spoiler
Comme vous, j'ai trouvé que c'était vraiment un épisode énorme, du même niveau que celui du combat de Nétéro vs Meruem, voire supérieur ! Tout était excellent que ce soit au niveau de l'émotion, de l'intensité de l'action ou de l'animation !

Gon est devenu littéralement un monstre de puissance. Son potentiel caché désormais révélé a atteint le niveau du Roi, qui était déjà bien supérieur à Nétéro ! Hisoka ne s'est pas trompé dans ses estimations, j'imagine bien sa réaction s'il voyait Gon dans cet état ! :p

En tous cas, RIP Pitou. Je l'aimais bien, c'était même mon Garde Royal préféré. Elle aura au moins donnée son maximum, mais ça m'a fait un peu de mal de la voir se faire éclater comme ça sans qu'elle puisse réagir.

La scène de fin était également énorme ! Gon qui spamme son Janken Pon X fois sur le corps déjà complètement détruit de Pitou et la rescousse dans les yeux de Killua qui se rend compte que le prix que Gon a dû payer pour posséder cette puissance devait être inimaginable !

Non vraiment, très très bon épisode !

Chapitre 341
Spoiler
Comme l'a dit Son Goku, on a un chapitre où y a beaucoup de textes mais qui permettent à l'auteur de poser les nouvelles bases de son arc. On revoit les Zodiacs, Beyond Nétéro qui veut passer une sorte de marché et un apercu des créatures que regorge le Dark Continent, ça promet !
J'ai aussi bien aimé l'effet comic de la vidéo de Nétéro qui hésite entre donner un ordre ou demander une requête ! :lol:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 28, 2014 18:15

Si Hisoka voyait Gon en mode adulte, il n'y trouverait plus aucun intérêt :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mer Mai 28, 2014 18:44

Si Hisoka voyait Gon en mode adulte, il n'y trouverait plus aucun intérêt :twisted:

Spoiler
Roooooooooooooh ! C'est de la calomnie ( :p ) là ! xD
Au contraire, je suis persuadé qu'Hisoka se serait jeté la tête la première sur Gon, et ce serait fait accessoirement défoncé en même temps. Hisoka ne ressent du "désir" qu'envers les personnes fortes ou celles qui sont destinées à le devenir, dans le cas présent, il serait aussi excité que d'habitude, voire plus ! :p
Ca reste néanmoins un personnage vraiment ambiguë et étrange.
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 28, 2014 19:18

Non c'est vrai là, il ne regarde que la puissance émanant de Gon et Kirua :

http://www.youtube.com/watch?v=yqiDRv1lZnU

:twisted:

Plus sérieusement, je pense aussi que toute cette puissance aurait fait très plaisir à Hisoka. C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas venu combattre les Gardes Royaux :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mer Mai 28, 2014 19:32

Je trouve la version 1999 encore plus malsaine vu qu'il émet en même temps un petit son qui en dit. :lol:

Plus sérieusement, je pense aussi que toute cette puissance aurait fait très plaisir à Hisoka. C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas venu combattre les Gardes Royaux :p

Son absence prononcée dans cet arc me reste encore aujourd'hui en travers de la gorge. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas participé, car ça aurait vraiment ajoutant du piquant !
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 28, 2014 23:24

Oui le petit cri là, c'est sacrément malsain :lol: Dans la version 2011, j'adore la réaction de Kirua quand il se sent reluqué, il lache un bon "Hisoka ! Marche devant nous !" bien outré :lol:

Joka a écrit:Son absence prononcée dans cet arc me reste encore aujourd'hui en travers de la gorge. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas participé, car ça aurait vraiment ajoutant du piquant !

Oui surtout que sa puissance et son expérience aurait pu bien servir mais bon, Togashi en a décidé autrement :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar omurah le Jeu Mai 29, 2014 0:47

C'est pour éviter de se foutre 500 persos sur les bras et plus savoir quoi en faire après *tousse* kishi *tousse*.
perso j'ai adoré cet arc de bout en bout. Comme je le disais à mon frère le seul passage que j'ai pas aimé c'est (déjà vu dans l'anime)
Spoiler
l'intervention de la brigade qui pour moi n'a servie à rien à part démystifier tout les membres en un temps record.

A part ça 12/10.
Et j'ai chialé comme une madeleine quand Pitô a posé ses bras au sol devant Gon en guise de soumission (don't ask me why).
Image
omurah

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 29, 2014 1:28

Oui c'est vrai qu'après, c'est compliqué de gérer tous les persos :p

Pour l'intervention de la Brigade Fantôme, même si en effet, ca servait pas à grand chose, j'ai bien aimé car on a pu voir toutes leur techniques et voir aussi qu'ils étaient bien puissant :o

Cela a permis aussi de voir les capacités de Kalluto qu'on avait pas encore vu à l'oeuvre !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 29, 2014 4:48

Teen_Gohan_757 a écrit:Après que ce soit sujet à taquinerie, tant que cela reste bon enfant, ca me dérange pas :p

Le principe même de la taquinerie est d’être bon enfant ! (quoique quand on voit par exemple le cynisme d'un Batroux dans sa façon de taquiner, on peut tout de même en douter un peu ! :lol: )

Par contre, je pensais que le manga reprenait le 2 juin...il publie en avance maintenant Togashi ? :lol:

Non le chapitre sort bien le 2 Juin dans le Jump, c'est juste que les scantradeurs nous le fournissent à l'avance ! ( car il y a toujours des fuites) Et ça vaut pour tous les mangas parus dans ce magazine voire même dans d'autres !

Tout le monde n'est pas comme toi fiston !Image
En effet, c'est pas parce que Gon a pris un coup de vieux que Hisoka ne s'intéressera plus à lui, c'est même tout le contraire ! ( si Hisoka le voyait comme ça il serait en transe :lol: ) L’intérêt que ce dernier porte pour Kuroro qui est un adulte ( jusqu’à preuve du contraire) en est d'ailleurs le meilleur des contre exemples !

Et si je devais comparer Hisoka avec un autre perso de shounen, ça serait avec Zaraki Kenpachi ( de Bleach), car tout deux ne trouvent un sens à leur vie que dans le combat des gens FORTS, mais ce qui les différencie ce que là ou Zaraki en retire une satisfaction et un plaisir disons SAINS ( à défaut de trouver un meilleur terme), Hisoka au contraire semble en retirer une sorte de plaisir malsain ( voire même sexuel à voir ses états d’excitations que l’auteur illustre de manière très dérangeante surtout quand il s'agit de Gon, d’où les quiproquos avec lui justement :lol: ) Cette caractéristique se répercute d’ailleurs sur son aura, que beaucoup ( Gon, Kirua ou encore Wing) trouvent sinistre, malsaine et dégageant une malice que seule celle de Pitou est jugée comme supérieure à ce niveau !
Une autre différence c'est que Hisoka trouve également du plaisir dans le meurtre là ou Zaraki épargne généralement un adversaire qu’il a vaincu si ce dernier n'est pas mort avant d’être défait et qu'il ne le fasse pas trop chier après ça ! ( coucou Nnoitra et Tousen ! :P )
Image
Son Goku

Messagepar Joka le Jeu Mai 29, 2014 9:33

Spoiler
Omurah a écrit:l'intervention de la brigade qui pour moi n'a servie à rien à part démystifier tout les membres en un temps record.
Vraiment ? :p Pour ma part, c'est le contraire. je rejoins totalement l'avis de Teen. J'ai bien apprécié leur intervention car on a pu en savoir un peu plus sur leur manière d'agir, de se comporter, et surtout sur leur Nen. Le combat Feitan vs Zazan est par ailleurs excellent !
Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, Son Goku ! je n'avais jamais fait le rapprochement Hisoka/Zaraki, mais c'est vrai qu'il y a quelques similitudes. Cependant, pour ma part, le personnage que je considère comme presque "identique" à la personnalité d'Hisoka, c'est le Dr Jackal aka Akabane Kurodo de Get Backers.
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel