[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 04, 2011 20:39

Mouais, Hyoga paraissait froid et sérieux au début du manga, mais c'était un voile pour cacher sa sensibilité. Il n'a commence à s'endurcir qu'après Poséidon quand il à vaincu son mentor, son "frère", et surmonter la mort de sa mère. C'est Shiryu et Ikki les plus mature selon moi. Même Shun est plus mature que Seiya.

Sinon, concernant Seiya. Dans la tête de Kurumada, peut être qu'a l'époque il considérait Seiya comme mort à la fin du manga. Mais maintenant avec Next Dimension il a surement réviser son jugement et considére Seiya comme vivant.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:42

disons que j'imagine pas hyoga faire le pitre..Seiya oui!!

hyoga, c'est vrai est plus sensible qu'un Ikki

Par contre, pour parler d'autre chose...J'ai vu que manga repassait les épisodes en français, et c'est trop ridicule car shun a une voix de femme
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 04, 2011 20:47

Oui, même chose pour Mu. Comme ces deux personnages ont un look efféminé ils ont fait l'erreur de les croire femme, et ayant vu leur grosse erreur, ils leur ont réattribué des voix d'homme par la suite.
Je vous conseille d'ailleurs les coffrets d'AB en vostfr. Ils sont très bons, la traduction est fidèle, le master vidéo de bonne qualité pour son age.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 21:14

je trouve que le rôle de sérieux ne va pas a Seyar :s, comme vous l'avez dit il va beaucoup mieux a Ikki et ensuite Shyriu ^^

bon c'est pas parce que mon perso préféré est Ikki non non (hum hum ) mais faut avouer que quand Ikki entre en scène on sent qu'il maitrise la situation ou du moins qu'il pense la maitriser ... il y a cette sensation de maitrise de la situation même si elle n'est pas vrai(face a Shaka exemple) mais je n'ai jamais ressentis ca pour les autres :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Romi le Mar Jan 04, 2011 21:27

piccolo91 a écrit:Oui, même chose pour Mu. Comme ces deux personnages ont un look efféminé ils ont fait l'erreur de les croire femme, et ayant vu leur grosse erreur, ils leur ont réattribué des voix d'homme par la suite.

En même temps, on peut pas leur en vouloir. :lol:
Romi
Utilisateur banni

[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 22:21

Si parce que pour moi mû est avec aiolia le chevalier le plus classe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Romi le Mar Jan 04, 2011 22:24

Et ? En voyant leur tête on peut comprendre qu'on puisse les prendre pour des filles.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Mer Jan 05, 2011 0:54

Bof...dans le manga Je vois pas en quoi physiquement shun ferait plus féminin que shyriu. Et Puis à partir du moment où dès le début il est précisé que shun est le FRÈRE de ikki,fallait le faire pour se tromper
tenma

Messagepar Romi le Mer Jan 05, 2011 1:12

Euh dans le manga les dessins de Kuru ne permette pas vraiment de faire la différence des sexes au niveau du visage et de plus c'est l'anime qu'on a eu en premiers, pire encore l'armure de Shun a des seins se qui facilite pas la chose et non on ne saure que Ikki et Shun sont frère qu'a l'arrivé du Phénix (c'est a se moment que Shun a une voix d'homme.) :lol:

Donc non l'erreur des adaptateurs est parfaitement compréhensible.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 07, 2011 12:57

Selon le site Manga-news, le tome 2 de Next Dimension, devrait sortir courant Avril 2011 :D .
http://www.manga-news.com/index.php/man ... ades/vol-2
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Jan 07, 2011 16:21

ah merci pour l'info, je cherchais justement la date de sortie car j'ai trop envie de connaitre la suite; Finalement, même si la qualité graphique peut choquer par rapport à lost canvas, l'histoire est très prenante, ça va être long d'attendre

Sinon, je viens de terminer le tome 12 de lost canvas, et je vous le conseille vraiment!! Le dessin est toujours magnifique, mais surtout l'histoire devient plus riche, plus complexe.

En gros, vous vous souvenez que dans le etome 11, dokho est tué par hadès (là, je suis curieux de voir comment il va revenir....Vu qu'il va forcement revenir puisqu'il est censé être le seul survivant avec shion de la guerre sainte)

Tenma s'en veut de ne pas avoir été assez puissant pour sauver dokho, et sous les conseils de degel, le chevalier du verseau (qui est bien mieux que camus , je le trouve plus charismatique) part acquerir le 7 ème sens sur l'ïle de Kanon...Il est entrainné par une brute surnommé le démon (on dirait l'ancêtre du maitre de Ikki), qui, on l'apprend par la suite est un ami du chevalier de la vierge (qui apparait dans l'hitoire grâce à sa capacité à posséder le 8ème sens)

En tout cas, la nouvelle athéna (ou l'ancienne plutôt) montre qu'elle a d'avantage les épaules d'un chef de guerre que notre bonne vieille saori...Elle envoie le verseau en mission pour demander l'aide de posséidon

Le verseau part donc en siberie à la recherche du domaine de posséidon...Et il demande au scorpion de l'accompagner; Et là bonne surprise, le scorpion est aussi cool que le chevalier du cancer...C'est un vrai frimeur qui adore se battre et torturer ses ennemis (il y a une scène où il s'amuse à faire souffrir et à humilier un spèctre trop drôle)...Le scorpion n'a rien à voir avec milo (encore une fois un gold mieux réussi dans lost canvas que dans l'original)...

A la fin , le scorpion est en plein combat avec radamenthe pendant que le verseau est en course avec pandore pour obtenir les faveurs de posséidon...Encore une fois, je le dis, Lost canvas est génial (et malgré tout le respect que j'ai pour kurumada, techirogi dessine mieux que lui)
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 07, 2011 17:11

Moi j'en suis au tome 14, il me faut le 15 aussi qui est sorti y a pas longtemps. Je n'aime pas le chevalier du scorpion, il est trop prétentieux, mais n'a pas la stature pour jouer ce rôle comme le font très bien Végéta ou Manigoldo. Radamanthe ne m'inspire pas non plus, j'aime trop l'original pour que celui-ci parvienne à l'égaler. Le chevalier du Verseau est sympa, il est posé et instruit, mais la aussi Camus à ma préférence.
J'ai l'impression que les Gold Saint surpassant les originaux se sont arrêtés depuis l'après El Cid. Alfabica, Rasgaldo, El Cid c'était la grande classe, mais en ce moment les Gold sont bof.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Ven Jan 07, 2011 17:30

tenma a écrit:(et malgré tout le respect que j'ai pour kurumada, techirogi dessine mieux que lui)

C'est pas difficile en même temps. :lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 07, 2011 17:40

Je préfère le dessin de Kurumada que celui du mec qui fait Saint Seiya G. Mais Techirogi les surpasse tout les deux :) .
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Jan 07, 2011 17:51

piccolo91 a écrit:Je préfère le dessin de Kurumada que celui du mec qui fait Saint Seiya G. Mais Techirogi les surpasse tout les deux :) .

je suis du même avis que toi; J'accroche pas du tout avec le dessin de saint seiya G, et c'est dommage car aiolia étant mon chevalier préféré j'adore l'idée d'une histoire où il est le héros

Sinon, pour revenir sur le comparatif chevaliers d'or lost canvas et ceux du manga d'origine; Pour lost canvas, j'ai préféré les chevaliers du taureau, du cancer (mon préféré dans lost canvas), poisson, verseau,sagitaire et scorpion

Le lion je suis pas objectif car je suis fan d'aiolia, sinon, je préfère la vierge du manga original et shura du capricorne
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel